Aller au contenu

Craquer pour le Nexus One ou attendre le Bravo


hd2

Recommended Posts

A noter qu'aujourd'hui, Orange annonce doubler la capacité de son réseau 3G avec la norme HSPDA à 14,4 Mbits... A prendre en considération quand on veut acheter un nouveau téléphone vu que le Nexus One ne comprend que la norme à 7,2 Mbits.

Quand j'arriverai à 7,2mbits j'y songerai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne sais plus trop quoi faire pour le Nexus One. Je me suis fait un petit tableau comparatif avec mon tél actuel (Samsung Player HD) et je me rends compte que le Nexus One est à la ramasse sur la partie hardware mais très en avance sur le software (Android vs. Symbian, à part sur quelques points, y'a pas photo à mon avis!).

Du coup, ça m'ennuie un peu de "downgrader" pour un appareil moins performant techniquement (surtout au niveau de l'appareil photo et des hauts parleurs).

Je pourrai poster le petit comparatif en arrivant chez moi si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ^^

vas pas te traumatiser ! ça fais quinze jours que tu te stress pour savoir si tu dois l'acheter.

moi j'ai change car j'avais un vieux téléphone et pour une fois j'ai voulu acheter un smartphone en exclusivité.

J'en suis ravi , il est beau , puissant et ergonomique ; certes avec quelques bugs de jeunesse ... mais bon.

Nexus One user ! :cool:

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panda, seul le proc et le surplus de RAM avantage le Nexus One. La ROM (512 MO vs 8 GO), appareil photo (5MP vs 8 MP) et hauts-parleurs (1 seul contre 2 stéréo) sont tous à l'avantage du PHD.

@Alias93, ouais, je suis de nature impatiente et là, je me retiens. Tu vois le résultat!! ;)

Attention, je n'ai pas dit que le Nexus One n'était pas bien, loin de la même! Et mon but n'est pas de troller mais de faire partager ma réflexion sur l'achat ou pas du Nexus One.

Disons que j'ai envie d'un tel sous Android et, si possible, équivalent ou supérieur à mon hardware actuel.

Si seulement Samsung n'avait pas été stupide et propose le PHD sous Android, j'en serai pas la! :D

Puis c'est un peu choisir entre un PC de 2009 avec Windows 7 ou un PC de 2010 avec Windows 98! (j'aime pas trop Symbian au départ...)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou ne t'inquiète pas je sais que tu ne troll pas ! :) ce que je veux dire c'est que par exemple moi le plus important et le proc, la ram, l'écran et l'OS après 512 mo pour l'instant c'est suffisant surtout que maintenant on aura la possibilitée de mettre les applis sur la SD card dans une prochaine maj (cf : conférence du Nexus ).

Moi l'apn je dois avouer que je m'en sert pas beaucoup, la musique aussi...

Après tout dépend de tes besoins ! :D

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus one vs playerHD, elle me fait rire c'te blague.

Si ta priorité c'est 2xHP de 0.002mw pour faire la boombox comme tous les collegiens dans la rue, ouais c'est sur, la playerHD l'emporte. Tes 8Go en µSD, tu les trouveras pour 15€ dans tous les carrefour de ton coin, donc je ne sais pas ou tu veux en venir mais j'ai l'impression que t'es a coté de la plaque.

Je passe pour les 8 ou 5m de pixels qui de toutes facons ne sortiront rien de propre l'un comme l'autre vu qu'il n'y a pas de tel qui fasse appareil photo proprement, donc pour moi un phone pour la photo c'est une hérésie, un peu comme les HP quoi :lol:

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L art et la manière de répondre : avec ou sans tact... Ce serait préférable de conseiller que de se moquer des choix de chacun enfin jdis ça jdis rien... S'il veut regarder des Divx avec un son correct c est son choix et c'est compréhensible...

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emdee, tu pourrais rester cool quand même. J'ai bien dit que le but de mon post n'était pas de "pourrir" le N1, ni de "sanctifier" le PHD.

Les HP, non ce n'est pas pour la musique "boombox dans la rue" mais pour la sonnerie. En effet, quand je suis a l'extérieur, j'ai souvent du mal a entendre celle-ci. Je m'inquiète un peu pour le N1, vu que le HP n'est apparemment pas très puissant.

OK pour la carte mémoire, ca fait une petite dépense en plus mais soit.

Par contre, l'appareil photo du PHD est de très bonne qualité (pour un téléphone je veux dire) et ceux des HTC sont connus pour être seulement dans la moyenne.

Après il y a quelques détails au niveau software, notamment la lecture du divx/xvid sur le PHD mais ca reste accessoire pour moi (je ne regarde pas de films ou séries sur mon tel, tout au plus des clips de temps en temps).

@Zoozloz, c'est IL, pas elle! ;)

edit: en passant, je voulais aussi dire qu'au moment de l'achat de mon PHD, j'ai hésité avec le HTC Hero. Mon intérêt pour Android ne date pas d'hier!

edit2: ah oui, un truc qui me gêne sur le N1: le téléphone ne s'allume pas seul lorsqu'une alarme est réglée.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus one vs playerHD, elle me fait rire c'te blague.

Si ta priorité c'est 2xHP de 0.002mw pour faire la boombox comme tous les collegiens dans la rue, ouais c'est sur, la playerHD l'emporte. Tes 8Go en µSD, tu les trouveras pour 15€ dans tous les carrefour de ton coin, donc je ne sais pas ou tu veux en venir mais j'ai l'impression que t'es a coté de la plaque.

Je passe pour les 8 ou 5m de pixels qui de toutes facons ne sortiront rien de propre l'un comme l'autre vu qu'il n'y a pas de tel qui fasse appareil photo proprement, donc pour moi un phone pour la photo c'est une hérésie, un peu comme les HP quoi :lol:

oué je vois pas pourquoi tu t'emportes...

m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, dans le fond je suis d'accord avec Emdee moi.

Il faut dire ce qui est, Samsung, au même titre que LG, c'est de la camelotte en ce qui concerne les téléphones portables, ou l'art de faire croire au peuple qu'ils achetent un objet à la pointe de la technologie.

La comparaison est ridicule.

Pour Ghisy, tu hésiterais à passer de ton Samsung à un iPhone (honnêtement...) ? Pourtant, il a un appareil photo moins bien, un speaker moins bien blabla...

PS : Je ne te jette pas la pierre Ghisy hein, je suis moi aussi très indécis en général. Je veux prendre la meilleure décision, surtout pour un achat important comme celui là. Peut être n'a tu pas été assez souvent confronté à cette situation, mais tu finiras par acheter un téléphone de toute façon et tu ne pourras pas empêcher des nouveaux encore mieux de sortir 3 mois après malheureusement.

Bon moi j'ai craqué, mais si tu te sens d'attendre la sortie d'une fonction que tu juges capitale et que le Nexus One n'a pas, il faut attendre bien sur ;)

Petite anecdote : Mon coup le plus dur, ce fut l'achat d'un macbook Coreduo moins de 2 mois avant la sortie des macbook Core2duo. Là j'ai eut très mal. Je me renseigne bien depuis xD

Modifié par Kylyox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : Mon coup le plus dur' date=' ce fut l'achat d'un macbook Coreduo moins de 2 mois avant la sortie des macbook Core2duo. Là j'ai eut très mal. Je me renseigne bien depuis xD[/quote']

en meme temps.... acheter un mac :D

Héhé :D

J'ai un macbook pro depuis, ça va je m'en plains pas :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STuFF : on a dit on se calme :p

Je suis tout a fait d'accord avec kylyox : si tu considères que la génération actuelle d'androidphone te suffit pour faire agréablement ce que tu veux, n'attends pas. Parce que sinon quand on sera à la date de sortie du nexus one, un autre encore meilleur aura été annoncé et tu hésiteras de la meme facon. C'est un cercle infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ghisy, tu hésiterais à passer de ton Samsung à un iPhone (honnêtement...) ?

Je n'hésiterai pas a garder mon Samsung, c'est certain! Je n'aime pas Apple et leurs produits mais la n'est pas le débat (c'est pour ca que je ne commenterai pas sur ton achat d'un macbook! :P )

PS : Je ne te jette pas la pierre Ghisy hein, je suis moi aussi très indécis en général. Je veux prendre la meilleure décision, surtout pour un achat important comme celui là. Peut être n'a tu pas été assez souvent confronté à cette situation, mais tu finiras par acheter un téléphone de toute façon et tu ne pourras pas empêcher des nouveaux encore mieux de sortir 3 mois après malheureusement.

Je suis tout a fait d'accord avec toi: a toujours attendre, on n'achète jamais rien! C'est juste que dans ce cas, le Nexus One va me couter plus de 400 euros et je n'ai jamais mis une telle somme dans un téléphone (mon PHD m'a couté 300 et je trouvais que c'était déjà une somme assez importante).

Dans tous les cas, j'espère que je n'ai pas semé la zizanie par ici. J'ai hésité quelques jours a lancer un tel débat et je n'aurais peut-être pas du...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'espère que je n'ai pas semé la zizanie par ici. J'ai hésité quelques jours a lancer un tel débat et je n'aurais peut-être pas du...

Pas de soucis, au contraire ça met un peu de vie et c'est toujours intéressant de pouvoir comparer plusieurs points de vue.

Mais donc pour à revenir à ton hésitation, c'est clairement comme ça que tu dois l'étudier :

Ai-je le budget ? Si oui, manque t-il quelque chose d'important que je veux absolument (radio FM, HP puissant ou que sais-je ) ? Si oui, alors j'attends sagement la sortie d'un téléphone qui se rapprochera plus de "ma perfection".

J'aurais bien attendu le Sony Xperia moi, que je trouve mieux en tout points au Nexus One, mais je hais les surcouches. Dommage :].

Tu pourrais en tirer un bon prix de ton Samsung si tu le vendais ? Ca comblerait quand même une bonne partie du budget non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas' date=' j'espère que je n'ai pas semé la zizanie par ici. J'ai hésité quelques jours a lancer un tel débat et je n'aurais peut-être pas du...[/quote']

Pas de soucis, au contraire ça met un peu de vie et c'est toujours intéressant de pouvoir comparer plusieurs points de vue.

Mais donc pour à revenir à ton hésitation, c'est clairement comme ça que tu dois l'étudier :

Ai-je le budget ? Si oui, manque t-il quelque chose d'important que je veux absolument (radio FM, HP puissant ou que sais-je ) ? Si oui, alors j'attends sagement la sortie d'un téléphone qui se rapprochera plus de "ma perfection".

J'aurais bien attendu le Sony Xperia moi, que je trouve mieux en tout points au Nexus One, mais je hais les surcouches. Dommage :].

Tu pourrais en tirer un bon prix de ton Samsung si tu le vendais ? Ca comblerait quand même une bonne partie du budget non ?

Mieux en tout point ... Mouais, pas tant de différence que ça si ce n'est l'appareil photo :). Après niveau design, c'est autre chose (chacun ses gouts comme on dit) :).

Concernant le PHD, je suis au regret de te dire Ghisy que l'appareil photo est est pas jojo sur ce modèle (un pote l'avait avant qu'un jeune délinquant lui vole) et les photos ne sont pas extraordinaires (pas mieux en tout cas sur mon Milestone en 2.0.1)

D'ailleurs, les HP, l'appareil photo ça ne s'appelle pas vraiement du hardware mais limite "périphérique" :). Le vrai hardware sur ce phone c'est le snapdragon, la ram et la mémoire interne.

Attention, pas spécialement de préférence pour ce tel (j'ai un Milestone) et tout à fait d'accord qu'on a chacun nos exigences. Si tu n'es pas sur, que tu as des doutes, prends le risque d'attendre :). Ce serait dommage que deux mois plus tard tu regrettes ton achat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc pour à revenir à ton hésitation, c'est clairement comme ça que tu dois l'étudier :

Ai-je le budget ? Si oui, manque t-il quelque chose d'important que je veux absolument (radio FM, HP puissant ou que sais-je ) ? Si oui, alors j'attends sagement la sortie d'un téléphone qui se rapprochera plus de "ma perfection".

Le budget, je l'ai et l'argent ne me manquera pas. C'est juste que je ne suis pas du genre a changer de tel tous les 6 mois (mon PHD date d'Aout) et j'ai un peu l'impression de gaspiller mon argent pour quelque chose de "moins bien" (je mets entre guillemets car c'est évidemment très subjectif). Ma fréquence, c'est plutôt 18 mois en général: j'essaie d'utiliser le renouvellement pour limiter le prix de l'appareil.

J'aurais bien attendu le Sony Xperia moi, que je trouve mieux en tout points au Nexus One, mais je hais les surcouches. Dommage :].

En effet, le Xperia X10 a l'air bien mais ce qui me retient dans ce cas, c'est l'écran TFT. Jamais je ne reviendrai sur ce type d'écran tant le AMOLED apporte un plus indéniable. Et je ne suis pas fan des surcouches non plus.

Tu pourrais en tirer un bon prix de ton Samsung si tu le vendais ? Ca comblerait quand même une bonne partie du budget non ?

J'en doute car le téléphone est peu connu et la plupart du grand public ne jure que par le téléphone de la pomme.

Après, mon coté "geek" me dit d'acheter le N1 car niveau performance, c'est une petite bombe, clairement. Plus j'en débats avec vous et plus je suis indécis. C'est horrible! :lol:

edit:

Attention, pas spécialement de préférence pour ce tel (j'ai un Milestone) et tout à fait d'accord qu'on a chacun nos exigences. Si tu n'es pas sur, que tu as des doutes, prends le risque d'attendre :). Ce serait dommage que deux mois plus tard tu regrettes ton achat ;).

EXACTEMENT!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...