Aller au contenu

1ers retours de l'Asus EP101 Transformer


pepez

Recommended Posts

Voilà beaucoup parmi vous commence à avoir la fameuse tablette acheté aux USA, à Londres ou en Asie.

Pour éviter de multiplier les post j'ai donc décidé de créer ce topic pour que vous partagiez ici vos 1ers retours sur la bête et échangé vos impressions et à la rigueur répondre aux questions qui pourrait être posé

J'ai aussi posté un sondage pour voir un peu parmi les 1ers acquéreur vous êtes satisfait ou non

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Totalement pour moi egalement.

Je l ai a present epuis hier et je dois dire que je suis entièrement satisfait.

La tablette est très réactive, l écran est vraiment très bon, et surtiut tres fin.

Par exemple sur Pulse, lorsque j oure un article en demi écran tout est parfaitement lisible même si je ne zoom pas.

Honeycomb est très réactif et sa prise en main très aisée.

On sent de suite qu elle est beaucoup plus tournés professionnels qu un ipad. Avec les differents widgets qui nous permettent de se faire une page d'accueil parfaitement fonctionnel et prete pour travailler.

La suite polaris fonctionne a merveille. Par exemple hier je recois le mail d'un client sur hotmail avec un fichier doc en pièce jointe. Sur ios il faut rusé d applications pour arriver a quelque chose d intéressant, ici c'est aussi fonctionnel que mon pc. Je clique sur la pièce jointe, il l'a telecharge, je l'ouvre de suite avec polaris office, et hop je peux l'éditer a ma facon d'une manière rapide et le renvoyer directement par mail.

Rien que cela ca fais du bien.

Sinon la tablette est très bien fini, rien a redire. Le texturage du dos est très jolie et permet une bonne prise en main.

Les seules vrai defaut que je vois pour le moment, ce sont:

- Pas de cache pour protéger les ports de la micro sd ( comme on peut voir sur la iconia, a voir avec la poussiere a long terme.

- les applications pour honeycomb u format tablette pas mis en avant sur le market, du coup on perd en lisibilité.

- quelques videos lu en hd sur YouTube saccade ( mais aucun problèmes pour le reste du contenu flash en streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en soit très agréablement surpris par cette tablette ( j en ai essayé beaucoup pourtant).

Je compte bien la garder pour longtemps et hate de voir honeycomb évolué.

Ps: voici la reaction de ma femme apres 30 min dans ses mains : " Moi aussi j'en veux une. Tu me l'offres ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'hesite encore sur le choix de ma tablette android (Xoom ,Galaxy Tab 10.1 ou asus transformer) alors j'aimerai avoir quelques indices pour pouvoir choisir.

D'abord concernant l'Usb peut-on brancher un disque dur externe 2.5 en NTFS ,je crois que oui mais j'aimerai confirmation de ceux qui la possede déja.

Autre question peut-on lire des Mkv directement en 720p et 1080p.

Ma préférence va actuellement à l'asus mais vos réponse validerons ou pas mon choix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'hesite encore sur le choix de ma tablette android (Xoom ,Galaxy Tab 10.1 ou asus transformer) alors j'aimerai avoir quelques indices pour pouvoir choisir.

D'abord concernant l'Usb peut-on brancher un disque dur externe 2.5 en NTFS ,je crois que oui mais j'aimerai confirmation de ceux qui la possede déja.

Autre question peut-on lire des Mkv directement en 720p et 1080p.

Ma préférence va actuellement à l'asus mais vos réponse validerons ou pas mon choix.

Merci d'avance.

Ben c'est simple avec la tablette samsung galaxy tab, y à pas de ports usb donc pas de disque durs ;) la xoom je sais pas et celle ci j'ai lu que oui mais seulement avec dock clavier ou un adaptateur. (cable usb host)

Pour le mkv en 1080p ( et mkv tout cours) on peut pas sur iconia tab. (tablette d'un pote) donc si c'est pareil ici faut passer par moboplayer qui lui est tres bon et gratuit donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepez : merci pour ton lien ;)

@Frodo76 : Je confirme que moboplayer bien que gratuit fonctionne à merveille, on lui assigne juste au départ les dossiers qu'ils doient vérifier pour trouver les vidéos et hop il lit tout ce qu'il faut, j'ai pour le moment eu aucun soucis de lecture, que ce soit sur des vidéos télécharger sur le net via la tablette directement, ou bien des films que j'ai transférer depuis le cable usb dessus, je n'ai eu aucun soucis, cela est vrai bonheur, sachant que quand on coupe l'application elle garde en mémoire le moment où l'on sait arreter sur la vidéo. Pour le moment après 3 longues vidéos de différent codec, j'ai encore eu aucun plantage.

Petite choses intéressante on peut régler la luminosité directement en regardant la vidéo en scrollant son doigt sur le côté gauche, sans que cela influe sur la tablette si on quitte le player, personnellement je l'ai adopter ^^

Sinon, je reviens un peu faire un retour après 3 jours d'utilisation intensive (oui je dois l'avouer, j'ai quelques peu délaisser le reste de mes activités).

Je reste toujours ultra satisfait, pas de lenteur a noté, les seules soucis ont été des vidéos en ultra HD sur youtube qui laggais un peu (pas sur toute, seulement 2 - 3, donc était-ce un cas isolé), et quelques lenteurs du navigateur de base lorsque sur les pages j'avais beaucoup de contenu flash comme les pubs, etc.

Je suis passer à Dolphin HD comme navigateur qui est gratuit, qu'est-ce que cela deviens rapide (plus rapide que mon ordinateur de bureau, un Quad core Q6600, 8Go DDR2, GTX 260 1Go), donc là je dois avouer que je suis plus que satisfait, surtout qu"il permet de bloquer le contenu flash, et de pouvoir le débloquer simplement en cliquant dessus (donc adieu les pubs intempestive).

Seul petit défaut que je contaste, certains site s'affiche en mode téléphone, mais bon pour certains il suffit juste de cliquer sur l'option du site pour l'afficher en mode PC.

après quelques jours je dois également avouer que je suis plus qu'ultra satisfait de l'écran( pourtant je suis quelqu'un de très critique).

On peut lire toutes les pages parfaitement de et de manière très fine, sans avoir à zoomer sur une page web (chose que je dois faire assez souvent avec l'ipad).

Idem j'ai tester avec plusieurs fichier joint recu par des clients, comme des fichier excel, word et powerpoint, tout s'ouvre parfaitement avec polaris office :)

La possibilité de gérer aisément tous les dossiers de download et d'en créer d'autre, est également un vrai bonheur.

Concernant honeycomb en soit, je suis également satisfait, il correspond à mes attentes, c'est à dire un Os à la fois, sobre, élégant rapide et que l'on peut facilement customiser pour l'orienter vers une utilisation professionel.

J'ai été quelques peu dérouter de ne pouvoir créer des dossiers pour ranger mes applications proprement, mais j'ai trouvé une très bonne alternative avec une petite application gratuite du doux nom de "smart shorcut".

Elle permet de créer des dossiers sur le desk, en les mettant à jour facilement, et de plus en customisant son icône.

Du coup plutot que d'avoir 36 pages je me retrouve avec 4 jolies petites icones (que l'on peut modifier comme bon nous sembles), qui permettent d'être reconnu immédiatement et rapidement.

Je tiens à dire que j'étais sceptique étant donné que j'ajoutais une application pour gérer des dossiers, et bien j'avoue que cela fonctionne à merveille et sans aucun plantage.

Le clavier est lui aussi très réactif, pas de problême en particulier.

Je mettrais un bémol quand même sur le nombres d'application possible, il est vrai qu'étant passé plusieurs années sur les produits apple, j'ai eu mes habitudes en terme d'application et certaine que je ne peux installer.

Mais laissons du temps à ce jeune OS qui j'en suis sûr va évoluer dans le bon sens.

Certaines applications (comme facebook) s'adapte parfaitement et se retrouve afficher d'une bien jolie maniere tout en conservant une excellente résolution (pas de plantage à déplorer).

J'ai trouvé un soucis par contre qui est assez récurrent et que bien que facilement changeable peu être énervant.

Il s'agit de l'application du market. En passant par le site web je n'ai aucun soucis (on peut même choisir où downloader l'application, SD card ou sur la tablette), alors que via l'application les installations ne se font pas 50% du temps, du coup on est obliger de relancer l'installe, qui se fait généralement lors de la seconde fois.

Enfin bref je reviendras plus tard avec un avis très détaillé et mieux écris.

sinon sur le point de vue hardware, rien à dire la tablette reste toujours aussi bien fini, le son est fort et audible (bien que l'on sent un petit effet de resonnance lorsqu'il est mis à fond du fait de la petitesse des hauts parleurs.

Je n'aurais rien à redire de ce côté ci, asus fais vraiment un jolie travail.

Hésitez pas sinon, si vous avez des questions, si vous voulez avoir des retours précis, ou bien tester des choses, ainsi que des photos ou vidéos, je me ferais un plaisir de vous répondre, si j'ai le temps.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je tiens juste à dire que depuis 3 jours je n'ai eu aucun soucis de wifi, autant en terme de reconnaissance, qu'en qualité de débit et de stabilité de connexion.

Je dis cela car j'ai vu beaucoup de soucis à ce niveau du côté du forum de la Acer Iconia.

Là la tablette a été testé, avec 2 réseaux wifi domestique, plus ou moins très loin de la borne, un réseau public et un réseau de gare.

Ils sont tous aussi bien reconnu voir même mieux en qualité par rapport à mon iphone 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous ça m'a l'air parfait j'aurai juste une question concernant Polaris Office. En fait moi j'utilise Microsoft Office et en amphi pour que la prise de note soit rapide et soignée j'utilise les styles afin que les titres soit automatique incrémenté tu vois de quoi je parle? Fin bref j'aimerais savoir si c'est possible de faire ça avec Polaris et sinon est-ce que c'est rapide à mettre en forme afin d'avoir un texte bien structuré aisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement tout est extremement rapide, je n'ai vraiment rien à déplorer, mais comme une vidéo parlera mieux, voici un petit exemple.

PS : n'en veut pas de la qualité je filmais à une main, et j'écrivais de l'autre ^^, par ailleurs j'ai vu que sur la vidéo parfois j'ai l'impression d'appuyer sans qu'il ne se passe rien, hors, crois moi tout marche du premier coup, c'est juste que je balade mon doigt toujours tres proche de la surface sans appuyer.

Comme tu pourras le voir, tout va vite et est facile d'acces.

Mais non, on ne peut malheureusement pas faire de catégorie de titre (du moins, pas à ma connaissance), rien ne t'empeche d'en preparer certains types, et de revenir ensuite dessus.

LA VIDEO C'EST PAR LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que les fichiers client que j'ai recu pour l'essayer ont toute été crée par la dernière version d'office, certains sous mac d'autres sur PC, les formats étaient : .doc, .xlxs et .pptx

ils étaient tous parfaitement lisible sans erreur de mise en page et tous éditable sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un poste ou un utilisateur de l'iconia Tab A500 me disait avoir testé un mkv 720p (Merci du test pilot83)

Je viens de tester une vidéo de 4.37 Go MKV 720p:

4541 Kbps

1280 x 534

23,976

AVC high L4.1

CABAC / 8 Ref frames

Depuis la mémoire interne, ça lague un peut, je dirais normal, vu la taille et la définition de la vidéo!

Il faudrait essayer avec la même en un peu plus léger.

Idem depuis ma micro sd (classe 10)

Disait que des MKV 720p en high profil avaient tendance à laguer.

Quelqu'un pourrait il faire un test avec un fichier similaire afin de savoir si je craquerais pour la tablette d'Asus ou si ilfaudra que j'en attende encore une autre?

(Pour ceux qui seraient ok de tester, pourraient ils mettre le player utilisé, le type de fichier joué (avec les infos obtenues via mediainfo, ce serait super))

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites craquer les gars :(

j'ai une question. est ce que ca peut se substituer au PC?

Je veux dire par la pour l utilisation Quotidienne? ( facebook, forum, youtube, films, Dowlnoad)?

Et est ce qu'on peut l'utiliser pour prendre note lors des cours a l unnif?

Biensur sur le coté, j'aurais un vieux pc qui me servirait a parfaire ses notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chacal : je veux bien mais je n'ai aucun fichier de ce type, saurais tu ou je pourrais en trouver un pour faire le test ???

@lincoln : absolument, je n'utilise pas du tout mon pc depuis pour ce genre d'utilisation. A titre d'exemple, j'ai répondu a la plupart de ces messages via la tablette, sans perdre en confort. Youtube fonctionne aisément, de plus tu peux sois acceder via l'application, soit directement sur le site youtube via ton navigateur.

Je peux lire sans probleme les films en streaming (également sur megavideo)

Le download fonctionne parfaitement juste parfois, quand il télécharge ton fichier (dans le dossier download, qui est facilement accessible), il se peut qu'il n'ajoute pas l'extension correcte, par exemple une vidéo en .avi il va afficher .htm, du coup tu vas juste dans l'explorateur (c'est accessible via un raccourci sur le disk) et tu renommes juste l'extension en .avi et hop ca marche. Je pense qu'une solution arrivera bientot de manière automatique.

Pour la prise de note, je te laisse te referer à la vidéo poste hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est très ergonomique (de toute facon si celui de base ne te plais pas, tu as plusieurs types de clavier proposé sur le market ;) )

Il réagis très bien, et si tu es un minimun bon en dactylo, alors tu auras aucun problême à conserver ta rapidité. Si j'ai le temps j'essaierais de te faire une vidéo en tapant à deux mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je ne sais pas puisque je l'ai acheté sans dock, la boutique ou je suis aller n'avais plus que 16Go sans dock. J'en avais marre d'attendre je l'ai donc prise.

Mais je vois pas en quoi la possibilité d'un clavier physique soit génante, bien au contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer à Dolphin HD comme navigateur qui est gratuit, qu'est-ce que cela deviens rapide (plus rapide que mon ordinateur de bureau, un Quad core Q6600, 8Go DDR2, GTX 260 1Go), donc là je dois avouer que je suis plus que satisfait, surtout qu"il permet de bloquer le contenu flash, et de pouvoir le débloquer simplement en cliquant dessus (donc adieu les pubs intempestive).

Seul petit défaut que je contaste, certains site s'affiche en mode téléphone, mais bon pour certains il suffit juste de cliquer sur l'option du site pour l'afficher en mode PC.

Ce petit défaut est facilement corrigeable. Dans les paramètres de dolphin HD, tu changes le "agent-user" sur desktop, et op, plus de soucis, les sites détecteront la tablette comme un PC :)

Et voilà, la tablette passe d'un petit défaut à 0 défaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement tout est extremement rapide, je n'ai vraiment rien à déplorer, mais comme une vidéo parlera mieux, voici un petit exemple.

PS : n'en veut pas de la qualité je filmais à une main, et j'écrivais de l'autre ^^, par ailleurs j'ai vu que sur la vidéo parfois j'ai l'impression d'appuyer sans qu'il ne se passe rien, hors, crois moi tout marche du premier coup, c'est juste que je balade mon doigt toujours tres proche de la surface sans appuyer.

Comme tu pourras le voir, tout va vite et est facile d'acces.

Mais non, on ne peut malheureusement pas faire de catégorie de titre (du moins, pas à ma connaissance), rien ne t'empeche d'en preparer certains types, et de revenir ensuite dessus.

LA VIDEO C'EST PAR LA

Merci pour ce petit test c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas (encore?) cette fonction mais bon je pense quand même la prendre je me débrouillerai sans.

De toute façon la mise en forme à vraiment l'air d'être rapide à mettre en place (même à une seule main ;)) donc je ne me fait pas de souci. Vraiment hâte de pouvoir remplacer mon netbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement tout est extremement rapide, je n'ai vraiment rien à déplorer, mais comme une vidéo parlera mieux, voici un petit exemple.

PS : n'en veut pas de la qualité je filmais à une main, et j'écrivais de l'autre ^^, par ailleurs j'ai vu que sur la vidéo parfois j'ai l'impression d'appuyer sans qu'il ne se passe rien, hors, crois moi tout marche du premier coup, c'est juste que je balade mon doigt toujours tres proche de la surface sans appuyer.

Comme tu pourras le voir, tout va vite et est facile d'acces.

Mais non, on ne peut malheureusement pas faire de catégorie de titre (du moins, pas à ma connaissance), rien ne t'empeche d'en preparer certains types, et de revenir ensuite dessus.

LA VIDEO C'EST PAR LA

Merci Agnos pour ce petit test très convainquant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...