Aller au contenu

[TUTO] Drivers / Images / Flash Recovery / Clockworksmod...


Recommended Posts

Encore une fois peu importe qui a fait le tuto car la "source" est citée... Mais je n'osais pas le dire, avant de poster pour des problemes de flash, s'assurer d'avoir fait la manip correctement.. et donc de BIEN LIRE LE TUTO :) Car sinon c'est sur que sa nemarchera pas.

Pourtant c'est bien expliqué je trouve (même si je ne me sers pas du tuto pour flasher), je conseille quand meme de flasher en manuel via CWMod... ET pour flasher un kernel n'oubliez pas d'essuyer le cache Dalvik (machine virtuelle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le même problème avec d'anciennes nightlies.

Je n'ai plus ce problème sur les nightlies plus récentes, peut-être qu'il est réapparu sur cette RC0 ?

En tout cas, ce problème ne semble pas être présent sur la rom que j'utilise actuellement (CM7 n17)

EDIT : je pense que pour tes problèmes de CM, ce serait plus judicieux de poster sur le fil de discussion concernant la rom CM et pas ici (car ce n'est pas lié au TUTO !)

https://forum.frandroid.com/topic/82744-fil-de-discussion-cyanogen-mod7-rc0-rcx/

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'aimerais flasher sur mon OB la version stock 2.3 Europe qui est dispo depuis peu. J'ai tenté de le faire via le tuto "flasher une image (au format .kdz)", mais j'ai poireauté une bonne heure et demi sur l'écran "S/W Upgrade". Ayant tout de même besoin de sommeil, je me suis résigné pour ce soir... Aurais-je dû patienter plus longtemps encore ? Combien de temps cela prend-il habituellement ? Une dernière chose, était-il nécessaire avant de faire cette opération de restaurer la ROM d'origine (la v11b en ce qui me concerne), sachant que ma ROM actuelle est la v11c ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans cette partie du tuto, il manque justement la description de la façon de lancer le processus de flash. De toute façon ça ne fonctionne plus depuis une recente maj du gentil LG. Le plus simple c'est de passer directement par lg mobile update et lancer le mode de récupération, t'auras automatiquement GB, mais pour ça il faudra changer la langue en allemand (par encore dispo en france).

Sinon il faut dorénavant utiliser smarflash avec ça (20B non rootable) ou ça (10G rootable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R&D ne marche plus apparemment.

Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local).

Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de flasher avec KDZ et depuis 10 min il ne se passe plus rien :(

J'attends encore ou je peux débrancher le tel ?

Merci

Edit:

J'ai débranché je retenterai peu être plus tard

Modifié par GuiGou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R&D ne marche plus apparemment.

Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local).

Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème

Merci Carman.

Sérieux, LG commence franchement à me courir sur le haricot, entre les root impossible, les retards répétés, maintenant, on coupe les softs pour flasher !!!!

Qu'ils fassent le boulot de developpement plustot que de faire ch*er le monde.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R&D ne marche plus apparemment.

Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local).

Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème

j'aimerais bien savoir quelle methode t'utilises car que ce soit sur xda ou autre ça fonctionne pas (CDMA + CS_EMERGENCY). Je viens meme de tester, pareil. Il y a systematiquement connexion, rien ne se fait en local.

Sauf bien sur si t'as sniffé tout ce qui passait par les serveurs LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad. du tuto pour flasher le recovery touch de redy2006 :

  • Utiliser uniquement sous Windows, et testé par redy2006 (du forum xda)
  • Télécharger cwm-touch-flasher.7z md5sum: 4df7b8e59b500a0ee310c025fbfb80ca
  • Extraire avec WinRar ou 7-zip
  • Brancher la prise USB sur l'ordinateur avec le débogage USB activé (Applications => Développement)
  • Exécuter flash.cmd
  • Tester l'installation reboot-recovery.cmd, ou redémarrer dans le recovery via votre propre moyen smile.gif

Crédits à :

Koush (ClockWorkMod)

Ricardo (Portage du CWM-Recovery)

Ilko (Script)

Redy2006 (Tuto)

Pourras-tu l'intégrer à ton tuto, Carman ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir quelle methode t'utilises car que ce soit sur xda ou autre ça fonctionne pas (CDMA + CS_EMERGENCY). Je viens meme de tester, pareil. Il y a systematiquement connexion, rien ne se fait en local.

Sauf bien sur si t'as sniffé tout ce qui passait par les serveurs LG...

Voilà, j'ai testé le flash KDZ (4 fois : 20B, 10D, 20N, 20B) sans problème (dont 3 fois sans connexion internet pour tester).

La seule chose qui change de mon tuto (je suis pas sûr que ça a une incidence) c'est que j'ai aussi désactiver le "Modem Virtuel LGE".

J'ai mis à jour le tuto pour être sûr.

edit: merci pour CWM Touch !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mode ?

de rien :)

edit : ok je vois ce qui fait la difference, en fait tu cliques directement sur "launch software update". Le probleme c'est qu'on peut pas débriquer avec cette methode

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'avais pas renommé le fichier, cela a mieux marché cette fois grâce à vos explications. Enfin tout n'est pas parfait : le téléphone s'allume, mais environ toutes les 15 secondes le message "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." J'ai bien essayé de reflasher, ça n'a rien changé ! Auriez-vous une explication ? En attendant je vais repasser en 2.2, en espérant que ça résolve mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'avais installé la V20N allemande avec KDZUpdater, et là je voudrais passer sur la V20N Française avec le même outil, sauf que le logiciel LGupdate me dit que la 20N est la version la plus à jour. Que faire ?

Pour anticiper les questions :

- le voudrais la française parce que l'allemande possède 3 groupes de contact en allemand : ça ne me gène pas vu que je n'utilise que mes groupes persos, mais je me dis que sil y a une différence visible il y a en a sans doute quelques autres cachées (ou visibles mais pas encore vues) et donc autant avoir la française, ça mange pas de pain

- le KDZUpdater ne fonctionne, sur mes 2 PC, qu'en passant par l'étape "read phone information" (il plante en cliquant directement "launch software update". Du coup, du moins c'est ce que je comprends, il y a connexion et LGupdate ne veut pas de mon new firmware

- j'ai bien vu que dans ce cas il y a la manip qui consiste à télécharger un programme shttp3.exe etc... pour "tromper" LGupdate, mais mon antivirus (McAfee) détecte un cheval de troie quand je veux le charger.

A ce stade je pense que je vais essayer autre chose que kdz updater, mais quelle autre procédure serait adaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...