Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

personne a rooté sont defy en 2.3.3 ou ce n'est pas possible; pourtant je suis sur de l’avoir fait une fois ,

j'ai trouvé je pense , que c'est ce que j'ai fait ,

Instructions: télécharger le rar Téléchargement: jboogie3BlurGingerbread.rar

- Aller à la récupération personnalisée

- Plein essuyer (data / cache / Dalvik)

- Restaurer la sauvegarde nandroid (sdcard / ClockworkMod / sauvegarde)

- Entrez bootloader

- Flash fixes SBF

- Fait

m’est moi ce que je veux c'est rooté la rom que j'ai la -orange-112

juste avec un fichier "zip" comme celui de zamalia

car la jbooguie3blurgingerbread ne me convient pas elle bug chez moi ?

dite mois si je me trompe

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

@defyblurdu62

Il est impossible de rooter la rom 2.3.3 -112 avec un apk ou zip actuellement!

Pour avoir les droit root tu dois prendre la nandroid pré-rooter sur XDA ou alors tu peux faire la manip donner sur XDA aussi pour la rooter sois-même mais cela nécessite obligatoirement un pc sous linux ou avoir une machine virtuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit lien pour entretenir l'espoir:

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-428694-android-motorola-debloquera-bootloader.html

Apres on arrete pas de lire "operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, operateurs, ..."

Mais bon sang!!! On a plus le droit d'exister quand on achete un téléphone nu?!

On devrait meme avoir plus de consideration et de chance d'avoir un bootloader deverrouillé quand on achete un telephone nu... On paye plein pot et on a aucun engagement avec un opérateur! ... Mais on continu a oublier les possesseurs de téléphone nu...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci zamalia

le 2init ne marche pas et je c'est plus comment j'ai fait pour instalé le dit nandroid xda ?

si tu a la méthode peut tu me l'expliqué :emo_im_undecided:

car je mie retrouve plus avec tous mes changement de rom lol , de plus l'anglais traduit et dur a comprendre :rolleyes:

tu a testé la rom orange-112 toi :lol:

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions: comment ça se passe pour ceux qui utilisent la ROM 2.3.3 niveau batterie, RAM ? Quelqu'un a remarqué sur le clavier qu'il y a un léger "bug" ? Les touches P et le M sont moins réactives que les autres touches et que la version 2.2 et 2.1

Niveau RAM ça suce quand même plus que la 2.2.2, surtout au fil de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être que si o installe un launcher comme launcher pro, on aura l'appareil photo?

Attention, il ne faut surtout pas confondre un home (launcher pro, Go launcher EX, etc) avec une rom.

La home, c'est juste ton bureau, là où tu peux accéder aux applications, afficher/gérer des raccourcis et des widgets, etc. Ca ne touche donc pas sur le fond le fonctionnement du téléphone.

La rom au contraire est au coeur du téléphone, tu y trouveras les librairies et autres joies qui feront tourner ton téléphone.

Donc pour répondre, non ça ne fera rien d'installer launcher pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol question rom on et très perdu la je ram

donc pour avoir la 2.3.3 root

il faut

un defy en 2.2.2/les dossier jboogie3BlurGingerbread.rar/

DEFY 2.2.2 instalé root plus 2init /flashé le nandroid /PUIS : flashé la 2.3.3 fournie dans le rar jboogie3gingerbread :rolleyes:

ou je peut flashé le nandroid jboogie3blurgingerbread vue que j'ai déjà la 2.3.3-orange-112

si oui comment accédé au /Aller à la récupération personnalisée/ du tuto xda

ou la jboogie3gingerbread et la 2.3.3 orange-112 sont la même chose sauf , jboogie3gingerbread qui et rooté avec sont nandroid

bon je croie dit la grenouille, je vais en resté la avec la 2.3.3 orange-112 :rolleyes: :rolleyes:

sinon je vais devoirs remettre ma camisole lol

car il y a aussi http://www41.multiupload.com:81/files/A29C72E58959F60B28A87D81D470FE1330F8D187C1937C3DAD639D42C8AE3A6F5F47B618258D4E361034A0CF500B686D602F5219939A9D61C6E241F2B623589551AE335236BE21BA0FA53A1B7E9041EE3C/Motorola_Defy_official_2.3.3_chs_fixed_V1.3_by_Hancock_45.0.112.mb525.orange.en.gb.exe sur xda

RE j'aime trop la 2.3.3 manque plus que je le root

mais possible via patch voir ici ;quelqu’un peut redonné le lien valide jle retrouve plus :( Samoht59

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13292713&postcount=82 si ça ne marche pas, tu n'a plus qu'à lire réponse par réponse ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106375

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore moi lol

je viend de trouvé mon erreur , il y a deux (ou plus :rolleyes: ) jbougie3blurryginger http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118090 root et modifié

et

jboogie3blurgingerbread http://download1201.mediafire.com/1qbc921092lg/aw7caejfmnjbyge/jboogie3BlurGingerbread.rar

root et d'origine

de la ROM Leaks 2.3.3

retour en 2.3.3-orange-112 la jbougie3blurryginger bug niveau barre du haut puis marcket et batterie 10pour100 en mois de 20minute lol :emo_im_undecided:

merci Samoht59 , xda et trop anglais pour moi :rolleyes: comme j'ai dit ils sont bon et compliqué :(

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake...

A motorola :

Hey guys, I went ahead and replied to a lot of your wall posts on your behalf. No need to thank me, it was my pleasure.

Just FYI - you guys are releasing the Bionic, upgrading the Xoom, upgrading the Atrix, releasing a case for the Atrix AND unlocking bootloaders all on June 21. :-)

Héé les mecs, j'ai pris les devants et j'ai répondu a bon nombre de post sur votre mur à votre place. Ne me remerciez pas, c'était un plaisir.

Juste pour vous prévenir, vous sortez le bionic, màj la xoom, maj le attrix, sortez une coque pour le atrix ET déverouillez tous les bootloaders le 21 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris (je c'est il et temps)

la rom 2.3.3 shadows orange-112 n'est rootable

qu'avec un linux

ou

en flachent la rom de jboogie qui et la 2.3.3 d'origine rooté par lui , ou l'autre de jboogie 2.3.3 custum :) / :mad:

ou alors vais me pendre :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est bien ca.

Mais je crois que jboogie 2.3.3 custum est identique a orange-112.

Tout fonctionne sous la 2.3.3 custum j ai même l impression que la batterie dur plus longtemps.

C est peut être qu'une impression.

Si tu veux j ai crée un tuto pour la 2.3.3 custum.

Le tuto

C est pas bien compliqué tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est le tuto le plus compliqué que j'ai jamais vus ^^!

T'es sur que l'on gagne plus en batterie, sinon je le fais pas, et ça sert a rien d'être root. Si non a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d'utilisation avec la Rom où tout fonctionne voici mon retour... Je précise que j'ai eu la chance de n'avoir acun bug sur Froyo et aucun lag !

Une nette amélioration dans le design de Motoblur, c'est clair et net ça fait plaisir. Je trouve que le dock pourrait être amélioré et cet espèce d'effet blanc n'était pas nécessaire. Les couleurs sont super agréables et c'est un peu plus à la page. Le mode batterie a été fusionné avec la gestion des données. C'est quand même dommage parce qu'on ne peut plus savoir combien de % de batterie il reste si on n'a pas une application ou un widget.

J'ai une lentille rouge donc mon APN fonctionne sans souci. L'option informations de la photo était plus accessible avant et là aussi petit bug, il n'y a aucune info sur la photo si ce n'est le nom du fichier. Dommage.

Au niveau tactile, on a perdu l'effet élastique dont manquait Motoblur en 2.1 et qui avait été intégré sur Froyo et qui était bien sympa et réactif. Je trouve la réactivité du tactile moindre sur cette Rom bien que fluide. Je le répète mon Froyo était hyper fluide donc ça n'est pas le jour et la nuit niveau fluidité pour ma part.

Pour pouvoir gérer Gingerbread qui requiert un CPU à 1Ghz, la ROM gère un overclock du processeur puisque l'OMAP 3630 du téléphone en est capable très facilement et avec une grande stabilité. En tout cas, l'overclock ça se sent, je trouve que c'est beaucoup plus rapide que Froyo. Je dois même dire que j'ai trouvé la différence entre Froyo et Gingerbread bien plus impressionnante qu'entre Eclair et Froyo où je n'ai pas vu un changement énorme. Je suppose donc que l'overclock est plus responsable de cette évolution qu'Androïd en lui-même.

Sur les deux claviers mais plus particulièrement sur le multipoint, les touches à l'extrémité droite du clavier requiert qu'on vise bien, elles sont moins réactives que les autres ou que sur les versions antérieures. Ce qui est un peu dommage sur le multipoint, c'est que pour sélectionner une lettre avec un accent ou autre options, il faut désormais maintenir son doigt appuyé et sélectionner la lettre sinon le menu disparaît. C'était plus pratique sur les versions antérieures.

Niveau batterie, ça a l'air plutôt bien correct, je n'ai pas trop utilisé mon téléphone de manière intensive mais il est resté à un niveau assez standard. Apparemment sur xda, ils disent que la nouvelle version leakée 2.3.4 qui est devenue "downgradable" (méthode à confirmer) est moins gourmande en 3G que la shadow_112. Pas de chauffe spéciale liée à l'overclock. Niveau RAM ça consomme plus que Froyo, on s'en doute, au fur et à mesure de la journée, la RAM descend comme sur les précédentes versions mais même en utilisant un task killer, la RAM libérée et dispo reste moindre que celle que j'avais sur Froyo. Voilà pour mon petit compte rendu après une petite utilisation :)

En tout cas, cette ROM me plaît bien et je la garde pour l'instant. Je n'ai pas été une victime de Froyo donc ça n'est pas la révolution mais rien que pour le design plutôt classe et les performances du CPU qui sont sensiblement améliorées, je ne me vois pas revenir sur Motoblur en 2.2.2 B)

EDIT: la consommation de la batterie est quand même importante. Portable bien rechargé, j'ai très peu utilisé mon Defy si ce n'est pour quelques appels et sms et je suis à 50% après 13h sans charge puis en 3 heures avec un peu de communication, c'est passé en dessous des 30%

Modifié par lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliquer car il est mal expliqué ou compliqué par la manipe ?

Il est allumé depuis 11H a 23h46 il est toujours a 70%

J ai utilisé le wifi pendant quelque heures.

Le mode root est super utilisateur tu peut tous faire comme modifier les police faire des capture d ecran démarer en mode recovery...

C est toi le chef quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomefrite:hé bien il n'y a pas assez d'explication :

-recovery (clockworkmode) c'est quoi coment on l'installe?

-rooter (il faud expliquer ce que c'est et mettre un lien de tuto pour l'installer (Je peux m'en occuper si tu veux, si c'est possible.)

Sinon le reste est assez bien expliqué, bravo.

@higgz:ça sert à quoi de sortir des ROM si elles sont pareil ?voir pire car elle est undowngradable.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1Ghz pour faire tourner Gingerbread, c'est une "légende informatique".

Wildfire S @600mhz sous 2.3, futur HTC "Salsa" @800mhz qui sera sous 2.4, le futur "Chacha" @800mhz sous 2.3, etc...

+

Quand j'ai testé la 2.3 shadow j'avais aussi des fuites de batterie, elle partait à vu d'oeil même en laissant le téléphone en standby. Là sous Froyo après 24h sans charge il me reste 50% de batterie et j'ai fait de la wifi, navigation, SMS...

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba elle est pas pire, elle ajoute le fix GPS sur la 2.3.4 et meilleur gestion de la batterie (plus, parait-il, quelques apps supplémentaires et changements esthétiques). On ne peut pas parler de régression sous seul prétexte qu'elle n'est pas downgradable et rootable en l'état... D'autant plus que le nandroid back up/root a été fait (voir ci-dessous) donc repassage en 2.2.2 possible.

NANDROID-BACKUP + FIXED SBF

1. wipe via CWM

2. advanced restore (system/only)

3. flash fixed-sbf

4. wipe via stock recovery

http://www.multiupload.com/SPZ8SIEC60

Après, certes, la progression n'a pas l'air énorme mais bon c'est ça le dev... la prochaine grosse étape sera la modif du kernel pour le support des lentilles vertes (enfin j’espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour lentilles ne rêver pas selon le post du mec qui a récupérer la dernière rom leaké, il n 'y aura pas de support pour les lentilles vertes et il dit que c'est une info confirmé!

espérons que Motorola change d'avis mais j'y crois plus tellement, avec le temps un dev finira par faire fonctionner les lentilles vertes!

On a eu cm7 et miui alors qu'on était pas censé y gouter,on a même récemment le support de la batterie @ 1% sur le froyo officiel grace à un membre de xda, alors pourquoi pas une 2.3.4 avec lentilles verte :P , bref ce n'est qu’une question de temps ça finira pas arriver même si motorola lui-même ne fait pas de support.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de support de lentille verte dans les version 1XX ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de support (il a juste confirmé ca)....ça veut simplement dire que le pb n'a pas encore était abordé peut être le sera t-il dans les versions 2XX.

Et puis quoiqu'il arrive, surtout si l'unlock devient réalité, un petit malin arrivera forcement à mettre à jour le kernel pour les lentilles vertes en effet.

Modifié par HiGGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas non dans tous développement la priorité vient au bug majeure et la caméra me semble être un bug majeure puisque que c'est lié au hardware, donc si le support des lentilles vertes était avérée Motorola l'aurai déjà réglé depuis bien longtemps!

Et je ne pense pas non plus qu'ils vont changer de kernel c'est illogique de commencer sur un kernel froyo pour ensuite basculer sur un kernel 2.3.3 pour la simple raison que si il le font il y a aura forcément des soucis de compatibilité et ils devront refaire la construction de la rom alors qu'en ce moment ils sont plutôt dans l'optique de fignoler les rom leaké car il semble être fini à 95%!

Enfin tous ça n'est que des suppositions, l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...