Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1.5.27 dispo et je la valide: photo et vidéo ok, me semble un chouïa plus fluide, pour le reste ne la connaissant pas trop encore, on va dire status quo.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plus aucun problème pour la photo/vidéo avec la version 1.5.27. Par contre je ne la trouve pas plus fluide. :( (particulièrement dans les menus...)

Pour ceux qui veulent le changelog, copié-collé du site officiel :

Recommended updates:

  • Customisable Toggles
  • Customisable sound settings
  • Third-party privacy for Contacts, Messaging and Phone applications

Keep reading to find out more info on this weeks updates toggles1.gif

MIUI Customisable toggles

System:

  • Add third-party application permissions support for Messaging, Phone and Contacts

Phone:

  • Optimsation of Phone menu items including support for filtering unknown callers
  • Added support for pasting Phone numbers to dial
  • Optimisation, when no operator signal is found but can make emergency calls, status bar icon changed to show ‘SOS’ inside of the signal graphic
  • Fix issue where some Theme .mtz files would cause parties to be unable to hear each other during call incoming or outgoing

Messaging:

  • Added support for importing vCards from messages
  • Write new message optimisations
  • Faster search of contacts from recipient box
  • Other UI performance enhancements
  • Fix some issues where MMS messages could not be opened
  • Added support for OGG media format in MMS
  • Fixed screen unable to change to landscape mode when creating new SMS message page (5.24)
  • Fixed conversations behind exposed when opening the attachment menu on the SMS message creating page
  • Fixed MMS size display error in the details of MMS

DND:

  • Added new privacy version

Contacts:

  • Added support for adding photo for contact when creating new entry
  • Added support for importing contacts via vCards
  • Fix FC issue importing SIM card contacts in some circumstances
  • Fixed the name of the contact to show correctly in call log where contact has multiple numbers
  • Fixed FC issues in sorting group contacts

Themes:

  • Optimisation of ringtone information and default selected when browsing ringtones
  • Fix issue where some themes displayed the wrong Wi-Fi signal information in the status bar
  • Fix issue where cancelling theme downloads and delayed dialogue messages

Music:

  • Optimisation of default music player controls
  • Fixed issue where pressing Menu and Exit was not allowing to exit
  • Fixed issue where Music player would not respond to being closed by long-pressing the back key as per button settings in Settings > System > Button settings

Lockscreen & Status bar:

  • Added support for customising toggles menu items (via Settings menu)

Camera:

  • Added white balance, focus mode and scene mode settings
  • Optimisation of SD card to disable some issues with FC
  • Fixed Defy camera zoom failure

Backup:

  • Multiple optimisations

Settings:

  • Add new Mute / vibration settings, support for; calls, SMS. Can be set up independently for vibration mode as well
  • Added support for controlling headphone settings / sound options

As always changelog is subject to change without notice, please credit the English source for the changelog (miuiandroid.com) when adding this to your forums or web site.Thanks,Mark

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'installer avec le 2init v1.7 en .apk et ca fonctionne, par contre je n'arrive pas a avoir le réseau orange... une solution ? genre le baseband switcher de la cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je poste la vs 1.5.21 que j'ai traduite en Français

http://www.multiupload.com/1NQPLRRP2K

c'est un update.zip à installer exactement comme la première page de ce post!

j'ai fait quelque tweak mais ne vous attendez pas à une bête de course, elle est juste un peu plus réactive que celle d'origine!

je tiens à prévenir que je ne ferais pas de suivi et pas de traduction de la 1.5.27 je ne ferai pas non plus de tuto car il faut de la connaissance dans les scripts, smali et baksmali et la modification des fichiers xml,en gros je n'ai pas envie de me prendre la tête à expliquer.

je ferai peut être une traduction quand il aura une version potable pour le defy (réactive,fluide.etc) si miui france ne le fait pas.

@matwal

perso moi j'ai installé sans aucun soucis la rom miui sur ma rom 2.2.2 orange

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog MIUI 1.5.27

Principale nouveauté: La Barre de Nofication..

Système:

- Support d’applications tierces pour la messagerie, téléphone et contacts

Téléphone:

- Optimsation du menu téléphone, y compris pour le filtrage des appels inconnus

- Possibilité copier/coller numéro de téléphone à composer.

- Icône de la barre d’état changée lorsqu’aucun signal opérateur n’est trouvé

SMS/MMS:

- Optimisations de « nouveau message »

- Recherche rapide des contacts dans « destinaires »

- D’autres améliorations de performance.

- Correction de certains problèmes où les messages MMS ne peuvent être ouvert

- Ajout du support pour les fichiers OGG pour les MMS

- Correction ecran qui n’etait pas en mesure de passer en mode paysage lors de la création de nouvelles pages pour les SMS (5.24)

- Correction de l’erreur de la taille des MMS dans les « détails » des MMS

DND:

- Ajout d’une nouvelle version securisée

Contacts:

- Possibilité d’ajout de photo pour les contacts lors de la création de nouvelles entrées

- Possibilité d’importer des contacts via vCards

- Correction FC pour l’importation des contacts de la carte SIM dans certaines circonstances

- Correction du nom du contact pour l’afficher correctement dans le journal d’appel où le contact a plusieurs numéros

- Correction des problèmes de FC dans le tri des contacts (groupe)

Thèmes:

- Optimisation de l’information des sonneries + sonnerie par défaut est sélectionnée quand on navigue dans les sonneries.

- Correction des themes qui affichaient une mauvaise info du signal WIFI dans la barre d’état

- Correction du message qui apparaissait en retard lors de l’annulation du telechargement de themes

Musique:

- Optimisation des contrôle par défaut du lecteur de musique

- Correction du problème où l’appuis sur Menu ne permettait pas de sortir de l’application

- Correction du problème où le lecteur de musique ne répondrait pas à la commande forcer la fermeture en restant appuyer sur la touche ‘retour’ (paramètres des boutons dans Paramètres> Paramètres système> Bouton)

Lockscreen et barre de notification:

- Ajout du support pour la personnalisation des éléments de la barre de notifiaction (via le menu Paramètres)

Appareil photo:

- Ajout balance de la couleur blanche, parametres pour les modes mise au point et mode ‘scenes’

- Optimisation de la carte SD pour eliminer certains FC

- Correction du probleme de zoom pour l’appareil photo Defy

MIUI Backup:

- Multiples Optimisations

Paramètres:

-Nouveaux parametres mute/vibration pour les appels et SMS. Peut aussi être mis en place indépendamment du mode vibration.

- Ajout support pour contrôler les paramètres de sortie casque / options sonores

Merci à Raulinho pour sa traduction

SOURCE : http://miuifr.com/2011/05/changelog-miui-1-5-27/#more-147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info' supplémentaire concernant la fluidité de la MIUI (comme pour tocs (page 5) la fluidité me tient à coeur é_è), j'ai lu sur les fofo officiels que les lags se produisaient sur d'autres téléphones aussi (notamment sur le HTC EVO 4G pour ce que j'ai lu). Quelques personnes ont contacté les développeurs concernant ce problème, et apparemment il est prévu d'optimiser le tout pour éviter de genre de lag, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite (ils ont d'autres priorités). Donc en gros, faut attendre, mais on aura un jour sûrement droit à une rom MIUI bien fluide :)

[EDIT]

Sinon j'ai une question, j'ai voulu installer plusieurs jeux gameloft, mais aucun ne fonctionne pour le moment oO J'ai tenté asphalt 6 et Eternal Legacy, ils s'installent, téléchargent le contenu, puis au moment de lancer le jeu, il plante et je reviens sur la home. Ca vous arrive aussi ?

J'ai flashé la rom nordic donnée au premier post avant d'installer MIUI.

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sérieux problème.

Âpres avoir installer le Baseband switcher il m'est impossible de passer un appel .

CALL ENDED NOT CONNECTED.

une idée?

Wipe complet et le problème persiste tjs.

CALL ENDED NOT CONNECTED.

Le data fonctionne .

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhhh... en tout cas pour moi que du bon...!! pas mal du tout cette rom... bon je tourne encore sur la vs 1.5.21, mais vais bientôt passé à la suivante.

Gros point fort pour moi : exit toutes les petites applis qui servaient juste pour une fonction, mais qui bouffaient de la mémoire...

Par exemple

- Terminé "ebobirthday" : les notifications d'anniversaires sont incluses nativement, plus besoin d'appli pour ça,

- Terminé "SMS popup" : les pop ups de reception de sms avec réponses immédiates, intégré à la rom

- Terminé "quick setting" : tous les raccourcis sont regroupés dans la barre de notification,

- Terminé les tasks killer : on peut fermer COMPLETEMENT une appli avec un appui long sur "retour", gestion en direct, plus le task killer intégré, et accessible rapidement.

- Terminé les compteurs de traffic 3G : il y en a un integré, certes très simple mais bien suffisant, avec notification et alertes

- ...

Bref, au final c'est sûr c'est des petits détails, mais c'est plein de petites choses qui rendent bien agréable cette rom (après je sais pas si tout ça est spécifique à la rom ou alors au fait que ce soit la version android 2.2.2)

Ajoutons à tout ça le fait de pouvoir la customiser graphiquement avec les themes...

Donc impression très bonne pour l'instant malgré d'autres trucs qui fonctionnent pas (encore) ou pas bien (par exemple le code PIN à la sortie du lockscreen)...

héhéhé.... moi content... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, on dirait bien mad.png D'ailleurs, l'initiateur du topic a semble-t-il déserté MIUI pour un certain cyano7, pas très bon pour mettre à jour les infos de la première page (ne serait-ce que pour les images qui sont tout de même très expressives pour la présentation de MIUI roll.png)

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne nouvelle, pour les amoureux de cette rom, Miui france cherche des testeur pour la version 1.5.27 FR alors je vous invite à vous aller sur leur site http://miuifr.com/ demain pour récupérer la rom traduite et faire des feedback sur les divers bug qu'il peux y avoir.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh j'commençais à m'y faire à l'anglais tongue.png

Sinon, pour le moment les numéros de téléphone s'affiche "à l'américaine", c'est-à-dire que les numéros sont "coupés" par des tirets (exemple 064-4567-123), la version française modifiera également cet affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso moi la 1.5.27 je l'ai en fr depuis ça sortie vu que je sais comment procédé je vais pas attendre leur traduction ;)

il me suffit de vérifié tous les xml pour voir les erreurs ensuite je lance mon script qui automatise le tout et vla j'ai ma rom traduite :P

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Defy c'est tjs le meme problème.

Pour recevoir des appels aucun problème mais pour passer un appel j'ai tjs le message suivant : CALL ENDED NOT CONNECTED.

Alors pour l'instant F*** la MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...