Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Petite question :

J'ai installé IC 1.1.4, il y a 2 semaines et j'ai donc fait des manips depuis (installation d'applis, etc...), pour l'installation d'une ROM Radio est-il préférable de tout remettre les compteurs à zéro ou je peux le faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 essais de ROM alternatives, je me suis décidé pour Insertcoin (1.1.4 A2SD avec 1G ext4) dont j'ai été séduit dès le premier reboot.

Tout s'est bien passé et j'ai réinstallé depuis vendredi toutes mes applications et resynchronisé mes contacts...

Mais hier matin et ce matin j'ai allumé mon Desire, inséré mon pin et laissé mon appareil se verrouiller automatiquement.

Ensuite plus moyen d'avoir le lock screen. Quand je l'allume, il ne me donne que l'image de fond.

Et aujourd'hui il a bloqué sur l'acquisition d'une connection wifi.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Je suis encore en radio 5.14.05.17 et RIL 2.2.0028HM.

Est-ce que ça peut avoir un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je viens avec mon petit soucis

Je tournais avec insertcoin 1.1.1 depuis un certain temps tout allait bien j ai voulu mettre la dernière version 1.1.4 et mnt j ai un problème d espace disponible faible pour les applic...

(j ai d abord installer la version 1.1.3 puis mis 1.1.4)

J avais déjà ce problème avec la version 1.1.1 mais j avais 10 ou 15 apllic, la j en ai a peine 2 ou 3

Je suppose que c est dans les partition que cela doit coincer

Mais je sais plus comment on partitionne... pouvez vous me dire comment on fait ??

j avais fait cette manip quand j avais installer Cyanogenmod 7 mais je retrouve plus le topic qui explique la marche a suivre..

Deuxieme question

Quel est la difference entre

InsertCoin Sense 2.1 A2SD+ 1.1.4

et

InsertCoin Sense 2.1 CM7 1.1.4

j avais installer la première version mais mon désire n a jamais démarrer, avec le deuxième il a booter sans problème ??

Merci pour vos réponses

blutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière radio mais au réveil après une extinction, je n'ai à nouveau plus accès aux boutons de déverrouillage de mon téléphone. Je ne vois que le fond d'écran et la barre des tâches.

Personne n'a une idée comment déverrouiller mon téléphone après un réveil "matinale"?

J'ai installé l'addon pour déverouiller à partir du trackball et tout est rentré dans l'ordre.

Donc c'est plutôt un bug et l'installation de l'addon est obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cpblutch : La version A2SD est a installer si on a un hboot stock et si on a le hboot cm7r2 on installe la rom avec marqué cm7.

Pour ton soucis de place tu ne dois pas avoir fait correctement les partitions, désolé de te le dire, ca doit marcher.

Sinon avant installation du fichier zip de la rom, as tu fait les wipes recommandé ?

Fait cela et ca devrais aller, sinon combien fait ta partition ext ? Et es-ce en ext4 ou 3 ou 2 ou 1 ?

@ BenIT : il faut installer le patch trackpad to unlock et ensuite la procédure pour déverrouiller, c'est d'appuyer 2 fois consécutive sur le trackpad et ca déverrouille. Sinon ton soucis viens surement du fait que tu n'as pas le bon fichier d'installation de ta rom ou un mauvais alignement de la partition ext4.

@ Toruna : -Vérifie si tu avais bien une partition ext4 de 1Go

-si il n'y a pas la place détectée avec l'application quick systeme info pro disponible sur le market, cette application te dira la place totale disponible sur ton désire, A2SD Comprise, puisque le système (dans paramètre) ne détecte que les 148 d'origine ...

Si tout cela est bon essaye de faire un wipe cache, et dalvick...

Pour le market cela dois venir du fait que tu as mal installer la rom certainement a moins que :s... Essaye de vider la cache de l'application market depuis le menu paramètre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toruna : -Vérifie si tu avais bien une partition ext4 de 1Go

-si il n'y a pas la place détectée avec l'application quick systeme info pro disponible sur le market, cette application te dira la place totale disponible sur ton désire, A2SD Comprise, puisque le système (dans paramètre) ne détecte que les 148 d'origine ...

Si tout cela est bon essaye de faire un wipe cache, et dalvick...

Pour le market cela dois venir du fait que tu as mal installer la rom certainement a moins que :s... Essaye de vider la cache de l'application market depuis le menu paramètre application.

Merci pour ton aide !

Comment je vérifie que j'avais une partition ext4 de 1 Go ?

L'application ne me détecte que 60 Mo pour le A2S2, que dois-je faire ?

Pour le market j'ai vidé le cache mais rien n'y fait, dès que je le lance il me met un rapport d'erreur en boucle. Il faut que je ferme le processus...

Il fallait faire quelque chose en plus d'installer la ROM (j'ai pris cette version : InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.1.4) ? D'ailleurs l'apparence n'a pas changée d'un poil, je sais pas si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qeu l'apparence change (je suis pas sur puisque moi je met un UOT, un thème quoi)

Et a mon avis tu as un espace insuffisant pour le ext, pour vérifier, télécharge le recovery que j'ai 4ext il te dira la taille de la partition et aussi si tu as bien aligné la partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cpblutch : La version A2SD est a installer si on a un hboot stock et si on a le hboot cm7r2 on installe la rom avec marqué cm7.

Pour ton soucis de place tu ne dois pas avoir fait correctement les partitions, désolé de te le dire, ca doit marcher.

Sinon avant installation du fichier zip de la rom, as tu fait les wipes recommandé ?

Fait cela et ca devrais aller, sinon combien fait ta partition ext ? Et es-ce en ext4 ou 3 ou 2 ou 1 ?

Salut

Merci pour la réponse

J ai retelecharger la version a2sd et recommencer le flash et tout est rentré dans l ordre

Pour la partition je sais pas si c est une ext3 ou 4 mais elle fait 512mo

En tout cas tout fonctionne mnt donc je touche plus a rien

merci

Modifié par cpblutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en hboot stock tu as une partition ext de taille correct disons et par contre en ext3 alors que la tendance est le 4

Mais je crois que ca passe quand même avec la ic-s dans le doute avec 4ext tu peux convertir ta ext 3 en 4 mais attention a la perte des données je ne sais plus comment ca se passe.

Sinon non c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien. Je retourne voir dans 4EXTRecovery et il me dit que ma sd-ext ext3 est de 0 mb... J'ai essayé de regarder, mais quand je veux reformater il veut me faire une sd-ext1 et 2. J'ai juste réussi à la mettre en ext4.

Je dois faire quoi concrètement pour pouvoir avoir de la place dans mon téléphone pour installer les appli ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant dans le recovery il me dit que j'ai une ext4 de 977 MiB... J'ai fais check partition alignment par contre, et il me dit que le fat32 et le ext4 ne sont pas alignées. Je dois repartitionner la sd entièrement. Comment je dois faire pour la remettre comme au début ?

Je précise que lorsque je regarde la mémoire interne, il me reste 82 Mo. Comment savoir si j'ai récupéré les 1 Go ?

Modifié par Toruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebrider

J'ai installer la déverouillage par le trackball et ça fonctionne mais le beau lockscreen n'apparait qu'après le premier reboot et plus après une extinction.

Pourrais-tu donner une méthode facile pour aligner ma partition ext4?

J'ai utilisé la procédure :

  • tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p2
  • e2fsck -fpDC0 /dev/block/mmcblk0p2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Je n'arrive pas à installer la rom, je viens d'une rom cyanogen, j'ai bien installer le hboot, partitioner la carte SD, et lorsque j'installe le zip à partir du recovery il ne se passe rien, je suis toujours sous cyanogen au redémarrage

Je débute en bidouille sur Desire, et je suis du coup pas trop trop familier avec les radio, hboot ou a2sd

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...