Aller au contenu

[Débat] Après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?

martins

Recommended Posts

je me permet quand même d'intervenir sur un point :

le titre du thread c'est "test après un mois d'utilisation, qu'en pensez vous ?"

ben .. on a le droit d'en penser du mal non ?? et même de le dire ici c'est fait pour, au vu du titre en tout cas.

steuf même s'il prend un ton à mon avis trop vindicatif, le fait en réponse aux gens ici qui ne supportent pas qu'on dise en gros que leur téléphone chéri, ben, ils l'aiment pas du tout, et il me semble qu'il a dit assez clairement pourquoi.

je me suis fait un peu allumer en postant un message exaspéré après ce LG ya pas longtemps.

pourquoi y en a-t-il tant qui ne peuvent supporter qu'on dise du mal de leur "bijou" ?

(et je précise que je ne répondrais pas, de quelque façon que ce soit, si qqun commence un flame sur mon post, ça évitera les dérives et HS)

(et, juste comme ça, je viens de changer 3 fois d'avis en 2 jours sur la CM, mais décidément ça me semble être un très mauvais conseil que de la flasher à quelqu'un qui veut "juste un téléphone qui marche", la CM n'est pas faite pour ça, regardez les threads ici et sur xda, écoutez le nombre d'utilisateurs qui ont divers problèmes avec, c'est pas ça.me rapelle linux il y a qqes années, tout le monde moi y compris voulait convaincre à l'époque que c'est bon, ça marchait, se laissait aveugler par le fait qu'après y avoir passé des heures et des heures oui ça marchait presque (sauf ça, pis ci, pis ça de temps en temps, pis ça aussi etc...), mais certainement pas pour l'utilisateur moyen qui a vraiment autre chose à faire qu'a manipuler son pc, même remarque ici, le tél pour beaucoup est avant tout un outil pour faire diverses choses et qui doit marcher, pas un jouet pour s'amuser a le rendre opérationnel au fil du temps, aussi amusant que ce soit quand on s'y intéresse)

Modifié par maxperret

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mfff... c'est exaspérant. Vous n'avez pas compris, toi maxperret tout comme le Steuf, qu'on ne contredis pas vos dires, et qu'on est même d'accord avec vous... la seule chose qu'on ai fait, c'est d'essayer de vous trouver des solutions. Enfin bon si vous voulez même pas comprendre ça, je crois que je vais laisser tomber, c'est peine perdue.

Mfff... c'est exaspérant. Vous n'avez pas compris, toi maxperret tout comme le Steuf, qu'on ne contredis pas vos dires, et qu'on est même d'accord avec vous... la seule chose qu'on ai fait, c'est d'essayer de vous trouver des solutions. Enfin bon si vous voulez même pas comprendre ça, je crois que je vais laisser tomber, c'est peine perdue.

Moi c'est ce que j'avais compris , par contre ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un nul comme moi n'arrive pas a comprendre la moitié de ce qu'il faut faire pour installer ces rom custom !!!! ;)

Pourquoi ne pas utiliser des termes en français , ( j'ai lu les tutos et le lexique plusieurs fois et je n'y arrive pas ) donc je vais le laisser comme ça !

hier je l'ai rooté et j'ai calibré la batterie , ben je suis content d'y être arrivé , c'est pourtant très simple , c'est pour vous dire mon niveau ( je ne suis encore pas sûr de moi , la calibration a dû prendre 1 seconde , je ne sais même pas si c'est normal ????? ) !

mais bon je vous rassure dans le milieu de la moto c'est pareil !!! ;)

restons positifs , ce tel aurait aussi bien pu être non bidouillable !

Pour revenir au post , ça fait pas un mois que je l'ai mais 2 semaines , mais pour moi utilisateur lambda , qui ne sait pas bidouiller et qui l'utilise comme un gamin de 48 balais , je le trouve bien ce tel , très rapide , bonnes photo , pratique , la surcouche LG n'est pas envahissante ( comparé a mon sony Xpéria x10 que j'avais avant qu'elle m**** celui là ) !

le seul GROS défaut c'est la satanée batterie , qui ne tient pas la charge ( quoi que depuis la calibration hier matin j'ai perdu que 50% en utilisation normale , wifi communication, sms/mms , jeux , photos )

Je vais la changer pour voir si ça vient d'elle , une mauvaise série de batterie ça arrive ( j'ai vendu des accus pour le modélisme et des défaillants il y en avait pas mal ) !

sinon je l'aime bien ce LG !!!!

ouep daccord mais la rom stock une fois enlevé les crasses d'appli lg je trouve quelle tien bien la charge. Mais en effet c'est pas normal de faire un root et virer des appli je travail dans un domaine ou pas mal de mes collehue on entre 45 et 55 ans et je peux vous dire que c'est purement du chinois pour eux. Ils savent meme pas ce que c'est android alors imaginer le root et les roms customs ;-)

Bonjour à tous moi ça y est suis sous rom modaco mais quand meme eu une petite frayeur, apres avoir tout effacer je ne retrouver pas la rom que j'avais mis sur ma sd externe mais juste ce qu'il y avait sur l'interne (pourtant g bien mis clockext faut pas chercher, ptet reconnaissance de la sd pourtant une kingstone)

Maintenant mon tel à 03h du mat etait à 100% (suis couche tard) et à 10h00 ce matin reste 94% (apres je vais install juice defender pour voir), pour ce qui hesite franchement pour l'instant je vois pas la difference avec celle de LG apres avoir installé tous mes programmes. Au depart quand j'allais dans appli ct presque instantaner apres install de toutes mes applis ça met entre 3 et 10 secondes pour affichage un mieux quand meme, et peut etre pour les plantages donc à suivre.

Donc pour les newbies comme moi sur LG ben est ce que ça vaut le cout de flasher ? Franchement je ne pense pas, beaucoup d'effort pour peu de resultat en faite, on se retrouve avec une rom quasi identique donc si les petits bug vous derange pas, attendez la 2.3

ps: y en a qui vont crier en lisant ça mais ce son juste mes impressions pour l'instant. Ayant flasher mes htc avec des roms bichon etc qui vous font presque avoir un nouveau tél ici celle de Modaco me fait presque penser à la rom que nous aurions du avoir avec notre LG à sa sortie.

tu dit que ça te fait penser a la ROM qu'on aurait du avoir avec le LG a sa sortie..... donc c'est qu'elle est quand même bien mieux que la stock..... comprend pas ton post la.... pourquoi tu remet pas la stock si c'est pareil?...

tu vas en plus mettre Juice Defender?... 6% de perte de batterie en 6/7h.... wtf? ils y en a pleins qui pourrais être jaloux de ton autonomie la tu sais?.... si tu veut pas que la batterie ce vide.... laisse le branché :P

Ah, salaud ! Je crie (de l'intérieur :) ).

Belle autonomie que voilà comme dit dirtdiver40...

Bon, rien à voir, mais ça y est, je plonge aussi : root et clockworkmod effectuée; comme je suis un gros parano, je sauve toutes les cartes (sd+interne) là... tongue.png

PS : le salaud c'est amical hein, nan mais je préfère le dire au cas où on me soupçonne de sarcasme :P :) .

Ah, salaud ! Je crie (de l'intérieur :) ).

Belle autonomie que voilà comme dit dirtdiver40...

Bon, rien à voir, mais ça y est, je plonge aussi : root et clockworkmod effectuée; comme je suis un gros parano, je sauve toutes les cartes (sd+interne) là... tongue.png

PS : le salaud c'est amical hein, nan mais je préfère le dire au cas où on me soupçonne de sarcasme :P :) .

Oui belle autonomie , mais il semble mécontent , c'est à plus rien y comprendre :emo_im_undecided:

Lollll nan je voulais juste dire à part l'autonomie et peut etre qu'il plante moins (j peux pas dire trop recent), pour ceux qui connaisse certains cuisto comme bichon ou ficus qui font des roms pour nos htc à tomber par terre, votre phone en devenait une oeuvre d'art tellement ct bien fait. Mais je ne dis pas ça pour MODACO qui je me doute à du passer des heures pour en arriver à corriger et ameliorer la rom de m...e de LG. De toute façon le LG c ma femme qui l'a après, moi je reprend un HTC d'ici noel. :P

ps: juice defender te permet de mettre la radio en stand bye, ton wifi, gps aux heures choisis pendant que tu fais dodo c bien aussi

Modifié par ducat998

Après presque deux semaines d'utilisations, je vais vous livrez mon verdict :

- Déjà côté look, il plait ou il ne plait pas, mais c'est déjà un point positif pour moi : il me plait parfaitement ! ! !

Au niveau de la taille, je pense qu'il ne faut vraiment pas plus grand (pour qu'il puisse rentrer dans la poche quand même); Il n'est pas non plus trop épais, ce qui lui confère un avantage.

Cependant, le reproche que je pourrais lui faire, est que l'espace pour les touches sensitives est trop grand à mon gout : LG aurait pu soit diminuer la taille du téléphone, ou agrandir l'écran avec ce petit espace supplémentaire.

- Coté rapidité, c'est vrai qu'en ROM stock, il subit quelques ralentissements assez agacent (L'usage d'une ROM personnalisée devrait remédier ce problème) !

Après niveau tactile, j'en suis pleinement satisfait : en effet, ancien possesseur du LG Viewty, je m'étais juré de ne jamais reprendre de LG, car son tactile était catastrophique; or, le tactile du O2X est parfait : il réagit très bien, que ce soit sur l'écran ou sur les touches sensitives.

- Viens l'autonomie : C'est vrai que c'est pour l'instant le seul point que je lui reproche vraiment ! Le téléphone ne tient qu'une journée au maximum, mais les concurrents en sont de mêmes . . . Alors défaut ou pas ? En tout cas, point négatif ! (Pourquoi ne pas avoir mis une batterie de 1950 mah comme sur l'atrix ???).

- Gros point positif : la lecture de divx en natif ! ! ! C'est vraiment un gros avantage à mon gout : plus besoin de faire des conversions de films qui prennent des heures . . . De plus, la qualité vidéo est exceptionnelle, idem que pour le son, malgré la consommation importante de la batterie.

- Coté appareil photo, je trouve la qualité correct mais un peu décevante pour un 8M pixel. En revanche, la qualité de vidéo en 1020p est extra !

- Enfin son prix : Gros avantage aussi pour moi. En effet, ayant longuement hésité entre un samsung galaxy s1 et un google nexus s, je me suis rabattu sur le LG optimus 2x, que j'ai eu à 20€ avec forfait evasio 2h de chez bouygues ! ! ! (Je peux dire que c'est cela qui m'a fait resté chez LG . . .)

Donc petit récapitulatif pour l'utilisation en ROM stock :

Avantages : - Look

- Lecture divx

- appareil photo

- performances

- prix

Inconvénients : - Manque de rapidité et lag (en ROM stock)

- autonomie ??? (Tous les nouveaux smartphones ont ce problème)

- Android 2.2 et toujours pas de mise à jours ! ! !

Donc en gros, pour l'instant ce téléphone me convient parfaitement, malgré les quelques inconvénients que je vais pouvoir remédies grâce à l'installation des custom ROM ;)

ps : J'ai lu dans ce topic que l'utilitaire "juice defender" permettait d'améliorer la batterie : est-ce vraiment efficace ?

- Enfin son prix : Gros avantage aussi pour moi. En effet, ayant longuement hésité entre un samsung galaxy s1 et un google nexus s, je me suis rabattu sur le LG optimus 2x, que j'ai eu à 20€ avec forfait evasio 2h de chez bouygues ! ! ! (Je peux dire que c'est cela qui m'a fait resté chez LG . . .)

Tu l'as acheté quand exactement?

Car je viens d'aller sur le site de Bouygues a l'instant et avec un forfait Evasio 2h, il le propose a 199€. Tu pourrais me confirmer ça s'il te plait car ce smartphone m’intéresse assez.

Tu l'as acheté quand exactement?

Car je viens d'aller sur le site de Bouygues a l'instant et avec un forfait Evasio 2h, il le propose a 199€. Tu pourrais me confirmer ça s'il te plait car ce smartphone m’intéresse assez.

Je l'ai acheter (enfin commandé) début juillet à 199€ comme tu le dis. Cependant, comme j'étais chez SFR et j'ai conserver mon numéro pour aller chez bouygues, j'ai eu une réduction de 80€, qui était valable jusqu'au 10 juillet (tu ne pourras donc plus l'avoir . . . Ou peut être dans quelque temps si bouygues renouvelle l'offre).

En plus, j'ai eu une réduction de 70€ de la part de LG (valable jusqu'au 31 juillet), puis un mois de forfait offert car je l'ai acheter sur internet.

Donc au final : 199€-80€-70€-28.9€=20.1€

Toutes ces réductions sont normalement prélevés au bout de deux à trois mois, donc pour l'instant j'attends, mais je devrais avoir payer au final 20.1€, ce qui est très rentable pour un téléphone de ce genre.

mes soucis de batterie semblent réglés , et j'en suis super content , le hdmi pour les tof et les vidéos , c'est géant !

les deux seul " soucis " sont qu'il lag en téléchargeant une appli et que je trouve qu'il capte mal , le reste tip top par rapport a mon Xpéria X10 ( j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec se tel ) !!!

Plus de 4 mois maintenant ke je possède ce tel, et j'en suis globalement satisfait :

- il est beau

- l'écran est très agréable, belles couleurs tant en vidéo qu'en images/photos

- l'écran est surtout très résistant, les rayures ne lui font pas peur, et pourtant il m'accompagne sur le terrain et est tombé quelques fois ; pas besoin de le protéger

- le tactile est très efficace

- le gps est très réactif

- android c'est de la bombe (avant j'étais en WM6)

- l'appareil photo n'est pas trop mal, le mode caméra Full HD est parfait

- le clavier virtuel en mode paysage n'a pas beaucoup de défauts

- toute application fonctionne très bien sans ralentissement ni rien du tout

mais :

- l'autonomie est à chier, moins d'une journée en usage intensif

- le son des conversations téléphoniques n'est pas top du tout

- android n'est pas à jour

- faible capacité à traiter le multitâche alors qu'il est équipé d'un double coeur

- il n'est pas équipé de puce NFC...

Bref au final j'en suis kan même globalement très satisfait, j'ai à l'époque passé plusieurs semaines à lire les tests de tous les tel du moment, et je suis content de la conclusion ke j'en ai tirée à savoir : si je change de portable c'est pour un optimus 2X. Reste qu'il ne vaut mieux pas oublié son chargeur. Autre point très positif : quand je l'ai acheté je partais de chez SFR pour Bouygues, résultat le phone à 120€ m'a été remboursé 150€ grâce à un double remboursement de Bouygues puis de LG! Avec bien entendu un engagement d'une seule année pour migrer plus facilement chez Free en 2012.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour a tous.

J'hesite a prendre ce téléphone (les challengers HTC sensation et Samsung SG 2).

pourquoi plus le LG, Le prix ..... (Accessoirement plus de samsung, je viens du premier galaxy i7500).

Mais un gros point semble pour moi entaché ce téléphone c'est la partie son (Appel).

Les MAJ ont réglé le problème ou il est toujours aussi mauvais (Désolé mais a la lecture des différents postes ne m'éclaire pas trop, pour certain oui d'autre non).

Si eventuellement quelqu'un a pu écouter (Comparer) ces différents téléphones je suis preneur de son avis.

Va dans la partie vente tu verras le monde qui revend les SGS II, certains l'échange contre un 2x même, je pense pas qu'il vaux le coup, le Sensation je ne le conais pas assez bien pour en parler, en tout cas à en croire le nombre de ventes du SGS II aussi tôt après sa sortie font croire qu'il est pas à la hauteur de ce qu'on croit.

Pour la qualité des appel même avant de modifier la Baseband la qualité sonore été tout à fait normal, et pour ceux qui ont eu ce problème maintenant c'est corriger, il suffit de tester les Baseband et de prendre celle qui te convient le mieux.

En gros, je te déconseil de prendre le SGS II et tu n'auras pas de problème de qualité de sons en appel avec le 2x.

j'ai les deux là actuellement, après avoir eu le sgs2 qqes jours, pris un lg2x pendant le retour SAV du premier, utilisé presqu'un mois le LG, et récupéré mon SGS2 vendredi dernier.Et j'utilise les deux puisque j'ai deux lignes.

donc je me laisse encore qqes jours pour savoir lequel je revends.

mais, *de mon expérience* (je dis ceci pour bien préciser que ce n'est que mon utilisation et mon "expertise" limitée qui parle, des gens plus calés,ayant poussé plus loin l'optimisation de leur tél, et/ou ayant eu plus de chance avec leur LG auront sans doute des retours différents, et je précise au passage qu'inutile de flamer ma réponse si vous n'aimez pas ce que j'y dis car je penche vers un des deux tels, je n'ai de parts ni chez LG ni chez Samsung et je ne répondrai de toute manière pas :) )

- Le son est clairement meilleur sur le Samsung, aussi bien en écoute à l'oreille que le son des hauts-parleurs.

- la fluidité et la réactivité des deux est sans comparaison, le LG rame clairement derrière.

- je n'ai jamais eu aucun des soucis permanents que j'ai eu avec mon LG avec mon SGS2 : problèmes récurrents de montage de la carte SD (je précise que c'est la même carte, non reformatée avant d'être mise dansle SGS), reboot intempestifs (voilà, ça y est, il s'y est mis le mien aussi depuis qqes jours, avant je croyais que j'y avais échappé, là c'est entre qqes fois /jours et dès qu'on fait qqe chose avec, dépendant de son humeur de la journée je pense, je vais essayer de virer des applis puis de changer de rom).

De toute manière, au vu du hardware embarqué c'est normal que le SGS soit devant, sans arriver aux mêmes performances le LG pourrait être meilleur qu'il n'est évidement, mais lg ne fait aucun effort ni sur ses propres roms ni pour aider les développeurs pendant que samsung offre des unités à des membres de xda et ouvre les sources quand ils peuvent.

malgré cela, j'hésite à garder mon LG car au final je n'ai évidement pas besoin de toute la puissance du SGS2, que le format du lg, légèrement moins haut et pas mal moins large le rend plus facile à mettre en poche, moins gênant une fois dedans, plus facile et agréable à tenir en main, et surtout que j'ai vraiment du mal avec les couleurs déformées et fluos de l’écran du SGS, et que même si le son du LG est pourri, bah, il est suffisant.

donc pour moi, et je dis bien pour moi, si j'avais un lg qui ne passe pas son temps à exposer des bugs qui le rendent à peine fonctionnel (reboots..) même en custom, qui ait des roms en 2.3 (qui me permettent le support des caractères arabes) et une appli photo sérieuse avec un touch to focus qui marche, ben, je le garderai, même moins puissant.mais je n'y crois plus beaucoup..

Modifié par maxperret

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...