Aller au contenu

Craquer pour le Nexus One ou attendre le Bravo


hd2

Recommended Posts

Ah l'indécision ... :)

Personnellement j'étais indécis sur le Nexus One, et bilan ? Ben j'ai toujours mon Milestone ... Beaucoup de mal à me passer d'un clavier physique. Et je sais surtout que d'ici quelques mois on aura un droid 2 (je sais ce n'est qu'une rumeur) qui est préssenti pour être le successeur du N1.

Je sais beaucoup de suppositions mais ... Si c'était vrai, je regretterais d'avoir pris le Nexus :) ... Donc autant attendre, mon Milestone fonctionne trop bien et j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mais comment vous pouvez dors et déjà spéculer que le nexus 2 (qui a été, rappelons le, que vaguement évoqué) sera bien mieux que le milestone ? Le peu qui en a été dit, c'est qu'il viserai surtout les pro, hors, si j'avai un téléphone a faire pour les pro, par exemple, je me ferais pas chier a faire un APN performant, je mettrais pas non plus une puce 3d très performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en matériel High Tech les news sortent très vite, alors si on attend toujours 2 ou 3 mois pour se décider et voir ce qui sort après, on se décide jamais, par exemple mes parents ont mit 1 an 1/2 a changer de TV parceque tout les 3 mois le prix baissé ou une nouveau technologie/taille sortait, perso je prefere changer souvent et revendre d'occase qu'attendre ad vitam eternam pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP, non ce n'est pas pour la musique "boombox dans la rue" mais pour la sonnerie. En effet, quand je suis a l'extérieur, j'ai souvent du mal a entendre celle-ci. Je m'inquiète un peu pour le N1, vu que le HP n'est apparemment pas très puissant.

La, il n'y a pas grand chose a faire, meme un tel avec 7 HPs, ne t'aiderait pas tant que ça.

Par contre, l'appareil photo du PHD est de très bonne qualité (pour un téléphone je veux dire) et ceux des HTC sont connus pour être seulement dans la moyenne.

Je crois que tu te trompe, meme si on passe sur le fait que ce PHD est une catastrophe dans les divers tests & reviews qu'il a obtenu.

Ses defauts les plus souvent pointés sont : qualité video et photo (moins bon qu'un N97 5Mpix)

Donc 8, 12, 15 Mpix, si l'objo c'est de la daube, la photo sera naze de toutes facons.

edit: en passant, je voulais aussi dire qu'au moment de l'achat de mon PHD, j'ai hésité avec le HTC Hero. Mon intérêt pour Android ne date pas d'hier!

J'ai un Hero et je suis bien content de ne pas avoir un PHD (meme si la qualité photo du hero est vraiment merdique) désolé.

edit2: ah oui, un truc qui me gêne sur le N1: le téléphone ne s'allume pas seul lorsqu'une alarme est réglée.

Moi c'est qu'il fait pas le café, je vais devoir garder ma cafetiere encore quelques mois .. tant pis ;)

J'achete pas un tel pour sa led qui clignote ou son HP qui s'entend a 100m et encore moins s'il fait ou pas reveil matin.

J'achete pour :

1) Telephoner

2) La qualité de surf

3) L'OS et Les applis qui je peux y installer

Pour le 1) c'est plutot large

Pour le 2) il n'en reste deja plus beaucoup

Au 3) c'est un Gphone ou un Iphone. (désolé encore, mais c'est vrai)

Et .. desolé si je parais brutal, c'est juste que je suis franc, donc j'ai du mal a passer par 4 chemins pour dire un truc, ce n'est pas de l'animosité du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est qu'il fait pas le café, je vais devoir garder ma cafetiere encore quelques mois .. tant pis ;)

J'achete pas un tel pour sa led qui clignote ou son HP qui s'entend a 100m et encore moins s'il fait ou pas reveil matin.

J'achete pour :

1) Telephoner

2) La qualité de surf

3) L'OS et Les applis qui je peux y installer

Pour le 1) c'est plutot large

Pour le 2) il n'en reste deja plus beaucoup

Au 3) c'est un Gphone ou un Iphone. (désolé encore, mais c'est vrai)

Et .. desolé si je parais brutal, c'est juste que je suis franc, donc j'ai du mal a passer par 4 chemins pour dire un truc, ce n'est pas de l'animosité du tout.

Sans vouloir te contredire et même si tes arguments sont valables, je suis désolé mais avec tes filtres il reste [color=red]qd[/color] même une dizaine de smartphones et donc pour moi aussi la sélection se fait sur "le petit plus" et par ça j'entends tout comme Ghisy des trucs du genre :

- un écran AMOLED

- la qualité sonore

- la qualité photo/vidéo

- les icones de notifications 'style acer liquid)

- et les détails du genre réveil auto même tél éteint!

c'est pas des choses majeures mais c'est là dessus que je fais mais choix pour trouver Mon Tél idéal du moment, donc oui je sais que je veux un tél android maintenant reste à savoir lesquels de ces petits trucs m'apportent un confort d'utilisation et c'est comme ça que je vais choisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhaolat, c'est exactement ma pensée. Des téléphones pour appeler, surfer et installer des applis, le choix est relativement important (comme tu le dis, on doit bien arriver a une dizaine de modèles).

@Emdee, ça peut te paraître bête mais si je reprends l'exemple du réveil: j'avais un Samsung qui ne s'allumait pas seul a une époque (le Z560 si je me souviens bien) et bien, je peux te dire que c'est bien ennuyeux!! Alors oui, c'est un détail mais qui a une importance lorsque tu voyages et que ton téléphone te sert de réveil! Ce n'est peut-être pas ton cas, c'est pour ça que tu n'en vois pas l'utilité.

edit: par ailleurs, il existe beaucoup d'applis utiles sur Symbian dont le fameux metrO qui n'existe pas encore (à mon grand regret je t'avoue) sur Android. Ce n'est donc pas limité à Android et aux pommes! ;)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhaolat, c'est exactement ma pensée. Des téléphones pour appeler, surfer et installer des applis, le choix est relativement important (comme tu le dis, on doit bien arriver a une dizaine de modèles).

@Emdee, ça peut te paraître bête mais si je reprends l'exemple du réveil: j'avais un Samsung qui ne s'allumait pas seul a une époque (le Z560 si je me souviens bien) et bien, je peux te dire que c'est bien ennuyeux!! Alors oui, c'est un détail mais qui a une importance lorsque tu voyages et que ton téléphone te sert de réveil! Ce n'est peut-être pas ton cas, c'est pour ça que tu n'en vois pas l'utilité.

Hérétique. Un smartphone ne s'eteint pas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand meme tenté de preferer le nexus, rien que pour les MAJ qui seront prisent en charge direct par Google.

Au moins, on est sur d'avoir les toutes dernieres fonctions.

Parce que la le Hero, il est toujours bloqué sur cupcake (1.5)

J'ai certaines applis qui m'interressent qui ne peuvent fonctionner dessus ... la loose.

Je sais qu'on va avoir la 2.1 mais entre 1.5 et 2.1 RAS et en attendant les Dream ou Magic (qui sont bien plus vieux) ont pu avoir Donut ...

Donc que Google s'occupe du Nexus est quand même un plus par rapport aux autres.

Bon, on a pas 2.1 mais on a Sense et le multitouch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec toi emdee. Mais apres la question est de savoir si tu apprécies Sense et dans ce cas la si tu es pret à attendre un peu plus longtemps

Sinon, y en a marre d'attendre quand meme ^^ C'est quand meme pénible d'avoir les dates aussi tard

Enfin, on peut être sur que Sense UI sera adaptée pour le Nexus One dès lors qu'il est dispo pour la résolution concernée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas la le bravo n'aurait plus vraiment d'intérêt...

Sinon je viens de voir que le nexus était dispo chez RDC (http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?Product_ID=3007290#xtor=AL-47-6comparateur-60015i-comparateur-0-i-comparateur.com-ctxt) et il sera dispo dans 15 jours, ce qui veut dire qu'il sort dans 15 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas la le bravo n'aurait plus vraiment d'intérêt...

Sinon je viens de voir que le nexus était dispo chez RDC (http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?Product_ID=3007290#xtor=AL-47-6comparateur-60015i-comparateur-0-i-comparateur.com-ctxt) et il sera dispo dans 15 jours, ce qui veut dire qu'il sort dans 15 jours ?

Si, il en aura de l'interet. La radio par exemple (on sait qu'il y a un récepteur). Pas sur, mais pas impossible que HTC nous ponde une appli pour l'exploiter.

A coté de ça, tout le monde n'achetera pas le Nexus (du fait du moyen d'appro) mais le plutôt le bravo (incredible ?) ... Et tout ceux qui ont le Nexus ne chercherons peut être pas à savoir comment installer sense UI ...

Pharaoni. C'est de l'import, certainement pas l'arrivée en france. On vous répète que le seul moyen de l'acheter sera par Google web store. Il ne sera pas vendu en magasin, ce n'est pas le but de la démarche. S'il est dispo en magasin, c'est que ça passe pas par des fois "officielles" (surtout quand tu vois le prix sur RDC, ou comment se faire 150 euros de marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...