Aller au contenu

HTC Sensation S-off?


Recommended Posts

Malheureusement, entre bientôt et cet été il y a un monde ! Autant on peut attendre jusqu'au mois d'août... Penses-tu qu'elle déverouillera le bootloader ou qu'elle corrigera juste certains bugs ? Et pensez vous qu'il s'agira d'une RUU pouvant être installée par dessus la ROM SFR pour s'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso je pense que sfr a tout intérêt à prendre cette maj car si il l'a refuse, c'est simple les gens iront l'acheter chez un autre opérateur vu que HTC a promis de ne plus bloquer les bootloaders et d'autant plus qu'il est très attendu. Mais bon c'est vrai que sfr sont capable de stupidité. affaire à suivre.

Sébi comment tu sais que la maj sera pour août?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut en être un, c'est vrai que tous le monde ne flash pas son téléphone, mais il y a tout de même une grosse communauté chez HTC. tu connais du monde qui sont sur Android HTC et qui sont en ROM d'origine et sans root? franchement c du 50/50 mais ça peut suffire. Et pas seulement ça mais sfr c avant tout Vodafone donc il faut ce dire que si y a une douille, les français seront pas les seuls à geuler.

mais bon encore une fois ce n'est que mon avis. et j'admet que je peux carrément me trompé. le forum est fait pour ça, échanger, discuter bref faire passer les jours avant que nos joujoux soit libéré.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté SFR n'a pas trop intérêt à déverrouiller ses bootloaders pour que les utilisateurs gardent la ROM bidouillée par SFR. Et effectivement je ne crois pas que ce soit un critère de choix de la majorité...

Sinon je disais août pour plaisanter et souligner le côté vague de la date : en effet nous sommes déjà en été, mais août le sera aussi donc on aussi bien on risque d'attendre encore un moment cette MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut en être un, c'est vrai que tous le monde ne flash pas son téléphone, mais il y a tout de même une grosse communauté chez HTC. tu connais du monde qui sont sur Android HTC et qui sont en ROM d'origine et sans root? franchement c du 50/50 mais ça peut suffire.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

1° Contrairement à toi, je pense pas être représentatif de ceux qui achètent un HTC

2° Je suis avec la ROM d'origine SFR et je suis sans root

3° Si y'avait 50% des utilisateurs d'Android qui rootait leur téléphone, ça serait énormissime. Ca doit être du même niveau que ceux qui jailbreake leur iPhone, et si c'était du 50/50, Apple ferait pas autant de thunes avec son AppStore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le jailbreak et les profits de l'Apple Store.

jailbreaker ou rooter son mobile ne signifie pas forcement installation d’applications piratées !!!

Cela permet aussi pour certain de pouvoir modifier certaine chose impossible sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté SFR n'a pas trop intérêt à déverrouiller ses bootloaders pour que les utilisateurs gardent la ROM bidouillée par SFR. Et effectivement je ne crois pas que ce soit un critère de choix de la majorité...

Sinon je disais août pour plaisanter et souligner le côté vague de la date : en effet nous sommes déjà en été, mais août le sera aussi donc on aussi bien on risque d'attendre encore un moment cette MAJ...

La rom SFR n'est pas bidouillée, et le seul intérêt qu'ils ont c'est de garder et de conquérir de nouveauxd clients, Apres ce qu'i y à dans le téléphone ce n’est pas trop le souci

Modifié par gil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la Rom sfr ne semble pas trop travaillé... Et je veux bien qu ils proposent leurs applications (c est pas ultra gênant). Néanmoins je pense pas qu ils acceptent du jour au lendemain d enlever le mot sfr de la version de la Rom....

Donc même si il y a une maj elle passeras forcément un temps chez sfr... Ca va donc la retarder et c est un peu dommage..

Surtout que je suis sur qu en laissant les applications en téléchargement libre sur le market, au moins autant de personne les telechargeraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de surcouche à proprement, des applications rajoutées et qu'on ne peut désinstaller ainsi que quelques réglages pour mettre en avant leurs services.

En revanche vu qu'il s'agit d'une ROM à eux, HTC ne peut envoyer leurs MAJ qui doivent auparavant passer par SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas en quoi la rom est une rom sfr .... certes ils ont ajouté leurs applis mais pour moi ça n'en fait pas une rom à eux surtout que le kernel est bien HTC ... bon après je dis pas qu'ils ont pas bloqués les maj OTA mais ona quand même ce qui se rapproche le plus d'une rom constructeur ...

Modifié par erufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'il dénaturent le téléphone et c'est tant mieux ! Mais comme tu l'as compris, ça risque d'être un frein aux MAJ proposées par HTC... Personnellement c'est ça qui me gène le plus car je veux être certain d'avoir d'ici quelques temps un bootloader déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur ce coup SFR nous a pas pourri le téléphone même pas de LOGO,

Je pense qu'il on été pris de court car il a été livré en retard et vu qu'il avait une exclusivité d'un mois pas trop le temps de remanier la rom hormis y introduire les applications SFR.

hier à 20 h j'ai contacté par chat HTC qui me confirme qu'il y aura une mise à jour de nos Sensations SFR (j'ai précisé sfr) d'après le gars cela se ferait via le bootloader (pas trop pigé mais bon)

Bon week end à tous smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille j'ai des apk allemande, c'est étrange ... j'ai fait un tours sur XDA et il y a un RUU pour les sensation européen qui est différentes de la version présente sur mon sensation sfr, quelqu'un l'a tester ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me demande d'où vienne ces applications A1 !

Mais d'après ce que j'ai lu sur XDA on ne peut pas flasher notre Sensation avec les RUU car ça va bloquer au chargement...

hâte au déverrouillage du bootloader, car une petite rom au petit oignon ferait plaisir a mon petit téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ce qu'il nous faudrais c'est une rom en .zip de HTC que l'on mettraient a la racine de la sd, et que le bootloader flasherais lui même et qui nous donnerais un sensation nue et pas avec la rom sfr :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ce qu'il nous faudrais c'est une rom en .zip de HTC que l'on mettraient a la racine de la sd, et que le bootloader flasherais lui même et qui nous donnerais un sensation nue et pas avec la rom sfr :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Même dans mes rêves les plus fous je n'avais pas pensé à ça :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un pro aurai trouvé cette solution de RUU en .zip ! Je crois que l'on est bon pour attendre la mise à jour d'HTC mais quand ???????????????

C'est pas bon car les grandes vacances arrivent !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai windows mais ça ne marchera pas tant que la gold card n'est pas réalisable sur le sensation

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...