Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai un petit souci quand j'essaie d'installer le sdk on me demande une version de java que j'installe mais par la suite cela ne fonctionne pas quand même.

Vous auriez la soluce pls?

merci des réponses!

Sur quelle version de Windows es-tu ?

Sous Seven, j'ai du lancer en mode Administrateur, autrement ça ne fonctionnait pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc le plus chiant c'est pour le SDK, l'installation on te demande une plateforme Java, tu l'installes. Ensuite, l'installateur reconnait la plateforme, tu installes le SDK. Puis, pour le lancer, clic droit et "Executer en mode Administrateur". Normalement, ça devrait fonctionner. Au pire, lance l'installateur en mode Admin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,j'ai un petit soucis !!!!

quand je rentre dans le recovery et ke je rentre

4) Puis "Choose zip from sdcard"

5) Puis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

6) Puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

il me met C'ant open /sdcard/su-2.3.6.1_ef_signed.zip (Invalid argument)

installation aborted.

help me svp car j'ai suivi a la lettre le tuto et je ne vois pas ce qui cloche. :mad:

Modifié par mini-rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poggus pour l'information je l'avait cherchée sur xda mais j'avais pas trouver a moi le s-off et si tu pourrai m'expliquer trés clairement la méthode parce que je n'ai pas enviede me bricker mon phone a cause de mon anglais pas encore au top merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note pour la dernière partie : Ne pas dézippé le fichier ! Le mettre au format .zip sur la racine.

Encore une fois, je me suis fais avoir en voulant allez trop vite !

Il faut bien prendre la peine de tout lire exactement bien ! (rien de plus, rien de moins)

Dans mon cas, il me mettait "installation aborted" car dans un premier cas, le fichier que je devait ouvrir avec clockworkmod, je l'avais dézippé et donc, j'étais en train de faire la mannip' avec un autre fichier.

Salut !!!

moi pour la derniere partie je n'ai pas dezippé le fichier mais sa me met kan meme installation aborted ...

Des iddée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunisherFR : pour le tgz tu double cliques dessus et tu l'extrait par exemple dans le dossier "Téléchargements".

Ensuite il te suffit d'ouvrir le terminal :

- tu tape d'abord "sudo su" qui va te donner les droits root.

- ensuite avec la commande "cd" tu te place dans le dossier où se trouve l'exécutable que tu a extrait de ton tgz et tu fait : "./alpharevx"

Il te suffit de rentrer la beta key et tout se fait automatiquement. Juste à la fin t'auras le même message et ça je sais pas ce qu'il faut faire, moi j'ai mis oui.

Modifié par B-o-B-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : on peut faire la partie Alpharev X sous linux et repasser sur windows pour le reste ?

EDIT : alapharev x fait sous linux niquel pas de problème. A la fin il demande ceci :

"Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery?"

J'ai mis oui, du coup je dois quand même faire les étapes suivantes ou je peux passer directement à l'installation d'une custom rom ?

@PunisherFR : pour le tgz tu double cliques dessus et tu l'extrait par exemple dans le dossier "Téléchargements".

Ensuite il te suffit d'ouvrir le terminal :

- tu tape d'abord "sudo su" qui va te donner les droits root.

- ensuite avec la commande "cd" tu te place dans le dossier où se trouve l'exécutable que tu a extrait de ton tgz et tu fait : "./alpharevx"

Il te suffit de rentrer la beta key et tout se fait automatiquement. Juste à la fin t'auras le même message et ça je sais pas ce qu'il faut faire, moi j'ai mis oui.

Ok merci j'ai réussis, par contre mon Widlfire n'est pas pris en charge, y avais un message disant que la version était pas prise en charge pour l'instant :/ pas de bol, va falloir attendre encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Le beta d'AlphaRev X est redisponible pour HTC Wildfire uniquement avec le HBOOT 1.01.0001

Une modification à été faite dans le tuto pour l'installation de AlphaRev X pour ceux qu'ils n'arrivaient pas qu'ils réessayent en suivant le tuto et tout devrais marcher !

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point, dont je ne comprends pas du tout, et même voir, l'intérêt de tout ça.

la Team alpharevX a sorti un soft permettant de S-OFF le boot du wildfire, merci à cette team pour tout le travail fournit.

Mais l'intérêt de ce soft, si je me trompe pas, c'était de pouvoir, enfin, de router les wildfire avec le dernier HBOOT version 1.01.0002(Celui de froyo), ceux dont nous avions fait l'erreur de mettre a jour avec le firmware opérateur(ex : SFR) en 2.2.1(froyo).

Lorsque j'ai voulu commencer à me lancé dans le root de mon wildfire sous linux, le soft alpharevX me dit : votre téléphone n'est pas supporté !!

Et sur le site, il est clairement indiqué que seul les HTC Wildfire (buzz) 1.01.0001 sont supportés.

D'ou ma question, quel est l'intérêt ? sachant que les wildfire avec le HBOOT en 1.01.0001 sont facilement routable depuis très longtemps !? alors pourquoi ressortir un tel soft ?!

Si une personne peut m'éclaircir de tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Non, non. Le HBOOT 1.01.0001 est celui de Froyo aussi et il était in-rootable avant alpharev x !

Le HBOOT, 1.01.0002 est une "variante" du HBOOT 1.01.0001 mais c'est (pratiquement) le même. (C'est le HBOOT 0.80 qui était déjà rootable !)

Il faut enfaîte, flasher ta ROM en officiel HTC 2.2, pour avoir le HBOOT 1.01.0001

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

quand je lance alpharev x une erreur (regardezl'image)

Ton HBOOT est le 1.01.0002, flash ta ROM en HTC officielle 2.2, et recommence.

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...