Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

Je me suis lancé dans la version Downgrade pour repasser sous le bon boot, ça n'a pas été difficile in fine :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1132028

Tu télécharges le zip, tu dé-zip

tu lances step1

tu lances gold card tool en suivant les explications ici

http://android.modac...n-goldcardtool/

et après tu lances step 2

quand la fenêtre se ferme, tu reboot et t'attends 5 min.

faut avoir tout sauvé avant.

A partir de là on peut reprendre la méthode standard. Mais déjà je note un progrès puisque j'ai plus les merdouilles SFR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne comprend pas là-dedans:

Quelques précisions:

  1. avant de lancer le tuto, tu dois formater ta SD (faire une sauvegarde du contenu avant) puis tu débranches le cordon SD et tu le rebranches pour repasser en mode "charge seulement" ainsi que "Débugage USB" (Menu / Paramètres / Applications / Développement / cocher Débogage USB)
  2. step1.bat doit être lancé en mode administrateur (clic droit de la souris sur le fichier)
  3. step2.bat doit être lancé normalement par un double clic gauche
  4. une fois en HBOOT 1.01.0001, il faudra reformater la SD pour y recopier votre sauvegarde
  5. il ne reste plus qu'à enchainer avec Revolutionary .... un conseil, une fois en S-OFF, quand alpharevx vous propose d'installer ClockWorkMod, acceptez ....

Bah tout quoi, j'ai certes un bon niveau d'anglais (m'enfin.. dixit mes notes hein..) mais là je comprends rien à rien à c'que veut dire tout ce qui est écrit dans le tuto .. donc bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et avant toutes choses merci pour TOUS vos tuto et astuce réalisés.

Je possède un wildfire (2.2.1 HBOOT 1.01.0001) que j'essai de rooter.Le problème (parce que vous vous doutez qu'il y a un problème) est que je n'arrive pas a dl le fastboot et clockwork recovery depuis les liens du tutos donc j'aimerais savoir si il y a possibilité de les dl ailleur?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

en ce qui concerne Unlock root, ça fonctionne

j'étais passé en 1.02.000, pas moyen de rooter mon wildfir

j'ai installé unlock root en 1 min c'était fait, en suite installation de super user

et j'ai pu supprimer toutes les applis de sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Je cherche a rooter le wildfire de ma femme qui est en 2.2.1 mais impossible a moins de faire un retour en arriere .

Whatisit: comment as tu reussi a en mode root avec Unlock root je vien de faire un essai mais il me dit comme message (faild shell)

Merci de me donner une info concernant mon prob de HTC en 2.2.1

cordialement.

Modifié par jackyhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et grace à ce tuto, j'ai enfin pu rooter mont wildfire en 2.2.1.

Maintenant que c'est fait, quel rom me conseillez vous pour pouvoir l'overclocker et ne pas avoir de bugs du genre gps ou wifi qui ne vas plus?

encore un grand merci pour le boulot ;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai toujours été sous Cyano, j'ai essayé Rempuzzle mais je trouve ça un peut compliqué parce qu'il faut faire des partitions sur la sd bref une galère. Je te conseil plus une rom Cyano, il viennent de sortir un dernière Stable la donc ;). Moi j'ai pas eu vraiment de problème.. Après si tu en a le forum est la ;).

Ou sinon essayes les différentes Rom ;).

Pour Unlock root j'ai mis un lien, mais je croix qu'il faut passer en S-ON avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je possede un WILDFIRE 2.2.1 j'ai donc essayé de suivre le tuto mais je rencontre énormémment de probleme

1)Quand j'installer Htc driver sa s'installe normalement puis d'un coup sa se ferme et rien ne s'ouvre

PS/ je n'avais jamais in staller HTC sync donc je ne peut pas le desinstaller ^^

2)je ne trouve pas le programme alpharevx

3)J'essaie tant bien que mal de suivre ce tuto afin d'upgrade les capacité de mon tel et pouvoir au moins faire tourner "moon chaser" ou angry bird x)

Merci de m'avoir lu

EDIT:je suis en HBOOT 002 :/ encore plus compliqué j'ai jamais "rooté" de telephone et j'avou que je comprend rien ^^ il faudrait downgrade ma version puis ensuite faire ce tuto ^^.Mais j'avou que je comprend rien avec HTC sync il faut l'utiliser ou pas sa peut paraitre evident pour vous mais moi quand je lis desinstaller HTC sync je me dit bon bah sa doit être pour ceux qu'il l'avais installer avant mais apparament ce serait le logiciel qui nous permetterai de faire le lien entre ordinateur et mobile c'est sa ? DOnc quel interet a le desinstaller surtout pour installer un autre logiciel qui ne marche même pas ( dans mon cas ) si quelqu'un pourrait m'expliquer de facon plus precise le downgrade et le tuto ce serait simpa ^^ et surtout mon but final est de pouvoir faire tourner des petis jeux genre angry bird ou moon chaser de facon fluide , si même en overclockant ca ne marche pas merci de me le dire tout de suite ^^

Modifié par sacha27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui c'est un vrai bordel le wildfire,

J'ai réussi à déverrouiller le bootloader via HTC, s off impossible à cause de revolutionary me disant que la clé marchait pas.

Au final j'ai réussi à le rooter avec une ruu je crois.

Mais impossible d'installer un recovery donc impossible de changer de rom...

J'ai donc abandonné.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...