Aller au contenu

Problème de Batterie


TT94140

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis l'heureux acquéreur du HTC Sensation depuis 3 jours. Je pense avoir un souci de batterie mais bon j'aimerais bien avoir votre avis.

Alors mon problème est que ma batterie se termine très vite alors que j'ai vu dans plusieurs test que ça pouvait durer 2 jours avec une utilisation normale. En ce qui me concerne, avec 1 heure de surf (grand max normalement c'est moins), quelques sms et 3 à 4 appels de 2 minutes chacun environ ma batterie se fini dans la soirée. Par exemple, 10h00 : 100% de batterie à 00h50 il me reste 29 % de batterie. Est ce normal ? Lorsque je regarde les consommations je vois que la chose qui consomme le plus est l'écran avec 65 %, ça me parait beaucoup non ?

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ça ne m'étonne pas des ecrans S-LCD, ça consomme beaucoup, donc c'est normal.

Ce que je déplore c'est que dans les tests/review on ne dit jamais dans quelle type d'utilisation on tient deux jour (parfois c'est du paramétrage qui fait perdre l'interet de lutilisation d'un smartphone, synchro chaque heure, luminosité faible, etc. ) . Donc pour la batterie, j'ai vraiment du mal à me fier aux tests et ce, pour tout les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas des ecrans S-LCD, ça consomme beaucoup, donc c'est normal.

Ce que je déplore c'est que dans les tests/review on ne dit jamais dans quelle type d'utilisation on tient deux jour (parfois c'est du paramétrage qui fait perdre l'interet de lutilisation d'un smartphone, synchro chaque heure, luminosité faible, etc. ) . Donc pour la batterie, j'ai vraiment du mal à me fier aux tests et ce, pour tout les téléphones.

Merci Darkcherry, J'avais vu le test du Journaldugeek et la personne qui avait fait le test dit qu'avec sa consommation poussé il a tenu 2 jours donc je ne sais pas trop. J'espère avoir le témoignage de certain possesseur de sensation aussi svp. Pour que je ne tarde pas pour le renvoyer en SAV si necessaire.

Merci Darkcherry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut le répéter la tenue de la batterie ne se mesure pas au bout de trois jours d'utilisation. Tous les Smartphone que j'ai eus paraissaient avoir une batterie déplorable dans les premiers jours, et après comme par enchantement à 1 heure prés ils se trouvent tous dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut le répéter la tenue de la batterie ne se mesure pas au bout de trois jours d'utilisation. Tous les Smartphone que j'ai eus paraissaient avoir une batterie déplorable dans les premiers jours, et après comme par enchantement à 1 heure prés ils se trouvent tous dans le même panier.

oui, je confirme, le premier jour, il a tenu quelques heure. Maintenant, il tient aussi bien que le désire. Rien de spécial par rapport aux autres smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hesitant entre un htc sensation et un galaxy s2 je suis en trin de regarder les deux forum.

Bizarrement les perssonnes qui ont le galaxy s2 ont le même problème que vous or ils ont un écran sAmoled+ qui devrait moins consommer.

Le problème viendrait d'android 2.3.3. Le passage vers 2.3.4 arrangerai le pb. Je vous conseil d'aller jeter un oeil à leur forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment que moi qui a dans les 80% en consommation écran ? Je pense que Jai un prb. Jespere que le sav de sfr est efficace.

Non non, t'es pas seul, par contre depuis que je l'ai eu, j'ai pas utilisé la partie téléphone.

Là, je suis :

Ecran 89%

Wi-Fi 5%

Veille GSM 4 %

Téléphone inactif 2%

Il sort d'une charge complète.

Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je viens de tilter, le Sensation consomme très peu en veille ça explique vos pourcentages élevés sur l'ecran. En fait voici comment il faut comprendre les résultats.

La consommation affichée est toujours = 100% , mais lorsque l'écran fait 80% c'est parce que les autres processus consomment très peu par rapport à la conso écran.

Il faut noter que la conso écran est linéaire sur les SLCD en fonction de la luminosité activée.

Après c'est une réflexion à nuancer, parce qu'un écart 80% entre l'acrn et le wifi est juste impossible, en général l'écart entre le wifi et les SLCD varie entre 20% et 50% selon la luminosité . Donc je pense que c'est un problème avec android 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, t'es pas seul, par contre depuis que je l'ai eu, j'ai pas utilisé la partie téléphone.

Là, je suis :

Ecran 89%

Wi-Fi 5%

Veille GSM 4 %

Téléphone inactif 2%

Il sort d'une charge complète.

Merci D-Kalck pour ta reponse, et est ce que tu peux me dire tu tien combien de temps avec une charge complète en moyenne? Moi hier j'étais à 15 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hesitant entre un htc sensation et un galaxy s2 je suis en trin de regarder les deux forum.

Bizarrement les perssonnes qui ont le galaxy s2 ont le même problème que vous or ils ont un écran sAmoled+ qui devrait moins consommer.

Le problème viendrait d'android 2.3.3. Le passage vers 2.3.4 arrangerai le pb. Je vous conseil d'aller jeter un oeil à leur forum

En effet, je viens de voir le forum du galaxy S2 et ils ont le même problème. sa me parais bizarre que les testeurs des sites comme journaldugeek ou autre non pas signalé se problème et ils disent tenir 2 jours lors de leur test. De plus, on est que 2 jusqu'à maintenant à avoir ce problème de consommation dans se forum pour le sensation.

Espérons qu'il y aura une MAJ rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi l'utilisation que tu es en train de faire du téléphone...

Vu que tu viens de le recevoir, je suppose que tu es en train de jouer avec, bidouiller dans tous les menus, etc.

Bref tu dois avoir l'écran allumé très souvent et un écran 4,3" allumé ça tire sur la batterie surtout si tu es en luminosité autre que minimale.

Faire constater que tu as un problème de consommation d'énergie à cause de l'écran risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au début il me tenais la journée. Je le chargeais le soir, et le lendemain en rentrant du boulot il été OUT !

Maintenant ça va beaucoup mieux.

Disons que je le squatte beaucoup moins aussi, en revanche une petite astuce, la nuit désactiver le réseau mobile ça évitera qu'il recherche tout le temps le signal 3G, histoire d'économiser de la batterie. Régler aussi votre affichage en auto, il gérera lui même la luminosité approprié.

Voila, a vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que vous voulez dire mais bon je ne bidouille plus que l'iPhone 4 que j'avais avant mais bon je vais attendre et voir peut etre que ça va s'améliorer. Par contre c'est vraiment bizarre que parfois la conso de l'ecran atteint 95 % alors que le wifi reste à 2 % après 30 minute de surf. Il doit surement avoir un problème avec Android 2.3.3 comme ils le disent dans le forum GS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes derniers résultats, il doit me rester 3% de batterie au bout de 2j2h19mn25s :

Ecran 41%

WiFi 18%

Veille GSM 18%

Téléphone inactif 16%

Maps 3%

Internet 3%

Bluetooth 1%

Ces chiffres ne seront interessant que si tu nous dis comment tu l'utilise ton smartphone. Parce que là, j'ai juste envie de dire que c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dralliw : si je n'avais pas Lu le test du journaldugeek j'aurais eu la même réaction que toi, mais ils assurent qu'en utilisation classique (push mail un peu de surf et de jeux) ils tiennent deux jours. Bruno qui à testé le sensation sur mon site à également tenu une journée complète (7h - 22h) en utilisation ultra intensive. Les seuls mauvais retours au niveau de la batterie viennent des pro-samsung en fait. Ou des personnes qui ne désactivent pas les synchro dont ils n'ont pas besoin (comme la bourse ou une synchro des réseaux sociaux trop frequente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres ne seront interessant que si tu nous dis comment tu l'utilise ton smartphone. Parce que là, j'ai juste envie de dire que c'est pas possible.

c'est vrai que j'utilise le sensation depuis 2 semaine maintenant, et je trouve que l'optimisation de la batterie est vraiment pas au mieux. J'étais sur iphone avant et quand il me restait moins de 30% de batterie avant de me coucher, pas de soucis , mon réveil sonnait avec 25% de batterie ( au pire). Avec le sensation, si j'ai pas 40% mini je suis pas sur de le retrouver le lendemain allumé...

Avez vous les mêmes retours, genre perdre 30-40% de batterie en 8h de veille ... je trouve çà gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit avant de me coucher, il me restait genre 10~15% avant de me coucher, et il a sonné le lendemain, soit 6~7h après.

Parce que là, j'ai juste envie de dire que c'est pas possible.

Si tu pouvais éviter de m'accuser de mensonge, ça m'arrangerait.

Et de toute manière, mon post avait pour but de montrer la répartition d'utilisation de la batterie au moment où celle-ci est vide.

Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit avant de me coucher, il me restait genre 10~15% avant de me coucher, et il a sonné le lendemain, soit 6~7h après.

Si tu pouvais éviter de m'accuser de mensonge, ça m'arrangerait.

tout dépend de tes réglages push etc... perso çà me soule de tout désactiver avant de me coucher pour juste que mon téléphone sonne le lendemain matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous les mêmes retours, genre perdre 30-40% de batterie en 8h de veille ... je trouve çà gros ...

Et tu as raison de trouver ça gros, il y a bien un problème ! A moins que tu le laisses faire plein de choses en veille (opérations de maintenance ou utilisation forcée d'internet), il ne doit pas perdre plus de 5% ! regarde au réveil ce qui a consommé le plus durant la nuit ;)

Les HTC sont réputés pour ne quasiment rien consommer en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...