Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

Salut ben moi je l'ai en français ;) .

ça me rebutait aussi d'avoir une rom anglaise ou chinoise sur mon defy. :P

je l'ai traduit moi-même en me basant sur la traduction du milestones ( 49 appli system patcher FR et plus 60 fichier .xml modifié)

j'ai même le clavier en azerty.

Cela fait 2 jours que je teste cette rom, elle est plutôt cool ,aussi rapide qu'une 2.2.2 officielle mais plus lent que la Cyanogen.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut zamalia !

Moi aussi j'utilise cette ROM en anglais, et passerai bien au français. Tu crois que tu peux faire tourner ta ROM perso, ici ou sur un site comme miuiandroid ou miuifr ? Voir expliquer comment tu as fait ? Je pense qu'il y aura pas mal de monde intéressé.

Si tu veux monter une petite team "officielle" de traduction de la MIUI Defy, hésite pas à me contacter. Je me démerde pas mal en anglais. (et j'ai déjà fait un peu de dev Android, et je me démerde pas trop mal en progra de manière générale)

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo_c,

En faite je l'ai traduis pour mon utilisation personnel et surtout pour tester , je ne souhaite pas faire de suivi, ni quoi que ce soit, c'est trop de bouleau.

j'aimerai bien partager la rom patcher mais malheureusement je ne sais pas si j'ai le droit étant donner que je ne suis pas l'auteur de cette rom.

Je ne suis ni inscrit au forum Miui france, ni Chinois,ni anglais donc je ne peux pas poser la question.

Ps: punaise j'adore la possibilité de changer de thème c'est hyper beau xd , en plus c'est d'une facilité inouïe comparer aux autres roms

La rom Miui a énormément de thème, je crois que c'est la rom qui en a plus , c'est hallucinant.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pareil je la veux bien en francais si c'est possible, surtout pour le clavier azerty!

edit: j'ai poste en meme temps, la flemme de le faire la traduction mais je crois que je vais essayer, cette rom est trop agreable! Si je galere sur des points precis je peux te mp?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, jodespe comme je l'ai dis plus haut je ne souhaite pas faire de suivi, j'ai déjà assez de bouleau avec mes barres de status dans un autre post!

Si quelqu'un veux bien aller poser la question sur le site officiel aux auteur pour avoir une autorisation de la poster je l'uploaderai!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu zamelia et je comprend bien pourquoi tu ne peux pas la partager. Comme j'ai poster en meme temps que ta reponse a polo ca donne un quiproquo!

Je vais jeter un coup d'oeil pour faire une trad de mon cote en m'inspirant de l'english pack et voir ce que ca donne!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay zamalia pas de soucis, bonne chance pour ton boulot en tous cas :P

J'avoue pas être hyper motivé non plus, mais bon au-delà de passer du temps sur la trad je me dis qu'il doit être possible de monter une petite équipe qui fasse le boulot chacun un peu de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, je suis passé sous MIUI et je dois dire que le style de la rom me branche vachement!

mais voila j'ai deux ptites questions:

- le clavier qwerty restera qwerty tant qu'il n'y a pas de traduction ou il y a une solution?

- je trouve que mon tel chauffe un peu et que la navigation n'est pas tres tres fluide, c'est parce qu'elle n'est pas totallement optimiser ou cela restera comme ça? parce que je dois avouer que la fluidité me tiens a coeur.

merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je trouve que mon tel chauffe un peu et que la navigation n'est pas tres tres fluide, c'est parce qu'elle n'est pas totallement optimiser ou cela restera comme ça? parce que je dois avouer que la fluidité me tiens a coeur.

D'après ce que j'ai pu lire, MIUI est effectivement légèrement plus lent que les ROMs de base. Cependant, si tu ne l'as pas installé, tu peux essayer la version de Galnet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1088663http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1088663

Il a fait des optimisations sur MIUI pour le rendre plus fluide. A la base il l'a fait pour le SGS, mais sa femme ayant eu un motorola defy... Bref tu comprends. Apparement, la version motorola defy serait même plus fluide que celle de SGS du coup. A voir, si tu ne l'as pas encore installé. smile.png Sinon ben mince. sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@insow : c'est justement celle que j'ai installé ;)

nan mais c'est potable mais ya qu'au niveau du home que ya qq probleme, c'est dommage mais pas bien grave, merci en tout cas

@star_scream : je test ça de suite merci :)

edit: euh... force close des options meme apres redemarage, c'est normal?

Modifié par Tocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour essayer de le rendre plus rapide, c'est un peu brute mais on doit pouvoir l'overclocker aussi sur MIUI non ? Je me souviens que mon home était plus fluide en overclockant à 1Ghz, voire 1.2Ghz (c'était le must '-')

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais je ne peu plus acceder a mes options, quelqu'un sait quoi faire?

Lors du flash as tu wipé au moins les caches? Si tu étais sur une autre rom avant, as tu fait un wipe complet?

Si oui pour le complet n'en refais pas, cela doit venir d'ailleurs (caches à rewiper après un flash du pack de langue, par exemple).

Le cas échéant, avant de tout rewiper, tu peux tenter une réinstall de la rom par dessus elle-même en ne wipant que les caches.

As-tu également bien vérifié le md5 du zip téléchargé ?

Sinon je trouve l'officielle plus rapide que la galnet pour le peu que je l'ai testé..

A+

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les launchers trichent un peu pour la fluidité et baissent clairement la qualité de l'affichage pendant le scroll (ça se voit bien sur les dégradés). Le launcher de MIUI ne sait pas faire ça, il est soit en qualité haute tout le temps soit en qualité basse tout le temps. Ça se change dans les options de la home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, MIUI est effectivement légèrement plus lent que les ROMs de base. Cependant, si tu ne l'as pas installé, tu peux essayer la version de Galnet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1088663http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1088663

Il a fait des optimisations sur MIUI pour le rendre plus fluide. A la base il l'a fait pour le SGS, mais sa femme ayant eu un motorola defy... Bref tu comprends. Apparement, la version motorola defy serait même plus fluide que celle de SGS du coup. A voir, si tu ne l'as pas encore installé. smile.png Sinon ben mince. sad.png

La version Galnet est plus lente que la version officielle 1.5.21. d’après mes tests

I>l y a un temps de réponse entre les défilements que je n'avais pas avec l'officielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à configurer la connexion internet...?

C'est bien dans VPN..? quand je clique dessus, je me retrouve avec 5 choix de styles de VPN, mais c'est lequel qu'il faut prendre...?

Je suis un peu perdu là....

[EDIT] : ouais bé c'est pas dans VPN.... oups autant pour moi....

Par contre pour les petits soucis rencontrés :

- Pas moyen de mettre un code pin après déverrouillage de l'écran... ça marche chez vous..?

- Quand je reçois un texto, j'ai 3 notifications identique...!!!! (je précise je n'ai rien installé d'autre comme appli)

- ça chauuuuuuuuffe.......!!!!! même en étant branché en usb, si je trifouille dedans je perd de la batterie.... un comble..!

Sinon pas mal cette rom.... Mais pour savoir si je la garde j'attends de voir quand même ce qu'il est possible de faire en terme de customisation graphique.

Modifié par nalekstrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon defy (fiou séparé de lui depuis 3 semaines T.T), donc je compte installer MIUI maintenant.Je me posais la question, je viens de voir que j'avais la version 2.2 officielle sur le defy maintenant, mais il serait quand même préférable d'installer la rom 3.4.2_177 non ?

merci par avance :)

EDIT : 2nd init fait office de recovery c'est bien ça ? On peut faire les nandroid backup etc ?

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 2.2 aussi, ai préféré passer en.177 puisque préconisé pour éviter de se traîner des casseroles et oui pour 2nd init.

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie^^

EDIT : aw j'avoue elle pète quand même cette rom... o_o elle se distingue vraiment des autres

Sinon j'ai une autre question, comment désactive-t-on la 3G sur MIUI ? J'ai installé APNDroid mais il plante oO

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie^^

EDIT : aw j'avoue elle pète quand même cette rom... o_o elle se distingue vraiment des autres

Sinon j'ai une autre question, comment désactive-t-on la 3G sur MIUI ? J'ai installé APNDroid mais il plante oO

ué on s'y habitue bien quand même, je suis d'accord, un joli mélange d'ios et android..

Pour les apns, si tu vas dans Settings>System>Mobile Network Settings:

- Data enabled > désactivé

- Data roaming > désactivé

- Use only 2G networks > activé

devraient te permettre de ne plus t'en soucier à priori...à moins que spécifiquement à la miui, il y ait d'autres réglages à faire, sinon si c'est possible renomme les apns..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...