duntown Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 De rien, le full wipe c'est la solution numéro 1 en cas de soucis, récemment j'ai eu un problème de wi-fi qui ne marchait plus, un full-wipe et c'est reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Help j'ai un gros souci!!!! alors j'ai télécharger la ROM mis a l'arrache dans mon portable j'ai redémarrer le portable et lancer a partir du logiciel q'un pote m'a installé un pote (conne plus le nom (pour l'afficher je clique plusieurs fois retour au démarrage)). Alors avec cette interface j'ai installé la ROM (j'avait déjà fait un backup la veille). Deux minutes plus tard je reboot mon portable, il se lance il m'affiche "Sony Ericsson" puis l'image de la ROM s'affiche. Je pensait que sa avait m'archer, quand bim il s’éteint et redémarre. J'ai donc restaurer mon système voyant que je m’était rater, puis j'ai rebooté le portable. Et la le drame le portable affiche toujours "Sony Ericsson" mais le portable s’éteint et se rallume a l'infinnit. je fait donc appel a vous pour savoir si il y a un moyens de récupérai mon système merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Bonsoir déjà. Je suppose que tu n'as pas de recovery installé ? Si oui full wipe, sinon réparation avec le logiciel PCCompagnon. (et fais gaffe à ton ortho, ça pique les yeux !) Modifié 4 novembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir, Oui, désolé pour mon orthographe.Donc j'ai xRecovery j'ai fait "full wipe", j'ai reboot et sa continue a me faire la même chôse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Il faut lire les tutos que nous avons écrit et non pas faire "à l'arrache" ... Si ça se trouve tu as oublié de faire quelque chose lors de l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Oui je sais je les fait dans la précipitation et je le regrette! Alors avec PCCompagnion soit je ne sait pas faire (alors une petite explication s'impose) soit il est impossible que le portable soit reconnu par l’ordinateur car l'USB n'est pas monté. Avez-vous une autre technique? sinon réparation avec le logiciel PCCompagnon. Comment fait-tu pour le reparer avec PCCompagnion Alors j'ai relu le tuto et je me demande comment on fait pour flasher le Custom zip avec xrecovery? SVP aidez-moi car je me retrouve sans portable!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bon si tu avais suivit le tuto d'installation, tu aurais comprit deux choses : - il faut INSTALLER la ROM (flasher la ROM, donc) depuis xRecovery - puis faire un FULL WIPE pour repartir sur une base propre Si j'ai bien comprit ce que tu as fait, tu as juste fait le full wipe et tu n'as pas flashé la ROM ... Donc voici les tutoriels à suivre : Comment installer une ROM custom Comment réparer un téléphone brické Il faut faire attention à ce que tu fais, ce ne sont pas des manip' sans risque, la preuve, tu n'as plus de téléphone et tu ne sais pas quoi faire pour le réparer ! Heureusement que ce n'est pas irréversible, mais comme nous l'avons indiqué dans nos tutos, il faut prendre des précautions Modifié 5 novembre 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bonjour, sa a encore bouger depuis hier soir car maintenant je n'ai plus accé à xrecovery et le portable frizze sur Sony Ericsson. Modifié 5 novembre 2011 par Alexis Bruel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Donc tu es brické. Méthode 4 infaillible pour réparer le téléphone : Si tu avais fait un backup de ton système, il suffit de re-root la ROM, de réinstaller xRecovery (consulte les tutoriels si tu ne sais pas comment faire) puis de restaurer ton backup (avec xRecovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je lés bien fait mon backup par deux fois dailleur, mais comme je les marquer plus haut je les restaure mais sa n'a rien changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Si ce sont tes restaurations qui bloquent ton téléphone, je suis désolé pour toi mais tu vas devoir faire une réparation par le lien que t'as donné yochi et repartir de zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Exact, si ça se trouve tes backup ont planté. Est-ce que tu avais suffisamment de place sur ta µSD au moment de faire le backup ? Si non, il doit manquer la moitié du fichier de restauration ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Bruel Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Han oui maintenant que vous le dites je n'avez plus de mémoire sur ma sd. Mais si je fait une sauvegarde de ma carte sd sur mon pc sa va marcher?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui tu fait de la place sur ta µSD, tu fais ton backup puis tu met le dossier de ton backup sur ton pc après t'aura qu'a remettre ton backup sur ta carte en cas de pépin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Oui mais c'est trop tard, tu as déjà brické ton téléphone. Il fallait faire de la place avant, quand ton système allait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Salut à tous je suis actuellement sous gingerdx V017 mais j'aimerai essayer FB, il y a possibilité d'installer une deuxième rom en même temps? Car je ne veut pas tout perdre si cela me plait moins. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Non pas possibilité de faire du dualboot pour le moment. Néanmoins si tu fais un backup de ta ROM actuelle, tu peux installer Froyobread et si elle ne te plait pas, tu restaures ton backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Ok merci. Donc le backup enregistre aussi les applis? J'ai juste envie d'essayer pour voir si le téléphone ram moins avec car il ram trop la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Pour CWM oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Oui le backup sauvegarde aussi les applis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) je vient d'installer FB mais au premier démarrage il est rester bloquer sur l'image du droid savez vous de quoi cela peut venir? L'erreur venez bien du full wipe je penser qu'il n'était pas nécessaire merci T!b de ta réponse Modifié 7 novembre 2011 par gileragsm80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Bonjour, As tu fait un full wipe comme précisé dans le tuto ? Modifié 7 novembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour j'ai bien installer Froyo hier avant j’étaie sous gingerdx V017 mais la j'ai un problème avec le module dual touch il ne marche pas ( j'ai bien fait et vérifier le mode manuelle) alors que j'avais réussi sous gdx quelqu'un peut m'aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Si tu as fait une install clean avec un full wipe ça devrait fonctionner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Full wipe après avoir installer le module? ??? Et sinon il s'agit de quoi le module undervolt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.