Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)


miammiam

Recommended Posts

Salut tout le monde, bon j'y mets ma petite contribution

Alors Telephone acheter en Mai dernier, j'y ai pas toucher en attendant sagement la maj officiel ( par flemmardise j'avoue )

Donc pas de root rien du tout !

Je regardais assez souvent s'il n'y avait pas de MAJ en OTA mais rien, et etant en V10b d'origine, je me suis dis que c'est la premiere chose a changer, donc apres avoir sauvegarder mes fichiers sms et appli, je me suis connecter sur : http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp# et télécharger le logiciel support me disant qu'en me mettant en V10d il allait peut etre me trouver la 2.3 plus facilement en OTA.

Donc téléchargement du logiciel, téléchargement des drivers pour reconnaitre le tel, windows update fait son boulot aussi, et hop, on me propose une mise a jour du tel, ok, ca prend une quinzaine de minute ! le téléphone s'eteint se rallume et je vais dircetos regarder si je suis bien en v10d.

Premiere surprise que j'ai, je suis toujours en Go launcher, je pensais qu'il s'enleverait..

Seconde surprise, la barre des taches en haut indique un reseau mais d'une autre couleur ( tout en vert et blanc )*

Ok je suis bien en V10d mais j'ai une meilleur surprise ! ca m'a mis a jour aussi la version d'android !!! je suis en 2.3.4 !!!

Voila enfin au bout de plus de 7 mois ! il etait temps, bon dans 7 mois ICS !!!

C'etait ma petite contribution, vous pouvez reprendre votre activité normale , a tchao bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inconvénient pour ceux qui comme moi aime le wiget horloge/météo de LG il est impossible à installer avec Go Launcher même en venant y rajouter le fichier apk (ou alors il y a une manip que j'ai pas compris) depuis le passage en 2.3.

Meme, moi j'adore ce widget car lorsqu'on deverouille l'ecran il fait unepetite animation meteo, et si tu reinstalle le widget sur une autre rom ba tu perdra cette animation... c dommage car c'est l'un des atout majeur de ce widget je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

suite à la mise à jour de mon p990 en gingerbred (rom stock) je ne capte plus le signal gps. j'ai contacté LG qui m'a dit travailler sur un correctif étant au courant du problème. Quelqu'un le rencontre-t-il aussi. et surtout quelqu'un aurait-il une solution?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

suite à la mise à jour vers gingerbread et la perte du gps et surtout suite à vos post,

j'ai essayé gps status puis de rallumer mon téléphone gps alumé, rien n'y fait! le signal gps n'est pas fixé. pour ce qui est des paramètres du gps, je ne les trouve pas! par contre gps status m'en détecte plusieurs mais je n'ai pas la possibilité de me servir du gps.

pour ce qui est de fasterfix je doit être en root ce que ma rom stock ne permet pas.

LG dit encore travailler sur un correctif, mais à ce jour rien de concret! ça devient lassant pour être poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que ta ROM stock te permet le root, qui t'as raconté cette énormité ?

De plus une nouvelle méthode ultra simple a vu le jour récemment.

Tiens, jette un coup d'oeil là-dessus.

http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

merci de l'info.

note que j'avais au le renseignement que j'ai cité, par le service customer lg... (ça ferait sauter la garantie, c'est pas possible, etc)

je vais donc aller voir. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ma question va peut être vous paraître idiote mais comment fait on pour passer sur 2.3? Faut il se connecter sur le site de LG parce qu'avec le smartphone il signale avoir la dernière MàJ dispo (2.2 V10b)?

Sinon vous parliez du widget météo de LG très sympa certes mais depuis 1 semaine (je viens de l'acheter le X2 - 280 euros chez Carrefour pour info en tout opérateur) il ne voulait pas reconnaitre une seule ville (suis de Brest et il me mettait Brest en Biellorussie....) alors je l'ai viré à la poubelle. 2ème question idiote : comment fait on pour le récupérer? Vais lui donner une autre chance si vous avez une info sur ce problème de localisation.

Merci et dsl mais je suis pour le moment au niveau du "smartphone pour les nuls" puisque c'est mon premier (merci à Free pour son forfait à 16 euros).

Modifié par hormard breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça viré à la poubelle, tu l'as désinstallée ou juste faite glisser vers la corbeille?

Si elle est dans la corbeille, tu fais un appui long sur une zone du bureau ou il y a suffisamment de place et tu choisis Widgets, normalement tu dois la retrouver quelques parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite question, cela fait une semaine que j'essaie de faire cette satanée mise a jour, mais en vain, toujours bloquée à 4 % .... La haine me guette ....

EDIT : En fait c'est bon --' MAintenant, un nouveau problème ... Nouvelle mise a jour détectée et au moment de l'installer : " Le téléphone ne supporte pas la mise a jour logicielle ....." ou un truc du genrre

Que faire ??

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, cela fait une semaine que j'essaie de faire cette satanée mise a jour, mais en vain, toujours bloquée à 4 % .... La haine me guette ....

EDIT : En fait c'est bon --' MAintenant, un nouveau problème ... Nouvelle mise a jour détectée et au moment de l'installer : " Le téléphone ne supporte pas la mise a jour logicielle ....." ou un truc du genrre

Que faire ??

j ai le même problème cela s appelle mauvais suivis de lg Modifié par cdubelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, cela fait une semaine que j'essaie de faire cette satanée mise a jour, mais en vain, toujours bloquée à 4 % .... La haine me guette ....

EDIT : En fait c'est bon --' MAintenant, un nouveau problème ... Nouvelle mise a jour détectée et au moment de l'installer : " Le téléphone ne supporte pas la mise a jour logicielle ....." ou un truc du genrre

Que faire ??

D'après ce que j'ai pu en comprendre suite à un appel à LG, ton téléphone est bien à jour mais il n'arrive pas à mettre à jour la surcouche opérateur. En ce qui me concerne, je suis en V20L (gingerbread) chez NRJ, il est donc censé être à jour, malgré tout il detecte encore une mise à jour et il ne peut pas la faire (version incompatible avec votre type d'appareil) c'est a n'y rien comprendre et ça agace! vivement ICS!!!

A propos de ce qui précède, quelqu'un connaitrait-il la date de sortie d'ICS sur LG P990?

(ou la date de sortie de leur collectif pour fixer ce satané GPS)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...