Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les updates d'OS sont toujours conçues pour ajouter du support de nouveautés technologiques, mais sans perdre le support des anciennes technologies (sauf chez Apple, où faut tout racheter). Donc un Gingerbread fonctionnera très bien sur un processeur à moins de 1GHz.

C'est la même chose pour Honeycomb, sauf que son interface n'a pas été conçue pour les écrans de petite taille, l'ergonomie est donc mauvaise sur des smartphones ; et ça oblige les développeurs d'applications à faire deux interfaces différentes pour Android 2.x et 3.x, d'où le besoin de convergence future qui permettra à une seule version de l'OS de s'adapter automatiquement à la plateforme matérielle, et de proposer la même chose pour les applications tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wildfire S tourne sous gingerbread et son proc est a 600mHz, cette histoire de 2.3 non compatible en dessous de 1gHz a été démentie je crois. corrigez moi si je me trompe :)

Certaines rumeurs ont la dent dure :/

Le truc etait partie de nulle part (au Tweet d'un type sortie d'une grotte), il n'y a jamais eut de termes officiels à ce niveau et cela avait été démenti au bout de quelques jours. Et pourtant il y a encore des personnes aujourd'hui qui pensent que c'est vrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poser cette question sur le facebook de motorola france :

"Bonjour Motorola France,

Je possède un motorola Defy que je viens de mettre à jour vers Froyo (depuis le temps que je l'attendais), et franchement j'en suis très déçu, beaucoup trop de lags à mon avis et aucun changement pour motoblur ce qui est bien dommage alors qu'une nouvelle version de motoblur sera disponible avec le motorola atrix. Je voudrais savoir si vous comptez mettre le motorola defy à jour vers android 2.3.Et j'aimerais savoir si l'accord que vous avez fait avec google pour maintenir vos produit à jour pendant une durée de 18mois ne sera valable que pour vos nouveau produits ou pour tout vos produits android de moins de 18 mois?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

Voici leur réponse :

Bonjour Tomy, pour ce qui est de la mise à jour vers Android 2.3, celle-ci n'est pas encore confirmée, mais nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que possible. En ce qui concerne l'annonce de Google, cela concerne les nouveaux produits. Pour les anciens, nous suivons le planning, régulièrement mis à jour et disponible sur ce lien: https://supportforums.motorola.com/community/manager/softwareupgrades. A bientôt et merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche à savoir si il est possible de mettre une mise à jour 2.2 sur le motorola sans avoir de compte motoblur et sans rooter le téléphone ?

merci

Bien sure, soit avec motorola software update qui est ici : http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSelect.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT

ou en le flashant avec rsd lite ici :

tout est expliquer avec le tuto ;) Mais je te conseil de le faire motorola software update c'est la plus simple et le plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci n'est pas encore confirmée

Oh putain il a vendu la mèche le con !!

P.S. : ceci est dit gentiment hein, ça persuade toujours un peu plus de cette version 2.3 :3 merci blancicot pour ce message

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, les gens parlent de Q3 pour la dispo 2.3

Oui c'est confirmé par un chez de produit de motorola chinois.

Ca serai cool, si ca fait comme la 2.2 des leak stables seront dispo bien avant, et en plus stable que l'officielle....Quarx Cm7 Defy

Ça je n'en suis pas sûr. La beta qui a fuité était vraiment un cas exceptionnel. Je dis ça car le jour même, motorola a fait supprimé la rom de tout les hébergeurs. Ce qui n'était pas le cas pour les versions froyo leak. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que la gingerbread va bel et bien être porté sur nos defy ?

De ce que j'ai vu sr xda ça change la référence de l'appareil et ne marche qu'avec les lentilles rouges, semblerait que se soit plutôt pour une évolution du défy.

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas sûr a 100% mais un des commentaire sur xda dit que le processeur est overclocker @1Ghz d'office avec cette rom!

il est vrai que c'est bizarre que la dénomination du Defy change, peut être un Defy 2 ou bien tous simplement le même appareil mais avec quelques composants différents qui le compose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas une simple différénce, ici on attend tous une mise a jour pour NOTRE DEFY...

Si c'est en fait une rom pour un Defy 2...

Ca revient a dire dans ce sujet "heyyyy!!! la solution pour avoir la 2.3 c'est d'acheter un autre téléphone!!!"... Et ca on le sais deja lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Defy 2? J'vous suis pas là. Un Defy deux qui à le même matériel que le premier Defy. Je dis ça car, tout fonctionne (sauf l'appareil photo/caméra), donc logiquement, le matériel est identique entre ''les deux téléphones''. Donc il n'y a rien à gagner à par une version d'android plus évolué...

De plus dans le build, le modèle est bien MB525.

ro.product.model=MB525

ro.product.brand=MOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on sait que niveau matos théoriquement Gingerbread passe sur le Defy, reste plus qu'à attendre. Ça serrait écœurant de proposer la 2.3 uniquement sur un "Defy 2", on parle de Motorola et d'Android, pas de Apple et iOS... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir Android 2.3 sur un AUTRE DEFY, bien qu'il y ai la presence de "Defy" dans la phrase, n'a plus aucun rapport avec le fait d'avoir la 2.3 pour le Defy... Le fait de devoir acheter un autre Defy pour avoir la 2.3 (si c'est le cas) camoufle le fait qu'il faudrait tout simplement acheter un autre telephone...

Donc en gros c'est comme si la solution pour avoie la 2.3 sur notre cher Defy etait d'acheter un HTC Sensation par exemple... Ce qui paraitrait absurde pour tout le monde... enfin j'espere lol... Et bien devoir acheter un autre Defy pour avoir Gingerbird est exactement pareil et tout aussi absurde...

Si la réponse de Motorola pour donner une 2.3 aux possesseurs de Defy est de faire un autre Defy............... je sais meme pas quoi dire...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Ov3rd0se

En faite c'est pas tout à fait vrai, quand on connecte l'appareil au pc il est reconnu en temps que "MB526" ,mais dès qu'on regarde dans "build.prop" ou bien tous simplement dans "paramètres\à propos du téléphone" il est bien écrit MB525 donc c'est bien une rom pour nos Defy et non un Defy 2.

Je pense que soit c'est une erreur de leur part, soit c'est dû à l'overclock de processeur arm @ 1Ghz,une façon pour eux de dire que finalement le Defy sous 2.3.3 sera plus haut de gamme peut être que milieu de gamme ,ça sera vrai si il rajoute le support du 720p.

D'ailleurs une chose me viens à l'esprit, il est possible qu'on a bien un Omap 3630 et non un Omap 3610 comme le clamait haut et fort Motorola,je vois mal motorola prendre le risque de booster le processeur de million de Defy car il peut avoir des retour Sav important si ça se passe mal pour certain.

Si c'est ce que je pense cela voudrais dire qu'à la base le processeur arm de nos Defy sont bridée et devrai finalement fonctionner sans problème @ 1Ghz.

Sinon la 3e cas serai que les Dev s'amusent avec le téléphone et quand la rom sera fini, il remettront le proc @ 800Mhz, mais chose qui est peu probable à mon avis.

J'ai regarder les stats et en faite il ont rajouter 1 palier de fréquence supplémentaire c'est à dire au lieu d'avoir 300Mhz >>600Mhz>>et 1GHZ si on overclock soit même le cpu sous 2.2.2, on a sous la 2.3.3 300Mhz >>600MHZ>>800MHZ et 1Ghz

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...