Aller au contenu

[TUTO] Améliorer l'autonomie

Recommended Posts

Il y avait une appli qui me permettait de consulter mon PEE, et l'autre je ne me souvient plus, c'était des appli que j'avais installé en tout cas, tout ça pour dire qu'il faut fouiller ...

Mais je trouve quand même dommage d'avoir un petit bijoux comme le GSII et de ne pas pouvoir en profiter pleinement :mad:

PS : avatar tiré de FB j'y pouvait rien lol

Alors voici l'état de ma batterie, àprès une utilisation classique: pas mal de jeu, du surf, qqs appels et sms...

sc20110721172513.jpg sc20110721172507.jpg

Je suis sous Lite'ning Rom v1.5 + CF-Root 4.0, et c'est pour l'instant la meilleure combinaison que j'ai pu tester... J'ai aussi remarqué que la batterie tenait mieux quand le wifi était activé à la place de la 3G !

Modifié par GuillaumeM

Je suis sous Lite'ning Rom v1.5 + CF-Root 4.0, et c'est pour l'instant la meilleure combinaison que j'ai pu tester... J'ai aussi remarqué que la batterie tenait mieux quand le wifi était activé à la place de la 3G !

Alors ça c'est bizarre ! moi c'est l'inverse : le WIFI pompe plus que la 3G+..

D'un autre côté, quand je suis en WIFI, j'ai tendance à faire tous les sync, les màj d'application, les gros téléchargements. Ceci explique peut-être cela.

Petit rappel : quelle est la combinaison de touches pour réaliser le screenshot ? lol.png

Hello

Petit retour sur un truc que je viens de remarquer : Depuis la dernière mise à jour, l'application Twitter m'a apporté quelques bugs donc je l'ai virée ; résultat mon autonomie vient de tripler !

Ça ne fait que depuis 2 jours donc peut être que je me trompe, mais avant mon téléphone tenait jusqu'à 12h (16h en ne m'en servant pas du tout). Et là je vois qu'il est à 1 jour et 5 heure et qu'il n'est qu'à la moitié de la batterie. Du jamais vu pour moi, alors que je fais tout mon possible pour chercher à améliorer l'autonomie.

Donc question : Est-ce que ceux qui ont des problèmes avec une faible autonomie ont-il l'application Twitter ? Et inversement, ceux qui ont plus d'un jour d'autonomie ont-ils également cette appli ou pas ?

Je pense avoir un petit peu mieux :) Je te laisse voir mon post ici.

@Chocolat: Je n'utilise pas Twitter, et ai plutôt une bonne autonomie. Mais je ne pense pas pouvoir en tirer une conclusion de cause à effet :P

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour moi le wifi consomme moins que la 3G...

Pensez également à remplacer la galerie android par défaut pas une autre appli car elle consomme beaucoup et reste longtemps en mémoire. J'utilise QuickPic, très léger et fluide ! https://market.andro...PicFolder&hl=fr

bonsoir

j'ai installé quipic

mais comment supprimer galerie

ou faut il les garder tous les deux ?

merci

Si vraiment tu veux supprimer la galerie je crois que c'est possible en rootant et en utilisant une application adéquate.

Mais c'est pas la peine, garde les deux et lorsque tu ouvres une photo, choisis QuickPic comme galerie par défaut, ça suffit.

• 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Mon astuce pour économiser la batterie c'est d'installer un gestionnaire de profils type Profile scheduler qui me permet de programmer des profils et dans mon cas activer la 3g 5 min toutes les 2 heures afin de relever mes email. cela se fait en auto et m'évite d'allumer l'écran.

Idem mon tel passe tout seul en mode avion la nuit.

exemple depuis ce matin 6h45 j'ai eu 2 syncros de 5 min + 2 sms + 2 rappel agenda et 1% de batterie consommé en 2h45.

Quand j'utilise le tel pour appels internet (raisonnable 2 heures environ dans la journée) je tiens 2 jours (nuit en mode avion).

Voilà

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...