Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

Bonsoir et merci pour ce tuto !

Tout c'est très bien passé, le S-OFF est bien affiché, le root est opérationnel :)

Mais j'ai un problème lorsque j'essaie de mettre des Roms comme wildpuzzle ou la Rom officielle en safe :

Le clock m'affiche le message suivant :

it was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 gingerbread

J'ai vu quelques post là dessus sur le forum XDA mais je n'ai pas tout compris.

Je préfère voir auprès de Francophones :P

Merci de votre aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver le pare feu et l’antivirus ne sert a rien !

C'est au contraire mauvais pour la sécurité de ton PC !

entièrement faux, pour ma part il a été nécessaire de désactiver le pare feu pour passer S-OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SDK Android il suffit de dézipper sur le bureau et de cliquer sur manager.exe, normalement une fenetre et un invite de command doivent apparaitre. Dans la fenetre doit vous etre proposé de mettre a jour tout ou refuser de mettre a jour(perso j'ai rien mis a jour). une fois les fenètres ouvertes il vous suffit de les fermer et retourner dans le dossier et chercher "platformstools" et prendre les dll et le fastboot...

Je me permets quand meme de rappeller que toutes ces manipulations ont un risque et qu'il n'est pas moindre... tout cela s'effectuera sans problemes si vous avez un minimum de bases et connaissances(+1peu dbol).

Sachez également qu'une ROM comme Cyanogenmod mal manipulée peut tuer votre téléphone en moins de20sec également..!

Alors à toutes les personnes ne sachant pas vraiment ce qu'elles feront avec un acces root et une différente ROM, je leur conseillerai quand meme de réfléchir à 2fois..

Cependant ce commentaire n'est pas pour décourager, car chez moi sa s'est déroulé sans problemes ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai "SIMPLEMENT" de re-télécharger ta ROM à nouveau et de la mettre dans ta carte sd...

Puis de recommencer la manip...

apres chacun fait ce qu'il veut mais si tu es + ou - novice je te conseillerai de prendre une ROM stable...et ce pour plusieurs raisons qui me parraissent logiques... tu n'a qu'a tester la meme que la mienne elle tourne tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai "SIMPLEMENT" de re-télécharger ta ROM à nouveau et de la mettre dans ta carte sd...

Puis de recommencer la manip...

apres chacun fait ce qu'il veut mais si tu es + ou - novice je te conseillerai de prendre une ROM stable...et ce pour plusieurs raisons qui me parraissent logiques... tu n'a qu'a tester la meme que la mienne elle tourne tres bien ;)

c'est la quel la tienne moi j'ai pris stable

Modifié par poudi7-htc-wildfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, tu parle de quel driver ?

installe htc sync, sa installera les driver

j'ai l'animation cyanogen mod 7 qui tourne qui bloque et qui redémarre donc quand je fait un wipe a partir du recorery il est interminable j'ai un chapeau et une flèche immobile

pour valider sur le recovery, je sais plus si c'power ou la trackball mais si tu as le chapeau et la flèche c'est que tu prends le mauvais ^^

Pour le SDK Android il suffit de dézipper sur le bureau et de cliquer sur manager.exe, normalement une fenetre et un invite de command doivent apparaitre. Dans la fenetre doit vous etre proposé de mettre a jour tout ou refuser de mettre a jour(perso j'ai rien mis a jour). une fois les fenètres ouvertes il vous suffit de les fermer et retourner dans le dossier et chercher "platformstools" et prendre les dll et le fastboot...

Je me permets quand meme de rappeller que toutes ces manipulations ont un risque et qu'il n'est pas moindre... tout cela s'effectuera sans problemes si vous avez un minimum de bases et connaissances(+1peu dbol).

Sachez également qu'une ROM comme Cyanogenmod mal manipulée peut tuer votre téléphone en moins de20sec également..!

Alors à toutes les personnes ne sachant pas vraiment ce qu'elles feront avec un acces root et une différente ROM, je leur conseillerai quand meme de réfléchir à 2fois..

Cependant ce commentaire n'est pas pour décourager, car chez moi sa s'est déroulé sans problemes ;)

Cordialement

tuer son téléphone en installant cyanogen mod faut l'faire xD sans vouloir critiquer ton message (et qui est juste, faut savoir ce que l'ont fait) mais avec une rom custom, au pire tu bootloop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Dites je suis dans la 2eme partie ( Installation Clockwork )

-> 3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll

Le soucis c'est que dans le dossier android-sdk , J'ai un dossier platform et un tools , non pas le "platorfm-tools" et dans ces 2 dossiers je ne trouve pas les fichiers a copier ...

Je me demande d’où vient le soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloquer a cause de ça:

C:\Users\phenix>cd C:/Android

C:\Android>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (4086 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

C:\Android>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (4086 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

C:\Android>

Je suis bien en Fastboot USB

J'ai mis le fichier MD5 dans le dossier android, mais ça a rien changé.

Je sais pas trop quoi faire :s

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe htc sync, sa installera les driver

pour valider sur le recovery, je sais plus si c'power ou la trackball mais si tu as le chapeau et la flèche c'est que tu prends le mauvais ^^

tuer son téléphone en installant cyanogen mod faut l'faire xD sans vouloir critiquer ton message (et qui est juste, faut savoir ce que l'ont fait) mais avec une rom custom, au pire tu bootloop ^^

peut etre pas si tu joues avec rom manager... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Dites je suis dans la 2eme partie ( Installation Clockwork )

-> 3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll

Le soucis c'est que dans le dossier android-sdk , J'ai un dossier platform et un tools , non pas le "platorfm-tools" et dans ces 2 dossiers je ne trouve pas les fichiers a copier ...

Je me demande d’où vient le soucis :/

lu,

te telecharger le .exe donc fait une mise a jour du sdk et les dossier seront la (j'etait dans le meme cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloquer a cause de ça:

C:\Users\phenix>cd C:/Android

C:\Android>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (4086 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

C:\Android>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (4086 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)

C:\Android>

Je suis bien en Fastboot USB

J'ai mis le fichier MD5 dans le dossier android, mais ça a rien changé.

Je sais pas trop quoi faire :s

Merci de votre aide ;)

t'es bien en debug usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto, et je viens de faire la dernière étape. Mon téléphone redémarre, pour l'instant ça va !

Jusqu'alors pas de message d'erreur, le seul problème que j'ai eu, c'était pour installer le SDK, en fait je devais juste le lancer en mode Administrateur !

Après tout a déroulé tranquillement ! Prenez votre temps, et lisez bien le tutoriel !!

Super User est installé, il est affiché dans ma liste d'applis !

Donc je remercie tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi le tuto, tout s'est bien déroulé, j'ai donc mon wildfire rooté.

Cependant, contrairement à beaucoup de gens ici (je suppose) j'ai été déçu par CM7. J'ai donc réinstallé la ROM 2.2 froyo officielle, mais mon téléphone est maintenant bugué (plus de clavier AZERTY mais un QWERTY alors que l'interface est en français (le choix de la langue française pour le clavier a disparu, seul l'anglais reste), certaines applications qui ne marchent pas, lenteur du téléphone...)

Comment pourrais-je donc annuler toute cette manip et revenir en S-ON ? Car je suppose que c'est ça qui fait que mon install de rom officielle a mal fonctionné (je l'ai pourtant refaite de nombreuses fois).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...