flomartin Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir à tous ! Comme beaucoup, j'avais flashé vers le KE7, et j'ai obtenu une autonomie déplorable :( Depuis, je suis revenu en KE2, j'ai viré presque tous les widgets qui pouvaient pomper de la batterie (twitter, facebook), j'ai désinstallé les applications Twitter et News Republic. Et maintenant je tiens sans AUCUN problème la journée (en fait 2 journées me paraissent tout à fait faisables...) Donc pour ceux qui sont dégoutés, je les comprend, mais ne ramenez pas votre tel, virez tout, et installez une à une vos appli, pour trouver celles qui pompent à mort. Et restez en KE2 ! Je tiens à indiquer que j'utilise pas mal le tél, Gmail en push, émulateur N64 30mn, 1h d'appels, 1h de wifi. Et aucun souci, alors qu'en KE7 ma batterie serait déjà à plat, et le téléphone bouillant. Maintenant, je pense qu'il y a peut être juste un bug entres certaines applications et le téléphone... Ce tél vient de sortir, tout va surement vite s'améliorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 HS mais tu as trouvé quoi comme bon jeux à faire tourner sur ton émulateur de 64? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedragon38 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ceci peut t'intéresser mais je n'ai pas essayé : http://forum.xda-developers.com...showthread.php?t=1086599 Ciao Comme après l'achat d'un pc portable, j'aime faire du propre en enlevant les applications inutiles. Tu as bien raison et je fais exactement la meme chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flomartin Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 HS mais tu as trouvé quoi comme bon jeux à faire tourner sur ton émulateur de 64? Excuse de ne pas avoir répondu plus tôt :) Alors comme bons jeux, Mario Kart 64 m'amuse bien et tourne vraiment bien. Pas eu le temps d'en tester d'autres ! J'attends surtout une ROM permettant de virer TOuchWiz, pour pouvoir connecter une Wiimote !!!!!! Là je pourrais vraiment profiter des emulateurs, parce que pour moi, un écran tactile ne remplacera JAMAIS une manette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Pour ma part j'ai viré à la mano les applications bouygues ainsi que les hub et d'autres polluants. Ca va beaucoup mieux ainsi ! Hier j'ai tenu toute la journée en ayant le wifi constamment allumé, une heure de Jamendo en 3G et beaucoup de jeux et de surf. Il me reste je pense dans les 40% ce matin (j'ai éteint le téléphone hier soir à minuit environ et j'ai du l'allumer vers 9h hier matin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Pour ma part j'ai viré à la mano les applications bouygues ainsi que les hub et d'autres polluants. Ca va beaucoup mieux ainsi ! Hier j'ai tenu toute la journée en ayant le wifi constamment allumé, une heure de Jamendo en 3G et beaucoup de jeux et de surf. Il me reste je pense dans les 40% ce matin (j'ai éteint le téléphone hier soir à minuit environ et j'ai du l'allumer vers 9h hier matin). Et comment tu as fais pour virer les appli bouygues, et les hubs ? tu as aussi virer quoi comme autres polluent ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Je suis root et j'ai acheté Root Explorer pour pas me prendre la tête, mais on peut faire avec un terminal (avec des rm en su). Dans le dossier /system/app, il y a toutes ou en tout cas une bonne partie des applications installées de base. Je peux malheureusement pas te faire un listing de ce que j'ai supprimé, mais toutes les applis bouygues sont facilement identifiables avec root explorer (icone bleu), ainsi que les applis Samsung (hub & co). J'ai supprimé des widgets genre yahoo stock. Si quelqu'un peut m'envoyer la liste du contenu du répertoire de /system/app, je pourrais aisément retrouver les suppressions effectuées. Mais bon, ca reste de la bidouille qui n'engage que moi et mon téléphone, je veux pas foutre en l'air le votre, a vos risques et périls :) Modifié 5 juin 2011 par charlyoleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Déjà pour commencer flashés la KE4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohng Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Un grand merci pour cette discussion qui m'a permis de résoudre mes problèmes de batterie. Comme tout "newby", j'ai reçu mon téléphone, et je suis parti tête baissée dans l'exploration du Droid. Et là, comme vous, quelle déception au niveau de l'autonomie ! Un message de cette discussion est particulièrement important : [Tuto] Améliorer l'autonomie #4, et principalement le PDF (batteries.pdf)qui permet de bien comprendre le comportement de la batterie. On le voit bien dans toute cette discussion, l'écran est le gros consommateur (ce qui est normal). Le réglage préconisé à 20% n'est pas une solution pour moi car en extérieur, on n'y voit plus rien. Par contre le réglage manuel par la barre des tâches est fabuleux. Google aime trop faire des choses dans votre dos. Surtout lorsque l'on est en couverture 3G/3G+, les requêtes incessantes aux synchronisation sont aussi source de consommation abusive => je synchronise à la main.Je suspecte que les drainage de batterie en veille longue sont dûs a ces synchronisations. (paradoxalement cette consommation n'est pas visible dans les screens "battery usage") Je coupe les datas lorsque je n'en ai pas besoin (appui long sur power) Le WiFi peut être aussi gérer à la main et être désactivé lorsqu'il n'est pas nécessaire... Idem pour Le BT, et le GPS ... CQFD Voilà, avec ces quelques points, basique pour vous, mais pas pour moi qui vient de WinMo, j'ai considérablement amélioré l'autonomie de mon SGS2. Je ne veux pas toucher à mes Widgets/Programmes et personnalisations .... Sinon à quoi bon avoir un smartphone ! (Sauf pour SPB MS, car là, c'est trop flagrant, on vois la batterie se vider....) (pour info, je suis sous Lite'ning KE7 +CWM3, et j'utilise Launcher Pro Plus comme home) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Comme beaucoup, j'avais flashé vers le KE7, et j'ai obtenu une autonomie déplorable :( C'est dingue ! Cette mise à jour est censé justement améliorer (entre autres) l'autonomie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlayTaniK Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 juste pour info... désolé si ca a été di. pour désactiver la 3G : maintenez le bouton ON/OFF > désactivez le mode réseau (3g quoi) pour la reactiver faite la meme manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 juste pour info... désolé si ca a été di. pour désactiver la 3G : maintenez le bouton ON/OFF > désactivez le mode réseau (3g quoi) pour la reactiver faite la meme manip... En faisant cette manip tu coupes complétement le data en fait. Pour ceux qui veulent juste basculer de la 3G au edge classique c'est pas ce raccourci qu'il faut utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour ceux qui veulent juste basculer de la 3G au edge classique c'est pas ce raccourci qu'il faut utiliser. Peut-être peux-tu préciser le raccourci .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Mise à part rajouter un widget spécifique, il n'y a pas de raccourci en natif sur le téléphone, mais tout simplement aller dans paramètres/sans fil et réseau/Réseau mobile/Mode de réseau, et choisir GSM uniquement. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Je suis le seul à utiliser l'application Startup Cleaner pour empêcher le démarrage de certaines applis au démarrage ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @Davids777 : Je connaissais pas! Qu'est ce que tu bloques? Et pour ceux qui connaitrait un widget qui permet de passer de 3G en Edge (c'est à dire se mettre en "GSM uniquement" et pas couper la data hein!), on est plusieurs à être preneurs!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Pas besoin de tout ca, Android le fait lui-même ! Vous allez dans les paramètres réseaux, et cocher 2G uniquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Jahrasta, Je bloque les applis Samsung que je n'utilise pas... ou des appli comme Photoshop qui se lancent au démarrage sans aucune raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @Davids > Est-ce le même résultat que si tu gelais ces apps avec Titanium Backup par ex. ? @cartman > Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Malheureusement, ça je ne pourrais pas te le dire, vu que je n'utilise pas Titanium Backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 pour info, je viens de créer ce sujet (et je m'aperçois que je l'ai peut etre mis au mauvais endroit) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ceux qui n'utilise pas Samsung Dive, vous pouvez geler "mise à jour logicielle" et "synclmds" qui serve pour les MAJ OTA samsung, en gros à rien et elles sont toujours en tache de fond. Mais ceux qui veulent utiliser Samsung Dive pour reset son tel à distance, en les gelant ça ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlamouron Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Ah et, c'est surement tout bête mais pour ceux qui ont latitude, pensez à vous déconnecter. Ça avale la batterie aussi vite qu'une bonne bière. Modifié 15 juin 2011 par RonanLamour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Je suis un newbie dans le domaine. Quand je vais dans "application" puis "application en éxecution" je vois plein d'appli en marche, quand je clique dessus on me propose de les "arreter" mais elles seront arrêtées jusqu'a nouvelle ordre ou bien elle se réactivent automatiquement au bout d'un moment ? ( ça s'appelle killer les appli ? parce que si c'est ça, parait que c'est pas tres bon... ) Modifié 21 juin 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Moi j'ai le système d'exploitation android a 40%, savez vous comment baisser cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.