Aller au contenu

Problème de Batterie


TT94140

Recommended Posts

je viens de télécharger timeriffic, en effet ca peut être un bon complément de gestion de batterie merci du tuyaux . Pourquoi ce genre d'option est pas intégrer de base par HTC, ça permettrait d'augmenter la durée de vie de nos précieux.

Modifié par whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est vrai qu'un iphone à coté va pouvoir tenir largement plus qu'un tel android (et ce quelque soit la marque à mon avis).

Mais il faut quand meme comparer les choses plus en details. Un iphone n'a pas reellement de push, n'a pas de widget, a trés peu de mise à jour en arriere plan etc...

Quand je regarde mon HTC, j'ai des widget plein les bureaux qui à n'en pas douter pompent un max la batterie (l'utilisation CPU d'un extended control, d'un battstat, du widget contact HTC etc... sont là pour le prouver), j'ai des synchro localisation en permanence que ce soit sur lattitude, sur google, sur HTC sense localisation... Les comptes mails sont en push encore plus temps reel que gmail de bureau... et j'en passe.

Avec tout ça, je ne suis pas certain qu'il soit completement illogique de devoir recharger assez regulierement... Et je reste convaincu, qu'un bureau vide de widget, avec aucune synchro d'activé à part le mail et ça tient autant qu'un iphone. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un iphone à coté va pouvoir tenir largement plus qu'un tel android (et ce quelque soit la marque à mon avis).

Mais il faut quand meme comparer les choses plus en details. Un iphone n'a pas reellement de push, n'a pas de widget, a trés peu de mise à jour en arriere plan etc...

Quand je regarde mon HTC, j'ai des widget plein les bureaux qui à n'en pas douter pompent un max la batterie (l'utilisation CPU d'un extended control, d'un battstat, du widget contact HTC etc... sont là pour le prouver), j'ai des synchro localisation en permanence que ce soit sur lattitude, sur google, sur HTC sense localisation... Les comptes mails sont en push encore plus temps reel que gmail de bureau... et j'en passe.

Avec tout ça, je ne suis pas certain qu'il soit completement illogique de devoir recharger assez regulierement... Et je reste convaincu, qu'un bureau vide de widget, avec aucune synchro d'activé à part le mail et ça tient autant qu'un iphone. ;)

Avec mon Nexus One, j'ai au moins 2 widgets par bureau, synchro twitter chaque heure, notif' facebook en push, push gmail (je reçois plus de 50 mail par jour), au moins 1h d'appels passés/reçus, des dizaines de sms, et énormément de surf internet. Et je te garantis que je tiens jusqu'à 22h au moins, alors que l'iPhone 4 de mon cousin est à plat avant qu'il ne rentre chez lui, soit vers 20h, et il n'utilise même pas autant que j'utilise mon téléphone. Je pense qu'il faut savoir gérer sa batterie, n'oubliez pas qu'Androi a l'avantage de pouvoir apporter les changement d'état des connexions en 1 seul clic : la 3G, le wifi, le bluetooth, la luminosité aussi... Un Android qui tiens moin longtemps qu'un iPhone c'est la faute de l'utilisateur, pas du téléphone les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens mettre mon grain de sel sur la question de la batterie. Ca fait maintenant presque une semaine que j'ai le sensation. Evidemment les premiers jours, j'ai énormement fait joujou avec donc l'usage intensif de la batterie ne m'a pas inquiété mais depuis hier je me pose des questions. Mon téléphone reste en veille et la durée de vie de la batterie tombe à une vitesse grand V!!!

Pour illustrer, j'ai chargé le téléphone toute la nuit éteint. Ce matin, vers 7h30, je le rallume, aucun usage et deux heures plus tard, je ne suis déjà plus qu'à 76%...

Je suis très inquiet et je crains de devoir le ramener en SAV :-(

MAJ : A midi, après quelques sms, 3 minutes de jeu et peu d'utilisaton dans les menus, je suis maintenant à 27% :mad:

Modifié par yout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est bien ça le problème! G téléphoné au service technique htc. Ils m'ont dit de le charger a fond, de le mettre en mode avion et de voir combien de temps tenait la batterie pour voir si c'était ça le problème ou pas. je tente ça dès que je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec une application telle que System Panel si le problème ne vient pas plutôt d'une application. Car théoriquement en veille la batterie ne doit pas descendre de plus en 5% par heure, et encore je suis très très large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le conseiller chez htc me l'a demandé. j'ai chargé le tel a fond puis je l'ai mis en mode avion toute la nuit. Au réveil, la batterie était toujours full charge. Donc il n'y aurait pas de pb de batterie. D'ailleurs aujourd'hui la batterie semble tenir nettement mieux la route. J'ai remis le téléphone en mode normal vers 7h du mat et à 13h, je suis a 65% de charge en ayant fais des sms, passé un peu de temps au téléphone, téléchargé une appli et joué un peu.

Quand j'y pense, il me semble que quand ma batterie s'est déchargée très vite, la charge avait été très rapide aussi. A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation du jour et le temps d utilisation, la décharge me paraît normal et similaire à ce que je peux observer.

Pour la charge, je le laisse tout le temps charger toute la nuit ;) au moins je suis sur.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peu aider ...

Pour ma part bénéficiant d'une mauvaise couverture 3G je coupe le réseau mobile, ce qui évite que le phone cherche tout le temps du 3G.

Et quand j'ai besoin d'une connec internet, j'active le wifi du tél au travail.

Avec cette méthode je tiens 2 jours sans problème avec une utilisation normale, SMS, jeux (doodle et cute the rope), twitter, FB, appel ...

Voila, si ça pêu aider tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Panel ne tourne pas s'il n'est pas lancé donc aucune raison qu'il ralentisse ton tél ou te bouffe ta batterie... à moins que tu aies la version payante et qu'il fasse l'historisation de ta conso CPU/RAM etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Panel ne tourne pas s'il n'est pas lancé donc aucune raison qu'il ralentisse ton tél ou te bouffe ta batterie... à moins que tu aies la version payante et qu'il fasse l'historisation de ta conso CPU/RAM etc.

j'avais la version payante effectivement, avec un fonctionnement 24/24. Et bien, je laisse battery graph , et ma batterie tient mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas comment vous faites pour tenir plusieurs journées. Moi je lest depuis un mois et cest vrai que la baterrie a progresser depuis le jour où je lest acheter mais delà à tenir plus jours cest quasi impossible. Pour info je tienune journée cest à 24 heures. En écoutant de la musique 45 minutes le matin. 45 minutes le soir, surfe pendant 1 heure, quelque sms et 1 ou 2 appels par jours. Pour ce qui tiennent deux jours avez vous la même utilisation ? Moi dans les configuration jai decocher les appliqué darriere plan et les mises à jours se font toute les 4 heures. Pensez vous que cest normal ma consommation ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je vous contacte pour un leger probleme de batterie enfin j'espere que c'est ca voila je vous explique je possede le sensation depuis samedi dernier et apres plusieures charges completes la nuit( apres epuisement de la batterie) quand je veux rallumer mon telephone il m'indique que la batterie est faible donc je suis dans l'obligation de le couper de le rebrancher et ensuite de le rallumer une nouvelle fois et là la batterie apparait pleine donc comme sfr echange directement les telephones 7 jours apres l'achat je pense que je vais le faire echanger qu'en pensez vous? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je vous contacte pour un leger probleme de batterie enfin j'espere que c'est ca voila je vous explique je possede le sensation depuis samedi dernier et apres plusieures charges completes la nuit( apres epuisement de la batterie) quand je veux rallumer mon telephone il m'indique que la batterie est faible donc je suis dans l'obligation de le couper de le rebrancher et ensuite de le rallumer une nouvelle fois et là la batterie apparait pleine donc comme sfr echange directement les telephones 7 jours apres l'achat je pense que je vais le faire echanger qu'en pensez vous? merci a vous

Salut,j'ai le même problème que toi.une fois chargé pendant toute la nuit, mon téléphone m'indique un niveau de charge faible le matin.

Une fois que je l'ai redemmarré comme par magie ma batterie et pleine.

Autre soucis j'ai du mal a tEnir plus de 15 h, pourtant je ne fait rien d'extraordianire, mail en push, un peu de web, Facebook et twitter et 10 min d'appel.....je pense pas que cela est trop demandé a un téléphone!

Que me conseillez vous pour ma tenue de charge sachant que je vient de un hard reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...