Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

bonjour cette rom vaut elle le coup niveau stabilitee si je possede deja la cyanogen rc0 ? elle a q u elle avantage et inconvenient ?il ya juste le style des icones ios qui me rebute

Salut,

Je ne connais pas la CM7 RC0 mais pour la miui il y a un gestionnaire de thèmes qui permet d'en changer facilement ainsi que des sites où il n'y a que ça: http://miuithemes.com/ , http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=849483 et d'autres

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part, j'ai eu quelques soucis (bug) avec MIUI :

-Freeze (obligé de retirer la batterie ) régler avec un reflashage pour le moment ca marche.

-Ce matin une notification m'indique que j'ai plus de memoire interne disponible :emo_im_lips_are_sealed: ?????? (j'ai installé que quelque appli genre maps,flash,fb,msn) obligé de faire un wipe et la c'est bon pour le moment.

A part ca la Rom est super fluide avec plains de fonctions super utile et franchement ca change de l'interface classique d'android.

Modifié par Deathblad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cette rom vaut elle le coup niveau stabilitee si je possede deja la cyanogen rc0 ? elle a q u elle avantage et inconvenient ?il ya juste le style des icones ios qui me rebute

Le mod Cyanogen est installé sur mon Defy depuis sa mise en ligne en alpha. Il s'est avéré, ça a été en tout cas mon expérience, dès les premières builds très stable, se voyant greffer de nouvelles fonctions ou corriger certains dysfonctionnements mineurs au fil des builds puis nightly (que j'ai à peu près toutes installées...). Actuellement, le mod est tout à fait stable et fonctionnel chez moi. Il ne pèche encore que par le dysfonctionnement de la camera. L'enregistrement freeze fréquemment rendant la fonction cam inutilisable. C'est en partie pour cette raison et la curiosité de tester un autre mod que je suis aller voir ce que donnait la miui. J'ai installé la miui 1.6.17 fr et j'en suis pleinement satisfait. Tout ou presque est fonctionnel et j'apprécie l'aspect visuel de l'interface et le soin apporté à son ergonomie. Je le préfère sensiblement à l'interface Cyanogen, qui reste de l'android 2.3 classique.

J'ai tout de même un soucis au niveau de l'installation de theme. Pas de soucis pour installer des themes téléchargés via l'appli miui mais impossible d'installer des themes depuis la carte sd. Ils n'apparaissent pas une fois selectionnés via l'explorateur de fichiers. Quelqu'un a-t-il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment désactiver la 3g ??? je m'explique même désactiver via le panneau des fois la 3g se lance avec le GPS

Quelqu'un a une astuce ????

Utilises seulement la 2G peut être..? Non? Desactives les données pour sûr.

Sinon effectivement y'a un firewall pour interdire la data à toutes ou quelques applis, ainsi que le wifi d'ailleurs..

Ce qui est génial et evite d'avoir à utiliser une application tierce.

Sent from my MotoDefy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la version 1.6.24...

Oulala que de force close...?! Quand on va dans Setting, quand on change le volet de notification la barre disparaît, les popups sont toute petites....

Bref... Pas convaincu par cette nouvelle version même si quelques modifs sont sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont l'air d'avoir résolu le problème :-)

Ça va beaucoup mieux...

Pour répondre à ta question sur la batterie, perso je tiens 2 jours sans trifouiller un max le téléphone pour l'élaboration d'un thème perso...

Avec mail en push, consultation de forum, les applications usuelles en fait, et wifi seulement quand j'en ai besoin, à peu près 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te dire exactement comparé à la version officielle Froyo 2.2, vu tout les mécontents, je suis passé direct de la 2.1 à la miui...

Et j'en suis pleinement satisfait :

- c'est beaucoup plus facile de customiser la rom, même les applications autre que celles d'origine (plus besoin de recompiler chaque apk)

- après niveau batterie, je pense que j'y gagne, car la rom est tellement bien faite (c'est mon avis) que je n'ai plus toutes ces petites applications qui rendent service mais qui tournent en fond en prenant de la ram, par exemple sms popup, les rappels d'anniversaire, un autre client sms (celui-ci est très bien), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une solution pour eviter les force closes a la chaine de la version 1.6.24

AVANT de faire la mise a jour de la .17 A .24 ( ou d'une premiere installation)

Supprimez de l'archive MIUIFr_Defy_1.6.24.zip l'application NFC.apk et tag.apk inutile sur le defy parce qu'il n'y a pas de puce NFC et le tour est joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça règle le problème de FC à l'ouverture. Mais je suis quand même revenu à la 1.6.17, principalement à cause du retour haptique méchamment trop fort sur la nouvelle version.

Et puis je ne sais pas si c'est mon installation qui a merdouillé (sur 1.6.17 après un wipe data) mais je n'ai pas les nouveaux lockscreen. Apparaissent-ils chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces close se corrige en enlevant nfc. Apk du zip...

Moi je suis parti de la miui officiel, installé le pack anglais (marche très bien d'ailleurs) et ensuite pour essayer, j'ai installer le pack Fr (pas la rom entière, juste le pack langue) et là retour haptic énorme et désagréable en fait et quelques force close sur gmail et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...