joedoe Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 voir si l'appli superuser est dans la liste des application, ou utiliser root checker. normalement le blackjack aurait dû te dire que ça s'est bien passé et le télephone rebooter. en fait, faut lire ce qui est dans le tuto et ce qui est marqué sur l'écran. c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus, poil au... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) j'ai recommencer, l'appli c'est fermer le reboot a eu lieu cette fois et l'appli superuser est présente cette fois j'en suis la : WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition) faut aller cliker sur yes delete all user data pour les deux menu ? Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) alors là je suis d'accord c'est pas clair j'ai cherché un moment (d'ailleurs Pat le Guen à la régie si tu m'entends ça serait bien de mettre à jour la première page pour clarifier un peu mieux) : en fait de mémoire, c'est une option proposée dans l'appli rom manager : une fois que tu as déposé cyanogenmod dans un répertoire, tu le sélectionnes pour l'installer (install rom ou dans le genre), et il te propose alors de : sauvegarder tes données (backup) - faire un wipe - faire un davik wipe ou un truc comme ça (tjs de mémoire), tu te fais pas chier tu selectionnes tout et normalement c'est parti. Modifié 7 décembre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 bah j'ai reboot en recovry dans rom manager et t'arrive bien a l'endroit ou tu vois wipe data/factory et cache partition mais quand tu clik ta que NO No No No yes delete all user data les deux menu sont comme ça, j'en suis pas encore a l'étape Installez la ROM avec l'option «Installer ROM de la carte SD » et l'option "Wipe Dalvik-cahe". c'est après. d'ailleur autre question pour revenir en arriere de cyano a la rom stock de lg y'a juste a restore ma sauvegarde que j'ai faite depuis le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 oui, tu peux revenir en arrière en récupérant ta sauvegarde, ou alorsa avec l'outil dispo dans le pack d'Iko qui te permet de reflasher tout le phone et d'enlever le root, il ressort comme neuf de tout changement (mais sans tes applis). concernant l'install de CM7, je ne me suis pas trop embêté : j'ai sauvegardé puis j'ai envoyé l'install de CM7 en faisant bien les wipe. le plus long c'est la sauvegarde du tel, pour le reste ça reboote au bout de 3 min avec cyanogen d'installé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 justement c'est les wipe que je comprend pas, faut faire quoi au juste dans ces menus ? wipe data/factory reset + wipe cache partition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) je te l'ai dis : l'option wipe est proposée au moment d'installer la rom, tu sélectionnes "installer la rom", il te propose les wipe, tu les fais tous (la première fois), après si tu jongles avec les roms tu n'as plus que le davlik machin à refaire. Modifié 7 décembre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou41 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Quand tu a comme options de menu : NO NO NO yes delete all user data NO C'est pour éviter les tremblements (fausses manip). En fait tu a deux choix oui ou non. Pour le wipe, tu sélectionne "yes delete all user data" pour valider le wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) euh j'ai l'ecran d'accueil qui tourne en boucle avc la flèche qui tourne !! bon bah marche arriere j'essai de remettre un firmwire 11c avc le R&D Tool je pense que c'est au niveau des wipe que j'ai merder je suis aller dans les deux menus wipe data/factory reset + wipe cache partition) j'ai fait yes ensuite j'ai fait install zip puis yes sur wipe davlik et puis reboot intempestif Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 alors là je suis d'accord c'est pas clair j'ai cherché un moment (d'ailleurs Pat le Guen à la régie si tu m'entends ça serait bien de mettre à jour la première page pour clarifier un peu mieux) : ... euh, ici la régie :) faut clarifier quoi? je vois pas trop de quel tuto tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) bon la je suis dans la mouise j'ai DL le firwire qui coresspond a ce que j'avais avant !! le 11c j'ai suivi les etape avc le R&D tool , je reste bien coincé a la fin sur 4% mais sa bloque sur Model Dll Not FOund (2010. 3002) je n'arrive pas a sortir du brick Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) essaye avec le v10a et renomme le exactement comme dans le tuto du kit UPK d'ilko. J'avais le meme probleme que toi et puis avec cette méthode ça a marché. Et si sa bloque a 4% c'est normal ! Ce qu'il faut regarder c'est ou tu vois 3002.2004 etc si sa marche sa devrait marquer des choses de ce genre : 2004.02 2004.03 et ainsi de suite jusqu'a 100 et la le tel redemarre ! Modifié 7 décembre 2011 par Lgoptimusblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 j'arrive pas a voir ou j'ai merder, qui a connu ça ? l’écran d'accueille qui passe en boucle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 T'as fais ce que je t'ai dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) alors oui sa a marcher mais par contre il a reboot en allemand WTF ? du coup je retente. j'ai copier le zip de la rom sur la carte Sd ensuite je fais quoi ? je ne peut pas le lancer depuis l'application !! faut faire sa en recovery mode ? Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 télécharge ça http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP970/AFRATL/V10A_00/V10A_00.kdz ensuite suis le tuto de r&d tool. Atttend que le mobile redemarre. QUAND IL REDEMARRERA IL SERA COMME A LA SORTIE DE SA BOITE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Tu peux changer la langue après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) c'est bon j'ai restaurer ce que j'avais sauvegarder avant de commencer. Bon impec si sa foire je sais comment faire maintenant. Reste l'etape des wipe et d'installer la rom. j'ai bien mis le zip sur la carte Sd mais depuis rom manager il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir Edit: je crois que j'ai trouver il y'avait des espace dans le nom du dossier et du zip j'ai retirer il ma demander cette fois si je voulais installer et j'ai cocher wipe davlik sa a bien installer mais rebelote l'ecran d'acceuille qui tourne en boucle !! je comprend plus rien, a part peut etre que cette fois j'ai pas wipe le data et wipe cache partition en recovery avant de faire l'installe c'est un beau bordel de mettre ce Cm 7 qui a l'air chouette en + Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) - qu'essaies tu d'installer? - quel est le message exact que te dit rom manager? - as-tu essayé de re-télécharger le zip (à partir d'où)? - as-tu essayé de flasher directement depuis cwm? (et pas via rom manager) ps:... Et quel rapport avec mes tuto? Modifié 7 décembre 2011 par Carman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) j'essai d'installer cyanogen Dans l'ordre: j'installe rom manager j'install Cwm j'ai fait une save de ma nand je colle le zip cm7 j'install le cm7 en cochant wipe davlik et au reboot la petite animation tourne en boucle, obliger de debriker bon voila j'ai reussi, tt simplement je n'avait pas fait la manipe de wipe data/recovery et cache avant d'installer la rom la a priori sa marche !! j'ai mis en FR impec !! dernière question avant de tt découvrir avc cette rom a t'on tjs acces au option mouvement tapotter pour changer de musique retourner pour couper la sonnerie ? Modifié 7 décembre 2011 par Benjamin Ruffieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 Oui, c'est bien indiqué clairement dans le tuto pour cyanogen qu'il faut faire wipe data & wipe cache si on vient d'une autre rom (point 4 du tuto) Pour le market, c'est aussi expliqué dans le tuto (point 7 du tuto), où directement depuis rom manager. Faut que t'apprennes à lire correctement un tutoriel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 j'avoue surtout que j'ai trouver au final, je veut aller trop vitre. je m'excuse de la gene occasionner ce soir. il me reste juste a trouver l'option pour remettre les option de mouvement comme je dis plus haut !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 non, ces options ("gestures") sont implémentées par LG dans la rom d'origine. Donc pas dispo sur Cyan. Par contre, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques options similaires via des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 je vais cher de ce coté alors !! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) euh, ici la régie :) faut clarifier quoi? je vois pas trop de quel tuto tu parles. j'avais juste un peu galéré sur le wipe... mais je viens de réaliser que ce n'est pas toi qui a fait le tuto! désolé! :D Modifié 8 décembre 2011 par joedoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.