Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

@ThunderMan

Bien sûr que si, rooter est relativement simple à faire à l' aide des multiples tutos proposés en ligne, et quand le hboot n' est pas un "bloqué".

Le but premier de rooter son téléphone est de changer la version d' android de son mobile, afin de gagner en fluidité, rapidité d' execution ect ...

Un utilisateur qui recherche à faire n' est pas lambda en general.

Pareil pour utiliser les logiciels qui permettent d' overclocker son mobile, un utilisateur lambda ne sait même pas ce qu' est l' o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, pour un utilisateur lambda, c'est pas forcement utile...

oh que si car tu ne sera pas un utilisateur lambda très longtemps. quand tu métrisera bien ta machine, tu voudra l'améliorer, le rendre plus fuide, améliorer le son des écouteurs, effacer des fichier pour gagner de la place au profis d'un autre programme bref tu en voudra plus... et quand tu ne sera plus satisfait, tu achetera un portable plus puissant... comme tous le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, la plupart des gens ne vont pas rooter leur telephone, deja pasque qu'il ne savent pas ce que c'est, et surtout par ce qu'il en ont pas besoin.

La plupart des personnes qui ont un smartphone de nos jours, c'est soit par qu'ils le voulaient (nous), soit par ce que c'est la mode, et qu'il n'y a quasiment plus que ca sur le marché.

La plupart qui ont un Wildfire l'on car c'etait le plus joli, le moins cher, car le vendeur etait tres persuasif, ou encore d'autre raison futiles.

Les utilisateurs lambda, ne vont pas rooté, car pour eux "ca marche et tant mieux", il ne voudront pas risquer leurs données. La crainte de tout perdre et plus grande que le gain engendré par l'amélioration.

Ca se voit quand on trafique un telephone/pc/console d'une personne qui s'y connait pas, il/elle a toujours peur de perdre ses données.

Mais bon, je reste toujours certains que cette appli est utile, mais pour une petite partie des utilisateurs...

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThunderMan C' est bien ce que j' ai dit, tu n' as pas du comprendre mon message. Ceux qui cherchent à rooter leur mobile, c' est qu' ils sont déjà un minimum au courant, donc oui cette appli sera inutile pour les gens qui sont satisfait de leur mobile, et qui ne cherchent pas à le personnaliser ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que 80% des personnes ayant acheté un Smartphone sont des personnes qui le voulait dès le départ, dans ces 80% je suis sur que au moins 40 à 50% vont risquer de faire des manipulations pour l'améliorer (le root). La plupart des acheteurs de Smartphone ne sont à la base pas des utilisateur Lambda.

Mais là on s'écarte du sujet de base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'il faut que les personnes soit au courant de ce qu'est le root, c'est vrai que sa peut paraitre compliqué pour ceux qui l'on acheté par effet de mode.

Mais à mon avis on se laisse vite tenté tout de même quand on s'y interesse un peu comme moi qui ai commencé avec WM6 et mon bon vieux HTC elf et Cruise.

En revenant au sujet non ce n'est pas obligatoirement utile mais c'est un mieux et un confort dans l'utilisation du smartphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus:

Pour le Wildfire, le root est une question de vie ou de mort ^^

En effet étant un téléphone Low Cost il est nécessaire de le rooter afin de pouvoir l'optimiser.

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que 80% des personnes ayant acheté un Smartphone sont des personnes qui le voulait dès le départ, dans ces 80% je suis sur que au moins 40 à 50% vont risquer de faire des manipulations pour l'améliorer (le root). La plupart des acheteurs de Smartphone ne sont à la base pas des utilisateur Lambda.

Mais là on s'écarte du sujet de base :P

Si tu prend en compte les iPhones dans la catégories smartphone, on s'éloigne de tes chiffres car beaucoup achètent l'iPhone parce que"c'est la mode" et que pour une utilisation basique (téléphoner et aller sur internet) ça remplit bien son role! Tous ces gens là n'iront pas le jailbreaké parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est et qu'ils n'en trouvent pas l'interet!

Je dirai aussi que pour Android, 80% ça fait beaucoup... Ou alors j'ai jamais rencontré les bonnes personnes ^^ Sur tous les gens ayant un androphone dans mon entourage, j'en vois deux qui l'ont acheté parce que ils voulaient Android (sur une bonne dizaine) et sur ces deux, y'en a que un qui s'amuse avec le root, changement de roms etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Iphone est un cas à part en effet, qu'est-ce que je hais quand quelqu'un me dit: "hey, t'as un Iphone !" quand je sors mon Wildfire, du coup je répond: ben, non faut pas déconner j'ai bien mieux !

Mais il vrai que de nos jours avoir un smartphone (BB, Androphone, Iphone) c'est devenu à la mode...

En même temps les chiffres doivent être prés du nombre de Geek et de Nerd dans la population Française (et tes amis) non ?

Et les Belges !? :P

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le wildfire est mon premier smartphone ^^ Je suis donc censé être un novice en la matière, mais effectivement étant un grand g33k dans l'âme, l'optimisation de celui-ci m'a intéressé dès sa réception ;)

Et puis il faut dire qu'en utilisant quelques systèmes d'exploitation sous noyau linux, le root m'a dessuite parlé :) Bon effectivement les mecs, on divague un peu du sujet principal la ... ^^

Pensez-vous comme sur XDA que la team alpharev a bouclé la phase de test du wildfire ( ainsi que l'incredible S ) et qu'ils se concentrent maintenant sur d'autres devices ? Je suis de cet avis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le wildfire est mon premier smartphone ^^ Je suis donc censé être un novice en la matière, mais effectivement étant un grand g33k dans l'âme, l'optimisation de celui-ci m'a intéressé dès sa réception ;)

Et puis il faut dire qu'en utilisant quelques systèmes d'exploitation sous noyau linux, le root m'a dessuite parlé :) Bon effectivement les mecs, on divague un peu du sujet principal la ... ^^

Pensez-vous comme sur XDA que la team alpharev a bouclé la phase de test du wildfire ( ainsi que l'incredible S ) et qu'ils se concentrent maintenant sur d'autres devices ? Je suis de cet avis aussi.

tu vas rire mais moi, je cherchait déjà comment rotter mon wildfire avant même de l'avoir ! ^^ ça fait maintenant 1 mois que je l'ai, j'ai toujour pas pu le rooter car android est en 2.2.1. j'ai voulu mettre une rom officielle histoire d'enlever les appli de mon opérateur ( SFR ) mais j'ai pas réussi. Si comme tu le pense, alpharev a fini sa phase de test sur le Wildfire et L'incredible S, on peut s'attendre a ce qu'ils sortent ces versions pour les rooter dans les prochaines heures ?

Modifié par Benjy20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que AlphaRev X est prêt pour le Wildfire depuis déjà quelque jours, mais il vont pas sortir une version pour chaque Androphone, le WIldfire étant le premier sur lequel ils se sont penché, ensuite l'incredible S, et maintenant ils travaillent surement sur un autre modèle.

Maintenant après combien de modèles vont-ils sortir le soft, là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...