Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks

Recommended Posts

Je vais me lancer dans cette MàJ 2.3 je suis en 2.2 SFR , si ya un problème je peut revenir en 2.1 ?

Motoblur fonctionne bien dessus ? (localisation/effacement des données) ??

oui tu peux mais avant de la flasher, vérifie que tu as bien une lentille rouge sur ton defy (regarde l'appareil photo).

Si elle est verte alors ton appareil photo ne fonctionnera pas.

Si elle est rouge, alors tout sera fonctionnel.

ROM: http://www.multiupload.com/XV41IE6OQX

PS: tu l'a acheté où?

Modifié par Samoht59

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui j'ai bien une lentille rouge et je viens de flasher à l'instant!

Ca fonctionne plutôt bien, l'interface n'a rien à voir avec l'ancienne, ca claque ^^!!

Pour que ce soit plus propre j'ai refait une réinitialisation (un wipe data) pour repartir sur une base saine!

Je l'ai acheté via sfr (renouvellement)!

La MàJ prend 15 min et c'est hyper simple, juste le firmware et un programme pour flasher!

Quelques captures:

p1000641ej.jpg

p1000646w.jpg

p1000648p.jpg

p1000651q.jpg

p1000647z.jpg

Modifié par arnaud94

Bonjour

J ai lu qu une des rom n était pas downgradable et que le gps ne marchait pas.

J'ai installé la "shadow-112_ORANGE.sbf"via RSD lite et j ai le gps qui ne marche pas.

Soit j ai pris la mauvaise soit il y a 2 rom qui ont le gps qui ne fonctionne pas.

Je voudrais donc savoirs si j ai celle qui n est downgradable ou pas.

en profite pour vous donné mes retour d'utilisation.

Je la trouve très fluide, et tres ergonomique.

Elle a plein de petite fonction qui facilite l utilisation d android.

Il y a plus de mémoires vive libre qu en 2.2

Je penses qu elle a un petit problème au niveau de la gestion de la mémoires vive, qui je suspecte de poser defaut a la batterie.

J utilise taskiller pour voir combien de mémoire vive il me reste et au fur et a mesure de la journée ca diminue.

Pour la batterie au début elle se décharge lentement puis plus le temps passe plus elle se vide rapidement.

Je fais donc un petit teste tout bête en redémarrant mon tel une fois dans la journée.

En 9H25 d'utilisation comprennent 1H8 de wifi je suis a 80% de batterie restante.

Oui elle est downgradable (shadow)

Flashe là une 2ème fois; peut être que le GPS marchera.

Pour gérer l'autonomie de la batterie, téléchargez setvesel sur le marcket.

Modifié par Samoht59

J'ai flashé aussi la version shadow. Je dois avouer ne pas avoir eu vraiment de bugs avec la 2.2.2 donc je n'avais pas trop à me plaindre. J'ai fait un Wipe Data aussi pour assurer la fiabilité de la version. En terme de design, c'est évident que c'est bien mieux pour ce qui est de Motoblur. Les couleurs foncées c'est quand même beaucoup plus agréable, la réactivité de l'orientation de l'écran est sans commune mesure avec les versions précédentes. J'avais un doute sur la version de ma lentille. Je découvre donc que j'ai une lentille rouge sur un modèle QA donc j'ai fait une bonne opération, l'appareil photo et la caméra marche bien. Les touches du téléphones effectivement sont super lumineuses ! Par contre pour ma part, je trouve ça vraiment plus gourmand en RAM que le 2.2.2... On a perdu aussi l'effet élastique qu'il y avait sur la home sur Froyo, c'est donc de nouveau comme sur Eclair, c'est un peu dommage.

Mon GPS ne marche pas et Beautiful Widgets ne me localise pas non plus. Quelqu'un d'autre a le souci ?

Modifié par lotfi

Si le GPS ne marche pas essayez de la reflasher.

Pour utiliser correctement set vesel, je vous conseil de voir le tuto à cette adresse :

Par contre tu devra regarder toute les pages une par une, Ya plein d'utilisateur qui proposent leur réglage.

Pour le root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106375

Modifié par Samoht59

Si le GPS ne marche pas essayez de la reflasher.

Pour utiliser correctement set vesel, je vous conseil de voir le tuto à cette adresse :

Par contre tu devra regarder toute les pages une par une, Ya plein d'utilisateur qui proposent leur réglage.

Pour le root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106375

J'ai refait un wipe data et reflashé, le gps ne marche toujours pas :emo_im_undecided:

Modifié par lotfi

J'avais lu que les touches du bas restaient trop lumineuses avec cette mise à jour

Je vois sur ta 2° et ta dernière photos qu'elle sont pas si lumineuses que ça .

Au niveau autonomie, t'as touché à quelquechose ?

Elle sont lumineuse (on s'en rend pas trop compte sur la photo), mais perso je m'en fiche, si on me l'avais pas dit, j'aurais pas remarqué !

Moi j'ai aucun problème de gps, donc pour ceux qui ont un problème, essayer de flasher avec le la derniere rom 2.3 ROM ORANGE

(rien à voir avec l'opérateur!!)

Autonomie j'ai pas encore constater de problème particulier, je verrais dans les jours à venir

Modifié par arnaud94

DSL pour toi, d'un autre côté, c'est pas si grave si tu n'a pas de GPS.

Le GPS je m'en fous mais Google Maps ne me localise pas et idem pour Beautiful Widgets. Le fait d'avoir cette Rom labellisée Orange sur un téléphone SFR peut poser un souci ? Je demande vu que sur mon compte Motoblur je suis référencé comme étant sur Orange à cause de la ROM alors que je suis chez SFR...

Modifié par lotfi

Elle sont lumineuse (on s'en rend pas trop compte sur la photo), mais perso je m'en fiche, si on me l'avais pas dit, j'aurais pas remarqué !Moi j'ai aucun problème de gps, donc pour ceux qui ont un problème, essayer de flasher avec le la derniere rom 2.3 Autonomie j'ai pas encore constater de problème particulier, je verrais dans les jours à venir

Heu.. Mauvais conseil pour le flash de la dernière rom. Essayer, c'est la garder. Elle est undowngradable.

La ROM appellé shadow orange est downgradable car d'autres gens l'ont downgradé (regarde les posts précédants).

La dernière est undowngradable. Je ne sais pas si c'est celle là que Arnaud a flashé.

je viens d'envoyer un fax à motorola, vu qu'on peux pas les contacter par mail, concernant les beugs de froyo et les rumeurs de gingerbread...

On va voir ce qu'ils vont me dire !

Voici mon texte:

Mr xxxxxxx

06xxxxxxx

Client orange origami style

Motorola defy 2.2.2

Bonjour, je vous contacte car comme beaucoup de monde, j’ai beaucoup de ralentissements depuis la dernière mise a jour avec mon Motorola defy. En effet, mon defy avait été livré avec la version 2.1 d’androïd et je l’ai mis à jour avec la version actuelle 2.2.2 (froyo) en utilisant votre logiciel MSU.

Sachant que le problème est logiciel, je ne vais pas envoyer mon téléphone au sav orange.

Je voudrais savoir si une mise à jour est prévue pour résoudre ces problèmes. Mon téléphone est pour l’instant, quasi inutilisable et je ne suis pas le seul !

Par ailleurs, plusieurs sites parlent d’une mise a jour vers la version 2.3, pour plusieurs smartphones de votre marques sans préciser le défy. Qu’en sera-t-il ?

Merci pour vos réponses.

Merci de me répondre si possible par mail ( xxxxxxx@live.fr )

EDIT : peut etre devrions nous changer le titre du topic, car motorola ne" veut pas" passer notre defy en 2.3 , mais plutot, fuite de la version 2.3 pour defy .

Modifié par ptilu

effectivement wipe usinage ou flashage rien y fais mais tant pi pour le gps.

ps:merci pour les lien

Pour ma part, la géolocalisation ne marche pas du tout donc pas de Google Maps, Beautiful Widgets ne me localise pas non plus, c'est quand même bien embêtant et c'est clair que je n'ai pas trop envie de revenir sous Froyo après avoir eu cette update !

EDIT: en reflashant, j'ai fini par avoir la géolocalisation et le GPS qui marche après un downgrade en 2.2.2 puis un retour en 2.3.3. En revanche si j'ai le malheur de faire un wipe cache ou un wipe data, plus de google maps, géolocalisation ni GPS et pas moyen de les récupérer ensuite... Je ne sais pas pourquoi

Modifié par lotfi

@ptilu : Dommage que tu n'aies pas parlé de la fuite 2.3 pour essayer de les pousser à en parler, car on peut être à peu près sûr qu'ils répondront que la 2.3 n'est pas prévue officiellement. Mais leur réponse reste intéressante tout de même, ne serait-ce que pour répondre au problème des lags (ou même des freezes, disons le). ^^

Et concernant le titre du topic, il n'affirme pas que motorola veut passer le defy en 2.3, il pose seulement la question suite aux fuites, donc je le trouve correct. Mais c'est vrai qu'il serait bien de préciser en plus les fuites étant donné que c'est devenu un sujet aussi populaire que le passage "officiel" du defy en 2.3 dans ce topic. Bref lol.png

La ROM appellé shadow orange est downgradable car d'autres gens l'ont downgradé (regarde les posts précédants).

La dernière est undowngradable. Je ne sais pas si c'est celle là que Arnaud a flashé.

Oups, j'avais bien flashé avec la ROM ORANGE (je croyais que c'était la dernière).

En tout cas pas de problème avec sfr

Modifié par arnaud94

Arghhhhhh je viens de lire les 17 pages de ce sujet et mon Defy flambant neuf est à lentille verte. Et en 2.2 bien sur.

Mais j'ai du mal à tout comprendre. Merci à ceux qui veulent bien de me répondre là

Modifié par Jeannot40

@ptilu : Dommage que tu n'aies pas parlé de la fuite 2.3 pour essayer de les pousser à en parler, car on peut être à peu près sûr qu'ils répondront que la 2.3 n'est pas prévue officiellement. Mais leur réponse reste intéressante tout de même, ne serait-ce que pour répondre au problème des lags (ou même des freezes, disons le). ^^

Et concernant le titre du topic, il n'affirme pas que motorola veut passer le defy en 2.3, il pose seulement la question suite aux fuites, donc je le trouve correct. Mais c'est vrai qu'il serait bien de préciser en plus les fuites étant donné que c'est devenu un sujet aussi populaire que le passage "officiel" du defy en 2.3 dans ce topic. Bref lol.png

J'ai préféré faire l'innocent, sinon ils vont penser que j'ai flashé le téléphone etc.. en tout cas voir si au moins une mise a jour était prévu ! En ce qui me concerne j'ai fait un wipe data et ça a l'air un peu mieux en attendant une MAJ.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...