Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

full wipe fait, j'ai juste un doute au niveau du hboot, avec android flasher, l'installation m'a paru un peu trop rapide

Edit : je viens de reéssayer en reprenant toute la procédure, tout ce passe bien, sauf qu'au moment du flashage de la insertcoins, il me manque le fichier HtcLockscreen.apk

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous,

je viens d installer cette rom et elle me parait pas mal au premier abord ...... sauf ;) : le volume sonore du lecteur me parait moins élevé que sur la rom que j avais avant (la unofficial bravo) ... par le casque surtout ...Mon Desire etait bridé (dans sa rom d origine) au niveau du volume sonore des fichiers audio ... je suis passé a une rom custom pour palier au problme mais je ne vois pas de grande difference avec cette rom (avec ecoute par le casque) ..Avez vous remarqué la chose ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installée la ROM stable sur le desire de ma femme. Cela marchait bien sauf pour l'appareil photo (photo sombre) et depuis ce matin écran photo noir avec message en bas à droite 1254.

De même ce matin, téléphone bloqué sur le bureau sans icones ni widget et j'ai été obligé d'éteindre à la sauvage.

Des idées sur ces soucis, sinon je la repasserasi en GGB 2.3 stock mais j'ai besoin de l'app2Sd ou de l'A2SD+ car mémoire trop limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le pas et d'installer une rom custom !

Je me suis orienté vers InsertCoin (car j'aime l'interface SENSE)

Je suivi ce tuto pour rooter et installer une rom custom sur mon GSM :

Mais le probleme, c'est qu'une fois l'installation finie, je n'ai pas l'interface que je vois sur toute les impression d'écran de la ROM .. J'ai l'interface classique du HTC ... Meme si je vois que dans les paramètres, je suis en 2.3.3 ...

Est ce que vous avez une idée d'ou pourrait venir le probleme ? J'aimerais bien acceder au Widget 3.0 ...

Merci d'avance ...

Modifié par nuFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nécessaire de faire un full wipe avant l'installation, ce que tu n'avais pas fait puisque tu arrivais encore à booter alors que tu n'avais flashé que le patch 1.1.4.

Et si ce n'est pas fait, il faut que ta carte SD soit correctement partitionnée.

=> voir le 3ème post de ce sujet : nécessaire et installation

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais les 3 wipe différent ... Et au préalable formaté ma SD (avec 1go et 0 en swap ... comme mentionné dans le tuto). Enfaite mon problème était que je n'avais pas installé la 1.1.3 ... mais directement la 1.1.4 qui ne semblait être qu'une mise a jour ! :) (Il me semble)

(je viens de finir l'installe de la 1.1.3 et ca a l'air de fonctionner ! :) ... J'ai la boot animation de InsertCoin! )

Voila, la version est bien installée ! Et ca a l'air de fonctionner (au moins, j'ai l'interface d'insertcoin)

Modifié par nuFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste appuyé sur les boutons jusqu'à ce que le téléphone démarre, si ça peut aider...

Ou alors, quand tu fais la manip classique pour éteindre le téléphone, tu peux faire "Redémarrer", puis "Recovery".

Sinon oui, la 1.1.4 est une mise à jour (957 KB contre 284 MB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai réussi a installer la 1.1.4 ... :P ca a l'air de fonctionner ! :D

Par contre, concernant A2SD, est ce qu'il y a quelques chose de particulier a faire ? quand je regarde ma mémoire dans les paramètres, je n'ai pas l'impression d'en avoir plus qu'avant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu de nombreux tutos sur ce site pour rooter son téléphone, j'ai enfin passé

le cap dimanche car le manque de place sur mon Desire commençait à vraiment être gênant.

J'ai donc choisi la InsertCoin 1.1.3, en version "CM7" précisément car certains caches (si j'ai bien compris)

sont censés rester sur la mémoire interne pour encore gagner en vitesse par rapport à la version a2sd.

Mis à part la suée occasionnée par le bootloop après le changement de hboot (qui a cessé après l'install de la rom),

tout s'est bien passé et je suis très content de cette rom qui a redonné un sacré coup de jeune au téléphone.

En revanche, au fil des réinstallations d'applis, je constate que la mémoire "internal" baisse doucement mais sûrement,

passant de 150 à 118Mo libres. Ce n'est pas pénalisant pour le moment, mais cela me surprend dans la mesure où je

pensais que tout irait sur la sd-ext.

Voici ce que me dit titanium backup aujourd'hui, ainsi que les softs installés :

System Rom : 152 MB (23.6 MB free)
Internal : 301 MB (118 MB free)
SD card : 14.8 GB (14.5 GB free)
SD card (a2sd) : 959 MB (513 free)

µsd : 16Go neuve, sd-ext : 1024 en ext4, swap : 0 et FAT32 : 15Go
Recovery: RA-desire-v2.0.0
Hboot : Bravo CM7 r2 (fait sous windows avec android flasher)
InsertCoin Sense 2.1 CM7 1.1.3

Ce comportement est-il normal selon vous, ou aurais-je raté quelque chose ?

Enfin, quelques questions se posent encore à moi :

- comment voir que les fameux caches sont sur la SD ou la mémoire interne (ce qui fait la différence entre les version CM7 et a2sd à ce que j'ai compris)

- en rom stock j'utilisais "App 2 SD" pour transférer les applis déplaçables, vous confirmez qu'il n'y a plus besoin de l'utiliser ?

Une nouvelle fois je suis très satisfait d'avoir sauté le pas, et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à la rédaction

des tutos et à la vie du forum plus généralement.

Merci aussi aux courageux de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin décidé de rooter mon HTC dimanche dernier avec plus ou moins de réussite :P.

Voulant protéger mes données je me rends compte qu'une option permet de déplacer une conversation de SMS vers la "boite sécurisée". Le problème est que je ne retrouve plus le fil de cette conversation. Je ne sais pas ou se trouve cette boite sécurisée ni comment récupérer mes SMS. :(

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...