Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

Bonjour,

je suis le tuto, mais j'ai pas eu le courage de lire tout le fil, j'ai réussi à mettre s-off mon wildfire, c'est la suite qui me pose problème, j'en suis là :

Il vous faut :

- Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html

- Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip

ça c'est OK

J'ai Installer le SDK (et fait les mises à jour) , c'est OK

2) Créer un dossier Android dans la racine de votre disque dur de votre PC (C:\Android)............Alors là, c'est du chinois pour moi...Je ne sais pas comment faire.... mais j'aimerai réussir à rooter le phone

Pourriez vous m'aider, svp :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Si ça c'est du chinois pour toi' date=' arrête toi là.

Le reste est bien pire, surtout si tu ne sais pas créer un dossier ... [/quote']

Si créer un dossier veut dire se mettre dans bureau, clic gauche nouveau dossier, je l'ai fait, mais sur le nom de dossier il est interdit de noter \ (les " caractères ne sont pas autoriser ") et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...

Si c'est juste noter Android, je pense y arriver... :)

facepalm

Je ne sais pas comment interpréter ton message' date=' mais je te rappelle que le réglement de ce forum n'autorise pas les réponses à caractère diffamatoire, injurieux....etc....Je préfére donc te laisser le bénéfice du doute.

Vous l'aurez compris, je ne connait rien à l'informatique, c'est mon 1° tel android, j'ai[b']merai[/b] pouvoir acceder à cette technologie, je demande l'aide à la communauté.

Si pour une raison évidente de "non connaissance de l'informatique", vous preferez que j'ouvre un sujet dédié, je suis prêt à le faire.

Si l'administration et les membres de ce forum estime que je n'ai pas ma place ici, merci de me le faire savoir.

Je demande juste un peu d'aide, merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Cordialement

Modifié par bug-zilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour ce moquer, mais juste pour t'éviter des ennuies, tu devrais te perfectionner en informatique avant de te lancer dans des manipulations qui pourraientt détériorer ton appareil.
Demande plutot de l'aide à un ami, mais ne te lance pas la dedans tout seul, surtout que si tu n'y connais rien, rooter ton appareil ne t'apportera rien.
Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me prépare à rooter mon Wildfire et je préfère avant de tenter la manip' bien vérifié un petit détail avec vous :

Lors de l'étape 5 [5) DÉSINSTALLER HTC Sync et installer les drivers (http://www.multiupload.com/2OFYWZFCCR)], je me demandais simplement ce qu'était HTC Sync ? Je n'ai jamais rien installé qui porte ce nom, dans ce cas faut-il que je l'installe avant de le déinstallé pour enfin mettre les drivers ? Ou bien pas besoin, je lance directement l'installation des drivers ? (je penche plus pour cette dernière option mais sait-on jamais).

Oh et deux mini questions supplémentaire : les données du téléphone sont effacé à partir du moment où on installe une rom custom, pas avant non ? (savoir si je fais la sauvegarde de toute mes données juste avant l'installation de CyanogenMod7 ou avant de commencer n'importe quelle manip'). Et la sauvegarde du nand se fait via le menu recovery si j'ai bien compris (donc une fois le téléphone rooté) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous,

pour ma part j'ai tout bon sauf une chose :

3) Sélectionner "install zip from sdcard"

4) Puis "Choose zip from sdcard"

lorsque je sélectionne "choose zip from sdcard" je tombe sur une image, des fleches avec un chapeau par dessus...

quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci pour votre aide

Edit : autant pour moi, je valider en appuyant sur le bouton power au lieu de Trackball

Modifié par wiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Méfiez vous par ce que c'est déjà arriver à des desire s-off de se voir annuler la garantie !

Sinon pour le repasser en officiel il faut installer une RUU au format exe et le téléphone est comme neuf avec le s-on non root et une rom officiel. Comme l'explique CE TUTO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous par ce que c'est déjà arriver à des desire s-off de se voir annuler la garantie !

Sinon pour le repasser en officiel il faut installer une RUU au format exe et le téléphone est comme neuf avec le s-on non root et une rom officiel. Comme l'explique CE TUTO :D

J'ai downgrader le hboot du 002 au 001 est ce qu'il reviendra quand même s-on car quand je le redémare avec power + vol bas le hboot est 6. Quelque chose et non 1. Quelque chose doije upgrader le hboot si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors là je vais passer pour la pire des noobs x), mais voilà, j'aimerais rooter mon HTC Wildfire 2.2.1 seulement j'ai quelques questions à poser avant de faire une connerie :

- Que signifie être "S-OFF" ?

- À l'étape 4) de la section 1), et à l'étape 2) de la section 9), on nous dit de brancher le téléphone en USB mais on ne nous dit pas quand est-ce qu'il fallait le débrancher entre temps ?

- Étape 3) : "1) Télécharger http://api.viglink.c...1-ef-signed.zip et copier l'archive à la racine de votre carte SD"

à la racine de la carte SD c'est à dire ?

- Enfin, ça n'a rien à voir avec le tuto mais SFR peut ne pas vouloir réparer mon tel si par malheur je venais à le briquer, vu que j'ai tenté de le rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Déjà passer pour un/une noob, tu es comme tout le monde il faut bien passer par la case départ un jour, donc bon...

Bref s-off veut dire sécurité off donc que tu peux faire ce que tu veux avec la mémoire flash du téléphone.

Pour le débrancher, c'est jamais dit mais il est a nouveau demander de le brancher puisque ce sont plusieurs tutos indépendants à chaque grosses parties, donc avant la 2ème partie en attendant bien la fin de la 1ère tu es supposée le débrancher.( au fait c'est étape 9 de la section 2 plutôt :) )

Pour la racine, c'est comme au jardinage, c'est la base d'une plante la racine. Ba la c'est pareil c'est la base de la carte sd, directement quand tu y accède la ou y a les dossiers des photos, musiques... etc

Enfin pour la garantie un téléphone roote ou s- off n'est plus sous garantie normalement donc si ils le voient c'est foutu ( un retour simple chez l'opérateur ils ne le verrons peut être pas, mais HTC c'est sur que si)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Sebrider :-)

Pour la racine je men doutais, mais j'étais pas sûre et comme j'me débrouille toujours assez mal, je voulais être sûre ^-^

"( au fait c'est étape 9 de la section 2 plutôt :) )"

Euh oui désolée, c'est la fatigue ^_^

Ok il sera plus sous garantie mais du coup ils me le répareront plus s'il y a un problème ?

Ca m'foutrait les boules à mort, ce tel date de juillet et j'ai dû galérer 6 mois pour l'avoir donc si j'le casse déjà .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien miss

Ca c'est le risque à prendre si on veut l'améliorer... Non fini le sav ( si ils le voient...)

Si je dois te donner des conseils, relis bien tout plusieurs fois, soi sûre de toi, et surtout pas dans la précipitation ni en état de FATIGUE ! c'est la qu' on fait des c******... Et par contre je peux te garantir, c'est le jour et la nuit un téléphone sous rom customes :)

encore une chose, vérifie ta version de hboot avant de te lancer, sur le wildfire selon le hboot les procédures sont différentes

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

hs,y en a du monde qui ont des HTC en alsace !

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...