Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de rooter mon wildfire de la ROM SFR officielle 2.2.1 vers cyanogenmod 7 et tout c'est bien passé.. c'est déjà ça !

Merci pour le tuto tés détaillé et surtout merci à la team AlphaRev !!!

Mais j'aimerais maintenant récupérer mes données/applis/préférences de mon ancienne ROM. Puis-je faire un nandroid restore data ?

Mon wildfire a presque 1 an donc j'ai pas mal d'applis paramétrées à récupérer...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'utiliser Titanium Backup était le mieux pour sauvegarder et restaurer son téléphone. Cependant, j'ai aussi vu qu'il fallait être root pour pouvoir l'utiliser. Ma question est donc : A partir de quelle étape je devrais lancer la sauvegarde du portable? Existe-t-il un tuto clair?

Merci ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède un Wildfire 2.2.1, et je bloque à la 2e étape d'AlphaRevX: on ne me demande à aucun moment mon n° de série, je peux télécharger le programme comme ça...

C'est normal?

EDIT: après recherche sur Google, apparemment cette étape devait dater d'avant la Public Release.

J'ai donc branché mon tél en "Charger seulement", mais bien que je n'aie pas HTC Sync sur mon ordi, le programme reste bloqué sur "Waiting for device"...help!

Modifié par Alex91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex91150 Il te faut les drivers de HTC Sync, ils s'installent quand tu installe HTC Sync normalement. Essais de réinstaller.

HTC Sync installé, ça marche.

Comment connaître la version de mon HBOOT?

EDIT: j'ai trouvé, Power + Volume bas en démarrant le tél :D

Modifié par Alex91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis là dessus?

Parce que là, je commence à regretter les iPhone, où on a juste besoin d'un petit programme....

Là, entre HTC Sync, JDK et les autres trucs, je dois pas être loin des 200 Mo :X

Et les mises à jours SDK doivent bien faire 1 Go.

EDIT: j'ai fait sans, ça a marché.

Maintenant, faut que j'arrive à comprendre les backup.....

Modifié par Alex91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent revenir en rom officielle htc avec hboot 1.01.0001 un package est disponible où tout se fait automatiquement (juste besoin de faire la goldcard..)

voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132028

testé c'est très pratique!

J'avais un hboot en 0.8.00... et une rom custom installée avec partition ext sur la carte sd, j'ai fais les manip expliquées dans le lien, ensuite un petit alpharevx et hop s-off tout en ayant conservé mes data tout est comme avant c'est énorme !!

:)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent revenir en rom officielle htc avec hboot 1.01.0001 un package est disponible où tout se fait automatiquement (juste besoin de faire la goldcard..)

voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132028

testé c'est très pratique!

J'avais un hboot en 0.8.00... et une rom custom installée avec partition ext sur la carte sd, j'ai fais les manip expliquées dans le lien, ensuite un petit alpharevx et hop s-off tout en ayant conservé mes data tout est comme avant c'est énorme !!

:)

Quels est l'interet ? Tu peux expliquer svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est l'interet ? Tu peux expliquer svp :)

toujour bon a savoir, un retour S.a.v par exemple ou tout simplement pour ceux qui veulent le revendre

perso je trouve sa bien que certain test les choses sinont comment savoir si sa marche, et si Xda la fait c'est qu il y a une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est l'interet ? Tu peux expliquer svp :)

Oui je vais t'expliquer tu n'as pas tout saisit en effet ;)

L'intérêt de revenir en rom officielle c'est pour avoir le HBoot en 1.01.00... car sans ce hboot il n'est pas possible d'utiliser Alpharevx (jusque là c'est bon tu suis ?)

Une fois le nouveau hboot sur ton téléphone tu n'as pas besoin en soit de tout réinstaller, ce qui veut dire que si vous êtes par exemple déjà rooté avec une rom officielle CM7 par exemple vous n'avez pas besoin de tout wipe pour mettre s-off votre téléphone (car normalement pr changer le hboot il faut réinstaller fraîchement avec une RUU officielle...).

Il faut juste flasher le hboot qui se trouve dans le package dont je vous parlais.

Ainsi il n'y a que le hboot qui change et rien d'autre, ce qui vous permet donc de s-off le téléphone avec Alpharevx sans aucun wipe.

Mon truc c'est juste pour S-off je m'en fiche de la rom officielle je suis toujours en rom custom.

Evidemment tout cela a d'intérêt que si vous êtes en rom custom + ancien hboot, si ce n'est pas le cas et vous avez déjà le nouveau hboot ba vous utilisez directement Alpharevx.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Tuto pour les utilisateur de Seven

Au moment d'entrer:fastboot flash recovery recovery.img

Aller renomer recovery.img en recovery et ecriver dans cmd:

fastboot flash recovery recovery

Sa marche =) A moi CM7

Modifié par cocopops13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Il semble que de mon côté cela foire complètement et j'aimerai savoir s'il y a moyen de débloquer tout cela...

J'ai lancé une première fois alpharev X et quand je reboot le wildfire il me met s-off (hboot 1.01.002, android 2.2.1) avec alpharev ecrit dans le coin supérieur gauche.

La partie fastboot s'est bien passée. Mais si je lance un recovery, il redemarre et j'ai un smartphone avec un triangle rouge soit il reste bloqué avec htc écrit en vert au démarrage. Si je retire la batterie, il peut redémarrer normalement.

Si je veux relancé toute la procédure, alpahrev X me dit "your device is not supported at this time" .

J'avoue que là je bloque, je n'ai plus d'idée...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Hydre.

Ps: j'ai essayé avec un pc sous XP service pack 3, sous un windows7 32 et 64 bits (avec le run as administrator ou sans).

Modifié par Hydre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi relancer la procédure dès le départ ?

AlpharevX permet de passer en S-OFF, le reste sert à installer un recovery custom puis l'application Super User !

Alors reprends à partir du SDK , c'est à dire au 2)Installation du ClockWorkMod Recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi relancer la procédure dès le départ ?

AlpharevX permet de passer en S-OFF, le reste sert à installer un recovery custom puis l'application Super User !

Alors reprends à partir du SDK , c'est à dire au 2)Installation du ClockWorkMod Recovery ;)

Merci pour l'idée mais non... j'y avais déjà pensé... Pas moyen puisque soit j'ai un smartphone avec un triangle rouge soit il reste bloqué avec htc écrit en vert au démarrage après installation avec le recovery en SDK (il me met pourtant ok pour le sending et le writing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...