Aller au contenu

Craquer pour le Nexus One ou attendre le Bravo


hd2

Recommended Posts

@STuFF, c'est vrai que Sense est un atout et un inconvénient a la fois au niveau des MAJ.

Sinon, t'as pu changer ton Nexus au fait?

non j'ai pas pu le changer. J'espère que le Nexus arrivera chez un opérateur FR et je le prendrais si je peux en pas cher (genre renouvellement ou nouvelle abonnement)

Je revendrais alors le pleins de poussieres sur ebay, a pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y a tout de même la version 2.0.1 aussi, ça se trouve les With Google vont passer par la avant de passer en 2.1 ! Même si on est d'accord il s'agit bien d'une version Eclair ! Donc bon, sur le principe je trouve que le Hero à zappé quand même 2 versions. Et puis OK pour le Hero c'est vrai, il s'agit d'un téléphone qui a super bien marché. Mais Quid du Tattoo, du Magic Sense ?

Il me semble que le Twitter de SFR dit premier trimestre donc en mars (ou avant si on croit au père noel) pour obtenir Eclair (ils disaient 2.0 à ce moment là ...) sur le HTC Magic.

Il faut voir aussi que 1.5 est assez vulgaire par rapport à 1.6 ne serait-ce que pour le Market et l'accessibilité des apps qui sont dessus.

Donc avoir Sense c'est super, mais je trouve (personnellement) que si on désire acheter un Android Sense, il faut au moins s'assurer que le smartphone qu'on achète soit suffisament un succès (tout comme le Hero, et tout comme le Desire et Legend vont surement l'être) pour qu'on soit assuré d'obtenir les MAJ. Il faut dire qu'HTC sort tellement de téléphones (en 2010 c'est assez flagrant) qu'on a de quoi avoir un doute.

Et pour le Nexus, on est assez confiants pour le suivi des MAJ par Google, c'est aussi une question de sécurité, de plus pas tout le monde ne connait le bordel qu'est Android à l'achat (With Google ? Surcouche constructeur ? Android pure "Without" Google") blablabla.

Par exemple pour moi le Nexus c'est parfait, c'est secure, ça va durer sur un assez long terme vu la puissance du tel, je trouve que c'est un bon choix. Mais ça c'est parce que je suis pas fana de Sense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pharaoni, ouais, le choix est difficile la, surtout après l'annonce officielle par HTC.

Si le Nexus n'avait pas le problème de la poussière, je foncerai. Sense et le reste, je m'en fiche un peu a vrai dire.

Dur dur... (marre de mon Player HD surtout donc je souhaiterai sauter le pas le plus tôt possible)

D'un autre coté, quand tu regardes les deux téléphones, c'est presque les mêmes ;). Conception HTC. Qu'est ce qui nous dit qu'il n'aura pas des problèmes de poussière lui aussi ??? D'ailleurs niveau finition, je tic. Regardez comment le plastique entoure la prise micro usb ... Ca semble pas très propre ...

Zoozloz attention ;) ... Pas la peine de te facher dès qu'on critique Sense ou le Hero :). Il est vrai que le Hero est toujours coincé en 1.5 contrairement aux tels "with google". Les "with google" sont passés en 1.6 ou 2.1 (droid) et ne sont pas passé en 2.0 tout simplement parce que cette version était réservé au droid ... On avait prévenu que Sense serait un gros frein aux maj android et c'est la stricte vérité.

Donc perso, quelques Mo de RAM en plus et Sense ne me suffise pas pour être convaincu ... Si c'est pour attendre plusieurs mois FY ou Gingerbread après sa sortie ... Non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux dans ce cas la :D

Le truc que je trouve dommage sur le nexus c'est qu'il y ait pas la radio. On peut toujours l'écouter sur Internet mais bon c'est moins pratique et puis ca bouffe sur mes 500 mo / mois.

Sinon, je suis curieux de voir ce que donnera le trackball optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour les émissions de radios d'actualité où y a des débats, pour découvrir de nouveaux artistes sans efforts, pour changer un peu de style de musique et puis c'est quand même pas la même chose que le net (c'est écrit quoi :p).

Pour le nexus c'est une restriction software ou hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba justement je me posais la question : je viens de m'acheter une bonne paires d'intras et je voudrais savoir si le nexus avait une bonne qualité de son ? Parce que me trimbaler un smartphone + un lecteur mp3 ca fait quand même beaucoup pour moi... Ghisy avec ton s9, t'as pas ce problème parce qu'il est pas tout petit non plus (mais la qualité de son :cool: ) ?

Modifié par Pharaoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoozloz attention ;) ... Pas la peine de te facher dès qu'on critique Sense ou le Hero :). Il est vrai que le Hero est toujours coincé en 1.5 contrairement aux tels "with google". Les "with google" sont passés en 1.6 ou 2.1 (droid) et ne sont pas passé en 2.0 tout simplement parce que cette version était réservé au droid ... On avait prévenu que Sense serait un gros frein aux maj android et c'est la stricte vérité.

Justement tu parles des "with Google" mais aucun modèle sorti avant la presentation de la 2.0 n'a recu aucune mise a jour que ce soit la 2.0.1 ni la 2.1 ... Et comme aucun tel n'a recu la maj 2.0.1, le Hero n'a donc loupé que la 1.6 et quand je vois que y a toujours pas de maj pour les with google 1 mois apres la sortie de la 2.1, faudrait s'interesser a ce qu'apporte vraiment le with Google actuellement car dans ce cas la le terme "google phone "est un avantage mais pas "with google" nécessairement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que si Motorola sort un téléphone dégueulasse avec Motoblur dessus, et que le téléphone n'est pas un succès. Il y a aucune raison que Motorola fasse la MAJ suivante. Le Hero, étant un succès aura cette MAJ, c'est tout.

Et comme j'ai déjà dit, le Magic a été annoncé en Eclair sur le Twitter de SFR_SAV... Et comme on sait pas s'il passera en 2.1 ou 2.0.1 il y a quand même une version autre. C'est particulièrement la 2.0 qui était réservé au Droid mais le 2.0.1 on ne sait pas.

Donc si, avoir un With Google c'est jouer la sécurité. Et avoir un Non With Google un sur un téléphone impopulaire, c'est jouer avec le feu. Et l'avoir un téléphone qui à bien fonctionné, ça marche aussi. N'empeche qu'avoir un Nexus c'est toujours mieux qu'un Désire pour le suivi des mises à jour, c'est en tout cas le cas aujourd'hui.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que me trimbaler un smartphone + un lecteur mp3 ca fait quand même beaucoup pour moi... Ghisy avec ton s9, t'as pas ce problème parce qu'il est pas tout petit non plus (mais la qualité de son :cool: ) ?

Nan ca va, je préfère avoir 2 bons appareils séparés qu'un tout-en-1 plus que moyen (qui a dit iP***? :P ).

Je ne sacrifierai pas la qualité sonore de mon S9 en tout cas!! Le Nexus (normalement) sera uniquement mon téléphone/smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ghisy, j'ai un S9 également, une pure merveille.

Je ne dispose pas encore du Nexus, mais je ne pense pas l'utiliser pour ecouter de la musique car la capacité de stockage est limité (mon Cowon de 32G est presque remplit) et l'autonomie en prends un coup également (déjà qu'en utilisation courante, on arrive à 1j sans recharge alors si en plus on écoute de la zik....).

Et puis la qualité audio n'a, je pense, rien à voir. Enfin, le S9 est petit et surtout extrêmement léger (je ne le sent pas dans ma poche).

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir à la fonction musique : y a moyen d'avoir un égaliseur sur android ?

Pour le s9, j'aimerais bien m'en prendre un mais ca fait encore un truc de plus dans les poches et puis surtout il est pas donné...

Je suis un peu déçu du MWC : c'est parti en trombe avec plein d'annonces et on a aucune infos sur la date de sortie du nexus, du desire ou du x10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si la version 3.4 de Maps proposé dans la mise à jour OTA pour le Nexus sera inclue de base dans le htc Desire ?

Concernant les problèmes de sensibilité 3G, savez-vous si c'est lié à la version 2.1 d'Android ou si c'est le hardware qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- surement, mais pas certain. On ne connait pas la politique de Google à ce niveau. Ce qui est sur, c'est qu'il sera présent un jour ou l'autre sur le desire.

- Légende urbaine ce problème de 3G. Aucun souci de réception 3G en Europe, c'est aux states que c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...