Aller au contenu

HTC Sensation S-off?


Recommended Posts

désolé pour le post de l'autre jour sealex, je ne savais pas qu'orange en faisait autant.

t'inquiète, le root c'est pour bientot. il y a dejà le temp root. rooté tant que tu ne reboot pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais le temp root ne permet pas d'installer un recovery (puisqu'il faut rebooter pour ça) ni de flasher la ROM... en fait c'est les prémices du root définitif j'ai l'impression et ça indique que les devs sont en voie pour un vrai root.

Par contre le temp root peut être utile pour installer une appli comme Titanium Backup et s'en servir tant qu'on ne reboote pas ou virer des applis (comme Orange Maps ou d'autres trucs du genre) qui nécessitent un accès root pour y toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le temp root ne fonctionnait que sur les tels nus ! Sinon en effet j'aimerais bien savoir comment faire avec la ROM de SFR car j'aimerais bidouiller quelques trucs avec Titanium Backup comme virer certaines applications système et retrouver les sauvegardes de jeux de mon ancien HTC Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a 2 balles.

je suis fan d'angry birds et j'ai toutes les etoiles dans toutes les versions.

par contre je n'ai pas envie de tout recommencer. les appli backup de score AB sont nazes et ne backup rien du tout.

si je root le sensation, j'installe titanium backup.

puis je importer mes ABirds de mon desire sur le sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jpax : tu as des liens ? Je suppose que tu n'as pas encore essayé par contre ?

Sinon pour Angry Birds je ne savais pas que les applications backup fonctionnaient mal. Personnellement je n'ai pas jamais eu de soucis pour sauvegarder mes scores et paramètres de jeux via Titanium Backup, mais je t'avoue n'avoir jamais essayé avec Angry Birds... A priori je dirais que tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root Temporaire sous n'importe quel ROM :

Installation sous Windows :

1. Télécharger et installer HTC Sync ici

2. Désinstallez HTC Sync

3. Activez le débogage USB [Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB]

4. Téléchargez Fre3vo.zip : http://www.mediafire.com/?y2pb7kl3pguigxi

5. Extraire l'archive dans le dossier de votre choix

6. Branchez le Sensation en mode Synchro, un message d'erreur vous avertira qu'il n'a pas trouvé HTC Sync

7. Exécutez le fichier Easy_Fre3vo_Start.bat

8. En cas de reset il vous suffira de lancer le fichier Easy_Fre3vo_Redo.bat

Source HTC-DEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jpax : dans ce cas si ça avait fonctionné par TB, je pense que ça marchera sans problèmes d'un tel à l'autre ;)

@ Max128 : as-tu essayé la procédure ? Sais-tu à quoi sert d'installer puis de désinstaller HTC Sync ?

D'autre part j'ai lu ailleurs que par cette méthode, si on désinstallait des applications système telles que celles de SFR, elles revenaient au prochain démarrage. C'est vrai ? Et d'ailleurs je n'ai nulle part trouvé sur leur topic officiel que ça marchait pour les ROM opérateurs. Pas que je veuille paraître chiant, mais je tiens à ne pas briquer mon Sensation, surtout qu'il n'existe pas sur le site de HTC des RUU.exe pour se sortir d'un éventuel pépin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Danger de briquer ton cell pour sa et pour les roms opérateur j'ai mon HTC Sensation qui a une rom de Bell Mobilité et sa marche parfaitement.Oui sa marche parfaitement comme le tuto indique , pour htc Sync pas obliger de le supprimer pour ma part j'ai simplement tout fermé.Pour les applications système j'ai pas essayé avec ceux de Bell mais je pense qu'il reviennent après un redémarrage vu que le root part après un redémarrage.Le root temporaire est pratique pour les applications qui demande les droits de root comme root explorer.. shootme

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Danger de briquer ton cell pour sa et pour les roms opérateur j'ai mon HTC Sensation qui a une rom de Bell Mobilité et sa marche parfaitement.Oui sa marche parfaitement comme le tuto indique , pour htc Sync pas obliger de le supprimer pour ma part j'ai simplement tout fermé.Pour les applications système j'ai pas essayé avec ceux de Bell mais je pense qu'il reviennent après un redémarrage vu que le root part après un redémarrage.Le root temporaire est pratique pour les applications qui demande les droits de root comme root explorer.. shootme

Merci pour ces infos ! Je tenterai ça après mon voyage :)

EDIT : d'ailleurs puisqu'on parle de root temporaire, ça veut dire, si j'ai bien compris, qu'à chaque redémarrage il faut refaire la procédure si on a besoin d'acquérir les droits root ? Et quand ils parlent de reset à l'étape 8, ça veut dire qu'il y a risque de perdre toutes nos données ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC Sensation SFR avec une sim Bouytel celui-ci est en S-ON mais avec temp-root.

Voila ma question, j'ai essayé de le flasher avec La ROM HTC Europe 1.35.401.1, je n'est aucun message comme quoi mon téléphone n'est pas compatible. Il indique bien que je suis en 1.35.163.1 (SFR) et que je vais mettre en 1.35.401.1 (HTC) la procédure va jusqu'au bootloader mais j'ai stopper avant. Normalement ça bloque avant il indique que la rom n'est pas pour cet appareil.

J'ai un peu peur de le flasher et de le briquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça paraitrait logique vu que HTC deploie les maj S-OFF en aout apparament ...

Bonjour,

Avez vous des infos si HTC diffusera une mise à jour OTA ? Sera-t-elle applicable à tous Sensation ?

Bon, ok, si HTC sort un S-OFF les gars de xda ferons le nécessaire j'en doute pas, mais si la màj OTA fait le boulot ça sera d'autant plus simple...

Si vous avez qq infos là-dessus, chuis preneur...

L'JeuMeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...