Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?


martins

Recommended Posts

pour ma part je l ai debaler puis remis dans son carton 3j apres car je n ai pas de reseau a 5km a la ronde alors que mon vieu iphone3g capte avec toute les barres :/

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour ma part je l ai debaler puis remis dans son carton 3j apres car je n ai pas de reseau a 5km a la ronde alors que mon vieu iphone3g capte avec toute les barres :/

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ça c'est pas à cause du téléphone xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais essayer de reprendre les points de martins pour pouvoir faire une comparaison de point de vue :

Les premiers temps :

- Très joli écran effectivement, rien a envier au ifon4 peut etre un peu plus sombre que le GS

- Temps d'allumage : un peu long peut etre mais je l'eteint si peu que je ne m'en soucis pas vraiment

- Personnalisation : C'est Android, tout est dit

- Design : sobre mais classe, une tenue en main pas desagreable ( je viens d'un X10 de sony ...)

- Fluidité : une réelle avancée par rapport à mon ancien téléphone ^^

- Téléphone : Qualité tout a fait honnete, je comprend pas ce qui dise qu'elle est pérave ( je suis en V10b )

- Réseau : pas de problème

- Internet : le navigateur internet de base honnete, moi j'utilise au choix Skyfire ( excellent ) ou dolfin version de base ( pas mal du tout !)

- Application : elles s'installent rapidement et aucun problème rencontré lors des lancements.

- Batterie : je faisais expres de le vider ne fin de journée ( wifi, gps, bluetooth activé, tout en jouant avec ) pour bien faire mes cycles de charge pdt la nuit

Par contre j'ai peur pour la fiche de connection, je sens que ca va pas etre forcement pratique

Donc premieres impressions excellentes

Après 3 semaines d'utilisation

- téléphone : qualité sonore tjrs correcte . Avec ou sans oreillette d'ailleurs.

L'extinction automatique je vois pas trop ce que c'est donc je pourrais pas en parler

-Internet : navigateur affichant bien les pages internet dans l'ensemble. ok La fonction zoom est bien faite. je n'ai pas trop tester de video en HD donc a suivre

-connectivité :

Bluetooth : pas de prbleme de détection

wifi :pas de probleme de detection capte mon reseau free au poil

- application : installation rapide OK et on peut faire autre chose en attendant, je crois que t tombé sur une mauvaise serie mon ami

- jeux : chui pas trop trop jeux, fo leur laisser le temps de se developper

- Le déverrouillage de l'écran : alors moi je parlerais de l'espece de film transparant que l'on doit lever pour deverrouillé l'ecran apres une veille, ca ne lague pas, mais par contre je ne sais pas comment acceder au informations qui peux apparaitre dessus

- La barre de notification : moi je n'ai pas de soucis particulier pour la tirer, par contre je la trouve grossiere par rapport a celle du X10

- la batterie : pour l'instant elle me tiens une journée et demain voir deux

- le gps : un peu long a trouvé un fix (précision à quelques mètres) environ 2 minutes. Une fois trouvé aucun problème de navigation. ok

- notification : pas de led qui reste très pratique en mode silencieux. Heureusement une application est disponible pour faire clignoter les boutons du bas. Merci à ces développeurs.

- son des hauts parleurs : qualité correcte pour un smartphone

- appareil photo et vidéo : qualité moyen, s'ameliore [color=red]qd[/color] on ne laisse pas le mode automatique ^^

- le clavier : j'utilise pour ma part celui tu HTC ime , tres bien pour moi

- les bureaux : j'utilise GO launcher, ca me va tres bien

- applications musique : J'utilise MixZing, j'en suis satisfait et en plus tu peux regler l'equalizer

- lecteur vidéo : pas de soucis pour lire des divx très fluide, de même j'ai une gopro qui filme en HD en mp4 et quelques lag au lancement et puis une fois lancé la vidéo se lit très bien (en mode 720p). En revanche, impossible de lire certain format (avec une camera contour les fichiers ne sont pas reconnu). ok

Conclusion :

pour un tel rendement et pour le prix que j'ai payer , c a d quasiment rien chez bouygues grace a la remise de LG, je pense que pour le moment c'est le meilleur rapport qualité prix du marché a coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le software est horrible : obligé de redémarrer tout les 24H . Un taskill toute les heures voire toutes les 10 minutes.

C'est simple : le téléphone est fluide puis peu à peu se met à laguer. Le manœuvres qui prennent un 1/4 de secondes prennent 20 sc. Des fois j'attends même 3 minutes !!! J'avais acheté ce téléphone en l’espérant plus fluide que mon HTC desire, mais c'est pire. j'ai beau supprimer toute les applis qui s'autoactivent et restent en mémoire, rien y fait.

Pour les vidéos, 1/3 sont compatible avec le lecteur d'origine. Personnellement j'ai quasiment aucune video en 720P qui passent de manière fluide. Et mes tags ogg sont mal reconnus.

Je conseillerai à ceux qui cherche un téléphone d'attendre de SII de samsung.

Modifié par umibuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'y a que moi qui ai le problème de Zoom (pinch to zoom) dans la galery photo ? Quand je veux zoomer sur un visage par exemple ça zoom complétement à coté !!

Et dans le navigateur d'origine mais aussi Dolphine HD le texte ne ce calibre pas automatiquement à l'écran (comme le faisait mon HTC Desire) obliger de faire un double tape pour que le texte d'ajuste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le software est horrible : obligé de redémarrer tout les 24H . Un taskill toute les heures voire toutes les 10 minutes.

C'est simple : le téléphone est fluide puis peu à peu se met à laguer. Le manœuvres qui prennent un 1/4 de secondes prennent 20 sc. Des fois j'attends même 3 minutes !!! J'avais acheté ce téléphone en l’espérant plus fluide que mon HTC desire, mais c'est pire. j'ai beau supprimer toute les applis qui s'autoactivent et restent en mémoire, rien y fait.

Pour les vidéos, 1/3 sont compatible avec le lecteur d'origine. Personnellement j'ai quasiment aucune video en 720P qui passent de manière fluide. Et mes tags ogg sont mal reconnus.

Je conseillerai à ceux qui cherche un téléphone d'attendre de SII de samsung.

Rho la poisse , j'aimerai pas avoir le meme téléphone que toi ^^ va vite faire jouer la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi qui ai le problème de Zoom (pinch to zoom) dans la galery photo ? Quand je veux zoomer sur un visage par exemple ça zoom complétement à coté !!

Ah oui, je l'avais oublié celle là ! :)

En fait je n'utilise plus la gallerie mais justpictures, car la synchro picasa était fantaisiste.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, en 2011 (j'inclue aussi 2010 niveau smartphone) TOUS LES TASKILL sont inutiles et ne font qu'empirés sur la batteries ainsi que sur la fluidité.

Vois tu, je suis suis un empirique: je constate que mon portable lag mortellement, je fais un taskill et ça revient à la normal. Si je ne le fais pas c'est inutilisable. Je sais que ça nuit à la stabilité et que ça fume la batterie mais tant qu'on sera en 2.2 ça restera d'actualité.

En fait je n'utilise plus la gallerie mais justpictures, car la synchro picasa était fantaisiste.

Patrick

j'viens de down l'appli, ça à l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en v10b (rom stock, non root).

Le son en conversation me parait de même qualité que sur mon Nokia E71. Le volume sonore est bien suffisant : j'ai réussi à comprendre mon interlocuteur dans une soirée où de l'Indochine passait à fond.

Absolument eu aucun soucis de Wifi (Belgacom BBox). Ton routeur est peut être difficile à accrocher ?

Interface hyper fluide avec Launcher Pro. Tous les bureaux peuvent aussi être affichés, avec une animation sans saccade aucune. On peut même y installer les Widget LG. Je n'ai jamais trouvé que la home de LG était si catastrophique. Quelques légères saccades mais rien de bien méchant.

Unlock : j'utilise un schéma de déblocage que je fais sur les 4 pastilles du haut, ce qui me permet de débloquer l'écran quand il est encore inséré à moitié dans la housse, juste suffisamment pour voir les notifications du haut de l'écran.

La batterie tient suffisamment longtemps avec Juice Defender (qui coupe la 3G et la réactive toutes les 5 minutes pour télécharger les mails,…)

Ecran splendide, couleurs justes. Un régal pour regarder des séries dans le train.

J'ai testé le clavier LG puis le Swiftkey deux semaines, je suis revenu au LG (ne pas oublier d'activer toutes les aides/autocorrections à la frappe)

Pas encore une seule poussière sous l'écran comme lu il y a quelques semaines.

Pas testé de jeux, ni suffisamment le GPS ou l'appareil photo pour me faire une opinion.

Pitch to zoom sur une photo : effectivement, ça zoome et fait bouger la photo en même temps. J'ai remarqué qu'en faisant le mouvement avec les deux doigts tracant une ligne verticale, c'était mieux. C'est pas un soucis d'Android? C'est limité au LG ?

Ce qui m'ennuie pour le moment (problème général Android en français ?) : pas moyen d'appeler quelqu'un à l'aide d'une commande vocale. Ca m'ennuie bien, mon kit main libre voiture bluetooth est devenu quasi inutile. Dommage. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre mon soucis...

Moi qui vient de Nokia Symbian, je suis tombé dingue de mon LG et le recommande chaudement :-)

Note : J'éteint mon téléphone toutes les nuits pendant que la batterie charge. J'ai toujours fait ça avec mes gsm, ça ne peut leur faire que du bien (surtout pour la durée de vie de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'y a que moi qui ai le problème de Zoom (pinch to zoom) dans la galery photo ? Quand je veux zoomer sur un visage par exemple ça zoom complétement à coté !!

Et dans le navigateur d'origine mais aussi Dolphine HD le texte ne ce calibre pas automatiquement à l'écran (comme le faisait mon HTC Desire) obliger de faire un double tape pour que le texte d'ajuste.

A+

J'ai jamais eu ces soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JustPictures : très sympa (pitch to zoom fonctionne bien) par contre les photos sont dégradées : la compression est exagérée, on voit nettement la différence avec la même photo visualisée depuis la galerie photo par défaut du LG (photo provenant toujours du compte picasa). Flagrant sur une photo de plafonnage prise lors des travaux dans ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, en 2011 (j'inclue aussi 2010 niveau smartphone) TOUS LES TASKILL sont inutiles et ne font qu'empirés sur la batteries ainsi que sur la fluidité.

Pourquoi est-ce que ça userait les batteries ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez l'appli optimus 2x notification !!! ca fait office d'une led avec les touches sous l'ecran( clignote [color=red]qd[/color] nvo mess etc...) en plus on choisi les appli pour lesquelles on veut que ca soit actif

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste pas compris que c'est le taskill auto toutes les 10min qui use la batterie. Faire un taskill de temps à autre ne fait pas de mal

Ah bah là je comprendrai mieux effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas moi :o !

Il est vraiment anti rayure ?

Il vaut mieux prendre une housse peut-être ?

Oui il est bien anti rayure, je confirme xD

Si tu prend une pochette simple type chaussette pour éviter les rayures, ce n'est pas très utile. C'est a la rigueur plus utile de prendre une pochette rigide pour éviter les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien anti rayure, je confirme xD

Si tu prend une pochette simple type chaussette pour éviter les rayures, ce n'est pas très utile. C'est a la rigueur plus utile de prendre une pochette rigide pour éviter les chocs.

Je viens d'en commander une qui devrait suffire :).

Dès que je l'aurai j'enlèverai le film sur l'écran :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander une qui devrait suffire :).

Dès que je l'aurai j'enlèverai le film sur l'écran :D !

Moi je l'ai retiré quasiment tout de suite, je ne supporte pas avoir un mobile et être obligé d'y mettre un film de protection, je sais pas c'est bizarre c'est comme-ci je ne pouvais pas vraiment toucher le téléphone tel qu'il est xD

Ok je suis un tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vivement qu'une mise à jour sorte !

Depuis la dernière mon tel n'arrête de pas "perdre la sim" ... obligé de remettre le code PIN ! Et il a déjà coupé deux fois pendant que j'étais en train de téléphoner ... alors qu'avec la version précédente je n'avais aucun problème :mad: !

J'espère aussi qu'ils vont faire quelque chose pour la mémoire, car obligé de faire un taskill c'est énervant à la longue :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai retiré quasiment tout de suite, je ne supporte pas avoir un mobile et être obligé d'y mettre un film de protection, je sais pas c'est bizarre c'est comme-ci je ne pouvais pas vraiment toucher le téléphone tel qu'il est xD

Ok je suis un tordu.

Non tu n'es pas tordu, j'ai viré le film de protection dès que j'ai sorti mon 2X de sa boite.

Ça ressemble à rien et c'est désagréable au touché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas tordu, j'ai viré le film de protection dès que j'ai sorti mon 2X de sa boite.

Ça ressemble à rien et c'est désagréable au touché.

@+

Ah je suis rassuré :')

Moi c'est surtout l'idée d'acheter un téléphone mais de ne pas pouvoir l'avoir tel qu'il est en réalité qui m'ennuyais ^^

Et puis c'est moche les cercles clairs autour de la caméra frontale et des détecteurs lumière/proximité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...