Aller au contenu

1ers retours de l'Asus EP101 Transformer


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Prad1po, j'ai aussi remarqué ce soucis, et je me suis apercu que cela apparaissais seulement quand je restais longtemps appuyer sur l'écran, en laissant un peu de temps cela disparait ensuite.

donc quid d'une mauvaise fabrication, ou juste soucis de condensation des cristaux une fois que l'on appuie a certains endroits, je sais pas à voir avec le temps, mais cela n'est pas très visible et apparais seulement après avoir longtemps utilisé la tablette et quand je l'utilise dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reviens sur certaines réflexion.

concernant la fluidité du desk, chez moi tout est très fluide, j'ai remarqué par contyre que certains widget sont étrangement très lourd à gérer comme myzine par exemple.

Mais je pense que l'on peut arriver à se créer une bonne page sans soucis, chez moi après configuration de la page de desk que j'aime je n'ai vraiment aucun problême de fluidité.

Concernant les bruits, oui, si on lance l'appareil photo, on entends un petit clic cela est dû au lancement de l'appareil.

Vous entendrez également une sorte de petit vrombissement bizarre, au début j'ai eu peur, mais il apparait seulement quand il vous reste moins de 14% de batterie ou quand vous allumez votre tablette (quand celle ci est éteinte et non en simple veille).

Pour la fluidité, en navigateur je vous conseil dolphin browser HD, extremement rapide, et surtout on a la possibilité de configurer d'afficher le contenu flash en cliquant dessus, j'avoue que c'est un vraie luxe, car on aura beau dur, mais en flash y'a pas que les films y'a souvent beaucoup de pub qui allourdissent pour rien (il faut avouer que la dessus iOS a raison ;) )

@ coolos, tu dis on voit pas mal les pixels, euh pourrais tu me donner un exemple stp, car je travail dans l'image, je suis quelqu'un de très éxigeant, et là je ne vois vraiment pas a quoi tu fais références, pour moi l'écran est juste superbe pour une tablette, et comparé à un ipad, on ne se rend pas compte de la définition de l'écran, donc si tu as un exemple précis, cela m'interesse d'un point de vue informatif ;)

et pour ceux qui aiment organiser correctement leur desk avec des dossiers d'icones, je vous conseil smart shorcut, qui est vraiment sympa, rapide et fluide, et surtout qui est gratuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pixels disons qu'on les voit quand on s'approche à moins de 25cm de la tablette, c'est juste une constatation et en aucun cas une critique. C'est plus que bon dans l'ensemble (et je suis très exigeant !).

Pour la fluidité : effectivement il faut virer certain widgets gourmand et ensuite ça va beaucoup mieux !

Sinon j'étais le premier à rigoler quand Steeve Jobs avait annoncé que sa tablette était une "révolution". Et bien la je dois avoué qu'il avait RAISON !!! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P )

Plus j'utilise ma tablette et plus j'en devient carrément addict B)

Sinon dans les problèmes que j'ai rencontré :

Impossible d'utiliser un pavé de numérotation sécurisé sur les sites web tel que celui de chez ING Direct. Bref pour se connecter à ses comptes on est obligé de passer par l'applications, impossible par le site web...

Peut être ca vient du navigateur, mais je ne peux pas en utiliser un autre car celui par défaut est le seul qui me permet de synchroniser mes favoris de Chrome (c'est pour moi indispensable).

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre le coup des pixels quand même, on est sur une résolution de 1280*800 pour du 10".

Perso j'ai un écran de PC en 22" en 1680*1050 et je vois aucun pixel, pourtant la densité est plus faible que sur la TF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolos, non vraiment je j'arrive pas a voir ce que tu appels 'voir les pixels' j'ai beau zoomer sur du texte ou dezoomer au max en m'approchant de l'ecran, et rien....

sinon pour ton soucis d'affichage des sites de banque,est-ce que tu met bien le user agent de ton navigateur en mode bureau (desktop) du coup cela reviendra a la meme interpretation que celui d'un poste de bureau. par default il est regle en android, donc comme si c'etait un telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant pas la vue de "Spectreman" ! B)

En tout les cas ça me rassure, je ne savais pas qu'à mon age je pouvais encore avoir une meilleure vue que certains jeunes. Ça me met la pèche pour la journée !

Note pour rassurer la foule : à titre d'exemple, sur mon écran PC 26" Asus j’observe aussi les pixels à moins de 30cm de l'écran.

J'ai beau être un anti-Apple de première mais il faut avouer qu'il n'y a que sur l'Iphone 4 que je n'arrive pas à percevoir le moindre pixel. Même en ayant les yeux coller sur l'écran. C'est carrément bluffant.

Pour agnos : pour voir les pixels ca ne sert strictement à rien de zoomer ou dézoomer, je parle du pitch de la dalle, l'idéal pour l'observer c'est d'avoir un fond uni (blanc par exemple).

Sinon je persiste avec Google Earth : pas moyen de le faire fonctionner il dit qu'il lui manque le réseau !!! Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma tablette et suis plutôt satisfait de la réactivité, mais j'ai deux bémols :

- Au niveau de la police, ca manque de netteté comme si il y avait un flou. Avez vous la même impression ? A moins que ce soit le changement de résolution par rapport à mon samsung s qui me joue des tours.

- Avec un casque quand je modifie le volume c'est tout ou rien, je n'arrive pas à baisser le volume. A zero pas de son, et après dès que je met un cran de volume ca me met tout à fond et sans changement si je continue à augmenter le volume. Bizarre.

Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec ce problème la pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la sortie TV HDMI sur ma TV et c'est tout simplement énorme !!!

Il suffit de brancher le câble HDMI à la TV et sa s'affiche instantanément sur la TV, il n'y a rien à faire, c'est 100% automatique. La visu est double : sur la tablette + la TV.

Vraiment royal !

PS : tester sur Riptide GP, on se croirait comme sur console B)

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma tablette et suis plutôt satisfait de la réactivité, mais j'ai deux bémols :

- Au niveau de la police, ca manque de netteté comme si il y avait un flou. Avez vous la même impression ? A moins que ce soit le changement de résolution par rapport à mon samsung s qui me joue des tours.

- Avec un casque quand je modifie le volume c'est tout ou rien, je n'arrive pas à baisser le volume. A zero pas de son, et après dès que je met un cran de volume ca me met tout à fond et sans changement si je continue à augmenter le volume. Bizarre.

Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec ce problème la pour le moment.

Pour l'effet de flou je n'a absolument pas cette impression (mis à par une légère visibilité du pitch comme je disais).

Pour le son, sous Tunein je n'ai aucun problème pour régler le son de mes radios. Et pareil sur le lecteur mp3 intégré.

R.A.S.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma tablette et suis plutôt satisfait de la réactivité, mais j'ai deux bémols :

- Au niveau de la police, ca manque de netteté comme si il y avait un flou. Avez vous la même impression ? A moins que ce soit le changement de résolution par rapport à mon samsung s qui me joue des tours.

- Avec un casque quand je modifie le volume c'est tout ou rien, je n'arrive pas à baisser le volume. A zero pas de son, et après dès que je met un cran de volume ca me met tout à fond et sans changement si je continue à augmenter le volume. Bizarre.

Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec ce problème la pour le moment.

Pour la police, c'est tout bete mais ce ne serait pas des traces de doigts sur l'écran?

Concernant le volume, j'eu le meme probleme: j'ai eteint puis rallumé la tablette et tout est redevenu normal

Modifié par Nolowter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pollux, j ai aussi eu ce probleme la premiere fois que je l'avais, mais une fois apres l'avoir eteinte completement et rallumer, tout est rentrer dans l'ordre, et depuis 2 semaines, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma tablette il y'a même pas 1h.

Cependant j'ai un petit problème avec l'alimentation.

En effet l'adaptateur secteur ne veut pas s'encastrer avec le module USB de la prise. J'ai beau forcer rien n'y fait.

Vous avez eut des soucis avec votre alimentation?

En attendant je patiente en regardant l'écran désespérément noir de la tablette (le rechargement par USB est horriblement long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne savais pas trop ou poser ma question alors je la poste ici :)

Je voulais savoir pour se qui on deja la merveille en main si en ayant le doc et la tablette et en branchant un disque dur (sur le doc) je peux lancer une application depuis celui ci , je compte pas lancer un jeu ultra puissant ;) mais je voudrais lancer une application que j'utilise pour mon travail un logiciel de devis et je me demander si cela pouvait fonctionner? car dans ces cas la je n'aurai plus besoin de mon pc et j'acheterai le combo tablette plus dock!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reçois bientôt (je croises les doigts) ma tablette et j'aurais quelques questions :)

- es ce que les applis de android 2.x sont compatible ?

- peut on synchroniser ses favoris google chrome sur la tablette ?

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la netteté, effectivement ca fait comme si il y avait du gras sur la surface, mais je l'ai nettoyé rien y fait. C'est peut être du au pitch, je vais regarder sur le net pour voir à quoi ca ressemble. On dirait comme un problème de résolution ou cleartype.

Bah, je vais essayer encore quelques jours sinon retour sav. Mais ne vous inquiétez pas de trop, en cherchant j'ai vu personne avec ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...