Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour !

N'y aurait-il pas un tuto FRANCAIS pour le HTC Wildfire 2.2.1. avec le HBOOT 1.01.0002 ? Car avec le forum XDA je ne comprends rien du tout.

Je commence sérieusement à en avoir assez d'avoir un portable qui ne permet d'installer qu'une dizaine d'applications faute de mémoire interne, et de ne pas pouvoir installer certaines applis car "il faut être rooté" ! -_-

Et dire que j'devrai garder ce HTC daube jusqu'en août 2013 --' ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne comprend pas là-dedans:

Lots of people seem to be having issues when trying to downgrade their Wildfire from a carrier-branded version (HBOOT 1.01.0002) to unbranded WWE (HBOOT 1.01.0001).

I made a small package to help you do this.

http://www.multiupload.com/HRN3YFTX2T

Extract this package somewhere you can find it, like C:\buzzdowngrade

Step 1: run step1.bat from the package. This will downgrade your MISC partition to allow for the RUU downgrade.

At the end, GoldCardTool will start up

Step 1.1 : Click Get CID and wait..Copy your CID.

Step 1.2 : Click "Open Revskills.de"

Step 1.3 : Fill the form enter your CID and Click Generate Goldcard.

Step 1.4 : You will get your Goldcard via an email. Save the goldgard somewhere, like C:\buzzdowngrade

Step 1.5 : Put your phone into Mass Storage mode. Click refresh and your SD Card should pop up.

Step 1.6 : IN golcard tool, at the MMC Tool section, you must see your SD Card.

Step 1.7 : Click Load Goldcard.img then find the goldcard image you have just received.

Step 1.8 : Click Patch MMC., to allow you to create a goldcard which you will need before starting Step 2.

After you've made the goldcard, and inserted it, continue with step 2.

Step 2: Run step2.bat from the package. This will downgrade your ROM version to HTC WWE Froyo for Wildfire (unbranded).

If you get a Customer ID error while doing this, your goldcard is not working!

Create a new goldcard and re-run step2.

Quelques précisions:

  1. avant de lancer le tuto, tu dois formater ta SD (faire une sauvegarde du contenu avant) puis tu débranches le cordon SD et tu le rebranches pour repasser en mode "charge seulement" ainsi que "Débugage USB" (Menu / Paramètres / Applications / Développement / cocher Débogage USB)
  2. step1.bat doit être lancé en mode administrateur (clic droit de la souris sur le fichier)
  3. step2.bat doit être lancé normalement par un double clic gauche
  4. une fois en HBOOT 1.01.0001, il faudra reformater la SD pour y recopier votre sauvegarde
  5. il ne reste plus qu'à enchainer avec Revolutionary .... un conseil, une fois en S-OFF, quand alpharevx vous propose d'installer ClockWorkMod, acceptez ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le tuto.

Alors perso j'ai bien suivi et ça a fonctionné du 1er coup. Donc mon WF est rooté et en CM7 7.1.0.1-buzz

Pour l'instant je découvre c'est plut$ot agréble, seul bémol absence du multipoint sur la galerie photo, juste un mode zoom, et de plus on ne peut pas faire defiler les photos en les faisant glisser, là encore il faut appuyer sur les flechess...est ce normal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc j ai pas besoin de l'installer le laisse le recovery automatique. Sauf si j ai faux ? lol

Pour l'avoir fait, je peux te dire que c'est un recovery custom que tu implantes ....

on se demande d'ailleurs à quoi sert la deuxième partie du tuto complètement inutile ....

Mon Wildfire en CM7 s'en est très bien passé et n'a jamais eu l'occasion d'y goûter .... Il ne s'en porte pas plus mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la deuxième partie, en admettant qu'elle soit utile, j'ai l'impression qu'un des liens est mort, et surtout que la méthode proposée par jp33 quelque part dans le fil est beaucoup plus simple.

j'ai d'ailleurs eu de la chance de tomber dessus car j'ai clairement pas lu le bon millier de posts, pas le courage.

ce serait sympa pour ceux qui découvrent de mettre une solution en première page ou clairement dire que la partie 2 n'est pas à faire si c'est le cas ^_^

sinon comme déjà dit le tuto fonctionne très bien encore merci :)

Modifié par neocoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je ne trouve pas l'application alpharevx,pourtant j'ai bien telecharger le paquet sur le site revolutionnary ...

moi le seul .exe que j'ai c'est revolutionnary.exe

c'est bon j'ai trouver ...je continue le tuto ...sinon ,a se que j'ai compris ,vu que je veut installer CM7 je n'ai pas besoin de suivre la partie 2 et passer directement a la partie 3?

bon ,j'essaye de mettre la beta key mais il me dit a chaque fois ""invalid beta keys"" alors que je mets bien celle du site en suivant méticuleusement les majuscule et les minuscules.

le fait je soit en 2.2.1 n'est pas un problème?!?

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...