Jump to content

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques précisions sur le tuto:

Il faut préciser qu'en cliquant sur "reset" il faut rajouter le fichier .PIT, dans la case PIT!!

Donc il est inutile d'appuyer sur reset mais tout simplement changer le fichier PDA (la ROM par DBDATA)

Aussi les jeux asphalt 5HD et Nova HD proposé ne fonctionne pas. Ils disent que ce n'est pas une copie valide.

Voici le fichier pour Asphalt 5HD qui fonctionne.

http://www.megaupload.com/?d=06A0JPK2

Version 3.18

Une fois installé, lancer le et il demandera d'effectuer une mise à jour pour continuer.

J'ai aussi le fichier pour nova HD (version 3.13) mais une fois la mise à jour effectuée, il y a un écran blanc au menu (avec les bruitages en fond sonore). Le fichier ci dessous si vous voulez tester:

http://www.megaupload.com/?d=TRDL7FMO

ca serais bien de pas dire n'importe quoi le fichier pit tu le flash en premier pas après la rom .... pour les jeux possible j'ai pas tester

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et ma tab tourne sous GB :lol:

Un grand merci, grâce au forum désimlock/GB/root, que du bonheur.

Je note cependant sur Quadrant une note de 994 (je pensais la 2.3.3 plus rapide et fluide) .., je ressens quelques lags de temps à autres ? Suis-je un cas isolé ?

quadrand n'est pas entièrement compatible avec android 2.3.3 ce qui explique le résultat

ca serais bien de pas dire n'importe quoi le fichier pit tu le flash en premier pas après la rom .... pour les jeux possible j'ai pas tester

ah et bien pourquoi j'ai un gros failed en ne mettant que le dbdata dans le PDA et que j'en ai plus lorsque je rajoute le pit?

ah et bien pourquoi j'ai un gros failed en ne mettant que le dbdata dans le PDA et que j'en ai plus lorsque je rajoute le pit?

si ta besoin du pit a cette étape c'est que la pas bien fais au début et dans ce cas attend toi à avoir d''autre soucis par la suite car le repartionnage du pit après le flashage de la rom ... mdrr quoi

Bonjour,

GingerBread fonctionne bien, j'ai cependant un souci avec la lecture de fichiers vidéo (avec le lecteur du système)qui sous Froyo passaient bien, j'ai fait le test avec d'autres fichiers et toujours la même erreur : "Lecture vidéo impossible".

Avec MoboPlayer il n'y a pas de problème, est-ce un souci de l'application dans la ROM ?

Edit : je viens de trouver mon erreur, dans Tweaks l'option Media: Stagefright est cochée malgré l'avertissement d'un dysfonctionnement de certaines vidéos..

Ca peut servir :|

Edited by jm39

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis sauvée ! Par contre étant une super quiche j'avoue m'être aidée du sujet ICI je me doute que les plus "costauds" en bidouille trouveront que ça ressemble à de l'assistanat mais quand on est en stress avec la bestiole entre les mains ça aide :)

Pour tous ceux que les touches sensitives dérangent en restant allumées voila la solution

En premier aller sur le forum XDA dont voici le lien du tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1120208

télécharger le fichier

pour le mettre en place il faut être root, avoir busybox installé et utiliser ES File Explorer en lui donnant les droits superuser. Ensuite on copie le fichier dans le répertoire suivant system/lib/hw et on reboot

Et voilà notre Tab avec les leds qui s'éteignent après quelques instants.

Euh question tres bete, vous faites comment parce que la pour recuperer le fichier pas de pb

Par contre, pour le copier impossible et impossible de supprimer celui d'origine

Merci d'avance de votre aide :)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1120208 pour l'extinction des LED en gingerbread 2.3.3 : ça marche.

Bêtement, je n'ai pas sauvegarder le fichier "lights.s5pc110.so" d'origine avant de le remplacer par le nouveau fichier.

Quelqu'un pourrait-il me remettre a dispo le fichier d'origine de la rom 2.3.3 ?

En vous remerciant par avance.

Salutations.

Ryck45

Edited by ryck45

Bonjour,

J'ai suivi le tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1120208 pour l'extinction des LED en gingerbread 2.3.3 : ça marche.

Bêtement, je n'ai pas sauvegarder le fichier "lights.s5pc110.so" d'origine avant de le remplacer par le nouveau fichier.

Quelqu'un pourrait-il me remettre a dispo le fichier d'origine de la rom 2.3.3 ?

En vous remerciant par avance.

Salutations.

Ryck45

tient le fichier d'origine : http://www.mixturefi...download=vh1V2s, sachant que j'ai pas le soucis des LED de base

Edited by titcrunch

bonsoir titecrunch merci pour ton tuto super simple qui m'a fait m'emerveiller devant gingerbread la ou je pestais contre la lourdeur du 2.2 sauce orange , sauf que la je suis en train de dechanter , ayant kiffé nova hd que j'avais sur ma tablette avant mise a jour , je l'ai reinstallé apres la mise a jour en 2.3.3 et la ....ca fonctionne plus , ca me met juste le message " ce n'est pas une copie originale" ce qui me fait pester vu que je l'avait le jeu avant :P donc y'a t'il possibilité de le faire marcher ou bien suis je obligé de revenir a la version precedente - si c possible car j'en ai aucune idée et tout suggestion serait bienvenue - pour pouvoir en profiter?!

je vous remercie d'avance pour vos suggestions car la je suis un peu paumé et frustré...:D merci de vos reponses ;)

Bonjour à tous

Merci d'abord à tous les membres pour leurs efforts visant à extirper de la M..... les nuls comme moi.

Voilà j'ai suivi les instructions, à la lettre mais au moment de flasher le DATA je ne me suis pas remis en mode Download

du coup j'ai eu un message sur odin (succed 0 / failed1) :-(

Après m'être mis en mode recovery j'ai fait les 2 wipes et malheureusement le wipe du cache est fail aussi avec le fameux message E:format_volume : rfs format failed on /dev/block/stl10

Ma tablette (gt p1000, gsm avec bouygues, rootée) s'allume et j'ai droit à la musique de lancement plus le logo samsung qui clignote à l'infini (crise de nerfs, corde, suicide :-)

j'ai essayé de la reflasher je me mets donc en mode download sauf que odin ne reconnait plus la tablette mon pc non plus

Chers Androphiles experts je vous supplie de me sortir de ce petrin.

D'avance merci

Edited by ANDRONUL

bonjour à tous

au fait odin ne reconnaissait pas ma tab à cause de la batterie faible. apres l'avoir bien chargé odin a reconnu la tab et j'ai recommencé à zéro et la .....

CA MAAAAAAAAAAAARCHE

Merci à vous pour ce tuto et désolé de vous avoir importuné

Moralité : Veillez à ce que les batteries de votre tablette et de votre PC soeint bien chargées

Edited by ANDRONUL

bonsoir titecrunch merci pour ton tuto super simple qui m'a fait m'emerveiller devant gingerbread la ou je pestais contre la lourdeur du 2.2 sauce orange , sauf que la je suis en train de dechanter , ayant kiffé nova hd que j'avais sur ma tablette avant mise a jour , je l'ai reinstallé apres la mise a jour en 2.3.3 et la ....ca fonctionne plus , ca me met juste le message " ce n'est pas une copie originale" ce qui me fait pester vu que je l'avait le jeu avant :P donc y'a t'il possibilité de le faire marcher ou bien suis je obligé de revenir a la version precedente - si c possible car j'en ai aucune idée et tout suggestion serait bienvenue - pour pouvoir en profiter?!

je vous remercie d'avance pour vos suggestions car la je suis un peu paumé et frustré...:D merci de vos reponses ;)

sujet déjà traiter :

- soi regarder les réponses données

- soi contacter gameloft qui t'enverra une version compatible

bonjour à tous

au fait odin ne reconnaissait pas ma tab à cause de la batterie faible. apres l'avoir bien chargé odin a reconnu la tab et j'ai recommencé à zéro et la .....

CA MAAAAAAAAAAAARCHE

Merci à vous pour ce tuto et désolé de vous avoir importuné

y'a pas de quoi bonne continuation

merci titecrunch meme si les reponses que j'ai eu ne sont guere concluantes, a savoir contacter gameloft et attendre leur reponse concernant tout les jeux que j'ai :P j aurais aimé une autre solution , surtout que j'arrive pas a comprendre, apparament y'a des versions qui mettent le message d'autres pas ca reste assez flou...

sinon pour ce qui concerne le kies qui ne detecte pas la tab y'aurait t'il une solution?

et est il possible de la downgrader en 2.2 parce que je ne vois pas de sujet qui aborde cette question.

merci pour les reponses :D

Edited by Rhazes

merci titecrunch meme si les reponses que j'ai eu ne sont guere concluantes, a savoir contacter gameloft et attendre leur reponse concernant tout les jeux que j'ai :P

sinon pour ce qui concerne le kies qui ne detecte pas la tab y'aurait t'il une solution?

et est il possible de la downgrader en 2.2 parce que je ne vois pas de sujet qui aborde cette question.

merci pour les reponses :D

kies qui ne détecte pas c'est un soucis de drivers

quand au downgrade il suffit de reflasher comme tu as fais pour cette rom avec une rom 2.2

Bon après quelques jours de calme avec les flashs de mon SGS, je me suis lancé avec la SGT

Je suis donc passé à l'acte et pour le moment tout à l'air de bien tourner.

Merci pour le tuto.

Juste un petit détail qu'il faudrait peut être rajouter ? J'ai dut éteindre la tab' à la barbare (+ de 5sec sur power) après le flash de la ROM et du PIT car sinon on peut toujours attendre... lol car j'ai attendu 15 minutes sur le Samsung qui clignote. Elle a redemarré tout seule vous ?

Bonne nuit ;)

Edited by fredbull

bonjour,

je me suis gouré pour la mise à jour samsung, c'etait pour ajouter quelques appli.

J'ai saute le pas et installe suivant la methode. Là gros souci aprés la premiere partie ondin n'a jamais voulu installé dbdata? connexion fail . J'ai fait les 2 wipe propose en mode recorvry et puis j'etais bloque sur samsung qui clignote comme pas mal de lecteur de ce blog.

Et puis au miracle je ne sais pas comment mais la tablette s'est allumé comme par mircale et je suis sous gingerbread ! incroyable.

Comment cela ce fait t-il quel marche sans le DBDATA. A quoi sert se dossier? il y a t-il une solution en sachant que la tablette marche. Ondin détecte bien ma tab rectangle com jaune mais n'arrive pas a se connecter a la tablette en mode download.a chaque tentative il met fail.

merci de m'aider.

bonne journée à tous

bonjour,

je me suis gouré pour la mise à jour samsung, c'etait pour ajouter quelques appli.

J'ai saute le pas et installe suivant la methode. Là gros souci aprés la premiere partie ondin n'a jamais voulu installé dbdata? connexion fail . J'ai fait les 2 wipe propose en mode recorvry et puis j'etais bloque sur samsung qui clignote comme pas mal de lecteur de ce blog.

Et puis au miracle je ne sais pas comment mais la tablette s'est allumé comme par mircale et je suis sous gingerbread ! incroyable.

Comment cela ce fait t-il quel marche sans le DBDATA. A quoi sert se dossier? il y a t-il une solution en sachant que la tablette marche. Ondin détecte bien ma tab rectangle com jaune mais n'arrive pas a se connecter a la tablette en mode download.a chaque tentative il met fail.

merci de m'aider.

bonne journée à tous

rien ne t’empêche de reflasher le dbdata maintenant

le dbdata complémente l'installation de la rom pour lui insérer des paramètres nécessaire à l'utilisation générale, en gros, c'est un genre de patch qui se flash car il a besoin d'un accès admin pour certain fichier et ajoute des paramètres d'utilisation ou de fonctionnement (je sais pas si je me fais comprendre c'est un peu tendu à expliquer avec des mots simple lol)

explication imagé :

c'est comparable à une installation d'un produit php/mysql (genre simplement un forum phpbb ou un blog wordpress) :

- tu envoie ton produit php (la rom)

- sur un serveur web (le téléphone) dans un espace prévu pour (le partitionnement par fichier PIT)

- tu lui crée un accès mysql (base de donnée donc dbdata) qu'il va pouvoir utiliser pour enregistrer des informations