Aller au contenu

[TUTO] Drivers / Images / Flash Recovery / Clockworksmod...


Recommended Posts

Il faut être root je pense.

Sinon, t'as essayé la 2nde méthode ? il suffit simplement de connecter ton phone et lancer le fichier ".bat" (sous windows)

Ouais je pense aussi qu'il faut etre en root user ...

J'ai essayé la 2nd méthode mais la fenetre cmd s'ouvre et se ferme quasiment instantanément ... peut etre est ce bon comme ça ?

EDIT : J'ai reussi à me mettre en Root User :)

Je dois etre un peu idiot quand meme j'essaye de me mettre la Nova v1 () sur mon LGOP mais je galere trop ... enfin disons que je me bloque tout seul ...

Root Gingerbreak -> OK

Installer le CWM -> OK enfin je pense je suis les étapes ça ne me dis rien de bien méchant me disant que ça n'a pas fonctionné, ça ne me dis rien ...

j'ai téléchargé la rom et je l'ai placé à la racine tel quel donc en .zip ...

et alors ça -> Boot on recovery via l'application rom manager de clockworkmod .

Wipe data/cache . comment on fait pour faire ça ?

Merci de votre aide !

Modifié par shaiko81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge l'appli "anReboot" ou "rom manager" sur le market.

Dans l'appli, il y a une fonction permettant de redémarrer en recovery.

p.s. : si le ClockWorkMod n'est pas installé, un redemarrage en recovery peut être assimilé à un "reset d'usine", fait une sauvegarde de ce que tu peux avant pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer le CWM par terminal emulator... par contre pouvez vous me dire si j'ai la version qui me permets de faire un nandroid backup?? sachant que j'ai testé d'en faire un , et il me dit à la fin backup complete, mais juste avant j'ai sd ext not found : voici mon recovery est ce bien le dernier qui gere le ext4??? Merci à tous pour votre aide dont Carman en particulier ;)

Mon recovery : desolé pour la qualité ,post-12547-0-57168700-1312148982_thumb.j

en tout cas quand j'ai voulu faire un nandroid backup je n'ai eu aucun message d'erreur et apparament c'est ok. mais comment etre sur que c'est bien celui ci qui gere l'ext4? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, je pense que le "no sd ext found" veux simplement dire que la carte sd n'est pas formaté en ext4 (pas de partition système sur la carte sd) dont il skip le backup de celle-ci (ce qui est normal).

Pour savoir si ça fonctionne, il faut tenter un restore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai le "no sd ext found" que lorsque je fais un backup nandro à la fin, juste 1ou 2 secondes avant qu'ils me dise "backup complete! sa me faisais pareil sur HTC..! (et sa marchait)" Alors maintenant est elle fonctionnelle??? bonne question... Avez vous aussi la version "NOVA CWM 4.0.1.4" c'est bien la derniere...?????

Et avez vous aussi au demarrage du recovery les 5 ou 6 lignes en bas qui disent :

E:/ can't mount cache....

E:/c'an't mount log etc..........

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shaiko81 : et tu as bien installé la derniere version de clockworkmod??? celle que Carman à mis à jour dans la premiere page du tuto...(celle qui permet d'installer le nouveau kernel de Noejn permettant l'OClock)

Merci de ta réponse ;)

PS: je ne tenterai pas de faire la restauration de ma "nandroid" tant que je ne suis pas certain d'avoir la bonne version .......! (pas trop envie de passer par "B2Cappsetup")^^

Tout comme je ne tenterai pas d'installer quelque ROM que ce soit tant que je ne serai pas sur d'avoir un "nandroid fonctionnel"!!! je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire un nandro backup car si vous avez un probleme de Flash, vous pourrez tout réinstaller facilement juste en rentrant dans Recovery /backup&restore/restore (restore la rom comme si le tel était neuf) ou "advanced restore" qui restaurera la ROM d'origine mais avec toutes vos applis et données quand vous avec fait la nandro.

Je pense que c'est important de le dire car je ne l'ai pas vu dans le topic et c'est bien plus qu'important à mon avis. (sous HTC [color=red][b]sa[/b][/color] m'a sauvé + d'une fois! à cause de ROM Cyano nightly boguées)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est lors d'un problème de flash, on n'a accès au recovery uniquement avec la rom Nova (car Noejn a implémenté un truc dans son kernel permettant de faire cela).

Avec les autres qui n'aurait pas implémenté cette méthode (pour l'instant toutes les autres rom en fait), il faudra repasser par B2Cappsetup.

C'est vrai qu'après ça, on pourra réinstaller CWM et faire un restore.

@brunsman : j'ai pas bien compris, tu es déjà sous nova ou pas ? car le CWM avec ext 4 c'est pour la Rom Nova, si tu fait un backup/restore de ta rom actuelle (non nova), tu n'a pas besion de le dernière version de CWM (je sais pas si CWMext4 est aussi compatible ext3, si quelqu'un a déjà testé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shaiko81 : et tu as bien installé la derniere version de clockworkmod??? celle que Carman à mis à jour dans la premiere page du tuto...(celle qui permet d'installer le nouveau kernel de Noejn permettant l'OClock)

Merci de ta réponse ;)

ha beh non ... c'est avec la version antérieure autant pour moi j'ai mal lu ;D

C'est vrai que j'y ai pas pensé non plus a faire une nandro back uo ... s'il m'arrive une bourde je vais encore me faire chié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est lors d'un problème de flash, on n'a accès au recovery uniquement avec la rom Nova (car Noejn a implémenté un truc dans son kernel permettant de faire cela).

Avec les autres qui n'aurait pas implémenté cette méthode (pour l'instant toutes les autres rom en fait), il faudra repasser par B2Cappsetup.

C'est vrai qu'après ça, on pourra réinstaller CWM et faire un restore.

@brunsman : j'ai pas bien compris, tu es déjà sous nova ou pas ? car le CWM avec ext 4 c'est pour la Rom Nova, si tu fait un backup/restore de ta rom actuelle (non nova), tu n'a pas besion de le dernière version de CWM (je sais pas si CWMext4 est aussi compatible ext3, si quelqu'un a déjà testé...)

En effet je n'y avais pas pensé Carman! en cas de probleme de flash meme avec un nandroid back je ne pourrai pas restorer vu que je n'aurai pas acces au systeme... :(

Non je ne suis pas sous NOVA pour l'instant car j'attends de régler mon probleme de SDK avant (sa avance ;) ) mais le fait que tu me dise que le backup fonctionnera avec la ROM"stock" c'est cool, sa va me permettre de bidouiller un tas de trucs auxquels je pense depuis longtemps sans avoir osé les faire...^^

mais sa neme dis toujours pas si la "CWMod 4.0.1.4" est bien la derniere mise à jour...

@Carman : toi qui a eu les 2 CWMod je pense ... ais je le dernier? "4.0.1.4"

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha beh non ... c'est avec la version antérieure autant pour moi j'ai mal lu ;D

C'est vrai que j'y ai pas pensé non plus a faire une nandro back uo ... s'il m'arrive une bourde je vais encore me faire chié ^^

Quelle version as tu (du recovery) , quand tu redémarres en recovery sur l'accueil c'est marqué tout en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la 4.0.1.4 est la dernière, car j'ai installé la dernière et c'est ça que j'ai pour le moment (par contre je ne sais pas si ça s'est bien installé ou pas et peut-être que c'est la précédente qui est resté, car j'ai aussi les "can't mount log...")

Si tu est en rom stock, tu peux installer une ancienne CWM et faire des backup et restore sans problème. je l'avais déjà fait lorsque j'étais en CWM 3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la 4.0.1.4 est la dernière, car j'ai installé la dernière et c'est ça que j'ai pour le moment (par contre je ne sais pas si ça s'est bien installé ou pas et peut-être que c'est la précédente qui est resté, car j'ai aussi les "can't mount log...")

Si tu est en rom stock, tu peux installer une ancienne CWM et faire des backup et restore sans problème. je l'avais déjà fait lorsque j'étais en CWM 3.x

OK OK MERCI, ma sauvegarde Nandro est donc fonctionnelle!!! sa claque ;)

Alors qu'une chose à dire : Bidouilllllllllllllllllllllllllllle!!! " jvai créer du vide" :rolleyes: Puis plus tard "NOVA V2" (apparament une mise à jour serait la bienvenue d'apres le retour que tu m'as fait sur la1.7.31...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de rooter mon LG OB pour désinstaller les différentes applications constructeur ou opérateur que je considère comme inutile. Surprise, je ne peux toujours pas les désinstaller.

Est-ce bien possible de le faire, et si oui comment? Faut-il installer un application spéciale?

Merci!

manCrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment demarer en recovery?

avec rom manager???

tel planté 2 fois, remis rom d orgine via le logiciel LG.

c etait bien plus simple avec le Liquid..

pas moyen d installer le recovery, j ai essayé plusieurs methodes...

quelqu un a la solution SVP?

Modifié par Jee57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de l'installer via "terminal emulator"...(gratuit sur le market) j'avais des problemes avec ADB shell j'ai du l'installer comme sa.

Si tu à installé ROM Manager "que" pour booter en recovery,je te conseille plutot de le virer il prends de la place et des processus...(tu peux booter simplement en recovery via terminal emulator en tapant :

reboot recovery ; tout simplement ;)

Voici la manip pour installer depuis terminal emulator : (noublies pas de copier le fichier"recovery.img" à la racine de ta sd)

su

dd if=/dev/zero of=/dev/block/mmcblk0p4

dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p4

Si apres sa tu n'a pas de message d'erreur dans terminal emulator , tape : reboot recovery

En espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...