Aller au contenu

Probleme qualité d'image des MMS


Recommended Posts

Pour résumer notre situation : il n'y a pas d'issue favorable pour notre soucis tant qu'Orange n'aura pas fait le nécessaire chez lui....

Rassurant quand on sais comment il est facile de faire bouger ce genre de structures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et mince... moi qui voulait aller chez Free l'an prochain... S'ils sont hébergés par Orange le temps de déployer leur réseau, ça va pas régler mon problème...

Ou bien je change de phone, mais m... zut quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais être sur le réseau SFR, petit veinard

http://www.touchmobile.fr/12215-virgin-mobile-passe-dorange-a-sfr.html

Et j'ai une question peut etre toute bête mais est-ce que les mms envoyés sont de bonne qualité à la réception chez nos contacts ?

Pour moi, si les MMS sont trop gros (photo prise en 5 MPx, haute résolution), ils partent pas...

Je suis obligé de diminuer la résolution (la taille) de la photo lorsque je la prends (ou, une fois prise, en passant par une appli qui me permet de diminuer sa taille) pour que le MMS que je veux envoyer partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant pour les MMS, j'obtiens mon forfait Liberty 5H demain !! Donc je demanderai à un contact de m'envoyer un MMS en priant pour que ça fonctionne ! :P

PS : Le nexus est topissime xp

Mauvaise nouvelle ! Je suis sur le réseau Orange et je reçois les sms en mauvaise qualité :( Snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme que cité ci dessus avec un HTC Wildfire S que j'ai depuis quelques jours:

Quand j'envoie des photos elles sont recues comme il faut mais quand j'en recoit elles sont minuscules. J'ai moi aussi essayé avec plusieurs personnes avec des téléphones différents (iphone, blackberry, samsung).

y a t il une solution???

PS: je suis chez Orange

Modifié par arnaud_alias_nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même problème nexus s virgin pour la reception mms ; soit non reçu soit reçu (10ko) très mauvais.

après un problème de reception il est conseillé de supprimer le fil ou au moins le message concerné.

le problème est le même avec une carte sim orange.

pas de problème avec d'autres mobiles.

le problème disparait avec une carte bouygues ( il semble aussi d'après ce forum que ce soit le cas avec sfr)

le nexus s est donc partiellement en cause (comme le htc...) mais que fait orange sur sa plateforme orange.acte.

une solution entre possesseurs nexus s ou autres android ou mobiles avec mail :

passer par Gmail en pièce jointe ( qualité parfaite fichier complet mieux qu'en mms)

sous android nexus s

clic long sur fichier qui propose partage avec un choix gmail ou mms ...

en attendant le réveil d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

9 aout, mms en dehors de photo flou marche donc toujours pas avec ce tel. Les vidéo mms , même pas y compter.

A propos du forum, j'ai beaucoup de mal à passer avec mon nexus ici. En wifi ca va encore, mais sur le reseaux trés difficile. Idem pour l'appli forum. Je suis pas dans le bon sujet, mais je savais pas ou mettre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe par ici pour annoncer une bonne nouvelle :) Hier je suis passé sous la rom NSCollab et j'ai reçu trois mms normaux, les images étaient biens !! Alors est ce la rom où bien le problème commence à être réglé comme le suivi conso ? Aucune idée, en tous cas chez moi ça fonctionne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce doit être la rom car pour moi cela ne marche toujours pas , hier j'ai contacté un technicien virgin qui fait remonter le problème chez orange ( peut-on espérer ?)

sinon pour le changement de rom merci de donner des indications pour un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi aussi novice j'ai posé quelques questions sur le sujet NSCollab. vas voir la dernière page du sujet en question dans la partie développement et rom du forum (je suis sur mon nexus donc je n'ai pas les liens pour te rediriger vers les bonnes pages.. Je te les donne des que j'utilise mon pc ;) ) Sache qu'avant de me lancer j'ai reconfigure mon téléphone comme s'il sortait d'usine grâce à l' excellent tuto sur le forum ;)

EDIT : Voila mes liens dans l'ordre pour installer la ROM comme je l'ai fait :

-

- (Partie 1)

-

- (La ROM en question, j'ai téléchargé la dernière version sur XDA)

Et voici la page où j'ai posé les questions qui m'ont aidé à me lancer : page__st__140

En tout cas si tu hésites à mettre une ROM Custom sache que j'ai longtemps hésité mais que je ne regrette pas du tout mon choix. En effet cette ROM comble les quelques points négatifs que je trouvais au Nexus ;)

Modifié par benjiwolff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

c'est tentant

il semble y avoir des problèmes avec le téléchargement de

Firmware GRJ22 Android 2.3.4 : http://www.multiupload.com/PU532TC6A0

faut-il être enregistré sur le site multiupload ?

cela vient peut-être de ma connexion internet satellite (pas très stable).

Enfin j"enregistre les pages des forums et j'essaie de voir cela tranquillement.

peux-tu me dire en dehors de la reception des mms ce que cette rom apporte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens : http://www.megaupload.com/?d=K0KAPHMB ;)

Ben si je devais tout te lister ce serait trop long, moi même je pense que je n'ai pas fait le tour... Je te dis les choses que j'ai beaucoup apprécié : la barre de raccourcis dans la zone de notif (wifi, data, bluetooth, etc..), le widget de contrôle de l'alimentation personnalisable, la possibilité de contrôler sa musiques sur l'écran de verrouillage, et surtout ce qui m'a poussé à passer sur ROM Custom : le support de BLN ! BLN, si tu ne le sais pas, c'est permettre à tes touches en bas de clignoter lors de la réception d'un sms pour combler l’absence de LED de notification ;) [version free : https://market.android.com/details?id=neldar.bln.control.free&feature=search_result ; version pro : https://market.android.com/details?id=neldar.bln.control.pro&feature=more_from_developer (seulement si tu as un kernel compatible, sur cette ROM pas de problème ;) ) ]

Je pense avoir listé les fonctionnalités que je préfère mais il y en a tellement d'autres... Tu les trouveras par toi même en fouillant ;)

Nous nous écartons du sujet initial, si tu as des questions contact moi par MP ou pose les dans le sujet approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les amis.

Le problème de réception des MMS à 10ko est en fait un souci très simple, lors du téléchargement du MMS votre mobile s'identifie au pret du central de MMS, en fonction de quoi le central envoi le MMS avec un format adapté (si vous avez un Nokia 8210 ca sera un SMS avec un lien, ou si c'est un vieux truc un petit MMS).

Si le central ne parvient pas à identifier le mobile (mobile par exemple non vendu chez l'opérateur, si vous avez un HTC 4G rapporté des US) alors le central envoi un MMS dans un mode "par défaut" c'est à dire un peu pourri de 10ko. Le problème vient donc d'un souci de déclaration ou de paramétrage chez certains opérateurs. Pour info le problème est en cours de résolution chez Orange pour le Nexus S.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...