Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

mais de toute facon je dois d'abord faire le tuto d'alpharevx puis je peux faire la sauvegarde nandroid c'est ca?

Si tout se passe bien oui :) mais si tu as autant de chances que moi avec les sauvegardes... X)

Je te conseil de sauvegarder tes contactes sur ta carte SD avant tout changement de rom ainsi que les applications via AppMonster ou autre histoire de ne rien perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

AlphaRev X n'est maintenant plus disponible et laisse sa place à "Revolutionary" : http://revolutionary.io/

Je crois que maintenant plus besoin de faire tous cela car l'application se charge de S-OFF le device et d'installer le recovery.

Pour ma part je n'ai pas tester car mon Wildfire est déjà S-OFF.

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de rooter mon téléphone et je n'arrive pas à passer les étapes.

J'ai téléchargé /HTCDriver3.0.0.007.exe je l'ai exécuté mais je ne sais pas où il se trouve.

J'ai dézipper et lancé alpharevx (maintenant revolutionary-03PRE7) je rentre la clef mais rien ne se passe. Voici la capture d'écran.

mini_110801041028399350.png

Dans les clef je ne sais jamais s'il s'agit de la lettre O majuscule ou du chiffre 0 (zéro) Faut il attendre longtemps le message S-OFF ? ou s'affiche t'il ? sur l'ordinateur ou sur le téléphone

Dans la procédure il est demandé de désinstaller HTC Sync, c'est bien le programme qui se trouve sur l'ordinateur ?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un Zero apres le x on le reconnais a sa forme oval, mais ça ne fonctionnera pas de toute façon puisque l'outil t'écrit clairement que ton wildfire n'est pas supporté a cause du hboot 1002

seule solution un htc clip

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, lorsque je lance revolutionary, il me dit " Your device is not supported at this time ". Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Slt,

Tu dois avoir le HBOOT 1.01.0002 qui n'est pas supporté d'après ce que j'ai lu, il faut le downgrader, c'est par ici : Tuto

Par contre moi ça bloque sur le "Waiting for fastboot ..." sur mon tel je peux rien faire tant que je n'ai pas débranché le câble USB. Si qqun à une solution ... (j'ai pourtant installé les drivers modifiés ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Si j'ai bien compris, je ne peux donc pas root avec Revolutionary ?

Si tu downgrade ton HBOOT oui, sinon faut attendre que le 1.01.0002 soit pris en charge. Enfin je m'avance peut-être, je ne suis pas expert mais ça me semble être ça.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

Voila moi j'avais root mon Wildfire avec Alpharev X avant de partir en vacance et la en rentrant je viens de voir que beaucoup de chose on changer entre temps lol

Alpharev X disparait et Revolutionary, mais je doit dire que je suis perdu pour installez le kernel qu'il me manque

Quelqu'un peut-il m'aider ? et dois je reffaire le root de mon Wildfire pour l'avoir ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis bloquer un peu plus loin, lorsqu’il faut utiliser la commande ( cmd ).

Au lieu de de me mettre

"

sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY

"

Il me met : sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... Infosignature checking ...

FAILED remote : signature verify fail

C'est due a quoi d’après vous ?

@Symsaod Tu es rendu ou exactement par rapport au tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0689CEDC

@Symsaod Tu es rendu ou exactement par rapport au tuto ?

Par rapport au tuto je suis au point 8 de la partie Alapharevx, impossible de passer en S-OFF pour ma part ..

8. AlphaRevX should start doing its job and you’ll get S-OFF in less than 90 seconds.

9. If it takes longer, just wait for the 15 minutes mark, if nothing, then reboot phone and retry.

(Some members got S-OFF after multiple tries)

J'ai beau attendre 1h (Waiting for fastboot) le fastboot ne s'effectue pas ... Je pense à problème lié aux drivers mais j'ai bien suivi le tuto donc je ne comprends pas .. Du coup j'ai perdu toutes mes applis et mes jolis bureaux virtuels pour rien lol.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0689CEDC

Par rapport au tuto je suis au point 8 de la partie Alapharevx, impossible de passer en S-OFF pour ma part ..

8. AlphaRevX should start doing its job and you’ll get S-OFF in less than 90 seconds.

9. If it takes longer, just wait for the 15 minutes mark, if nothing, then reboot phone and retry.

(Some members got S-OFF after multiple tries)

J'ai beau attendre 1h (Waiting for fastboot) le fastboot ne s'effectue pas ... Je pense à problème lié aux drivers mais j'ai bien suivi le tuto donc je ne comprends pas .. Du coup j'ai perdu toutes mes applis et mes jolis bureaux virtuels pour rien lol.

Cdt

Rallume ton PC et ton portable, et ressaye plusieurs fois. Moi aussi ça marchait pas au début, puis a un moment ça a fonctionner. Bonne chance.

Moi en l'occurrence, mon wildfire est bien rooté, sauf que je bloque au passage sous cyanogenmod 7. Je cherche désespérément a le repasser en rom officiel, mais vu qu'il est bloquer au démarrage, je sens que je suis ba*ser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Installation de ClockworkRecovery

Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom.

Il vous faut :

- Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html

- Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip

1) Installer le SDK (et faire les mises à jour)

J'ai un problème dans les fichiers à télécharger. Je suis sous Windows, il me semble donc qu'il faut que je télécharge et que j'installe en premier le fichier installer_r12-windows.exe. Lors de son ouverture il me demande d'installer un fichier java, enfin je crois.

mini_110803051545358860.png

Dans le lien donné je ne sais pas quel logiciel il faut télécharger, j'ai installer le premier "java se 7 JDK" malgré cela j'ai toujours le même message en lançant installer_r12-windows.exe. J'ai installer aussi android-sdk_r12-windows.zip, la mise à jour a été très longue à ce faire et je me retrouve avec un programme que je ne sais pas utiliser.

mini_110803051706139630.png

Que dois je faire ?

:excl: Par curiosité j'ai voulu explorer le dossier "android sdk windows" j'y ai découvert un dossier "platform tools" dans celui-ci j'ai trouvé les fichiers cités au point 3 de la partie "Installation de ClockworkRecovery" que j'ai copié collé dans mon dossier Android que j'ai crée à la racine de C.

mini_110803075829170113.png

mini_110803080120448738.png

s'agit'il de la bonne manipulation. Je ne souhaite pas poursuivre la manip sans confirmation, de peur de planter mon tél.

Modifié par glbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...