Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)


miammiam

Recommended Posts

Dites, j'ai une question...

N'y a t'il pas moyen de monter un dossier pour publicité mensongère ? Après tout, j'ai, comme bcp d'autres, acheté ce mobile en raison de la promesse de support et de MàJ en 2.3 "très rapidement". Je n'aurais PAS acheté ce mobile sans cette promesse.

Y'a t'il un moyen légal de faire jouer ceci ? (que ça me paye mon prochain portable -_-).

Si possible, ne répondez que si vous avez quelques connaissances en droit permettant d'argumenter votre réponse, merci.

Note : je sais, je peux aussi passer en stock... C'est pas le soucis, c'est même déjà fait. Je ne supporte juste pas de me faire arnaquer, et je ne tolère pas que ce soit à la communauté de faire le boulot de pseudo-ingénieurs/développeurs qui eux sont payés. A la rigueur, si LG communiquait, ça passerait un peu mieux, mais passons, ce débat a déjà été assez visité et re-visité.

PS : sur le tchat LG, ils ne savent tjrs rien de la MàJ, mon interlocuteur à même découvert en live que la MàJ était lancée en EURO OPEN... Très prometteur :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en France il n'y a pas de moyen à ma connaissance pour porter plainte.

Déjà, ce serait une plainte personnelle et non collective comme aux états unis donc déjà c'est très cher et il faut trouver un avocat qui accepte de se lancer dans l'affaire.

D'abord, il faut prouver la publicité mensongère. Et là c'est plus difficile car le très rapidement n'indique aucune date. Donc un juge pourrait considérer que très rapidement peut être compatible avec 8 mois de développement.

Ensuite, il faudrait prouver que celà a entrainé un préjudice. Et quand bien même tu réussirais, le montant de remboursement si jamais il y a remboursement ne devrait pas dépasser 15 à 20% du prix du portable. Ce qui au final ne fait pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé dans un de mes posts, en disant SI la class action existait.... (mais nos ministres ne l'ont pas permis par peur).

La seule solution serait de remonter le dossier à UFC et 50 Millions pour faire PEUR à LG, surtout que la 20L a deux bugs résiduelles. Le wifi après 24 heures se met en erreur et le gps a du mal à fixer (cf xda). Cela obligerait LG a prendre ses clients en considération ou du moins flinguerait à tout jamais LG et tant pis pour eux

Dites, j'ai une question...

N'y a t'il pas moyen de monter un dossier pour publicité mensongère ? Après tout, j'ai, comme bcp d'autres, acheté ce mobile en raison de la promesse de support et de MàJ en 2.3 "très rapidement". Je n'aurais PAS acheté ce mobile sans cette promesse.

Y'a t'il un moyen légal de faire jouer ceci ? (que ça me paye mon prochain portable -_-).

Si possible, ne répondez que si vous avez quelques connaissances en droit permettant d'argumenter votre réponse, merci.

Note : je sais, je peux aussi passer en stock... C'est pas le soucis, c'est même déjà fait. Je ne supporte juste pas de me faire arnaquer, et je ne tolère pas que ce soit à la communauté de faire le boulot de pseudo-ingénieurs/développeurs qui eux sont payés. A la rigueur, si LG communiquait, ça passerait un peu mieux, mais passons, ce débat a déjà été assez visité et re-visité.

PS : sur le tchat LG, ils ne savent tjrs rien de la MàJ, mon interlocuteur à même découvert en live que la MàJ était lancée en EURO OPEN... Très prometteur :D

Modifié par delsuppr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu comme ça l'intérêt est moindre.

Je savais déjà que les actions collectives sont difficiles en France, mais il est cependant possible de faire appels a des organismes de protection des consommateurs qui eux font ensuite pression sur la boite visée, non ?

EDIT : Ah, bin grillé :D

Y'a t-il des gens quelque part qui travaillent sur un dossier pour UFC/60 millions de consommateurs, le cas échéant, intéresses par la démarche ?

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fonction de ce que tu demandes t'es pas obligé de faire appel à un avocat.

Une association de conso, pourrait intenter une action, qui aurait probablement pour effet de forcer LG a livrer une version sans bug de la rom stock. Pour ça, il faudrait qu'ils arrivent à expliquer clairement les distinctions entre les versions de roms à un juge. C'est faisable. Il faut faire constater par huissier les dysfonctionnements, déjà rien que ça c'est chiant mais pour que ce soit réellement probant il faudrait le faire sur plusieurs appareils.

Bref, si c'est juste pour un problème de déconnexion wifi au bout de 24h et un fix gps un peu pourri, aucune association n'acceptera de s'occuper de ça.

Pour la pub mensongère et le "très rapidement", LG vient de la faire sa MAJ. Après c'est une question d'interpétation mais va quantifier un préjudice là dessus c'est impossible.

Quant aux class action, ça n'a rien à voir avec des ministres qui ont peur (peur de quoi d'ailleurs?), c'est juste que c'est pas compatible avec la plupart de nos principes de procédure civile. C'est possible dans d'autres pays parce que le concept s'accorde bien à leur procédure et à leur pratique judiciaire. En France c'est pas le cas et pour voir le jour un tel système devrait être revu en profondeur, ainsi que certains principes. Au final ça n'aurait plus grand chose à voir avec le système us.

En poussant plus loin la connerie, le temps que la décision soit rendue, t'auras agi pour que dalle. Si une MAJ a réglé les soucis avant la décision, aucune utilité. Si c'est pas le cas, le temps que la décision soit rendue et passée en force de chose jugée, t'auras probablement déjà changé de tel donc aucune utilité.

Bref, je veux pas faire le pessimiste de base mais dans un cas comme celui-ci, agir en justice n'aura aucune conséquence pratique. juste la satisfaction de la décision qui dit que tu as raison, ce qui suffit pour certains et qui par principe justifie une telle action en justice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, claire et précise.

Je me doute bien qu'il n'y a rien a gagner, si ce n'est la satisfaction d'avoir rappelé à LG que nous existions, et que nous avions un (minuscule) droit de parole.

Après tout : LG vend un smartphone en mettant en avant sa fiche technique, tout en sachant que le software ne permet pas la pleine utilisation native de celui-ci, mais promet une mise à jour rapide allant dans le sens d'une meilleure gestion dudit hardware. Au final, 2 arguments de vente donc :

- hardware à la pointe ("1er double-coeur")

- mise à jour rapide.

Dans les faits, la mise à jour n'arrivant pas, le hardware reste bridé, aucune promesse n'est tenue.

Je passe sur les autres bugs, plus ou moins génants (des reboots au bug WiFi), le sujet étant ici la MàJ et son retard.

(l'intérêt n'est pas de relancer le débat "les applis codées pour double-coeur marchent très bien sur la 2.2 et exploitent les deux coeurs, et de toute façon la 2.3 ne gère pas non plus parfaitement les doubles-coeur", mais simplement de montrer comment on s'est habilement moqué de nous...)

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux class action, ça n'a rien à voir avec des ministres qui ont peur (peur de quoi d'ailleurs?), c'est juste que c'est pas compatible avec la plupart de nos principes de procédure civile. C'est possible dans d'autres pays parce que le concept s'accorde bien à leur procédure et à leur pratique judiciaire. En France c'est pas le cas et pour voir le jour un tel système devrait être revu en profondeur, ainsi que certains principes. Au final ça n'aurait plus grand chose à voir avec le système us.

En poussant plus loin la connerie, le temps que la décision soit rendue, t'auras agi pour que dalle. Si une MAJ a réglé les soucis avant la décision, aucune utilité. Si c'est pas le cas, le temps que la décision soit rendue et passée en force de chose jugée, t'auras probablement déjà changé de tel donc aucune utilité.

Les class actions sont parfaitement compatibles avec notre droit. Suffit d’adapter notre droit à cette nouvelle loi, comme le fait le droit pour toutes les nouvelles lois qui sortent en France.

D'ailleurs un projet de loi (recours collectif) avait vu le jour en 2006, mais retiré in extrémiste par le gouvernement sous la pressions de puissants lobbies financiers et industriels. Ce fut ensuite une promesse de Sarko, promesse sans lendemain comme 90% des promesses de Sarkozy. La DATI avait même constituée un groupe de travail sur le sujet, le rapport a été enterré au fin fond d'un tiroir.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Quant aux class action, ça n'a rien à voir avec des ministres qui ont peur (peur de quoi d'ailleurs?),<<

Le Ministre à l'époque interrogé sur BFM TV au sujet des class actions, avait répondu qu'il ne comprenait pas les class actions, car les industries allaient perdre beaucoup d'argent si on autorisait ce processus. Sic.

Donc peur de quoi, peur de la vérité, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ministre? Parce qu'à ce jeu là je te sort un Président en exercice qui y était favorable lors de ses voeux en 2005. Et un Président c'est plus fort qu'un Ministre indéterminé. $*

Le sujet fait débat même si beaucoup songent à une adaptation de ce système chez nous. Le souci c'est que ça nécessite beaucoup de travail pour être mis en oeuvre. C'est pas juste une loi à rédiger, il faut réformer certaines parties de notre code de procédure civile et sur des points majeurs.

Pour une petite idée de la problématique:

http://www.memoireonline.com/08/11/4678/La-quotclass-actionquot.html

(je ne suis pas l'auteur de ce mémoire, je précise :P ).

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça à marché je suis en 2.3.4 grace a ce Tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=1327929

J'avoue qu'au départ je n'étais pas trop chaud pour utiliser ce type de méthode. (Côté portable je suis resté assez "old school", je ne suis pas trop pour la bidouille (root, flash etc.).

Mais j'ai sauté le pas et... CA ROULE =)

Aucun problème durant la manipulation et toutes mes données ont été conservées !

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également flashé la V20L lundi, et j'ai quelques impressions et remarques à faire.

Déjà en suivant le tuto fourni, aucun souci la mise à jour s'est faite nickel en 10/15 minutes, pas de perte de données (apps, contact, photos....) et la manip est bien décrite.

Une fois installée, niveau utilisation ça allait plutôt bien les 2 premiers jours, mais après ça a commencé à me faire de gros lags dans la navigation, quand je sors d'une application toutes les applications sur les "bureaux" se rechargent à chaque fois et me bloque tout le téléphone jusqu'à ce que ce soit "chargé" (et encore des fois ça rame quand même après). C'est pas très pratique à l'utilisation.

J'ai remarqué que contrairement à la version 2.2 d'avant, quand je vais dans l'onglet "En cours" du Drawer Go Launcher je n'ai plus une trentaine d’applications listées, mais plutôt une dizaine, ce qui devrait être plutôt cool mais le mémoire libre est de 30/40Mo alors qu'avant même avaec le listing blindé d'applications en cours j'étais au pire à 70Mo de libres !!?

J'étais rooté en rom stock avant, pour l'instant je n'ai pas encore re-rooté le téléphone (vu que la manip à changé), est ce que vous pensez que ça peux venir de là ? Comme dit plus haut, je tourne avec Go Launcher, mais ça me fait pareil (voir pire) avec l'interface LG...

Si vous avez une idée d'où ça peut venir n'hésitez pas à proposer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J’essaie de flasher le .kdz de la V20L mais le problème c'est que j'ai une erreur

19:38:41 : 1 - Normal connect success

19:38:41 : 2 - Emergency connect success

19:38:41 : Phone Mode(1)

19:38:41 : *****GetPhoneType Start*****

19:40:22 : [011 700 147 062 092]La mise à niveau va être interrompue en raison d'une erreur fatale.\n\n[009 400 102 102 102]Débranchez le câble de votre téléphone, rebranchez-le, puis retirez la batterie et \nreplacez-la, avant de cliquer sur [009 700 102 102 102]« Réessayer »[009 400 102 102 102]. Cela va relancer la mise à niveau.\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nCliquez sur [009 700 102 102 102]« Quitter »[009 400 102 102 102] pour arrêter la mise à niveau. (_CheckPhoneType() Error)

19:40:22 : !pUpgrade->StartProcessing ... PostMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR

19:40:22 : Page_Error ºÎºÐàÔ´Ï´Ù

19:40:22 : ¿©±â´â Retry ºÎºÐàÔ´Ï´Ù

19:40:22 : OnStepMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR delete m_pLGCyonUpdate

Je suis sous une Rom MIUI je pense avoir correctement suivis le tuto d'xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1327929 si vous avez une solution ou une autre solution pour passer en V20L je ne suis pas contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...