Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Ahhh, j’espère que ça va se confirmer... trop cool.

Ca va devenir difficile de trouver un défaut a cette tablette si ça continue ;)

Et dire que la réponse d'Asus par mail, c'est de renvoyer la tablette pour echange... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 2ème, la 1ère a été échangée chez Auchan, dans les 3 jours suivant l'achat... Pixels morts, haut parleur gauche faiblard, drain, bleeding...

Et bien sur ma 2ème, c'est pareil, le dock charge en permanence la tablette posée dessus...

Sur 12 heures, la tablette reste à 100%, mais le dock est passé de 100% à 80%...

Je rigole doucement en regardant l'autocollant à coté du pad, qui annonce 16 heures d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole doucement en regardant l'autocollant à coté du pad, qui annonce 16 heures d'autonomie...

Les 16 heures sont atteignables sur tu connectes le dock à la tablette juste avant que celle-ci tombe à 0 en fait.

Le dock va recharger la tablette quasi pleine et hop c'est reparti.

Par contre, effectivement si tu connectes le dock en permanence, c'est totalement impossible d'atteindre cette durée.

Vivement que ce soit corrigé sérieux, parce que même pour stocker la tablette et le dock dans une housse ça devient compliqué vu comment ça draine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté autonomie, vraiment pas de soucis de mon coté, je pense que je dois y être au 16h, ou tout du moins, vraiment pas loin !

Tiens, au prochain cycle de charge, je vais essayer de mesurer cela !

Mais pour y arriver, quand je ne l'utilise pas, je sépare la tablette du dock ! Et comme le dit Linou, c'est super pénible coté stockage, et ranger les appareils ! Mais c'est la seule façon pour éviter le drainage des batteries pour le moment !

Dépêchez-vous Asus pour la MAJ !!

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une news officiel :

Question d'un internaute :

Bonsoir,

Où en est la sortie de la MAJ qui corrigera le problème de décharge fulgurante du dock lorsque celui-ci est raccordé à la tablette ?

Le problème, connu, est apparu depuis la MAJ 3.1.

Réponse Asus :

ASUS France : Bonjour, nous travaillons actuellement sur une nouvelle mise à jour, mais ne pouvons pas vous indiquer quand celle ci sera disponible. Dès que nous avons plus d'infos nous vous ferons signe. Bonne journée.

(réponse date de moins de 5 minutes à l'heure ou j'écris !)

Pas de date, mais ils connaissent bien le problème, et bosse dessus ! Ouf, c'est bientôt la fin de ce problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends du coup pourquoi au bout de 2 ou 3 jours sans utiliser la tablette, reliée à son dock, elle était complètement éteinte, sans batterie !!!

Je sais maintenant qu'il faut décrocher la tablette de son dock quand on s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un sacré problème ce bug. Des news d'Asus France toute fraiche pour dire rien de neuf :

ASUS France : Bonjour des mises à jour sont à l'etude actuellement par nos ingénieurs. Nous ne pouvons par contre pas vous dire quand elles seront disponibles.

Ca commence à faire long. J'en ai marre, tous les soirs, de ranger la tablette et le dock a part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre aussi que Asus France ne développe pas les mises à jour mais que ça se passe très certainement à Taiwan, que les infos doivent remonter, que la bas ils faut identifier le problème, trouver comment le régler, le régler, tester si ça marche sur une période suffisante, préparer une mise à jour avec ce correctif inclue et préparer les serveurs pour la déployer.

Donc malheureusement il faut pas s'attendre à une mise à jour en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a un process assez long, mais ca fait quand même bien plus d'une semaine que le problème est connu... Je l'ai découvert depuis la MAJ en 3.1, ce qui fait 1 mois quand même !

Si je l'ai découvert aussi facilement, je pense qu'Asus l'était également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca fait plus d'une semaine que je l'ai remonté, et d'autres l'avait fait avant moi...

enfin bref, c'est toujours en cours de dev/test... sniff !

Mais une semaine c'est rien quoi, le temps qu'ils corrigent et surtout qu'ils testent l'ensemble, ça dépassera très largement la semaine.

Et je préfère les voir bien prendre leur temps et être sur de ne pas avoir d'effet de bord plutôt que de voir ma tablette ou mon dock HS à cause d'une mise à jour foireuse.

En plus rien ne nous dit qu'ils ne vont pas l'inclure dans une lise à jour plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de news... pfff.

De 8h a 18h30 laissée sur le dock (toujours éteint), 25% de batterie de perdue !!

Ca gâche quand même beaucoup l'expérience dock+tablette !! Je commence à en avoir marre de toujours séparer les 2 le soirs !!

VITE ASUS !!!

ps : dsl, il fallait que je me défoule quelque part !!

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...