Aller au contenu

HTC Sensation S-off?


Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le root du sensation est prévu pour bientôt :) sur XDA des hackeurs ont découvert une faille dans le evo 3d qui permettais de rooter le phone, et cette faille est aussi présente dans le sensation :D

bientôt une cyano sur mon sensation !!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite, pour les smartphones plus mis a jour, je comprends l'utilisation des rom custom, mais un smartphone qui vient de sortir avec tout a jour, quel interet ( a part enlever les apps operateurs), il y a des nouvelles fonctionnalités ? merki

Disons que le root permet d'installer certaines appli qui nécessitent des droits particuliers comme Titanium Backup par exemple.

Mais également (si je ne me trompe pas) pour pouvoir installer et utiliser un recovery comme ClockWorkMod qui te permettra de faire des "images" de ton tél comme tu ferais une image de ton ordi avec Ghost...

Ensuite les ROM customs ont l'avantage de pouvoir offrir certaines fonctionnalités ou amélioration sur les perfs ou la charge batterie que n'ont pas toujours les ROM des constructeurs bien que HTC ne soit pas mauvais à ce niveau là ;)

Après c'est à chacun de voir ce qu'il veut... la ROM constructeur peut suffire tant qu'elle est maintenue et on peut passer aux customs quand ils abandonnent le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question trèèèèèèèès importante... j'ai une occas' pour prendre le sensation chez Orange (trouvé par hasard dans une boutique de région parisienne aujourd'hui) mais je me demande si le bootloader sera déverrouillé aussi.

Est ce que quelqu'un a une réponse exacte à cette question ? J'ai l'impression que ça reste flou à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le sais... mais je parle du déverrouillage et si celui-ci concernera également les ROMs opérateurs parce que ça m'étonnerait, connaissant Orange, que la ROM soit intacte et peut être que ça va vite me gonfler d'avoir leur surcouche pourrie avec leurs applis tordues alors que les applis (HTC, Google, etc.) sont (à mon avis) meilleures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? tu es sur de connaitre un peu le sujet ?

j'ai bientot 40 balais, completement dépassé par les flash, les wipe, les recovery, les eng-off....

mais quand je lis ta dernière question, je me dis que j'ai trouvé plus largé que moi.

1- orange n'enleve rien au terminal !! il en rajoute.

2- deverouillage pour bientôt mais un telephome deverouillé posé sur une table ne sert à rien. il faut le rooter...pour pouvoir flasher une rom et virer les applis orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète je sais ce que je dis... Orange "vire" les applis pour les remplacer par les siennes et c'est pour ça que maintenant la plupart des google apps sont sur le market. Je le sais très bien puisque ma femme a un Desire chez Orange et qu'elle n'avait pas Youtube ni Maps jusqu'à ce qu'ils soient mis sur le market. A la place elle avait Orange Maps (qui est toujours installé d'ailleurs puisque je crois qu'on ne peut pas le supprimer).

Oui Orange rajoute des trucs mais des trucs inutiles et pourris à souhait auxquels il faut s'abonner et donc payer en plus... BEEEEEEEEEERK !!!

Oui je sais qu'un tél déverrouillé en soit ne sert à rien si on en fait rien. Justement si la ROM Orange me sort par les trous de nez un jour j'aimerai pouvoir installer une ROM nue HTC et pour cela il me faudrait un bootloader déverrouillé !

Je pense prendre le risque de toutes façons... et je pourrais toujours vous dire ce que le Sensation customisé Orange a en plus ou en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jpax : malheureusement si, parfois les opérateurs enlèvent des choses aux ROM de HTC. SFR a par exemple retiré HTC Watch du Sensation et il me semblait avoir lu qu'auparavant Orange supprimait les applications permettant de faire de son téléphone un point d'accès Wi-Fi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jpax : malheureusement si, parfois les opérateurs enlèvent des choses aux ROM de HTC. SFR a par exemple retiré HTC Watch du Sensation et il me semblait avoir lu qu'auparavant Orange supprimait les applications permettant de faire de son téléphone un point d'accès Wi-Fi...

oula retirer le point d'acces wifi, je ne pense pas du tout puisque c'est une technologie interne a android ( a partir de 2.2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula retirer le point d'acces wifi, je ne pense pas du tout puisque c'est une technologie interne a android ( a partir de 2.2 )

Chez HTC il y a une application exprès Point d'accès Wi-Fi. Cela dit j'ai dit que je n'étais pas sûr de ça, mais il n'est pas nouveau que les opérateurs brident leurs ROM pour promouvoir leurs propres services et éviter des utilisations du forfait qui ne leur conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez HTC il y a une application exprès Point d'accès Wi-Fi. Cela dit j'ai dit que je n'étais pas sûr de ça, mais il n'est pas nouveau que les opérateurs brident leurs ROM pour promouvoir leurs propres services et éviter des utilisations du forfait qui ne leur conviendrait pas.

ui [color=red]tkt[/color] pas =)

mais je ne parle pas d'application non plus, quand tu va dans les parametres => reseau sans fils => points d'acces, c'est une fonction interne a android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la bête mais j'ai pas pris le temps de faire le tour complet du proprio... :D

Je vais créer un post quand même puisque ce n'est pas le sujet ici.

J'espère toutefois que HTC aura la bonne idée de ne pas conserver un bootloader verrouillé à la demande d'Orange ou alors que quelqu'un va cracker définitivement ce maudit bootloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...