Aller au contenu

1ers retours de l'Asus EP101 Transformer


pepez

Recommended Posts

Pour moi ce fut totalement différent: wifi ok, MAJ ok, téléchargement ok, navigation avec flash ok.

Seuls bémols: le market un peu bordélique et le clavier virtuel pas au top.

+1 tout pareil, aucune fausse note pour l'instant après 2 jours 1/2 d'utilisation intensives.

La seule chose que je reproche pour l'instant, c'est un léger manque de fluidité. Mais je suis confiant, ca devrait s'arranger au fil des mises à jour. Honeycomb n'est pas encore mature, il ne demande qu'à mûrir, comme un bon vin.

Et pour peu qu'un jour la team Cyanogen s’intéresse aux tablettes, alors la ce sera le Jackpot !

PS : pour ce qui est du flash, il faut se dire "qui peut le plus, peut le moins", nous on a au moins avoir le choix de l'activer ou de le désactiver... qui va se plaindre de ça ?

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi aussi, je n'ai aucun problème.

En fait avant de râler que c'est tout pourri, il faut faire de le diagnostique de ce qui pose vraiment problème.

C'est comme les types qui disent que leur téléphone est nul et lent, mais c'est parce qu'ils ont un opérateur qui ne leur fournit pas la 3G+ et bride le débit rapidement.

Perso, j'ai une livebox et je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion avec quelques machines que ce soit (téléphone, Archos, ordinateur...). Je prolonge la connexion avec un système dévolo ouvert et c'est reconnu en 3 secondes.

Je n'ai pas de problème avec flash. Il suffit de régler sur on demand. Je n'ai pas de problème avec le clavier physique.

Un message comme le tien andromac, je le trouve limite trollesque, vois-tu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir...je ne suis pas un troll et c'est pas un pb de wifi puisque j'ai 2 portables et un ipad2 qui fonctionnent très bien avec le wifi.

J'ai peut etre eu bcp trop d'attente par rapport à la transformer ou à android, en me disant que c'était bcp plus ouvert qu'apple et que j'allais gagner en confort et en possibilité d'utilisation...vous n'avez qu'à tester le site de deezer avec le flash :le navigateur freeze lorsqu'on essaye de se balader sur les listes de lecture. En plus le son sur ecouteur sur deezer est de très mauvaise qualité, même les pc windows font mieux.

=> l'argument du flash par rapport à apple n'est pas valable.

Après c'est vrai en relisant les différents posts sur android, il faut aimer bidouiller...alors que sur Apple meme si le système est fermé, il est pret à l'emploi.

L'idée du doc clavier c'est bien, mais c'est pas super stable, notamment lorsqu'on essaye d'écrire de longs messages...pb de curseur qui se balade...à la longue ça devient chiant...

Le point positif, les jeux fonctionnent bien...la video (en testant les applis conseillées comme mobo player)...les fichiers mkv...que j'arrive à la lire sur l'ipad2 avec l'appli AVplayer hd, ben c'est saccadé, pas de son...sur asus ou android...

Pour la fluidité, je savais que c'était légerment moins fluide que l'ipad...donc la dessus rien à redire...

Certes honeycomb est jeune, il y a aussi la diversité des appareils qui rend difficile une homogénéité de fonctionnement de honeycomb (v3.0)...mais [color=red]qd[/color] même je suis vraiment déçu...c'est peut être plus le coté bidouilleur qui me pose problème finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromac, pour le navigateur, je te conseil d'utiliser dolphin browser hd qui.est vraiment mieux, plus rapide, plus stable que le navigateur par defaut (il est gratuit), de plus tu pourras choisir avec ce p

ayer de pouvoir activer le contenu flash d'un site seulement si tu click ca va te permettre d'aller plus vite et de ne pas alourdir ta navigation pour rien.

pour la fluidite du systeme chez moi tout est parfait, tout aussi fluide que iOS que j'utilise egalement tous les jours, tu as juste certains widget a virer qui sont bizarement mal optimiser.

pour le market, je suis entierement d'accord avec toi' c'est encore un peu fouilli, mais google a l'air de bien suivre son os, et les remarques utilisateur, donc laissons leur un peu de temps, iOs est la depuis plusieurs annees; a ete longuement tester avec l'iphone qui a essuyer les platres pour etre transposer sur l'ipad.

souviens toi ai debut d'ios, c etait moyennement fluide, parfois lent sur le net, aucun apple store a l'horizon, pas de mms, pas de copier coller, bref il a eu le temps de murir.

sinon ca va faire 3 semaines que j'ai la transformer, er croisavec le temps, tu vas avoir du mal a revenir a l'ipad tellemnt les perspective d'utilisation ouverte de honeycomb sont interessante.

si tu as besoin de conseil, ou d'aide, hesite pas, je me ferais un plaisir de te repondre.

en esperant voir ton avis evoluer, pour une tablette venant d'ios (je precise que je suis un fervent admirateur de l'ios d'apple depuis son debut, mais leur volonter marketting et la fermeture de leur systeme m'a fait adopter honeycomb, par son utilite, sa flexibilite et sa rapidite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Reçu hier je suis également très satisfait de ma tablette malgré 2 ou 3 points noirs qui seront je l'espère améliorés avec le temps.

Pour les plus curieux, je ne vais as revenir sur ce que 'ai aimé puisque c'est du déjà vu dans tous les posts, mais plutôt sur ce que je n'ai pas aimé.

Tout d'abord comme j'i pu le lire dans certains posts, c'est l'agencement du market qui m'a un peu déstabilisé, effectiementon ne voit pas les applications optimisées tablettes. C'est quand même un peu dérangeant.

Ensuite, le navigateur internet, mais vite remplacé par Dolphin qui lui se débrouille à merveille.

Et dernier point, le dock... Rassurez vous, pas le dock en lui même. :P

Au début, la latence m'a dérangé mais je me suis apperçu que ça ne vennait pas du dock en lui même puisque dans Polaris tout fonctionne à merveille.

2eme point, le track pad; quand on l'utilise il est très bien mais des qu'on veut taper du texte on tape parfois dessus par inadvertance ce qui a pour effet de selectioner la zone de texte sur laquelle lecurseur se trouve et fatalementça devient un gros bordel. Finalement il faut pense à ésactiver le track pad quand on tape du texte.

Et 3 eme point, je trouve la touche espace un peu resistante, dans une écriture rapide et fluide on se retrouve souvent à louper des espaces.

Voilà, tous les petits défauts que j'ai pu trouver, sans quoi cette tablette répond bien à ce que j'attendais et je pense pouvoir la conseillerà n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui l attendait je vais encore réfléchir car à vous lire je détecte de suite ceux qui on le Transformer avec dock car vous faites des fautes de frappes(manque de lettres a certains mots) ou alors il manque des espaces entre les mots lol

donc le clavier pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait c'est plus un coup à prendre, moi c'est mon premier appareil de cette taille, mais je ne pense pas que le clavier soit plus mauvais que celui d'un netbook, comme je l'ai dit c'est plus la touche espace qui me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer quelques petites problèmes aussi.

Déjà quand je suis sur le forum frandoid, je ne peux pas écrire de message avec la tablette ou du moins je peux mais à chaque fois il n'y a que la première lettre du mot que je tape qui apparait...

Sinon quand je la branche sur mon écran avec le cable mini hdmi tout marche impec (photos, angry birds, navigation internet...) sauf la vidéo qui fait beuger la tablette comme possible et ne s'affiche pas sur l'écran sortant et quand je débranche la vidéo repart comme de rien était sur la tablette.

Et enfin j'ai eu une petite peur tout à l'heure, je l'ai prise mais l'écran ne s'allumait plus, j'ai appuyer sur le bouton power à plusieurs reprises sans qu'elle réagisse, et elle s'est finalement allumée au bout d'une minute (alors que je ne l'avais pas éteinte à la base...).

Sinon les vidéos HD sur youtube manque un peu de fluidité et les mkv rament comme pas possible (et encore quand il fonctionne), mais bon apparement la 3.1 corrige en partie ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut désinstaller des applications système avec une Transformer rootée et le logiciel "Titanium Backup", mais d'après des retours de chez XDA, cela entraine le blocage des futurs mises à jours officielles.

Donc, beaucoup trop d'inconvénients, surtout que les supprimer n’allégerait pas la tablette en rien la tablette.

Je te déconseille donc de le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je fais un message pour montrer que l'on peut taper un texte correctement avec le clavier de la transformer. En fait les touches ne sont pas très réactives ce qui n'est pas un défaut, je le précise mais une constatation. Pas réactive signifie qu'il faut appuyer assez fort pour que les lettres soient prises en compte d'où probablement les omissions de lettres de certains messages postés depuis le clavier de la transformer. Cela fait un peu de bruit et il est à craindre qu'on se fasse un peu remarquer dans le train, mais bon...après tout on n'a tout de même pas acheté l'engin du siècle à 1200 euros !

Par contre, il n'y a pas de latence entre la frappe et l'apparition. Si on est particulièrement efficace avecun clavier AZERTY, on retrouve la même rapidité qu'avec le clavier d'odinateur.

Dernier point concernant cette note de "sensation" pour ceux qui se pose encore des questions : si on tape plus fort sur le clavier, je tiens à préciser qu'il est très solide, robuste même et qu'il resiste très bien à ce traitement. Voilà.

D'autres pourront confirmer je pense cette impression générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm a vrai dire la frappe du clavier de la transformer est bonne, mais dans le navigateur elle est extrêmement peu réactive, ce qui en grosse partie corrigé sur la 3.1, aucun soucis dans les applications comme polaris etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en 3.1 Everblue ? :P

Perso, je patiente sagement pour faire ça sans bidouille. Ça arrive demain normalement non ?

Par contre je voulais éclaircir le problème de latence écriture/affichage avec le clavier physique; apparemment ce problème n'a lieu que dans le navigateur puisque dans Polaris tout fonctionne à merveille, pas besoin de taper sur les touches (même pas l'espace qui me cassait tant les b*****).

Donc nouvelle question, comment ça se fait que ça fait ça dans les navigateurs, aussi bien le natif que Dolphin (je n'ai essayé que ces deux la) ?

Edit, par contre, j'ai certaines touches du dock qui ne répondent plus :

-Wifi

-Verrouillage Trackpad

-Luminosité +, - et auto

-Screenshot

-Web

-Reglages

Alors que les autres fonctionnent, ça vient d’où d'après vous ? (j'ai pas essayé le reboot, j'essaye quand Dongeon Defenders a fini de DL ;) )

Modifié par Natà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm a vrai dire la frappe du clavier de la transformer est bonne, mais dans le navigateur elle est extrêmement peu réactive, ce qui en grosse partie corrigé sur la 3.1, aucun soucis dans les applications comme polaris etc ...

Je suppose que le navigateur a été très optimisé pour la 3.1, car il est désormais très fluide.

La 3.1 commence à être envoyée a partir de demain. Elle devrait vous etre proposée dans le courant de la semaine (tous les terminaux ne la reçoivent pas forcement exactement au même moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester un peu la Acer Iconia Tab la Transformer a un meilleur écran au niveau du rendu mais surtout le dock clavier pour un étudiant comme moi est extra depuis vendredi je ne me sert plus de mon netbook.

Tout est assez fluide pour naviguer sur internet, faire du traitement de texte...

D'ailleurs ce message est rédigé depuis ma Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...