Aller au contenu

Craquer pour le Nexus One ou attendre le Bravo


hd2

Recommended Posts

La RAM pourrait aussi faire la différence. Si jme trompe pas (et oui je suis un noobi ^^) c'est ce qui fait principalement la fluidité avec le processeur ?

Si le bravo est mieux je suis quand meme pret à attendre 3-4 semaines (de toutes façon comme je veux acheter d'occaz va falloir attendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucun d'entre vous ne parle du lecteur DivX qui doit être intégré au Bravo et dont il n'est pas question pour le moment sur le N1. Ca serait dommage de ne pas pouvoir profiter de si beaux écrans sans avoir à réencoder toutes ses vidéos.

Je m'a perçoit qu'en fait on ne sait pas grand chose de ce Bravo, une annonce début décembre, une entrée dans le catalogue d'opérateurs suédois mi janvier, une photo reprise par tous les sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'en sait pas grand chose, en même temps le x10 non plus ^^ ; quand au DivX oui c'est sur que ça peut être un gros argument pour certains (pas pour moi, les vidéos pour moi c'est écran de 24" mini :P )

un trackball optique si ça marche ça peut être bien mais j'ai dans l'idée que ça risque de s'encrasser très vite cette bestiole!

De toute façon sans trop m'avancer je pense que htc va le vendre comme un nexus one amélioré (je dis pas qu'il l'est juste qu'il sera présenté comme ça) par leur soin en orientant sur le côté multimedia et Sense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais de dire que le trackball etait mal géré sur Android en natif, et je remarque sur les vidéos du Nexus le trackball permet de passer peniblement d'une icone a une autre sur le bureau (donc par exemple faire 4/5 mouvements pour changer de bureau...) alors qu'aavec Sense un petit coup et on change de bureau. Je pense qu'HTC aurait du incorporer cela dans le Nexus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile quand tu as fait une erreur dans ton texte en écrivant vite, avec ton gros pouce tu appuyes sur la faute et généralement c'ets toujours à 2/3 lettres a cote de la faute donc avec le trackball tu vas bien sélectionner uniquement ta lettre que tu voulais pas mettre au lieu de tout effacer et tout remettre ! :)

Après c'est aussi utile dans une page web pour repérer les liens, et c'est aussi très jolie quand ca s'allume en notifications :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour le Hero et le Bravo, excuse moi. Je savais aps que sur le Nexus, elle était inactive oO. OMG... grosse erreur selon moi... Sur le Bravo il y aura la LED des Magics c'est a dire la couleur customisable en fonction de la notification (absent sur le Hero car seulement verte et orange pendant la charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le multipoint... d'abord il EST multipoint, juste les appli de base qui le sont pas, mais zoomer sur une page avec UN doigt, c'est nettement mieux, je me sert que de ça sur Dolphin browser maintenant. C'est utile que dans les jeux, et l'api le gère, donc les jeux pourront s'en servir.

Pour la led, oué, c'est un truc qui me manque par rapport au magic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca c'est sur que ca parait pas indispensable ^^ Mais bon s'il le gére c'est bizarre de pas le mettre quand même...

Nan c'est pas bizarre, c'est une question de brevet sur le territoire US qui est detenu par Apple.

Donc soit il utilise le multipoint dans l'inface et Google va vers un proces, soit il le laisse en l'etat en vue de resoudre ce probleme juridique ulterieurement avec Apple.

Ca n'empeche que :

1) tout tel avec ecran capacitif est multipoint

2) Si c'est pas implementer dans l'inferface, ca peut l'etre dans les jeux, les applis tierces etc ... (tous le reste quoi)

3) En Europe le brevet d'Apple n'existe pas, il sera donc full multipoint a sa sortie.

PS: il aura fallut attendre 3 jours aux possesseurs de droid pour le rendre multipoint aux US. Donc pas trop de souci a se faire pour les Nexus achetés aux US d'avoir le multipoint sur l'os de google rapidement.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut quand même noter que le multipoint sur Android l'air NETTEMENT moins bien que le multipoint sur iphone (rendons a césar...) (enfin sur les appareils existants)

Cela se voit sur les applius comme Dolphin mais sur Sense, le multitouch est ultra bien géré et je le mettrai au meme niveau pour ce qui est des Mails, de l'album photo et pour le navigateur aussi (seul souci en zoomant le texte est modifié pour s'adapter a la page ce qui laisse penser que le pinchzoom lag mais en réalité non). En tout cas HTC a mis au point un bel algorithme pour la détection du pinch zoom qui procure le même "plaisir" que sur les produits Apple (iPhone, iPod Touch & MacBook Pro) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c limité a 2 points (voir 3 il me semble)

j'ai testé une appli de dessin multipoint sur le nexus (je sais plus laquelle) et bien j'avais que 2 points gérés, et plus génant, le premier contact est souvent a l'ouest total de la ou on touche (mais la, je sais pas d'ou ça vient, du soft, du nexus, de l'os...)

bref, cette partie là me convainc pas vraiment....

(c surtout important pour les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai dit une connerie je crois ^^" J'étais persuadé qu'on pouvait le recalibrer mais sinon sur le Hero, on va dans paramètres > par. régionaux et texte > touch input > saisie de texte > outil d'étalonnage. En calibrant le clavier cela devrait calibrer ton écran? :) (On s'y perds dans les menus la ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'aujourd'hui, Orange annonce doubler la capacité de son réseau 3G avec la norme HSPDA à 14,4 Mbits... A prendre en considération quand on veut acheter un nouveau téléphone vu que le Nexus One ne comprend que la norme à 7,2 Mbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre, juste une précision, l'extension du HSPDA chez orange ne concerne que les abonnement professionnels, pas grand public (en gros il faut payer un oeil par mois pour en bénéficier).

Et je suis pas super au courant du hard des iphones mais je pense qu'il te faudra au moins un 3GS (voir le futur 4G) pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...