Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

Si tu es satisfait de la version sur laquelle tu tournes ne changes rien. Comme je te l'ai indiqué la release que j'ai faite n'est pas garantie. Joue plutôt la carte de la prudence pour le moment et attends de voir si quelqu'un confirme qu'elle tourne bien ou pas. D'autant plus que si tu passes sur cette version stable je te conseillerais de partir de 0 (donc avec FULL WIPE) pour être sur de ne pas te traîner une coquille en provenance des versions beta.

Pour un changelog regardes ICI. C'est le changelog de la 1.7.8 qui se base en partie sur la version stable. En fait il n'y pas de changelog à proprement parlé entre la 1.7.1 et la 2.3.4a puisqu'il n'y a pas de continuité. Chacune d'entre elle va suivre sont propre cycle. On trouvera un changelog pour la prochaine release stable dans un mois. Mais ici la 2.3.4a est la première version stable et on ne peut pas faire un changelog par rapport à... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

laharl ça reboot a répétition aussi sur la 2.3.4a que j'ai compilée ? ou il n'y a (entre guillemets) que le problème de thème ?

A savoir que normalement il devrait y avoir un possesseur du Defy qui devrait compiler cette semaine pour MIUI-France. Donc avec un peu de chance cela veut dire une version un peu plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl d'avoir ete aussi brutal je suis de mauvaise humeur ca a bugge que sur le theme, je n'ai pas eu le temp de tester plus longtemp je veut bien la reflasher et tester sans changer de themes.heuresement jai titanium backup pour mes 300 appli lol.je teste dans qu'elque minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl d'avoir ete aussi brutal je suis de mauvaise humeur ca a bugge que sur le theme, je n'ai pas eu le temp de tester plus longtemp je veut bien la reflasher et tester sans changer de themes.heuresement jai titanium backup pour mes 300 appli lol.je teste dans qu'elque minutes

Surtout que c'était marqué en rouge sur son topic que le changement de thème ne marche pas et est à proscrire. :o

Et sinon pour ma part la 1.7.1 marche à 100% stable. Aucun reboot, ça fait une semaine que je l'ai, tout est stable. Tout marche parfaitement. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur miuiandroid.com je ne trouve pas le defy sur la page des ROMs en développement (voir la page), MIUI n'est qu'en version stable sur le defy (voir la page), or ce dernier est basé sur la version 1.6.24... La prochaine mise à jour de la version stable n'est pas pour tout d'suite, donc il n'est vraiment pas possible de récupérer une version 1.7.15 pour le defy ?

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant l'apparition des roms stables...

EDIT : pourtant ils disent bien « You will find ALL devices including ports in development »...

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul pour les reboot je flash peut etre mal a partir de la cm7. Je wipe data et cache puis dalvik et ensuite je met la miui c est bon?et sinon ca pe derange pas de retester jai essayer 6 rom en 3 jour

Il faut partir d'une base particulière ou de la base officielle de motorola! Pas de puis cm7 c'est pourtant clairement marqué partout et répété plusieurs fois dans ce topic!

Bonjour, sur miuiandroid.com je ne trouve pas le defy sur la page des ROMs en développement (voir la page), MIUI n'est qu'en version stable sur le defy (voir la page), or ce dernier est basé sur la version 1.6.24... La prochaine mise à jour de la version stable n'est pas pour tout d'suite, donc il n'est vraiment pas possible de récupérer une version 1.7.15 pour le defy ?

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant l'apparition des roms stables...

EDIT : pourtant ils disent bien « You will find ALL devices including ports in development »...

http://miuifr.com/

Tu trouveras la 1.71. Sinon regarde la page précédente une personne a proposé de tester une version compilée par ses soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la 1.71. Sinon regarde la page précédente une personne a proposé de tester une version compilée par ses soins.

Ah oui merci on peut trouver la 1.7.1 au moins sur miuifr. Les versions que propose NiarkMan sont les mêmes que sur miuiandroid.com, à savoir : une version stable pour le defy basée sur la 1.6.24, et pas de version de dev' pour le defy.

EDIT : je viens de trouver la version 1.7.8 pour le defy sur le site des états-uniens de MIUI (http://forums.miui.us/content.php?12-ROM-Downloads), pour ceux que ça ne gêne pas d'avoir une version anglaise...

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je retire tout ce que j'ai dit sur la version 1.7.15 dev pour le defy, ils l'avaient tout simplement pas encore publié sur le site de miuiandroid ! C'est bon on peut la télécharger maintenant : http://deodex.miuian...Defy-1.7.15.zip

EDIT : omg ! la 1.7.15 déboite visuellement °o° et y'a pas mal de petits ajouts sympa (pop-up plus fluides, ça se ressent, batterie affichée à 1% près, etc '-'). Bref, que du bonheur cette 1.7.15^^

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... quand tu dis que la rom est geniale... elle est aussi complètement traduite? j ai tente plusieurs rom miui ce soir ... la version stable avec le flash englais, la version 1.7.15 avec le flash anglais et maintenant la version de miui.us qui est déjà traduite en anglais mais aucune n est traduite complètement .... il reste toujours du chinois.... personne n aurait une version complètement traduite en anglais ou en français ? et si possible avec swype d installé ?

petit retour de la version stable: elle me faisait un force close toute les 10secondes....

bonne nuit

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du mal a saisir quelque chose: pourquoi faire une rom complete et pas juste un pack FR..?

Desole si ma question est triviale, mais il me semble que si l'equipe est reduite cela serait plus simple a suivre,du moins au debut quitte a plus tard refaire des roms...

A+

Sent from my MotoDefy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pose la question personne ne me répond... En quoi le pack FR est plus pratique que la version complète ? Pour nous traducteurs faire un pack ou une version complète prend le même temps. On ne gagne quasiment rien car il faut de toute façon décompiler les APK, traduire, introduire la traduction, puis recompiler.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pose la question personne ne me répond... En quoi le pack FR est plus pratique que la version complète ? Pour nous traducteurs faire un pack ou une version complète prend le même temps. On ne gagne quasiment rien car il faut de toute façon décompiler les APK, traduire, introduire la traduction, puis recompiler.

Ben à priori la rom miuiandroid était quasi identique à celle de miuifr donc ne voyais pas l'intérêt d'en proposer une, le pack fr aurait suffi me semble t'il..Encore une fois je rappelle que je demande cela en profane, mais si effectivement si le temps est le même, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant que profane j'aurais sans doute pensé la même chose. Mais en réalité une fois que l'on commence à traduire on s'aperçoit que ce n'est pas si simple que cela (le pack langue) par rapport à la rom AIO. Mais c'est normal que vous puissiez vous poser la question :D. Et c'est notre rôle aussi de partager sur ce sujet.

Et quand je dis que "Quand je pose la question personne ne me répond" c'était juste une constatation. J'ai déjà posé la question plusieurs fois et effectivement personne ne m'a répondu ou alors j'ai zappé (ce qui est également fort possible :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant que profane j'aurais sans doute pensé la même chose. Mais en réalité une fois que l'on commence à traduire on s'aperçoit que ce n'est pas si simple que cela (le pack langue) par rapport à la rom AIO. Mais c'est normal que vous puissiez vous poser la question :D. Et c'est notre rôle aussi de partager sur ce sujet.

Et quand je dis que "Quand je pose la question personne ne me répond" c'était juste une constatation. J'ai déjà posé la question plusieurs fois et effectivement personne ne m'a répondu ou alors j'ai zappé (ce qui est également fort possible :D).

Tout à fait d'accord, et je rajouterai que pour la release soit plus fiable, je télécharge la version sur le site chinois, je la deodexe, et je traduis les apks. Ca évite de prendre des apks déjà traduis d'une version pour la rebalancer dans une autre, c'est à mon avis le moyen le plus fiable d'avoir une rom fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...