Aller au contenu

[TUTO] Drivers / Images / Flash Recovery / Clockworksmod...


Recommended Posts

Mon PC n'est pas 64 bits mais j'avais [color=red]qd[/color] même essayé tout ça [color=red]qd[/color] j'étais passé en V20N... Rien à faire ça plante.

Pas d'autre méthode ? Je resterai en Germanique sinon .. ou passerai en zeus mais j'aurais bien aimé voir la stock France avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Windows 7 32 bits, touche pas à la DLL, lance windows enabler en administrateur , clique dessus pour le rendre enable ( dans la barrre des taches en bas à droite ) et apres on peux lancer kdzupdater en suivant le tuto en anglais fournis dans le pack de llkos.

J'ai pas eu le moindre plantage en suivant bien le tuto.

PS : J'ai pas réessayé depuis la modification de LG et le patch ( cf tuto dans la partie tuto pour le refaire marcher )

Modifié par Viper_Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je laisse la dll j'ai bien les boutons donc pas besoin de lancer l'enabler, si ??

kdzupdater plante parfois très vite (après affichage des 2 premières lignes de commande), et parfois plus loin (juste après avoir dépackagé le fichier kdz, c'est à dire je pense au moment ou il va ouvrir l'autre logiciel de LG) : dans ces conditions tu penses qu'en lançant l'enabler ça pourrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi tu lance l'enaber que tu rend enable en cliquand dessus.

Tu lance apres kdz ou r&d tools en mode administrateur

tu connecte ton phone

tu desactive le Modem LG virtuel ( le nom est de mémoire )

et ensuite tu peux lancer la MAJ.

Tu as lu le tuto de llkos en anglais dans son pack ?

As tu mis le bon nom pour le fichier kdz ? un mauvais nom peux expliquer le plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas ... Vais voir avec rd tools

Edit : bizarre, l'enabler n'agit pas sur mon PC donc pas possible d'utiliser RD tools. De toutes façons il aurait aussi fallu faire la bidouille consistant à télécharger shhtp et je ne veux pas à cause du Trojan qu'il contient.

Bon je laisse tomber pour le moment, c'est pas grave, merci de vos aides !

Je laisse tomber parce qu'l semble que ces outils (kdzu en tout cas) soient très capricieux, même Ilko plantait sans savoir pourquoi ! Ce n'est pas seulement une affaire de respecter à la lettre les tutos, je pense, mais lié à nos différents PC et à leur environnement.

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste pour signaler que j'ai mis-à-jour la liste des rom custom pour le black (la liste commence à être conséquente :D)

ps: je viens de flasher la Prada pour tester, pour ceux qui aiment le noir et blanc, cette rom est pour vous !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai voulu ce soir faire la manip "SOS, mode de recuperation"

Tout s'est bien passé, le téléchargement etc..

Par contre, le téléphone ne démarre plus....il reste bloqué sur le logo LG (il y a aussi le boot animation) mais plus rien ensuite..

Je précise que j’étais avant de faire la manip en Marvel V6.0..

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? car là je suis très embêté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la méthode du R&D tool en page 1 de ce topic.

La procédure s'est déroulée correctement, mais aucun changement...toujours pas de démarrage...

je commence à avoir peur

EDIT : après avoir utiliser la méthode smartflash, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main !

Modifié par worzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

essaie la solution smartflah alors, elle marche à tout les coups à ce qu'il paraît (j'ai pas encore eux l'occasion de l'utiliser, car kdz fonctionne bien chez moi, maisc'est assez hasardeux chez bcp de personne)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je l'ai fait aussi..

Mais j'ai fais une découverte étrange en fouille les 13 page de ce topic avec lg pc suite.. et comme je n'ai pas installer etc... je l'ai installer mais ça me demande de le brancher et tout je peux car je peux pas l'allume bref mais après l'avoir installer je me remis a essayer smartool et kdz a plusieurs reprises et je vois que dans mes périphériques je vois maintenant lg virtual .. bizarre donc je vais installer lg pc suite sur le pc fixe et je recommencerai non ?

- Je suis de refaire la méthode kdz sur mon pc portable la et j'ai télécharger le UPK depuis peu de ILKO et j'ai regardé le guide pour kdz mais il a une différence car dans le guide il dit: après mis l'image tu clique sur read...

alors que sur le topic actuel il dis de cliquer direct sur launch donc je sais pas le quel choisir je pense avoir fais les deux et quand j'ai cliquer sur read info.. la fenêtre indiqué dans le guide ne s'est pas ouvert mais b2c c'est ouvert et me dis que j'ai une mise a jour etc... et quand je la fait c'est toujours la même chose.

Modifié par wawaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu n'a pas besoin de lg pc tools. Tu as juste besoin des drivers LG.

Oui, il y a deux façon de faire avec KDZupdater.

- Soit en passant pas "read info" mais je pense que ça ne permet plus de choisir sa rom car se connecte sur internet pour télécharger la rom depuis le serveur de LG

- Soit tu lances direct le flash et là tu n'as pas besoin de connexion si tu as au préalable téléchargé le kdz.

c'est à quelle étape que tu coinces dans la seconde solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bloqué a la 7ème mais je récapitule, j'ai relu le guide et a l'étape 5 : [5] Lancez KDZ Updater, selectionnez le type CDMA et le mode CS_EMERGENCY

(ou Diag si le mobile est allumé)

Puis choisissez le fichier kdz voulu et cliquez sur Read phone informatio (comme tu m'as dit que je pouvais directement cliquer sur launch...)

arriver a cette étape je ne sais pas si je choisi CS EMERGENCY OU DIAG car le mobile est allumé( il est en mode s/w, donc en théorie il est allumé donc je utilise plutôt diag).

En essayant hier soir de suivre la méthode du guide a la lettre en mode CS EMERGENCY et read phone quand je clique sur upgarde start je n'ai pas la fenetre [7] Selectionnez Different Country selon le Language désiré ( l'étape 7 quoi) et b2c se lance sans mon accord donc voilà ou je suis coincé je sais c'est un peu fouilli, mais pour englober tout ça je suis bloqué a la 7 eme étape avec diag ou cs emergency, ou launch direct car j'ai found dll dans les cases etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais une soluce pour le kdz car dans le guide il dis de cliquer sur read etc.. puis start mais au lieu de m'ouvrir une fênetre pour choisir b2c s'ouvre automatiquement votre mobile est déjà a jour( Mais je peux cliquer sur mettre à niveau) (Pour info, je suis en v20b..)

donc voilà mon problème

- EDIT: Je viens télécharger le kdz v20b sur les firmwares.. je suis ensuite passé sur kdz, j'ai branché mon mobile, désactiver lg virtual.. ouvert windows enabler ( avec ou sans admin je suis plus trop sur) et cliquer sur on ensuite j'ai ouvert kdz ( sans admin) puis j'ai rempli etc ... et au moment ou je clique sur launch mon pc bug et écran est affiché et j'ai pas trop compris ce qu'il vait dis mais je voyais Erreur Lgsys... après j'ai redémarre par la force. Si quelqu'un a une solution ?

Modifié par wawaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, je me rabat dans le bon topic pour l'aide ;)

Je vous expose mon problème, actuellement mon P970 tourne sous Cyanogen Mod7 Officiel et j'ai besoin de restaurer une rom stock afin de pouvoir le désimlocker. J'ai testé plusieurs méthodes & je subis de fort échec.

N°1)

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup"

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

Je bloque sur la reconnaissance du téléphone par le logiciel -_- auriez vous une idée? Sachant que le téléphone est reconnu si je ne maintiens pas Vol+ mais qu'il ne veut pas me restaurer la rom il me dit qu'une erreur fatale s'est produite :')

N°2)

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger
(source
)

- Télécharger

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier "mfc42.dll" des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" et "LGE Virtual Modem" dans la partie Modems

modemf.png

- Exécuter "Windows Enabler.exe" en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- En effaçant "mfc42.dll", les boutons de l'exe sont désactivés, mais grâce à "Windows Enabler", ils sont quand même accessibles :

kdzupdater.png

- Choisissez le fichier image ".kdz" (à renommer au format "VnnX_00.kdz" ) puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Windows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Donc ici , je bloque encore sur la reconnaissance du téléphone, les logs me disent Phone was not found puis fail so finished

Alors la question que je me pose c'est pourquoi n'est il pas reconnu surtout que lorsque je le lance sans maintenir Vol+ il est reconnu correctement via Windows.

En espérant m'être correctement exprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...