Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelque mois que je suis satisfait par la rom insertcoins, seulement il y a un désagrément auquel je souhaiterais palier: le lockscreen. En effet ce dernier est très sensible et je me retrouve régulierement avec un téléphone qui appelle todut seul depuis ma poche... une astuce?

Sinon super taf sur cette rom, je ne pense pas passer sur une rom sense 3.5 (trop gourmandes) ou sur une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de maj, mais de nouvelles info, il nous raquette pour s'acheter un pc, d'ailleurs si vous voulez faire vos dons pour moi c'est ici => PayPal je veux un nouveau pc moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je dis ca c'est pas méchant t'inquiète pas je respecte son travail mais le manque de mise a jour m'as fait voir ailleurs ^^ lol

Et non je sais que personne ne me force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : H-S mais ca me titille ^^ les beats sur le Desire (et autres mobiles HTC) ne viennent pas de Dre lol

'Fin bon, il a raison d'en profiter le Baad (et vu ce qu'il demande il va acheter un MacBook, pas mal ^^)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après moules soucis avec la MIUI, je suis passé sur cet ROM qui est plus que pas mal

J'ai juste un soucis (jamais eu de FC ou de reboot) : l'autonomie !!!

C'est une catastrophe, cela tient à peine une journée.

Que faut il que je fasse?

Merci pour votre aide

PS: je n'ai rien trouvé de très convainquant dans la fonction recherche (cela ne parle que de la Nightly et non de la stable)

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait moi aussi elle tien une journée voir une journée et une nuit sans même regarder le téléphone (voir une demie journée en utilisation normale) mais c'est parce que je suis en edge, quand je vais a un endroit avec le 3G je tiens jusque 4 jours sans regarder le téléphone et 1jour et demi en utilisation que je qualifierais normale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, tu consomme plus qu'avec Miui, mais avec Miui tu n'as pas tous les services Sense :P

C'est une rom lourde, complète et stable. Tu as plein de choses que tu n'as pas avec Miui ^^

Par contre, j'ai l'impression que le site où l'on peut récupérer l'anneau "vierge" du lockscreen est down, quelqu'un aurait pas encore le zip à portée de main ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise setCPU ou un équivalent. Tu peux pousser la fréquence jusqu'à 1,1 Ghz en mode "allumé", et réduire ensuite la fréquence très bas en mode "écran éteint", et si tu tiens vraiment à ta batterie tu peux même mettre "powersave" (mais les performances vont prendre cher).

C'est sensé améliorer l'autonomie. Ensuite, j'ai pas fait de test (je le recharge toutes les nuits), donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après avoir passé pas mal de temps à vous lire, à mon tour de poster !

Je me suis enfin décidé à passer aux ROM alternatives, et après moulte hésitations, je pense commencer par InsertCoin.

J'ai bien lu les différents tuto sur ce qu'il faut savoir pour flasher un ROM et l'utilisation de Revolutionary et il me reste 3 petites questions :

1/ Au niveau du Hboot, IC propose 2 versions, CM7 et A2SD+. Je ne retrouve pas l'image d'A2SD+ sur le site d'AlpharRev, est-ce la même chose que le Hboot stock ? Est-il indispensable de changer le Hboot ? Lequel me conseillez-vous ?

2/ Quelle méthode pour flasher (Rom, Hboot et Radio) me conseillez-vous ? RomManager ne semble pas plaire à tout le monde, Android Flasher non plus, et par le Recovery ça m'a l'air un peu plus complexe mais pas insurmontable.

3/ J'étais passé de la Rom Orange à la Rom Stock en utilisant la technique de la Gold Card. Du coup j'étais resté bloqué en version, 2.29.405.2 à cause des problèmes de CID (cf. ce post) . Est-ce que ce bug ne va pas me poser problème pour installer des ROM custom ? J'avais utilisé une µSD classe 2 pour faire ma Gold Card et je viens de m'acheter une classe 10 pour installer mes roms custom, dois-je recommancer la procédure pour en faire une gold card ?

Voilà mes dernières interrogations avant de franchir le pas. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum FrAndroid, ou je l'espere tu trouvera réponse a tes questions ;)

Pour le hboot A2SD+ C'est bien le Stock ;)

Franchement le recovery c'est même assez simple après android flasher dernier du nom semble mieux j'ai jamais testé donc a toi de voir.

Ta goldcard te servira a passer en rom Officielle HTC ou a flasher une RUU dans le futur.

Et si tu as des problème de cid, ta goldcard n'est surement pas bonne il n'y a à ma connaissance pas d'autres explications, et pour des rom custome il n'y a pas de problème de goldcard.

Je te conseille de garder ta SD classe 2 pour une goldcard (a refaire vus qu'elle est défaillante apparemment) puis ta classe 10 pour l'utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sebrider.

Je vais chercher la procédure pour refaire ma goldcard. Mais tu es bien sur que le problème vient de la carte ? Quand je relis le post que j'ai cité, il me semble comprendre que le problème vient de la vérification des signatures au moment de l'installation de la nouvelle version, et pas d'un mauvaise goldcard. Mais tu dois comprendre tout ça mieux que moi !

Sinon j'ai franchis le pas (IC 1.1.4). J'ai suivi les procédures et tout s'est bien passé. Un vrai bonheur de pouvoir faire marcher gingerbread sans lag, et d'avoir enfin de la place pour installer de nouvelles applications !!

Mais... (il y a toujours un mais !) alors que tout marchait bien hier soir, depuis ce matin l'application contacts plante :(. J'arrive à l'ouvrir mais elle refuse de m'afficher mes contacts et reste en chargement. J'arrive à affiche les groupes mais quand j'essaie d'ouvrir la fiche d'un contact j'ai un force close... C'est très ennuyeux. J'avais réussi à récupérer mes contacts via un fichier vsf, il y avait quelques bugs avec la synchronisation facebook, certaines photos s'affichaient et d'autres pas, à part ça tout marchait bien...

Je vais essayer de faire quelques recherches, en attendant si vous avez une astuce pour ré-installer l'appli contacts je suis preneur, parce que là je peux plus passer le moindre coup de fil à moins de connaitre le N° par coeur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli contact, as tu restaurer tes données avec titanium bacup ?

Si oui il ne faut pas restaurer l'appli.

Et si non as tu bien fait tous les wipes avant de flasher la ic-s ?

Pour la goldcard, le problème de cid, bien sur que cela viens de la goldcard, la goldcard fait une "emulation" de CID de téléphone HTC et ne laisse pas apparaitre le CID orange d'un télpéhone orange.

Et vus que la carte ne marche pas, le CID vus par le RUU est le CID orange et non HTC comme il le faut absolument pour une RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...