Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

a y est, le zip est dispo :)

v0.3

- Sensors finally working.. (Thanks to newbe5 for the help)

- Included the new graphics drivers (quadrant= 2D=130/3D=820)

- adhoc support (use folio hc widget to enable, reboot after enabling)

- PolarisOffice fix

- included a fixed FolioWidget, for disabling folio100 softbuttons.

to use foliowidget:

- add widget to desktop.

- click widget once.

- in menu enable Softbuttons once, to disable the softbuttons below the power led (normally)

Use DevTools -> Development Settings to enable "Disable compatibility" mode, if windows are small

(like FolioWidget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a causer la !

Test quadrant :

2D Graphics: avant (0.1): 43. apres(0.2): 177. Ma rom tosh : 205 et maintenant(0.3) 130

3D Graphics: avant(0.1) : 65. apres(0.2) : 219. Ma rom tosh : 760 et maintenant(0.3) 820

Petite baisse pour la 2D mais grosse amelioration pour la 3D

Le flash, le flash bordel et je craque :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 0.3 beta est dispo

J'archive ici l'installation de l'ancienne version 0.2 : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3xv02.zip

1. REMISE A ZERO DE LA FOLIO (facultatif)

1. Folio éteinte, pas de carte SD dans le logement

2. Démarrer en Fastboot : Démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser 3x [POWER] et 1x [VOLUME+]

3. Brancher la Folio au PC en USB

4. Vérifier dans le Gestionnaire e périphérique de Windows que la Folio est " Android ADB Interface "

5. Ouvrir l'invite de commande de Windows : cmd.exe

6. Se rendre dans le répertoire C:\toolsC ( en fait le répertoire Tools classic mais avec le recovery.img de ClockWorkMod 3.0.0.5 )

---> la technique vraiment détaillée est dans le MAXI-TUTo, le lien pour le fichier TOOLSC est ici : http://www.box.net/shared/zbny88quq2

cd c:\toolsC
fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot erase linux
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

7. Entrer directement dans le Recovery : Démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser [POWER] & [VOLUME+] -> [VOLUME+] -> [VOLUME-] -> [VOLUME+]

---> vous vous trouvez dans le Recovery ClockWorkMod 3.0.0.5

2. INSTALLATION ROM FOLIO 3x v.0.2 du 29 mai 2011

A télécharger ici : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3xv02beta.zip ( taille 154 Mo )

Attention : télécharger cette archive et la déziper ! ( à l'intérieur se trouve la ROM en fichier UPDATE.ZIP )

8. Insérer la carte SD avec le fichier Update.zip de la ROM 3x a la racine ( 157'980 Ko ) et effectuez un second reboot

9. Sélectionner

- apply sdcard:update.zip

confirmer avec [HOME]

- Yes - Install /sdcard/update.zip

confirmer avec [HOME]

10. L'installation commence :

Dexters Folio3x v0.2...
................................
update eUpdate....
update system.img....
update boot.img...
update compleded!

Install from sdcard complete.

11. Retirer la carte SD

12. Sélectionner

- reboot system now

13. Le démarrage est modifié : ((((vibration)))) -> Logo Toshiba -> Logo VegaComb ->le bureau est bleu ( vert sur 0.1 )

14. Lorsque tout est en place, avec le bouton [ POWER ] reboot de la Folio pour que le wifi soit opérationnel

3. LES PATCHS pour la v. 0.2

1. Amélioration Pilote EGL ( 2D/3D ) + FIX du programme POLARIS : http://dext3r.komodin.org/folio100/Folio3x-patch1.zip

2. Possibilité d'OverClocker la Folio à 1400 Mhz :

---> Attention cependant, l'OverClocking comporte toujours des risques réels pour le matériel, à utiliser en connaissance de cause !

---> Ce patch modifie le boot et l'on perd la 3G

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une astuce pour utiliser la galerie

utiliser le widget cadre image avant et ensuite la galerie image scane les fichiers sur la tablette

pour moi ca fonctionne

peut etre deja connu mais au cas ou

voila

je joint 3dphotobrowser recupere dans V0.1 je l a trouve super

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V0.3 installée mais toujours ce sacré punaise de SoD!!:o

Pas moyen de sortir de veille, obligé d'éteindre à la sauvage et rallumer!! vraiment galère, ça ça me bouzille plus la vie que le reste!!

La V0.1 n'avait pas ce problème chez moi!! Pas moyen d'avoir des patches pour la V0.1 pour le sensor et le reste???

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une folio équipée de la dexter 1.4, j'ai parcouru la première page pour installer la 0.3.

Une petite question : les 3 patchs/fixs sont ils nécessaires et que corrige t'ils ?

J'ai lu les messages précédents, mais j'ai pas vu de réponse concernant les fixs.

Merci,

Angus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les 3 patchs ne sont pas nécessaires.

Le premier oui, il remplace le fichier /systeme/build.prop

Il remplace le fichier de la Avent et indique les propriétés de la Folio

Les deux autres on en parlait dejà avant pour l'overclock,

Dexter les a mis à disposition

L'OC Kervnel sert à l'overclocking ( pousser le processeur de 1000 Mhz à 1400 Mhg ), mais tu perd la 3G

Le Kernel Standard sert à revenir à l'état normal.

L'overcklocking n'est pas sans danger physique pour la tablette, il faut un patch pour l'installer et un pour le désinstaller.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiement que le probleme de SOD est vraiment un des plus contraignant quand meme, parce qu'as la rigueur, que ca rame a cause du driver bon, ca peut, peut etre attendre mais le SOD, c'est vraiment handicapant au possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le patch power bouton regle ca, mais tu perd le clavier automatique

Pour ma part, pas encore eu de SOD depuis ce matin

Pour le moment, j'ai apporté les modif suivantes :

-> Installé Patch 1. pour le build.prop

-> Installé FolioWidget et déscativer les Boutons Physique

-> Installé Taskiller Free pour le Widget d'extinction sur le bureau

-> Installé WifiWidget pour activé le wifi depuis le bureau

-> Installé Root Explorer pour

Virer : ------> Caméra.apk ( de toute façon elle fonctionne pas )

Virer : ------> Maps & Street ( par de GPS sur la Folio et est gourmand en mise à jour via 3G )

Nettoyer ---> /data/system/dropbox

Nettoyer ---> /data/dalvik-cache

-> Forcé la fermeture ( quand le Dalvik est vide il empêche la fermeture normale ) et reboot.

-> Installé Recovery ClockWorkMod

-> Créé une Sauvegarde pour tester tout et n’importe quoi sans risque.

ENJOY :emo_im_angel:

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop heureux !

Mon clavier SwitfKey refonctionne avec cette update !

Angry Birds Rio qui ne se lançait plus remarche aussi... pas testé les perfs pour l'instant.

Par contre, on voit bien que le Tegra n'est pas encore actif, je peux pas réinstaller Fruit Ninja THD.

Pour ceux qui râlent avec la mise en veille, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton power. La LED change de couleur, puis appuyer sur POWER et VOL+.

Moi ça fonctionne toujours, même avec les patchs Google + OC.

[uPDATE]

L'installation du lecteur Flash ne fait plus planter, on a juste rien qui s'affiche.

Avant, afficher des pages avec des éléments flash faisait complètement planter dans tous les sens.

C'est plutôt bon signe pour la suite.

Vive Dexter !

Ça va saigner !

Modifié par atkati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je râle mai y'a de quoi!!! vraiment!!

Ton astuce marche pour toi mais pour moi Nada nothing :( lors de la première pression sur Power pas de changement de couleur!! Pour toi elle passe de quelle couleur à quelle couleur???

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.1 -> Wipe -> 0.2 puis 0.2 -> Reset total -> 0.3

mais déjà lors du 0.1 au 0.2 j'avais le problème! seul la 0.1 sortais de veille sans soucis.

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce que voulait dire Atkati c'est :

POUR EN FINIR AVEC LE SOD (Sleep Of Dead )

Sans alimentation raccordée :

La tablette est en veille ... la diode )))) clignote(((( orange

Une pression sur [POWER] -> la diode se fixe, toujours orange

Une pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode orange s'éteigne -> La tablette est activée

Mais a voir, cela dépend du wifi , je m'explique :

Lorsque le wifi est activé et que sa règle de veille est sur jamais

la Tablette par en veille avec le wifi activé.

Si le wifi accroche un bon moment malgrès la veille, la tablette sort de veille avec une seule pression sur [POWER]

Si le wifi décroche rapidement en veille, il faut la technique décrite plus haut

Avec alimentation raccordée :

La tablette est en veille ... la diode )))) clignote(((( orange

Une pression sur [POWER] -> la diode se fixe blanche

et il faut une pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode blanche s'éteigne -> La tablette est activée

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la magie de cette tablette.

Simple a utiliser, facile a Flasher, pas chere.

Mais Toshiba a laissé tomber.

Meme s'il n'y a pas plus simple que la Folio, les nouvelles tablettes ne sont pas plus interressante.

L'iconia tab de Acer est chouette, avec un petit chargeur, mais pas de 3G integre.

J'ai connu la Folio avec le wifi, depuis une semaine la Folio est avec moi en ballade tous les jours avec le 3G.

C'est un autre monde. Avec un ipad, je n'aurai pas de modif a tester, pas de divx en natif et pas de carte additionnelle, ni bluetooth.

Il faudra encore du temps pour qu'un fabriquant fournisse un produit aussi complet et NE LE LAISSE PAS TOMBER comme Toshiba.

Entre temps, testons tout ce qui nous passe dans les mains et sur le web !!!!!

Bonjour j'éprouve des souci avec cette partie du tutoriel:

1 Changer les points de montage de la SD :

Ouvrez Root explorer, allez dans système, puis etc

Restez appuyé sur le fichier vold.fstab

Faites « Open in text Editor »

Appuyez sur la touché Mount R/W, si ce n’est déjà fais.

Voici ce qui ce que cela donne au final ( faites une sauvegarde de ce fichier si vous n’ êtes pas sur de vous et n’ oubliez pas les espaces ) :

dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0

dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/……..

dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1

dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2

:)J'ai respecté ces instructions mais malgré ca l'application gallerie affiche les photos des applications :emo_im_undecided: ,il doit y avoir un souci!!!

Quelqun pourrai m'aider a récupérer l'affichage de mes photos inséré a la racine de ma carte sd?(dans un fichier image)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce que voulait dire Atkati c'est :

POUR EN FINIR AVEC LE SOD (Sleep Of Dead )

Sans alimentation raccordée :

La tablette est en veille ... la diode )))) clignote(((( orange

Une pression sur [POWER] -> la diode se fixe, toujours orange

Une pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode orange s'éteigne -> La tablette est activée

Avec alimentation raccordée :

La tablette est en veille ... la diode )))) clignote(((( orange

Une pression sur [POWER] -> la diode se fixe blanche

et il faut une pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode blanche s'éteigne -> La tablette est activée

Ben c'est la que le bas blesse!! Moi, en veille alimenté ou non la diode est fixe que ce soit blanche ou orange elle est fixe et l'appuie sur le bouton Power ne change rien....:(

Merci pur l'aide

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...