Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

7) Démarrer votre HTC sur le bootloader (Volume bas + Power)

8) Sélectionner "Fastboot" avec le bouton power

9) Brancher en USB

10) Ouvrer cmd

11)

cd C:/Android

entrée

12)

fastboot flash recovery recovery.img

entrée

Vous devriez voir :

sending 'recovery' ... OKAY
writing 'recovery' ... OKAY

Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider

Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher.

Je suis au point 7, Jusqu'au 11 tout se passe comme décrit. Une fois le téléphone est branché en USB, Fastboot est sur ligné en rouge avec USB rajouté. Par contre je n'arrive pas à avoir les messages après, j'obtiens ceci.

mini_110804074831503556.png

d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans le fait que ton fichier dois pas s'appeler comme ça

utilise android flasher si tu veux pas te prendre la tete avec les lignes de commande

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pedrobear, pourtant il me semble que le fichier porte le bon nom, comme tu peux le voir sur la dernière capture dans mon avant dernière intervention.

Sinon je ne connais pas android flasher, je vais me pencher dessus. Peux tu me dire si la manip que j'ai faite, voir mes captures dans ma réponse du post le 03 août à 17:13.

Concernant ton poste parlant de ninine, m'était il destiné, je ne l'ais pas bien compris, peux tu être plus précis.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninite était juste pour te simplifié la vie pour recuperer le jdk de java

effectivement ton fichier a le bon nom, etrange. essaye comme j'te dis avec android flasher : http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638

et méthode qui fonctionne a coup sur chez moi :

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes remerciements Pedrobear :lol: :lol: j'ai réussi, enfin il me semble car tout était OK, comment peut on voir que le téléphone est rooté ?

En fin de compte mon problème de fichier était plus simple. Le nom effectivement n'était pas bon, la nuit porte conseil. Lors de la création j'avais ajouté l’extension img, ce qui fait que le fichier s'appelait réellement recovery.img et pas seulement recovery. Comme quoi les choses les plus simples ne viennent pas forcement à l'idée en première. Je dis souvent, si ta télé ne s'allume plus, avant d'appeler le réparateur vérifie qu'elle est branchée. J'aurais dû me l'appliquer cette fois-ci. :|

Maintenant je passe à la suite et je me rend sur le Tuto : CyanogenMod-7.1 pour HTC Wildfire (V7.1-RC1)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment on pouvez savoir qu'elle Hboot prendre je suis sous android 2.2.1

Ton Hboot est dans ton téléphone, tu peux savoir ta version comme cela: Tu éteins ton téléphone, tu appuies longuement sur Volume Bas+Power, un fond blanc avec des bugdroids sur un skate apparait: le bootloader, en haut est marqué ta version de Hboot.

Ensuite, en fonction de ta version tu suis le tuto: direct si le hboot correspond ou alors un changement de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

A l'étape de clockwork

10) Ouvrer cmd

11)

cd C:/Android

entrée

12)

fastboot flash recovery recovery.img

entrée

Vous devriez voir :

sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY

Quand je fais entrée une deuxieme fois entrée ca me met : error : cannot load 'recovery.img'

Vous savez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! J'voulais savoir une chose, lorsque l'on veut root son wildfire et changer la ROM, les données qui étaient précédemment sur le téléphone ou carte mémoire sont-elles effacées? Si oui, comment faire un backup de ces données pour pouvoir les réinstaller par la suite lorsque je serai sous CM par exemple?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se qui est sur le téléphone sera perdu d'après mes souvenir.

Ta carte mémoire de craint rien, moi j'avais tout copié mes donner de ma carte SD sur mon PC ;) et j'avais enregistrer mes contactes sur la SD.

Et puis c'est pas mal de faire un peut de ménage ;).

Et si tu as peur de plus retrouver tes applications, tu les notes ou tu les mets en xx.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'te remercie ;)

C'était plutôt un problème au niveau des SMS mais bon après.. tant pis.

On m'avait dit aussi que lorsque l'on faisait le "ménage" et réinstallé ensuite une nouvelle ROM on n'avait plus les applis google style le market ou google map, est-ce vrai?

Si oui, j'imagine qu'il y a un moyen de réinstaller tout ça?

En vous remerciant ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis entrain d suivre ce magnifique tuto , mais je sèche complet quand il faut installez le SDK il me demande d'installer le kit JDK donc j'ai était sut le site et installer tout ce qui peut ressembler a ce fameux kit et tjrs rien l'installeur du SDK ne reconnais rien du tout .

un pti coup de main serais la bienvenue

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis entrain d suivre ce magnifique tuto , mais je sèche complet quand il faut installez le SDK il me demande d'installer le kit JDK donc j'ai était sut le site et installer tout ce qui peut ressembler a ce fameux kit et tjrs rien l'installeur du SDK ne reconnais rien du tout .

un pti coup de main serais la bienvenue

merci ^^

J'ai eu le même problème, c'est tout bête: quand tu lance l'installateur du SDK et que tu arrives au moment où il te dit qu'il n'a rien trouvé, fais "back" puis "next" et là tu peux faire à nouveau "next".

Mon problème à moi est que je viens de suivre un tuto pour rooter mon WF ensuite je l'ai passé en S-OFF et j'ai installé Cyanogenmod 7.03 en suivant le tuto à la lettre. Au premier démarrage tout est ok, le logo HTC apparait, puis la petite phrase en dessous puis vient la petite video "cyanogen (mod) 7 " avec le bugdroid bleu qui fait du skate. Seulement voilà cette animation se répète depuis déjà 20 min et je commence à me demander si il n'y a pas un problème... J’espère que l'un de vous pourra m'éclairer :emo_im_undecided:

EDIT: J'ai trouvé je n'avais pas fait le bon "wipe" :lol: merci tout de même

Modifié par epinedecactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Ayant déjà réussi a rooter mon wildfire, je suis entrain de refaire la manip' pour un collègue. Sauf que : Je suis bloquer lorsque je lance Revolutionary, il me dit que la version 1.002 n'est pas prise en compte etc, alors que j'ai bien crée une goldcard. Comment remédier a ce problème ? Certain l'on t-il déjà eu ? Cela vient-il du fait que je n'ai pas utilisé RUU ?

Éclairé moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! j'ai voulu suivre le tuto afin de rooter mon tel. J'ai bien réussi à mettre mon htc en s off mais lorsque j'ai telechargé via ce lien http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip qui est donné dans le tuto , l'image recovery clokwork n'arrive pas à s'ouvrir, j'ai un message d'erreur me disant que l'archive est d'un format inconnu ou endommagé. Est-ce que vous pourriez m'envoyer un lien qui fonctionne?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...