Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

J'ai jamais eu de SOD... Je suis en 0.2 et mon seul problème est la reconnexion wifi

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Jamais eu de SOD avec la 1ere version, pour la reconnection WIFI, c' est vrai, c' est la galére. J' arrive à m' en sortir en l' activant et en forçant la mise en veille, après qu' elle se soit mise à clignoter, quand je l' a rallume, le wifi reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SOD, c' est franchement aléatoire et doit dépendre de tout un tas de circonstances.

Qu' elle rom a été installé auparavant,

Fastboot, ou seulement Wipe,

Quel Recovery on utilise,

Et surtout de la TOSH,

enfin, j' imagine,

Pour exemple, j' ai un ami, qui n' a jamais utilisé Fastboot, pour passer d' une ROM à une autre, et il n' a pas de SOD avec la version 0.3, alors qu' il en avais avec la 0.1 et la 0.2.

Un autre ami qui utilise Fastboot, et qui n' a que des SOD avec la 0.3.

Ce qui serait génial, pour ceux qui n' ont pas de SOD avec tel ou tel version de ROM, serait de détailler un peu plus leur démarche d' installation.

PS : Qu' on soit bien d' accord, que ce soit sur la CM7 ou Honey, avec le wifi désactivé, je n' ai pas de SOD.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis revenu sur la 1.4 pour l'absence des bugs. Mais je suis regulièrement vos avancés pour venir un jour sur honeycomb. Je suis en fait un utilistateur de ma tablette juste pour le surf à la maison et je souhaite pouvoir surfer comme je le ferais sur mon pc. Chose que je fais tres bien avec dolphin et la rom 1.4. Je n'ai pas besoin de 3g et la rom 3.0 de dexter ne permet pas de surfer comme sur un pc. La compatibilité flash y est aussi pour quelque chose ! Ce qui me gène aussi c'est l'absence de la cam sur la 3.0. Bon sur android 2.2 on ne peut pas faire de visioconférence sur skype mais on peut en faire avec yahoo messenger c'est pas mal quand même. Je trouve ca cool d'être dans son divan et de contacter un pote en visio avec sa famille autour. D'ailleurs pour en revenir au surf http je n'hésite pas a prendre ma tablette dès qu'une question se pose entre ma femme ou mon fils. Avec la 3.0 j'avais toujours le doute de ne pas pouvoir afficher le site correctement. J'avais pensé a un moment a passer sur ubuntu mais quand j'ai lu sur le topic anglais que l'on n'avait pas la possibilité de booter sur android et ubuntu au choix je n'ai pas tenté l'opération. Et puis c'est pas franchement une utilisation sur tablette car il faut garder une souris et un clavier ! Pas très utile donc. Dans ce cas je préfère garder mon eeepc. Pour les jeux je ne suis pas un gros consomateur mais ceux que j'ai essayés sont en plein écran ,3d et avec le sensor opérationnel. Que dire de plus ! Je ne vais donc pas me compliquer la vie à me battre avec des patchs ou autres modifs de fichiers systèmes. Cependant je reconnais l'excellent travail que vous faites et je vous félicite pour toutes les avancées que vous nous apportées. Nous ne sommes pas tous de niveau de compètence suffisament élevée pour vous aider mais vous êtes déjà assez nombreux pour arriver à couvrir tous les points techniques de cette machine. Pour moi ce sera l'adaptation de la rom thoshiba de leur dernière tablette qui nous fera vraiment avancer mais pas avant septembre ! Il y a aussi l'aide des techniciens toshiba qui peuvent aider dexter mais la je m'avance un peu !!!!

Modifié par nano54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

pour le fond d'écran il vient de ce site : Mobiles Wallpapers mais par contre il faut s'inscrire...

Les widgets :

Date : Asus widget trouvé sur xda

Météo : idem

Calendrier : Wizz widget gratuit sur le market

Sinon pour les problèmes j'ai aussi de temps en temps des SOD mais la plupart du temps en appuyant à la fois sur POWER + VOL+ ou bien 2xPOWER j'arrive à sortir de veille, j'ai aussi constaté que je ne pouvais activer le bluetooth (dommage pour le casque sans fil), mais malgré tout je trouve cette ROM bien plus fonctionnelle que celles en 2.2.

PS :

La lecture des vidéos se fait depuis mon serveur avec un partage monté en cifs, par contre cifs mananger me donnant systématiquement une erreur avec cette ROM (pas sur la précédente), je pense un problème avec la prise en compte de l'UTF8, j'utilise MountMananager qui permet en plus de gérer le démarrage automatique du partage en fonction de l'état du Wifi (Mount manager indique parfois le montage non fait mais cela fonctionne)

Bonjour,

merci pour ta réponse mais ça fait un bout que je cherche sur XDA mais :emo_im_undecided: hélas pour moi je n'arrive pas à trouver les widgets "Date" et "Météo" Asus, aurais tu un lien s'il te plait???

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aimerai tellement que tu ai raison pour la nouvelle TOSH, mais je t' avoue que je n' y crois plus. Et pour 2 raisons, principalement :

Les pilotes videos : je ne pense que TOSH nous sorte une TAB avec la même technologie LCD, et surtout avec la même résolution d' écran. Et si des dev, comme chez GAMELOFT par exemple, ne sortent pas de jeux avec choix de résolutions, c foutu.

Tu as juste a tester un jeux pour la XOOM ou l' ICONIA pour te rendre compte de se que j' avance.

Le WIFI : tout pareille, je pense que la technologie seras différente.

Bien sur, cela reste mon avis personnel, j' espère me tromper.

J' attend plutôt qu' un dev nous ponde des pilotes génériques qui valent vraiment le coup, bien sur si cela est possible, malheureusement je n' entend rien à ce sujet.

Pour le moment, j' en ai un peu marre de tourner en rond avec Honey, je retourne sur CM7 pour passer le temps.

La force de cette TAB, c' est vraiment le choix des ROM qui s' offre à nous, j' ai envie de dire, heureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me vois contraint de l'enlever, et de remettre une dexter.

Avec la honeycomb, mes parametres de langue change a chaque redemarrage et redeviennent en anglais.

Aucun jeu ne s'installent, meme parmis ceux cité compatibles.

Dommage, car il est vrai que le wifi est super rapide, et beau design.

mais bon....on va attendre qu'elle soit plus stable...

chapeau en tout cas a tous ceux qui contribuent à l'amélioration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes videos : je ne pense que TOSH nous sorte une TAB avec la même technologie LCD, et surtout avec la même résolution d' écran.

Le WIFI : tout pareille, je pense que la technologie seras différente.

salut.

Je pense comme toi en ce qui concerne les pilotes vidéos.

Toshiba a eu de nombreuse critiques concernant l'angle de vue de la Folio.

Ils vont rectifier le tir avec une technologie plus évoluée.

L nouvelle Toshiba n'aura aucun pilote compatible pour la Folio ( selon moi )

Seuls les développeurs privés peuvent nous sortir un pilote valable.

Mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le wifi.

Le wifi de la folio est extra avec la ROM 0131 de Toshiba, il accroche instantanément et est fiable.

Les autres ROM le font déconner et ça c'est dommage.

Si Toshiba a conçu un bon pilote pour un bon Hardware wifi, ils n'ont pas de raison de changer.

Merci du temps passé à tester avec nous cette ROM.

Et a bientôt sur les Post Cm7 que l'on suit également avec attention B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archive d'installation 03.a

2. INSTALLATION ROM FOLIO 3x v.0.3a du 10 juin 2011

A télécharger ici : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3xv03a.zip ( taille 149 Mo )

Attention : télécharger cette archive et la déziper ! ( à l'intérieur se trouve la ROM en fichier UPDATE.ZIP )

9. Insérer la carte SD avec le fichier Update.zip de la ROM 3x à la racine ( 156'587 Ko )

10. Sélectionner avec les touches de volumes et quittancer avec [POWER]

- apply sdcard:update.zip

11. L'installation commence :

Dexters Folio3x v0.3a...
................................
update eUpdate....
update system.img....
update boot.img...
update compleded!

Install from sdcard complete.

12. Retirer la carte SD

13. Sélectionner et quittancer avec [POWER]

- reboot system now

---> Le démarrage est modifié : ((((vibration)))) -> Logo Toshiba -> Logo VegaComb ->

14. BugDroid dit " Coucou "

15. On choisi la langue Française -> [ Démarrer ]

16. Configuration du wifi -> [ Ignorer ] ... tant qu'on a pas rebooté une seconde fois, le wifi n'accroche pas

17. Utilisation des services Google : au choix... -> [ Suivant ]

18. Définir l'heure -> [ Suivant ]

19. Connexion à votre Compte Google -> au choix -> [ Suivant ] -> le bureau apparaît enfin

20. Avec le bouton [POWER] reboot de la Folio pour que le wifi soit opérationnel

21. Depuis le Market, vous pouvez installer Flash Player 10.3.185.23 mais il ne fonctionne pas encore

22. Le nouveau FolioWidget pour 3.0 est installé :

---> Installer le FolioWidget sur le bureau

---> Clic sur le widget

---> Dans le menu Disable Softbuttons cliquer sur activer [V] -> les boutons en facade sont inactifs

23. Utiliser DevTools -> Development Settings pour activer le mode "Disable compatibility" si une application a une petite fenêtre

3. LES PATCHS pour la v. 0.3

Si vous voulez installer des add-ons ci-dessous, faites-le comme vous le feriez pour une ROM via le Recovery ClockWorkMod

--> Pour installer ce recovery, lisez le Maxi-Tuto chapitre 10 chiffres 1 à 4

Ne pas décompresser ces patchs, juste les renommer update.zip, -> advanced -> [HOME] -> - Fix Permissions

0.3a : Bootanimation de démo : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=621156&d=1307716061

----> Patch Bootanimation : pour ceux qui ne peuvent pas copier le fichier dans /medi/local/ ( pas de Root Explorer ) : http://dext3r.komodin.org/folio100/bootanim-patch.zip

----> Créer sa propre animation de boot :

0.3a : Patch de retour au kernel normal : http://dext3r.komodin.org/folio100/ockernel-hc30-normal-03a.zip

0.3a : Patch d'Overclocking ( modification du kernel ) : http://dext3r.komodin.org/folio100/ockernel-hc30-03a.zip

---> avec l'Overclocking, on perd la 3G

4. FAQ de Dexter et astuces de Frandroid

- Si des jeux posent problème ( Angry Bird par exemple ) : entrer en Fastboot et exécuter la commande " fastboot -w " pour effacer le cache et les données persos

- Port USB : pour les sticks USB ( y compris 3G ) il faut les insérer avant le démarrage, ils seront à cette adresse /mnt/usb/docking_usb/

- Les applications plantent si elles sont installées sur la carte SD

- Les envois et réceptions par Bluetooth ne fonctionnent pas

- Contrôler les volumes depuis les Paramètres -> Son produit des plantages

- FakeGPS est installé pour utiliser le compas et lire les infos GPS

- Pour avoir le langage et l'horloge en plein écran, en utilisant une bootanimation, redonner le language et l'heure après le reboot

- MUSIC : copier la musique dans le répertoire /sdcard/music

-> Préparer une clé USB Huawei 3G :

-> Lire des fichiers audios ( jusqu'au FLAC ) :

-> Accélérer la connexion WIFI :

-> Les papiers peints :

-> Lire des livres électroniques :

5. PROBLEMES ACTUELS

5a. LE SOD ( Sortie de veille / Sleep Of Dead )

Sans alimentation raccordée : -> la tablette est en veille ... la diode orange clignote ((( O )))

---> Pression sur [POWER] -> la diode se fixe, toujours orange

---> Pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode orange s'éteigne -> La tablette est activée

Avec alimentation raccordée : -> la tablette est en veille ... la diode orange clignote ((( O )))

---> Pression sur [POWER] -> la diode se fixe blanche

---> Pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode blanche s'éteigne -> La tablette est activée

Le problème du SOD provient du Wifi. Si la Tablette part en veille avec le wifi activé,

soit il accroche un bon moment malgrès la veille et la tablette sort de veille avec une seule pression sur [POWER],

soit il décroche rapidement, il faut la technique décrite plus haut, et parfois, cela ne suffit plus... :(

5b. La carte SD

La carte SD est vue par la Folio mais son emplacement est différent des ROMs 2.2 et 2.3, elle se trouve ici : /mnt/usb/system_usb ( merci à jmohnet )

1. On la laisse où elle est et on s'y habitue vite, d'ailleurs elle se trouve alors pile à coté des Stick USB

---> On peut également créer des raccourcis de dossiers sur le bureau :

---> Si on veut visionner la carte SD d'un appareil de photo numérique, on ne la verra pas dans la galerie 3D

2. On change son emplacement : ( merci à Daveheart )

---> La fonction Dev tools -> Media provider montrera alors la carte Sd d'un APN directement dans la galerie 3D

5c. Le pilote graphique et Youtube

Cette ROM n'est pas encore équipée du pilote officiel de Toshiba pour Honeycomb.

Le pilote embarqué fonctionne mais est limité dans certains domaines :

- les vidéos américaines en 23,976 FPS sont saccadées

- le Flash Player ne donne aucune image ( par contre l'audio fonctionne )

Youtube a donné de fausses joies à de nombreux membres, pourquoi ?

Le site vidéo de Google diffuse ses vidéos en 2 formats : le FLV et le MP4

---> Le FLV, initialement prévu, est léger et idéal pour les mobile, mais il nécessite Flash Player

---> Le MP4 a été adopté pour permettre aux appareils Apple, également dépourvu de Flash, de lire ces vidéos

---> Il ne faut pas se fier à Youtube pour voir si le Flash Player fonctionne, si la vidéo est en MP4, ça passera, mais le Flash n'ira pas sur d'autres sites

-> Pour lire les vidéos Youtubes, il faut les télécharger en MP4 et les lire ensuite :

Mais encore ...

- Le pilote de la Caméra manque : la webcam ne fonctionne pas

- Certaines applications (Gmail, Email ...) sont en anglais

- Certaines applications du Market ne fonctionnent pas

- Ne pas utiliser la fonction REBOOT avec

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faudra du temps

Pour le moment,

-> le Bluetooth fonctionne en envoi, pour la réception, j'ai un mobile pourri, alors....

-> les vidéos avec Rock Player sont meilleures ( quasi plus aucun lag )

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour la nouvelle version 0.4 de honey, je vous déconseille d' installer le nouveau recovery qui ai inclut dans la ROM. Il n' est vraiment pas génial et très basique.

Avec celui ci nous sommes obligés de renommer en update.zip, pour installer les patchs à venir ou une nouvelle ROM.

Donc avant de l' installer, extraire l' update de la ROM et effacez le recovery.img qui se trouve à l' intérieur, recompressez le tout et installez votre ROM.

Pour ceux qui on déjà installé cette ROM, copiez le recovery v3.0.0.5 ou v0.3 ( celui ou on peut utiliser l' USB ), en la renommant en update.zip sur une carte SD vierge.

Bon teste.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant de l' installer, extraire l' update de la ROM et effacez le recovery.img qui se trouve à l' intérieur, recompressez le tout et installez votre ROM.

Pour ceux qui on déjà installé cette ROM, copiez le recovery v3.0.0.5 ou v0.3 ( celui ou on peut utiliser l' USB ), en la renommant en update.zip sur une carte SD vierge.

Oui, mais il y a un bug, le recovery ClockWorkMod ne prend pas en charge les partitions Ext4...

Impossible avec le 3.0.0.5 d'effectuer un backup.

Les recovery CWM dés les versions 3.0.0.6 le permettent, mais pas encore trouvé un idéal pour la Folio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a un bug, le recovery ClockWorkMod ne prend pas en charge les partitions Ext4...

Impossible avec le 3.0.0.5 d'effectuer un backup.

Les recovery CWM dés les versions 3.0.0.6 le permettent, mais pas encore trouvé un idéal pour la Folio...

Peut être avec le CWM pour Betelgeuse v0.3, je n' ai pas essayé.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...