Aller au contenu

Problème de Batterie


TT94140

Recommended Posts

Et tu as raison de trouver ça gros, il y a bien un problème ! A moins que tu le laisses faire plein de choses en veille (opérations de maintenance ou utilisation forcée d'internet), il ne doit pas perdre plus de 5% ! regarde au réveil ce qui a consommé le plus durant la nuit ;)

Les HTC sont réputés pour ne quasiment rien consommer en veille.

Ah, j'vai regarder çà. Je mets juste une application en tâche de fond tunein pro, pour me mettre la radio en réveil. Je vais vérifier ce soir si c'est elle qui me pompe toute ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah, j'vai regarder çà. Je mets juste une application en tâche de fond tunein pro, pour me mettre la radio en réveil. Je vais vérifier ce soir si c'est elle qui me pompe toute ma batterie.

C'est possible. Après vérifie que la synchro de bourse, météo, google et réseaux sociaux ne se fasse pas toutes les 30 secs non plus (j'exagère !). Et regarde également si tu n'aurais pas une application configurée pour t'envoyer des notifications en push qui serait responsable d'une telle perte de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois le même type de soucis avec mon sensation. En mode avion je perdais 40 % en 2-3 heures ( voir mes retours après achat) et puis après plusieurs reboot et retours aux paramétrages usine, le problème a disparu. Cela reste un mystère. Cependant, il m'arrive encore parfois de consommer trop de batterie sans explication. Malheureusement, tout cela ne t'aide pas ...

Je tiens en moyenne 25 à 30 heures en utilisation normale (modérée)

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici ;)

Bon alors j'ai laissé mon sensation loin du chargeur depuis mardi matin (i.e il y a 38h ;) ).

Le tel est en rom stock SFR : 1.27.163.1

Je n'ai pas de taskiller installé :P

Sur le home, j'ai :

- le widget heure + météo (mise à jour toutes les 3h en fonction de ma position)

- le widget actualités (mise à jour toutes les 3h)

Pour mes mails, j'ai :

- un compte gmail en push

- un compte hotmail en push

- un compte imap (mise à jour toutes les 3h)

Voici le détail de mon utilisation sur ces 2 jours :

- 8 mails gmails reçus et 3 envoyés

- 14 mails hotmail reçus et 2 envoyés

- 6 mails imap reçus et 6 envoyés

- 23 sms reçus et 12 envoyés

- 46 min d'appels reçus

- 18 min d'appels émis

- 10 min de surf (environ)

- 5 min de "N.O.V.A 2" (environ)

- 5 min de "Jet car stunts" (environ)

Donc en gros, comme conso journalière, on a :

- 14 mails reçus

- 5 mails envoyés

- 11 sms reçus

- 6 sms envoyés

- 20 min d'appel reçu

- 9 min d'appel émis

- 5 min de surf

- 5 min de jeu :P

La nuit, le téléphone est en mode avion (de 1h à 6h30) et me réveille de bon matin B)

Eh bien, ce soir, d'après l'indicateur de batterie, il me reste 40% de batterie :D

Je trouve le résultat, vraiment excellent pour un tel smartphone malgré l'utilisation légère !!

Cela rejoint le test de Clubic : les 4j d'autonomie doivent êtres envisageables en usage vraiment léger (encore plus quoi :D ).

Voici le détail d'utilisation de la batterie :

- 27% Veille GSM

- 30% Tel inactif

- 20% Ecran

- 13% Appels vocaux

- 2% Système Android

- 2% N.O.V.A 2

- 2% JetCarStunts

Voilà !

RDV demain soir pour le résultat après 3j ! ;)

Il faut préciser que le tél a maintenant plus de 10j et qu'il a effectué environ 5 cycles de charge complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous de bon matin.

Après avoir vérifier les sync , jai bien perdu 50% de batterie en 7heure de nuit.... Pourtant je n'ai que les mails en push , le reste a une fréquence de 4 ou 6 heure.... Je trouve vraiment ça bizarre ....Jedit mon message dans quelques minutes pour vous dire mes différents pourcentage. J'espère que cela va s'arranger !

voici donc mes différents % :

sur la batterie : 14h16

écran : 32%

appel : 19% (10 minutes)

veille 17%

tél inactif 14%

maps 12%

wifi 4%

android 2%

pourtant j'ai pratiquement pas surfé, j'ai téléchargé 2 ou 3 applis du market , mais des petites, donc rien de méchant.

Any suggest ?

Modifié par whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas spécialement de problème de batterie. Je suis la même logique qu avec mon précèdent téléphone... C est à dire que je recharge tout les soirs, qu il reste 50 ou moins pour éviter d être en rade le 2e jour. Je pense qu il pourrait tenir 2 jours, mais suffit d un surf intensif ou d un appel long en fin de journée et ça passe plus.

Concernant ton problème de vidage pendant la nuit je tenteraient de redémarrer le tel juste avant la nuit justement. Pour avoir les statistiques d utilisation uniquement sur cette période.

Parce que tu ne dois pas avoir de demande d écran pendant le temps où le tel est en veille.

Concernant les comparaisons de conso, il faut aussi préciser si on "touche" ou bricole sur le téléphone... Parce qu il m arrive de faire des journée ou il y a peu de surf, peu d appel etc, mais par contre en bidouillant sur le tel on laisse l écran allumé très longtemps et ça pompe un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas spécialement de problème de batterie. Je suis la même logique qu avec mon précèdent téléphone... C est à dire que je recharge tout les soirs, qu il reste 50 ou moins pour éviter d être en rade le 2e jour. Je pense qu il pourrait tenir 2 jours, mais suffit d un surf intensif ou d un appel long en fin de journée et ça passe plus.

Concernant ton problème de vidage pendant la nuit je tenteraient de redémarrer le tel juste avant la nuit justement. Pour avoir les statistiques d utilisation uniquement sur cette période.

Parce que tu ne dois pas avoir de demande d écran pendant le temps où le tel est en veille.

Concernant les comparaisons de conso, il faut aussi préciser si on "touche" ou bricole sur le téléphone... Parce qu il m arrive de faire des journée ou il y a peu de surf, peu d appel etc, mais par contre en bidouillant sur le tel on laisse l écran allumé très longtemps et ça pompe un max.

je suis d'accord avec toi, mais de la a perdre 50% de batterie sans y toucher... c'est quand même tendu. On peut reprocher ce quel l'on veut a l'itruc, mais la gestion de la batterie en veille est bougrement plus efficace et ne nécessite pas de test et autre...

Je vais faire ceci, reboot mon téléphone avant de me coucher pour vérifier la conso batterie. On verra ^^

merci de tous ces retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whiteman : installe une appli comme System Panel et demande lui d'afficher le temps de consommation CPU. Tu éteins le tél le soir et le rallume. Le lendemain matin tu verras quelles applis sont en mémoire et lesquelles ont consommé beaucoup de CPU.

Normalement vu que tu dors la nuit et ne te sers pas de ton tél, aucune appli ne devrait dépasser quelques secondes de temps CPU. Celle qui serait au-dessus de cette valeur est celle qui bouffe ta batterie et que tu dois virer pour avoir une autonomie normale.

Tu peux aussi installer Battery graph pour voir si ta batterie flanche d'un seul coup ou si c'est une progression régulière.

En tous cas, il y a de très grandes chances pour que ton problème vienne d'une appli que tu as installé... d'ailleurs si tu as un task killer automatique vire le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le fameux bug Android dont nombreux sont (ont été) victimes ?

Ce problème a surtout était évoqué sur le nexus s lors de la mise à jour 2.3 mais il semble qu'il soit présent aléatoirement sur tous les téléphones android ...

Je n'ai pas de trouver de vraies solutions à ce problème, j'ai posé la question sur le forum mais je suis resté sans réponse :(

Encore une fois, j'ai subi la même chose que toi et comme par enchantement, ca va mieux ...

Je suis d'accord avec toi, la gestion de la batterie est bien plus efficace sur l'iphone en veille comme en utilisation, pas besoin de se demander si le reveil sonnera.

J'espère que tu trouveras l'origine du problème

@+

Edit : Ma dernière conso :

41H dont 3H37 en activité, 15% restants

- Ecran : 57%

- Téléphone inactif : 16%

- Veille GSM : 15%

- Wifi : 8%

- Appels vocaux 3%

- Bluetooth : 1%

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'effectivement la 2.3.3 a des souci au niveau de la batterie.

@ D-Kalck & @ibolito : Je ne voulais pas paraitre agressif, mais il faut quand même avouer qu'acheter un smartphone (soit disant pour pourvoir avoir en temps réel ses mails, twitter, etc.) pour devoir parametrer les push de 5 min par ci, 1 heures par là, mode avion par ci, desactivation de la 3G par là, c'est quand même gonflant. Ce n'est pas un problèm lié au Sensation, mais c'est Android même la cause. je ne sais pas pourquoi ils ne fournissent pas d'application qui permettent de parametrer ton utilisation personnelle en terme d'autonomie sans devoir à chaque fois aller dans les paramètres.

Je reçois plus de 50 mails par jour, les tweet n'en parlons même pas, les messages pareil, etc. en gros j'utilise intensivement mon smartphone. Et je trouve inadmissible qu'ayant acheter un Haut de gamme Android je sois obligé de passer mon temps a desactiver des trucs, alors que justement j'ai besoin de mes infos en temps réels.

Si Google ou les constructeurs proposait un truc dans lequel tu dirais :

- en journée de tel heure à tel heure : garde les synchro temps réels

- la nuit de tel heure à tel heure : passe en mode avion

- à tel moment passe en 2G, et à tel moment passe en 3G

- quand je ne suis pas chez moi, règle la luminosité comme ceci,

- etc.

ça nous éviterais ces paramétrages redondants qui , quand tu as la flemme de les faire tu te reveille le matin avec un telephone déchargé et t'es obligé de faire tout le chemin jusqu'au boulot sans telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google ou les constructeurs proposait un truc dans lequel tu dirais :

- en journée de tel heure à tel heure : garde les synchro temps réels

- la nuit de tel heure à tel heure : passe en mode avion

- à tel moment passe en 2G, et à tel moment passe en 3G

- quand je ne suis pas chez moi, règle la luminosité comme ceci,

- etc.

Je n'ai pas de nom en tête, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des applications sur le Market qui gèrent ce genre de choses !

Après s'il y a un problème avec Gingerbread, c'est plus embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nom en tête, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des applications sur le Market qui gèrent ce genre de choses !

Après s'il y a un problème avec Gingerbread, c'est plus embêtant...

Il y a Tasker par exemple, très bien notée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon témoignage d'hier soir, voici l'état de ma batterie après 64h loin du chargeur ;)

Il me reste 14% de batterie en ayant gardé le même usage (à peu de choses près) que lors des 2 jours précédents.

POur ma part, je trouve le résultat franchement excellent :D

Je ne m'attendais pas à une telle autonomie sur un smartphone aussi puissant !

Preuve pour moi que les ingénieurs ont bien bossé l'aspect économie d'énergie en veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon témoignage d'hier soir, voici l'état de ma batterie après 64h loin du chargeur ;)

Il me reste 14% de batterie en ayant gardé le même usage (à peu de choses près) que lors des 2 jours précédents.

POur ma part, je trouve le résultat franchement excellent :D

Je ne m'attendais pas à une telle autonomie sur un smartphone aussi puissant !

Preuve pour moi que les ingénieurs ont bien bossé l'aspect économie d'énergie en veille :)

Avec l'utilisation que tu en fais c'est normal qu'il tienne si longtemps, donc je ne pense pas qu'il y'ait une si grosse différence par rapport aux predecesseurs. Mais c'est indeniable que le Sensation se debrouille bien en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mes retours quand à mes pertes de batterie en veille. Bon ... la je suis sur le ***. il y a 2 nuit, mon téléphone avait perdu 50% de batterie en 6 heures... Et cette nuit, j'ai redémarré mon téléphone juste avant de me coucher pour avoir des stats " fraîches" et résultat , j'ai perdu a peine 15% dans la nuit (et mon réveil via tunein radio a fonctionné, miracle). ( je précise que le wifi représentait 30% de la conso, oui je laisse allumé le wifi en plus de la 3g, histoire de me griller le cerveau).

Du coup, je reviens sur ce que j'avais annoncé quelques post plus haut. Le sensation se débrouille pas trop mal ! Bon 15% je trouve ça encore un peu trop pour 6 heure de veille a rien faire mais c'est déjà plus rassurant que 50%.

Merci à tous des conseils. (surtout à rammus ^^ )

A l'avenir je vais surveiller mes applis qui serait susceptible de pomper a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...