Aller au contenu

1ers retours de l'Asus EP101 Transformer


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Partage de connexion avec ton smartphone... moi perso, je l utilise tous les jours.

Oui enfin çà c'est si tu as un modèle de tablette avec dock parce que vu que sur la tablette il n' a pas de port usb, donc tu ne peux pas relier ton smartphone (exemple avec mon HTC Desire où je peux faire çà avec mon netbook parce qu'il a un port usb mais pas avec ma tablette Transformer). :emo_im_undecided:

A moins d'attendre l'adaptateur usb pour tablette qui va sortir dans les prochains accessoires ASUS début juin ! ;)

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin çà c'est si tu as un modèle de tablette avec dock parce que vu que sur la tablette il n' a pas de port usb, donc tu ne peux pas relier ton smartphone (exemple avec mon HTC Desire où je peux faire çà avec mon netbook parce qu'il a un port usb mais pas avec ma tablette Transformer). :emo_im_undecided:

A moins d'attendre l'adaptateur usb pour tablette qui va sortir dans les prochains accessoires ASUS début juin ! ;)

Sinon tu peux faire le partage en Wi-Fi, mais la baterie de ton smartphone va vite se décharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de connexion( tethering), depuis la 2.2 android le propose de deux manières, USB ou en créant un hotspot wifi auquel tu peux te connecter avec ta tablette.

Merci à tous et plus particulièrement à toi kartouche, çà marche à merveille ! J'ai en effet créé un hotspot wifi avec mon smartphone et j'ai pû me connecter dessus avec ma tablette !! :)

Et moi qui ai toujours pensé que je devais connecter par la voie filiaire mon smartphone avec mon netbook et maintenant avec ma tablette, je suis ravi de cette nouvelle possibilté !! :)

Comme quoi c'est en discutant qu'on avance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;

C'est mon premier post ici sur le forum :)

Ce message pour vous faire part de mon retour d'expérience sur la transformer qui est somme toute mitigé... En espèrant que vos réponses me permettront peut être de virer vers un optimisme à 100% ;)

Le modèle : 16 Go avec Dock acheté mercredi dernier à la F...

Les Plus :

- écran superbe

- bonne fluidité d'ensemble avec la mise à jour en 3.1 et pas de plantage jusqu'à présent

- surf rapide avec le navigateur de base

- Doc bien agréable à utiliser et USB Host marche très bien

Les moins qui n'en sont pas vraiment :

- une légère fuite de lumière sur le centre bas de l'écran mais quasi invisible à luminosité ~60% donc pas de souci (surtout quand on voit l'ampleur de ce genre de pb sur les Ipad2 ...)

- le market : encore assez le bordel et peu d'applis optimisées mais ça va venir

- le mécanisme de charnière du dock; a voir comment il vieillit avec le temps ...

Les moins qui en sont vraiment et pour lesquels une aide serait la bienvenue :) :

- le WIFI : déconnexion intempestive, signal reçu faible et depuis la mise à jour, mon réseau Wi fi @ Home de ma freebox V5 n'est JAMAIS trouvé même quand je suis à 50 cm d'elle !!!! alors qu'aucun problème avec mon PC de bureau, mon portable ou même mon téléphone ! J'ai fait une remise à Zéro usine de la tablette, changer les niveaux de clef de sécurité de ma Freebox mais RIEN n'y fait .... Des idées please ??

- L'autonomie : je me pose des questions quant aux 15h annoncées et à la capacité réelle du dock .... soit j'ai loupé un truc soit y a une grosse marge.

Sur le dock; c'est simple, chargé à bloc (~ 8h), je l'ai connecté à la tablette, celle ci a vu son niveau rechargé de 80% à 100% et j'ai du l'utiliser 1h30 environs pendant ce temps là --> grosso modo 3/4h d'autonomie rajoutée on dirait. J'ai l'impression que la capacité ajoutée du Dock est vraiment faible ... mon dock aurait il un pb ?

Autre chose ; la décharge de l'ensemble. Hier soir j'éteins la tablette à 75% de batterie .... ce matin à l'allumage ... 64% .... plus de 10% en moins en une nuit sans utilisation --> je suis sur le ***, ca ne devrait quasi pas se décharger normalement non ?

- Lecture de Films HD :

En ne considérant que la lecture de film 720p High profile avec le lecteur d'origine ou mobo player , la encore mitigé : Shrek 4, image en 1280x600 environ, niquel, super fluide rien à dire / on passe à Raiponce, image en 1280x7XX alors là ca se complique .... dès que la scène bouge vite, lag, freeze et c'est vraiment pas agréable .... tout redevient normal quand la scène est plus calme avec qq saccades très rares. Alors limitation logicelle pour l'instant ou matériel au final ? car avoir à réencoder le film pour le voir sur la tablette c'est très moyen.

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le changement de container : Mkv --> Mp4, le logiciel Xvid4PSP est TOP ! Il offre énormément de possibilités de conversions/encodage , l'interface est très ergonomique et ultra compléte et une conversion super propre d'un film de 2H prends 5/6 minutes sur un Core I7.

J'ai été un peu long mais j'ai voulu être exhaustif et merci par avance pour votre aide sur les problémes de WiFI / Autonomie notamment , problémes qui j'avoue me pousseraient presque à ramener la tablette si ils restent en l'état...

Amicalement

Laurent

Modifié par lowlow74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en réponse au post précédent, je viens de switcher de l'Iconia Tab à la Transformer.

La qualité est un cran au dessus ainsi que l'écran.

Je ne rencontre aucun problème Wifi avec la Transformer alors que j'en avais parfois avec l'Iconia.

Ensuite mes vidéos passent bien en 720p, trés fluide avec Moboplayer, je vais tester le 1080p.

Je suis sous Mac, j'encode avec NoteBurner M4V converter, et je n'ai rencontré aucun problème :l'image est nette et agréable, au niveau de l'iPad quasiment.

au niveau vidéo par contre le streaming est en deça de l'iPad pour les chaines de télé (TF1, M6 Replay), moins de fluidité, mais on passe par le site web et pas par une application dédiée peut etre optimisée.

On ne peut pas regarder Pluzz ou BFMTV le direct, car il manque un Plug in (type silverlight ou autre sous Linux). Si l'un de vous a des infos à ce sujet je suis preneur.

Enfin, je ne trouve pas où télécharger Asus Sync pour Mac, le lien d'Asus tourne dans le vide.

Idem je voudrais installer Need For Shift que j'avais pu tester sur l'Iconia. Mais le Market ne me le présente pas pour la Transformer, une astuce pour avoir l'apk?

Merci de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;

C'est mon premier post ici sur le forum :)

Ce message pour vous faire part de mon retour d'expérience sur la transformer qui est somme toute mitigé... En espèrant que vos réponses me permettront peut être de virer vers un optimisme à 100% ;)

Le modèle : 16 Go avec Dock acheté mercredi dernier à la F...

Les Plus :

- écran superbe

- bonne fluidité d'ensemble avec la mise à jour en 3.1 et pas de plantage jusqu'à présent

- surf rapide avec le navigateur de base

- Doc bien agréable à utiliser et USB Host marche très bien

Les moins qui n'en sont pas vraiment :

- une légère fuite de lumière sur le centre bas de l'écran mais quasi invisible à luminosité ~60% donc pas de souci (surtout quand on voit l'ampleur de ce genre de pb sur les Ipad2 ...)

- le market : encore assez le bordel et peu d'applis optimisées mais ça va venir

- le mécanisme de charnière du dock; a voir comment il vieillit avec le temps ...

Les moins qui en sont vraiment et pour lesquels une aide serait la bienvenue :) :

- le WIFI : déconnexion intempestive, signal reçu faible et depuis la mise à jour, mon réseau Wi fi @ Home de ma freebox V5 n'est JAMAIS trouvé même quand je suis à 50 cm d'elle !!!! alors qu'aucun problème avec mon PC de bureau, mon portable ou même mon téléphone ! J'ai fait une remise à Zéro usine de la tablette, changer les niveaux de clef de sécurité de ma Freebox mais RIEN n'y fait .... Des idées please ??

- L'autonomie : je me pose des questions quant aux 15h annoncées et à la capacité réelle du dock .... soit j'ai loupé un truc soit y a une grosse marge.

Sur le dock; c'est simple, chargé à bloc (~ 8h), je l'ai connecté à la tablette, celle ci a vu son niveau rechargé de 80% à 100% et j'ai du l'utiliser 1h30 environs pendant ce temps là --> grosso modo 3/4h d'autonomie rajoutée on dirait. J'ai l'impression que la capacité ajoutée du Dock est vraiment faible ... mon dock aurait il un pb ?

Autre chose ; la décharge de l'ensemble. Hier soir j'éteins la tablette à 75% de batterie .... ce matin à l'allumage ... 64% .... plus de 10% en moins en une nuit sans utilisation --> je suis sur le ***, ca ne devrait quasi pas se décharger normalement non ?

- Lecture de Films HD :

En ne considérant que la lecture de film 720p High profile avec le lecteur d'origine ou mobo player , la encore mitigé : Shrek 4, image en 1280x600 environ, niquel, super fluide rien à dire / on passe à Raiponce, image en 1280x7XX alors là ca se complique .... dès que la scène bouge vite, lag, freeze et c'est vraiment pas agréable .... tout redevient normal quand la scène est plus calme avec qq saccades très rares. Alors limitation logicelle pour l'instant ou matériel au final ? car avoir à réencoder le film pour le voir sur la tablette c'est très moyen.

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le changement de container : Mkv --> Mp4, le logiciel Xvid4PSP est TOP ! Il offre énormément de possibilités de conversions/encodage , l'interface est très ergonomique et ultra compléte et une conversion super propre d'un film de 2H prends 5/6 minutes sur un Core I7.

J'ai été un peu long mais j'ai voulu être exhaustif et merci par avance pour votre aide sur les problémes de WiFI / Autonomie notamment , problémes qui j'avoue me pousseraient presque à ramener la tablette si ils restent en l'état...

Amicalement

Laurent

Bonjour,

Pour le pb wifi avec la freebox, j'ai eu aussi le souci, quelque soit le type de protection utilisé...

J'ai fini par touver, j'étais sur le Canal 13 je suis passé sur le Canal 8 en WPA (TKIP + AES) et tout a fonctionné B)

Tu peux utiliser le soft Wifi Analyser (sur tAndrophone) pour trouver un canal non squatté par tes voisins (et optimiser ta bande passante)

Par contre pour ma part aucun pb de batterie

Tu peux utiliser le widget sur asus pad : http://www.asuspad.fr/app-transformer-battery-widget-1-3/ afin de vérifier que tout est à 100%...

Modifié par Lie59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma tablette hier soir…

Pour ma part c’est mon premier engin sous Android (parce que je suis pro Apple à la base, j’entends déjà des critiques lol).

Alors voici mes impressions…

J’ai été agréablement surpris par la réactivité et la rapidité de cette tablette… Surpris aussi par la qualité d’image… On ne voit pas les pixels par rapport à un iPad et ça c’est un point fort.

Après ma commande, j’avais peur de regretter mon achat au vu des quelques remarques que j’avais pu lire ici mais pour ma part, aucune déception jusque maintenant (ça ne fait qu’un jour que je l’utilise mais en général ça suffit pour se faire une idée).

J’ai encore du mal avec Android parce que c’est différent de ce dont j’ai l’habitude mais il existe des forums comme celui-ci pour pouvoir s’en sortir.

Je n’ai pas de reproches mais plutôt quelques questions…

- Comment savoir si une application se trouvant sur Android Market est compatible pour la résolution de la tablette ?

- J’ai un NAS chez moi, via le gestionnaire je peux voir les fichiers de celui-ci mais il ne veut pas lire les vidéos alors qu’il m’affiche bien les photos ? Avez-vous une idée ?

- J’ai pu lire qu’il existait différent Launcher pour l’Asus, lequel conseillez vous ?

Si comme moi vous avez peur de faire le pas parce que comme plusieurs personnes vous hésitez entre un iPad et celle-ci… Je vous conseille de pas hésiter, vous ne regretterez pas votre achat… Enfin une tablette qui ne bloque pas sur un site avec du Flash 

D’avance merci déjà si vous m’aidez à mes quelques questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment savoir si une application se trouvant sur Android Market est compatible pour la résolution de la tablette ?

- J’ai un NAS chez moi, via le gestionnaire je peux voir les fichiers de celui-ci mais il ne veut pas lire les vidéos alors qu’il m’affiche bien les photos ? Avez-vous une idée ?

-Hélas, pour le moment tu ne peux pas vraiment savoir. Il faut que le développeur le signale dans le descriptif de l'appli, lire les commentaires des utilisateurs ou regarder les images.

-Par défaut, le lecteur Android prend en compte un nombre limité de formats. Télécharge MoboPlayer et essaye avec lui, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Hélas, pour le moment tu ne peux pas vraiment savoir. Il faut que le développeur le signale dans le descriptif de l'appli, lire les commentaires des utilisateurs ou regarder les images.

-Par défaut, le lecteur Android prend en compte un nombre limité de formats. Télécharge MoboPlayer et essaye avec lui, ça devrait fonctionner.

Merci c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous,

Revoilà mes impressions après une semaine de test... Et bien je revends ma tablette... Je n'en suis pas content... Impossible de par exemple surfer sur Facebook avec fluidité... Dès qu'on est sur internet, y'a des ralentis sur le clavier etc etc...

J'ai essayé tous les navigateurs possible mais en vain... C'est malheureux parce que mise à part ça je n'avais rien à lui reprocher...

Mais si comme moi vous vouliez principalement surfer sur le net une fois dans votre lit sans vous encombrez de votre pc et bien passez votre chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...