Mehidi Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si pour les possesseurs de ce téléphone si l'écran est inrayable ou non. Je me suis commandé des petits films de protection (4 euros les 3). Dois je les appliquer ou c'est totalement inutile ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Inutile :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 je viens de tester avec un tournevis et un cutter, et bah aucun souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehidi Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Et beh LOL Petite question pour finir, vous l'avez chargé entièrement avant de vous en servir ou pas ? Sur mon Galaxy non je m'en étais servi direct pour ma part en le chargeant en même temps :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je plaisantais pour le coup du tournevis et du cutter! Si yen a qui veulent tester je leur laisse la place :-) Par contre pour ce qui est de la charge, je l'ai effectivement laissé se charger sans y toucher (dur dur!). Je crois que c'est le plus raisonnable, pour ces batteries qui ont des mémoires mieux vaut ne pas les brusquer dès le début! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Je plaisantais pour le coup du tournevis et du cutter! Si yen a qui veulent tester je leur laisse la place :-) Par contre pour ce qui est de la charge, je l'ai effectivement laissé se charger sans y toucher (dur dur!). Je crois que c'est le plus raisonnable, pour ces batteries qui ont des mémoires mieux vaut ne pas les brusquer dès le début! j'ai pas tenter sur le gs2 mais sur le 1 j'avais tenter des coups de couteaux et je m'été acharné avec des clefs et pas une trace. j'avais fais ca au boulot et pour le coup je suis passé pour un gros malade Modifié 9 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Ce qui est galère avec ces films de protection en plastique, c'est qu'ils deviennent vite opaque et l'écran deviens donc vite moins beau :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermeth14 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 ouais j'en ai mis un tout à l'heure, le film était invisible mais je l'ai virer au bout de 30sec... Au toucher le doigt glisse beaucoup moin bien que sur le gorilla glass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinaKerta Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Rayable et cassable ;) Je l'ai fais tombé coté écran et j'ai 2 "traits" qui se voye et qui font un arc en ciel quand tu regarde bien l'écran a cet endroit précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Alors moi mon GS cela fait 11 mois (oui c'est un vieux) qu'il cohavite avec mes clefs dans mes poches et pas une seule rayure. Par contre la coque en plastique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidboY Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si pour les possesseurs de ce téléphone si l'écran est inrayable ou non. Je me suis commandé des petits films de protection (4 euros les 3). Dois je les appliquer ou c'est totalement inutile ? Merci à vous Si tu veux profiter pleinement de ton ecran SA+ je te conseil surtout d'eviter les films protecteur. J'ai essayé un film sur mon SGS2 franchement c'et un peu galère au toucher et l'appareil est moins reactif avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 J'ai pas mis de protection et j'ai une petite rayure tout en haut de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Idem. Pas de protection et une légère rayure (la seule fois ou j'ai mis mes clé avec le téléphone, dans la même poche). Du cout, j'ai posé une protection dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlamouron Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est simple. Le Gorilla Glass est une plaque en verre souple et quasi incassable de 1mm environ posée sur la surface de l'écran. Du coup, comme du vrai verre il est difficilement rayable. En tous cas largement moins qu'un écran classique. Malgré tout c'est comme TOUT matériaux solide, rien n'est impossible. Et même, avec un diamant, cela deviendra un jeu d'enfant. C'est pour cela que vous voyez des tests sur youtube de la gorilla glass qui subit des attaque de clés et autres couteaux sans rien laisser apparaître. Mais attention, si l'objet que vous utilisez est très affûté et fin, ce n'est pas magique, il rayera tout simplement. C'est le cas par exemple de certaines clés qui auraient subi un affûtage de réglage (parce qu'elle avait des difficultés à ouvrir la porte et que vous l'avez amenée à un clé minute par exemple) ou alors d'une bague, d'une chute sur des graviers, etc. Bref, il vaut toujours faire attention car la magie n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ca se raye très difficilement, par contre c'est pas encore incassable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Salut, Moi par contre j'aimerai mettre un film de protection pour avoir moins de trace de doigt. J'ai une amie qui en a un sur son iphone et c'est super efficace, le film n'est pas complètement lisse, il a une sorte de grille très fine qui ne se voit pas et n'altère pas trop la qualité de l'image. Est-ce que vous savez si ca existe pour le SGS II ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) si je peux me permettre, dans ce thread il ya deux idées reçues sur lesquelles il faut revenir : 1) l'effet mémoire des batteries. nop, plus depuis des éons et les batteries au lithium :) (de la même manière d'ailleurs qu'on continue à voir des vendeurs consciencieusement dire à leur client de foutre en l'air leur batterie des réception en commençant par la vider complètement, heureusement les gens ont l'air de commencer à savoir que c'est faux :) ) 2) les metaux usuels, même affutés, vont avoir un mal énorme à rayer du verre, c'est normal, sauf traitements ou aciers particuliers, c'est moins dur, par contre le moindre bout de silice lui n'aura aucun mal à faire une jolie (souvent micro) rayure, donc il suffit de passer à coté d'un chantier avec du sable, de partir à la plage, d'avoir un jean neuf traité au sable, une poussière pas visible se dépose sur l'ecran, on passe son doigt dessus et crac.(personnellement j'essaie de souffler dessus avant de l'utiliser souvent, et je le nettoie avec precautions de la même manière qu'un objectif photo, mais de toute manière, je sais que les micro-rayures arriveront avec le temps, et c'est pas mes clés). Modifié 11 juin 2011 par maxperret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Poir les jeans taintés au sable, un seul conseil, les laver avant de les utiliser ;) Mais il faut pas non plus devenir parano, à souffler sur l'ecran dès qu'on le sort de la poche :P Et bien évidemment, les chutes ne vont pas l'épargner, il est certes pas facile à rayer, mais c'est pas du titane, il va bien casser (malgrès qu'il soit mieux conçu que les augres verres. Il me semble qu'il prend autant d'impacts mais qu'au lieu de se fendre dans tous les sens, il n'a qu'un pète mais sans fissures qui traversent l'ecran quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Pour les batteries, il y a un petit lien bien sympathique dans ma signature " batteries li/ion" et la poussière, en aspirant, ça part presque intégralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Moi il est dans une pochette en cuir avec clapet, et hier soir je me suis rendu compte en le frottant que j'avais une griffe dedans. Pas visible [color=red]qd[/color] je suis en face de l'écran ni à l'usage. Mais en inclinant on la voit. Je me demande bien comment elle a pu arriver celle là. Qqun sait à combien ca peut revenir de changer la plaque en verre ? Juste pour avoir une idée si c'est faisable aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiana Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 inrayable ??? vous avez dit inrayable ?? mdr !!! eh bien 2 jours apres avoir eu mon SGS2 mon chat saute sur la table, elle se rate et veut se rattraper sur mon samsung voila le resultat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Un LOLCAT surement :D ... Vraiment dégouté pour toi! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Comme dit c'est un écran inrayable sur des choses de base, donc les rayures sont toujours possible mais bien moins que sur les écrans standard sur lesquels ont peut faire une rayure simplement avec les doigts. Pas de chance pour toi surtout après 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiana Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 oui je suis super deg je voulais meme vendre mon tel ou voir pour faire passer en garantie avant celui là j'avais un iphone et depuis 1 an je me le suis trimbaler avec 2 super rayure, quand j'ai eu le SGS2 je me suis dit "ouah il est beau cet ecran sans rayure !" je me suis acheter les ecrans de protections, j'ai pas eu le temps de le mettre que mon chat l'a rayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 une griffe de chat (et je sais de quoi je parle j'ai 3 fauves à la maison), écran de protection ou pas il aurait été rayé quand même ton écran ;) De toute façon tu vas le vendre, en racheter un, perdre du fric, et un copain va te le faire tomber et tu reviendras dans ce cas de figure :/ Après je suis comme toi, comme bcp ici donc je te comprends ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.